F-Zero GX / F-Zero AX

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WellcooK
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F-Zero GX / F-Zero AX

#1 Message par WellcooK »

Un petit topic pour un grand jeu qui le mérite bien :)

Ca faisait quelques mois qu'il trainait dans un coin sous blister, mais je ne m'y suis mis qu'il y a quelques jours. Et franchement, ce jeu est vraiment génial, une tuerie.
Le gameplay est très riche, il alterne intelligemment entre finesse et bourrinage, mais demande toujours d'avoir de bons réflexes. Les graphismes flattent la rétine, le jeu va à 100 à l'heure et l'ambiance est terrible. Sans compter les tracés, qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres, chacun ayant une personnalité propre. Les véhicules avec des comportements vraiment différenciés, mais que l'on peut tout de même ajuster. Bref, plein de très bonnes choses, qui se dévorent avec plaisir.
bon, c'est un peu succinct comme résumé, mais je vais préparer un petit test parce qu'il le mérite bien :)

Par contre il y a une chose qui est vraiment pénible: c'est la progression. Même dans le mode de difficulté le plus bas, il faut vraiment s'accrocher pour en venir à bout. Sans compter que pour chaque bonus il faut raquer, et même pour les différents chapitres du mode story qu'il faut acheter dans la boutique des éléments après les avoir débloquer. Et malheureusement, gagné de l'argent pour l'utiliser dans la boutique n'est vraiment pas facile. bref, c'est très chiant à ce niveau!

Donc un petit test ne serait pas de trop pour ce petit bijou, je vais m'y atteler :)

Par contre, quelqu'un saurait-il où il y a une borne de F-Zero AX à Paris? j'aimerais bien débloquer les éléments du jeux d'arcade, et ça reste le moyen le plus simple (et le plus humainement accessible, parce que finir tous les modes de jeux dans les niveaux de difficulté les plus élevés, je ne m'en sens pas capable^^).

Voili voilou :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Crapule de rue
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#2 Message par Crapule de rue »

Simou avait pas fait un test du jeu ? ou c'était un topic sur le forum ? je me souviens on en avait discuté quelque part :!:

sinon bah comme tout jeu de course c'est super dur à prendre en main et à maitriser, meme si celui là est très dur à cause de la vitesse qui fait stresser, mais quand t'y arrives tu surkiffes :D

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Wovou
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#3 Message par Wovou »

Par contre, quelqu'un saurait-il où il y a une borne de F-Zero AX à Paris?
Tu vas galerer pour trouver une borne F-Zero AX.... Deja qu'au Japon j'en ai pas trouvé une seule (pas meme aux sega club, ni au joypolis), je crois qu'il y'en a aucune en France :(

Cela dit, la borne F-Zero AX est magnifique, elle me fait vraiment rever et un jour elle sera mienne 8)
Dernière modification par Wovou le 18 juin 2007, 20:57, modifié 1 fois.

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Simou
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#4 Message par Simou »

Crapule de rue a écrit :Simou avait pas fait un test du jeu ? ou c'était un topic sur le forum ? je me souviens on en avait discuté quelque part :!:

sinon bah comme tout jeu de course c'est super dur à prendre en main et à maitriser, meme si celui là est très dur à cause de la vitesse qui fait stresser, mais quand t'y arrives tu surkiffes :D
y'avait bien un topic dédié au jeu (mais la fonction Recherche fait des siennes). et j'ai bien un petit brouillon d'un test de F-Zero GX sur mon DD ^^

en ce qui concerne le jeu, il a l'avantage de proposer un gameplay rapidement assimilable. disons 15 minutes maxi pour se faire aux commandes et basta. inversement la marge de maitise est ENOOOOORME. les circuits filent a toute allure, le cpu est une vrai p***, et en plus, il y'a 29 autres concurrent sur la piste, imaginez un peu la mélée.
la victoire en est encore plus réjouissante

pour les modes missions, ils ont toujours l'air horribles question difficulté, mais en fin de compte, dés que tu trouve "le truc", ils deviennent plus abordables. Et même les modes grand prix en deviennent enfantin dans le mode de difficulté le plus bas une fois qu'on l'on maitrise un peu sa bête.


Wellcook : j'espère que t'as pas oublié de calibrer ta manette dans les options ? sinon, tu te retrouve avec un stick trop sensible.
Dernière modification par Simou le 18 juin 2007, 23:36, modifié 1 fois.
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WellcooK
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#5 Message par WellcooK »

Simou a écrit : Wellcook : j'espère que t'as pas oublié de calibrer ta manette dans les options ? sinon, tu te retrouve avec un stick trop sensible.
Non, je n'ai pas oublié de calibrer les manettes. Pour l'instant j'ai réussi à finir le premier grand prix dans deux modes de difficulté, et le deuxième dans un seul, et j'en suis au chapitre 3 du mode story. Ce qui est vraiment abusé dans le mode story, c'est qu'il faut vraiment chercher la trajectoire parfaite pour voir le bout d'un chapitre, il n'y a quasiment pas de marge de manœuvre et la moindre erreur conduit à l'échec.

La prise en main ne m'a pas semblé immédiate, sur les premières parties j'arrivais à peine au bout du premier circuit. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on le prend en main, c'est vraiment tripant. Mais il ne faut pas se laisser emporter par l'excitation, car il suffit d'un mauvais dosage dans un virage, d'une pression trop forte sur une gâchette pour que ce soit le drame! D'ailleurs, est-ce que quelqu'un se sert du bouton frein?

Il y a aussi une chose que j'aime beaucoup: c'est que la compétition dans les grand prix est vraiment ouverte. Il n'y a aucun participant qui caracole en tête sur toutes les courses, tout le monde peut gagner. Du coup il n'y a pas de frustration lorsqu'on a un (très) mauvais score sur une course: on peut facilement se rattraper sur les suivantes. Mais bon, le jeu reste quand même très tendu ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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#6 Message par RainMakeR »

je capte pas ce truc de la calibration. Moi j'ai aps calibre et ca me gene pas..
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WellcooK
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#7 Message par WellcooK »

Bah c'est dans les options, en gors tu règles la sensibilité maximale du tick analogique, mais aussi l'ampleur de la "zone morte". Ce n'est pas gênant en soit de ne pas calibrer, mais c'est à ajuster suivant les goûts (comme pour le choix des voitures et de la courbe d'accélération en somme)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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#8 Message par Simou »

WellcooK a écrit :D'ailleurs, est-ce que quelqu'un se sert du bouton frein?
comment ? y'a un bouton frein sur ce jeu ? :D
Il y a aussi une chose que j'aime beaucoup: c'est que la compétition dans les grand prix est vraiment ouverte. Il n'y a aucun participant qui caracole en tête sur toutes les courses, tout le monde peut gagner
Le rival désigné de la première course aura quand même plus de chance se retrouver dans les premiers par la suite. D'où l'utilité de la technique salaud "attaque latérale dans ta gueule, enc**é de cpu"

cela dit, il est très dommage qu'il faille autant s'acharner pour débloquer les pilotes exclusfs de la version AX, tellement ils semblent plus intéressants que les autres. Je rappele qu'il faut pur cela finir chaque mission en Very Hard (non mais le Fat Shark et le phénix quoi :wub: ))

WellcooK a écrit :Bah c'est dans les options, en gors tu règles la sensibilité maximale du tick analogique, mais aussi l'ampleur de la "zone morte". Ce n'est pas gênant en soit de ne pas calibrer, mais c'est à ajuster suivant les goûts (comme pour le choix des voitures et de la courbe d'accélération en somme)
ça permet surtout d'éviter de te retrouver aux commandes d'une savonnette pour certains appareils
Dernière modification par Simou le 18 juin 2007, 23:53, modifié 1 fois.
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#9 Message par WellcooK »

Simou a écrit :cela dit, il est très dommage qu'il faille autant s'acharner pour débloquer les pilotes exclusfs de la version AX, tellement ils semblent plus intéressants que les autres. Je rappele qu'il faut pur cela finir chaque mission en Very Hard (non mais le Fat Shark et le phénix quoi :wub: ))
D'où l'intérêt de trouver une borne ^^
Tu as réussi à finir toutes les missions en mode very hard?
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#10 Message par Simou »

WellcooK a écrit :D'où l'intérêt de trouver une borne ^^
Tu as réussi à finir toutes les missions en mode very hard?
seulement 3 pilotes AX donc 3 missions en very hard plus le Spade qui s'obtient en torchant toutes les missions en hard. et je peux te dire que j'en ai chié. Rien que la mission de la fuite dans le tunnel en Very Hard est une horreur où tout est calculé au dixième de seconde près, et je ne suis pas loin de la vérité (inversement, tu pousses des cris de joie après la ligne d'arrivée :D )

par la suite, j'ai du utiliser un action replay pour débloquer les 3 derniers ^_^
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#11 Message par WellcooK »

Là me vient un seul mot: respect!

Pour le moment je vais m'acharner. Mais si je finis par avoir envie de jeter le pad par la fenêtre, je vais peut-être finir par me la jouer petit joueur^^ Je coudrais bien explorer tout le jeu avant de rédiger un test, c'est la moindre des choses quand même ^^
si ça te dit, on peut le rédiger ensemble si tu as déjà une ébauche!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

#12 Message par Invité »

j ai essaye une journée: rien que la premiere ou la deuxieme mission en mode easy j ai pas reussi. Mon pote non plus. (Celle ou y a un temps limité pour finir la course en ramassant tous les trucs qui trainent au sol). Abusé.
Ca m a ecoeuré je n'y ai plus retouché.

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#13 Message par Simou »

WellcooK a écrit :si ça te dit, on peut le rédiger ensemble si tu as déjà une ébauche!
ça marche 8)
sauf que je viens de retrouver mon ébauche et .... c'est plus un patchwork de notes et paragraphes clé collés en attente d'une réorganisation ^^
n'empeche qu'en relisant, il y'a des trucs qui m'étaient completement sortis de l'esprit tel que la portance du véhicule qui est aussi gérée
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#14 Message par Simou »

Anonymous a écrit :j ai essaye une journée: rien que la premiere ou la deuxieme mission en mode easy j ai pas reussi. Mon pote non plus. (Celle ou y a un temps limité pour finir la course en ramassant tous les trucs qui trainent au sol). Abusé.
Ca m a ecoeuré je n'y ai plus retouché.
je te conseille d'y revenir a l'occasion. les challenges ont l'air en effet très ardus, mais j'ai l'impression que c'est du a une patte "old-school". la plupart marchent justement au par coeur quand ce n'est pas le pure réflexe et maitrise qui est nécéssaire. Y'a pas de secret, il faut recommencer, recommencer, jusqu'a trouver le "truc", le chemin qui permette de péter le chrono. je t'assures qu'après avoir fini une mission en hard, tu te demande comment tu fesais pour ne réussir la meme mission quand tu reviens dessus en normal (en même temps, après avoir l'avoir fait une dizaine de fois minimum, c'est normal)
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#15 Message par WellcooK »

Simou a écrit :
WellcooK a écrit :si ça te dit, on peut le rédiger ensemble si tu as déjà une ébauche!
ça marche 8)
sauf que je viens de retrouver mon ébauche et .... c'est plus un patchwork de notes et paragraphes clé collés en attente d'une réorganisation ^^
n'empeche qu'en relisant, il y'a des trucs qui m'étaient completement sortis de l'esprit tel que la portance du véhicule qui est aussi gérée
Ordonne déjà un petit peu tout ça alors ;)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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#16 Message par WellcooK »

J'avance petit à petit :) J'ai fini les trois coupes de bases dans les deux premiers modes de difficulté, et j'attaque à présent la coupe diamant qui m'a l'air bien terrible :) Et j'en suis à présent au chapitre 4 du story mode (en difficulté de base ^^).

Finalement, dans ce jeu il n'y a qu'un seul mot d'ordre: la persévérance! Il faut insister encore et encore, pour finir par mémoriser en bonne partie les circuits et les comportement à adopter. Et au fur et à mesure que la difficulté grimpe, on se rend compte à quel point le réglage de la courbe d'accélération est vital, et certains circuits demandent un réglage très précis (en fait, c'est à cause d'un réglage mal adapté que je n'arrivais pas à finir le chapitre 3 du mode story). Bref, ce jeu est très pointilleux, et c'est ça qui le rend aussi difficile!

Par contre, à force de jouer avec le Captain Falcon, je n'arrive pas à prendre en main d'autres pilotes. c'est un peu le côté pervers du jeu: il demande de tellement persévérer, qu'on finit par se spécialiser, et on a du mal à changer^^
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Ryuji
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#17 Message par Ryuji »

Moi je m'etais fait toute une écurie de vehicules custom, c'est le point du jeu que j'avais le plus apprécié.

Il y a aussi des associations de pieces prévues qui donnent un vehicule avec un nom particulier, comme le fameux "Frost Lynx"

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Simou
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#18 Message par Simou »

WellcooK a écrit :Par contre, à force de jouer avec le Captain Falcon, je n'arrive pas à prendre en main d'autres pilotes. c'est un peu le côté pervers du jeu: il demande de tellement persévérer, qu'on finit par se spécialiser, et on a du mal à changer^^
je te conseille tout de suite de ne pas te concentrer sur Falcon. il est peut-etre pas trop compliqué a piloter, mais question vitesse de pointe, c'est pas terrible. j'ai plus une préférence pour Samourai Goro :)

ps Welccook : pour le test, j'ai les grandes lignes du test, mais je peine pour la rédaction (manque de temps tout ça), mais il faudrait qu'on voit ça par MP ou IRC (ou msn, si tu préfères) pour l'organisation.
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#19 Message par WellcooK »

Je vais me secouer un peu et réinstaller irc alors^^
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