Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Est-ce que ce jeu existe en arcade ?
J'ai cherché sur KLOV & System 16 mais j'ai rien trouvé.
Apparament ce jeu est la suite de Shienryu et la version jap contient les deux opus, la version pal juste le fameux Steel Dragon EX mais comme j'ai écrit ... rien à son sujet sur les sites d'arcade
Ben déjà, en version pal aussi y'a les 2 jeux. Perso, je préfère la version 2D, hyper détaillée à la Raiden. Maintenant, celui en 3D est pas mal non plus, mais completement différent, et assez bourrin. Je crois que y'a aussi en schisme en pal, genre y'a un mode 60Hz pour celui en 3D et pas celui en 2D. Mais bon, pour le prix, on va pas raler.
Dernière modification par Rugal-B le 19 juin 2007, 21:50, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Le 1 vient de l'arcade, le 2 (en 3D) je sais absolument pas, désolé. Ils disent quoi sur http://www.shmup.com/ ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Shienryu Explosion (alias Steel Dragon EX en Pal) est un jeu développé spécialement pour la PS2, c'est un titre à petit budget et ça se sent dans la réalisation.
Si ma mémoire est bonne, la version Pal n'offre que du 50Hz en affichage, mais bon la compilation se trouve pour 15€ environ, donc pourquoi pas.
Y'a le 60Hz pour un des 2, j'en suis sur (meme et surtout si ça a l'air debile)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Shienryu (le jeu de base) j'aime pas du tout et j'ai jamais aimé (si vous y tenez je peux vous faire le listing de ce que j'aime pas dans ce jeu mais ca va être long...). Quand à sa suite qui est dans la compile ps2, c'est encore pire.
Pour 12 € le jeu, je vais y jouer de toute manière ça mange pas de pain, mais surtout sur shmup y a quelque chose d'original dans Shienryu Explosion, c'est les tirs mélangés à la vitesse, genre plus on utilise des shoots puissants moins on va vite
Bon c'est peut être du défi par manque d'imagination mais faut voir ça peut être sympa après chacun voit minuit à sa porte
Je parlais du "même" tir dont tu peux multiplier le puissance.
Maintenant j'ai pas testé mais vu le rapport sur shmup donc dès que ce sera testé je pourrai m'expliquer correctement.
IL FAUT IMPERATIVEMENT PRENDRE LA VERSION JAPONAISE!!!!!!!!!!!!!!
LES VERSIONS EURO ET US SONT BEAUCOUP TROP FACILES ET RETIRENT TOUT CHALLENGE ET PLAISIR DE JEU (dixit le test sur shmups)
GENRE LE HARD DE CHEZ NOUS C EST TOUT JUSTE LE MEDIUM DE CHEZ EUX.
Je profite de ce topic pour poser des questions sur le STV.
Ayant une saturn avec Radiant, soukyogurentai, Cotton2, Shienryu, je me demandais s'il y avait beaucoup de différence avec l'équivalent arcade format STV.
Sur Shienryu par exemple, ça rame bien sur Saturn en mode 2 joueurs, qu'en est il de la version arcade ?