Collecte de fond pour dumping (ou même plus) de Ketsui

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Kaede
stick de bronze

Collecte de fond pour dumping (ou même plus) de Ketsui

#1 Message par Kaede »

Des enthousiastes du forum shmups ont lancé une collecte de fond pour acheter une board de Ketsui.
'Guru' (dumper - pas programmeur pardon - MAME) est d'ores et déjà volontaire pour la dumper.
$429.70 ont été collectés à ce jour, l'objectif étant $800.
Comme on n'est jamais de trop, je faisais passer le message : à votre bon coeur de shmupper, messieurs dames :)

Pour plus d'information je vous invite à lire le topic en question (en anglais, si certains n'arrivent pas à lire, je peux leur fournir plus d'informations sans problème) :
http://shmups.system11.org/forum/viewtopic.php?t=15492
MAJ 12 aout 2007 : à cause de la controverse sur le topic shmups, le topic a été locké. L'aventure se poursuit par ici :
http://community.livejournal.com/the_dump_ever/
Au passage, j'ai aussi édité ce post et retiré le mot émulation pour ne laisser que celui de dump.
Dernière modification par Kaede le 12 août 2007, 13:30, modifié 2 fois.

yano
stick d'argent

Re: Collecte de fond pour dumping (ou même plus) de Ketsui

#2 Message par yano »

Kaede a écrit : 'Guru' (programmeur MAME) est d'ores et déjà volontaire pour la dumper.
Ah ouais vu comme ça...je vais faire une donation finalement...
genre pas plus de 15 euro mais si la plupart des gros consommateurs de shmup font ça ...

biniou
stick de diamant

#3 Message par biniou »

Ce ne serait pas plus simple qu'un gars en prete une, puis se la voit rendue plus tard ?

Sans rien dessouder, avec des pontages, je pensais ça pourtant faisable........ :?
Image

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#4 Message par Jets »

Guru n'est pas un programmeur, juste un dumper grosse grosse nuance tout de même ;)
Image
-=Jets=-

Kaede
stick de bronze

#5 Message par Kaede »

Content de l'apprendre, Yano :)

@B. Yoo : le mieux serait encore de poster directement ce genre de questions sur shmups. Je te cite un post de Dave_K (2eme page) :

"A majority of the surface mount chips would need to be removed. There is no garuntee the board will be functioning when done, or even returned at all.

Another thing is a lot of chips on Ketsui are sanded, to make them unidentifiable. Someone (RTW) should probably send him a highres scan of DDPDOJ as a reference when the time comes..."

Je ne sais pas si ça répond à ta question...

@Jets : En effet, je vais éditer mon post.
Le dump est en tout cas une première étape...

Kaede
stick de bronze

#6 Message par Kaede »

J'ai mis à jour mon 1er post.
La situation a quelque peu évolué...
Dernière modification par Kaede le 12 août 2007, 13:49, modifié 2 fois.

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Kaede a écrit :@B. Yoo : le mieux serait encore de poster directement ce genre de questions sur shmups. Je te cite un post de Dave_K (2eme page) :

"A majority of the surface mount chips would need to be removed. There is no garuntee the board will be functioning when done, or even returned at all.

Another thing is a lot of chips on Ketsui are sanded, to make them unidentifiable. Someone (RTW) should probably send him a highres scan of DDPDOJ as a reference when the time comes..."

Je ne sais pas si ça répond à ta question...
Ah ok, donc il faut la désosser à mort et ça risque de la tuer, d'où l'interet de la chose.

I understand now, thanks.