Bah ca se fait les cartouches NES pirates à partir d'une vraie cartouche, suffit de savoir jouer avec les EEPROM

(j'ai vu un site sur lequel un mec expliquait comment faire pour faire joujou avec les cartouches NES).
Concernant les cartouches pirates, y'avait une protection dans la NES qui vérifiait si les cartouches étaient originales. Mais une boite appeléle Tengen a réussi à contourner la protection. En même temps, vu la qualité des jeux tengen, on se dit qu'il vallait mieux que Nintendo leur refuse la license
Mais ces cartouches xxx-in-1 étaient fréquentes à l'époque. Ultra pirates, évidemment. Mais c'était souvent des conneries. Genre, comment faire 30 jeux avec Mario ? Suffit de changer la difficulté ou les positions des ennemis... Et c'est pareil pour tout le reste. En gros, y'avait 4 ou 5 jeux "normaux", et tous les autres étaient des hacks de ces jeux.
M'enfin bon, au prix des jeux NES maintenant, c'est plus économique (;D) d'acheter les 3-4 jeux originaux qui ont servi à faire ca qu'une cartouche pirate certes collector mais à 60€...
Putain, je me souviens encore de cette saloperie de jeu de tennis tengen sur megadrive... jamais vu un jeu aussi à chier (à part Jordan VS Bird peut être)...