Les jeux de baston 2D pas connus sur Saturn

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Les jeux de baston 2D pas connus sur Saturn

#1 Message par nono261084 »

Je voulais savoir ce que valait les jeux de baston pas connus de la saturn du genre :
advanced vg, sonic council, rabbit, asuka, pretty fighter, outlaws of lost dynasty,... :?:

ILAG
stick d'or

#2 Message par ILAG »

:offtopic: Advanced V. G. (Variable Geo) n'est pas sorti que sur PS1 :confus:

JubaOne
stick d'argent

Re: Les jeux de baston 2d pas connus sur saturn

#3 Message par JubaOne »

nono261084 a écrit :Je voulais savoir ce que valait les jeux de baston pas connus de la saturn du genre :
advanced vg, sonic council, rabbit, asuka, pretty fighter, outlaws of lost dynasty,... :?:

Sonic council est pour moi le plus sympa de ta liste: il a une ambiance manga tres prononcé et des graphismes colorisés de tel façon que l' on croirait qu' ils sont directement issus d' un animé (dont un decor de salle d'arcade). Les furies sont originales et on peut comboter ( ce n' est tout de meme pas kof ou guilty hein ).

Asuka est vraiment nerveux avec des combos de folies mais tres bourrin avec un arriere gout de doujin.

Pretty fighter est tout simplement une grosse daube.

Advanced vg est bien mieux realisé que les versions pc98 et pcengine, mais evidement les scenes qui ont fait sa gloire sur pc98 ont evidement ete censurées.

Suiko Enbu (outlaws of lost dynasty) et Rabbit me font l' effet de jeux qui auraient pu donner quelque chose s' ils avaient ete finaliser.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

oRg4sm3
stick d'argent

#4 Message par oRg4sm3 »

X-Sodom
stick de zinc

#5 Message par X-Sodom »

Je les ai tous testés mais je sais pas ce que tu mets dans les "autres" jeux de baston 2D de la saturn:

Ceux que je retiens:
Astra superstar
Cyberbots (avec plein de trucs en plus par rapport a l arcade)
Asuka 120

Rabbit est un excellent jeu mais tres mal converti. Essaie le en emul il dechire. Quand je pense que le 2 aurait du sortir sur DC j suis bien dégouté. Par contre il serait sorti sur Naomi (si qlq un peut confirmer...)

Idem pour la prequel de matrimelee: un bon jeu de fight avec des coups impressionnnats, une ambiance dark limite sm, qui se joue en team de 2. Il a été mal converti (des temps de chargement horribles).

Fuunsaiki est sympa, comme sonic council.

Les tres bons SNK: KOF 95, SS3, FFRBS, Waku Waku 7

Apres y a encore world heroes 3 et Karnovs revenge qui peuvent etre sympas.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Rabbit est un excellent jeu mais tres mal converti. Essaie le en emul il dechire. Quand je pense que le 2 aurait du sortir sur DC j suis bien dégouté. Par contre il serait sorti sur Naomi (si qlq un peut confirmer...)
Oui y'a bien -soit disant- un mythique RABBIT 2 sur Naomi GD-ROM. Il est listé partout, mais pas moyen de trouver ne serait-ce que la moindre info, ni la moindre image. La loose totale.

Sinon c'est pas un jeu de baston, mais Crows est un beat'em all très cool
http://www.youtube.com/watch?v=DukNSpDy9Z8

Wally EX Revue
stick de rhodium

#7 Message par Wally EX Revue »

Oh que oui pour Ninku. Pas super au niveau de l'animation, mais tout de même un bon petit jeu sympa basé sur un manga (enfin je crois).

Astra Superstars et Groove on Fight de Sunsoft et Atlus sont deux autres excellents jeux. Ok ce n'est pas SF 3.3, mais ça vaut le détour. Pour ceux qui aime bien Waku Waku 7, je recommande Astra.

C'est dommage car Suiko Enbu a été fait à la va vite (il est excellent sur le système STV). Par contre, Data East ce sont un repris avec la presque suite ou update Suiko Enbu: Fuun Saiki. En plus, Mizoguchi et Yungmie de Karnov's Revenge sont des persos cachés.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

nono261084

#8 Message par nono261084 »

Les jeux snk et capcom sont les connus! :wink:
Astra superstars est excellent mais assez cher maintenant!
Donc sonic council est sympa, faut que je me le choppe!

X-Sodom
stick de zinc

#9 Message par X-Sodom »

Je vend le fuunsaiki si ca t interesse (le suiki enbu avec les 2 persos de Karnov)
:-)
Sonic council y a de quoi enchainer mais c a fait vraiment super nintendo.

Alexkidd
stick de bronze

#10 Message par Alexkidd »

J'en ai quelques uns sur saturn. J'ai Ragnagard (assez bidon), Golden Axe the duel (toujours sous blister lol) et Asuka 120% qui est très bon ^^! T'as aussi le DBZ Shinbutoden qui passe! Suiko Enbu il est pas terrible terrible....
Sinon advanced VG existe bel et bien sur saturn Image
C'est le 2 qui est resté une exclue PS1
Image

nono261084

#11 Message par nono261084 »

Me suis choppé x-men (ca va niveau qualité, c'est du capcom), golden axe (qui est plutot sympa d'après mes souvenirs) et galaxy fight (choppé parce que pas cher).