Bah mais comment ça s'enleve ces boutons ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DemonKN
stick de bronze

Bah mais comment ça s'enleve ces boutons ?

#1 Message par DemonKN »

J'ai l'impression que j'ai un bouton qui déconne sur ma tite borne et j'ai voulu l'intervertir avec un autre dont je me sers bcp moins (le 2 déconne et j'voudrais mettre le 5 à la place). Ce sont des boutons genre comme ça :
Image

donc je dévisse la partie noire ... pis arrivé au bout je me retrouve comme un con bloqué par le petit bloc où on branche les fils :D Faut l'enlever cette partie ? C'est quoi l'astuce ? J'ai pas voulu forcer comme un ane sans savoir donc je fais appel aux connaisseurs ;) Merci d'avance.
Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...

biniou
stick de diamant

#2 Message par biniou »

:?

c'est trés simple, il faut déclipser la partie blanche du reste du bouton, en effectuant un mouvement de rotation, juste pour enlever les ergots...

faut juste faire gaffe à ne pas arracher les fils (au cas ou il y aurait du silicone dessus)

edit: mais le probleme ne viens SUREMENT PAS du bouton, mais de la partie clipsée (blanche)

c'est ca qui faut déssouder et intervertir
Image

DemonKN
stick de bronze

#3 Message par DemonKN »

ok dac, merci pour les infos, j'tenterais tout à l'heure :)

edit : c bon j'ai pu inverser mes trucs (juste les "boitiers" d'où partent les fils en fait, j'ai laissé les boutons à leur place ;)). Là ça va mieux, de toute façon ces boutons sont destinés à virer, j'vais mettre le meme style que sur les astro (me rappelle plus le nom :? )
Ma collec ...

ikaruga2
stick de plastique

#4 Message par ikaruga2 »

des boutons sanwa :wink:

DemonKN
stick de bronze

#5 Message par DemonKN »

ouala :D bientot ... treeees bientot :D
Ma collec ...