Tremble pirate adepe du p2p

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41643
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Tremble pirate adepe du p2p

#1 Message par RainMakeR »

La nouvelle loi Informatique et libertés est votée

Le texte est fortement contesté par de nombreuses organisations qui dénoncent «une régression de la protection des citoyens». Notamment à travers l’article 9 qui autorise les personnes morales à constituer les très contreversés fichiers d’infraction.
Le Sénat a définitivement adopté le 15 juillet la refonte de la loi informatique et libertés de 1978, sans avoir modifié aucun des articles votés fin avril par les députés. Ce texte transpose, avec quasiment neuf ans de retard, une directive européenne de 1995.
Dès les premières lectures devant le Parlement, il a été très contesté. Mais les protestations se sont particulièrement amplifiées au début de l’année, notamment par la voix de la Ligue des droits de l’homme, du collectif Delis (Droit et libertés face à l’informatisation de la société), et Iris (Imaginons un réseau internet solidaire). «Bien des aspects du texte adopté constituent une régression de la protection des citoyens jusqu’alors assurée par la loi Informatique et libertés de 1978, et tous ne sont pas la conséquence de la transposition de la directive européenne de 1995», écrivent ces trois organismes dans un communiqué commun.
Ils citent notamment «l’absence d’inclusion dans la liste des données sensibles des donnés génétiques et biométriques, la diminution du contrôle préalable de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) des fichiers de souveraineté (*). Ou encore la dispense de déclaration de fichiers par les entreprises ayant nommé un "correspondant aux données", sans que ce dernier bénéficie du statut protecteur nécessaire à son indépendance vis-à-vis de son employeur».
Mais la mesure la plus controversée concerne ce qu'ils dénoncent comme «l’instauration d’un véritable casier judiciaire privé, par les personnes morales victimes d’infraction, en vue de lutter contre et même de prévenir ces infractions». Il s’agit de l’article 9 du texte, qui permet aux autorités publiques, mais aussi aux personnes morales, de constituer des fichiers dits d’infraction. Et parmi ces personnes morales habilitées sont citées directement les ayants droit, chargés de défendre leur propriété intellectuelle. En clair, cela permet désormais aux maisons de disques, par exemple, de stocker en toute légalité les adresses IP des internautes qu’elles soupçonnent d’échanger illégalement des fichiers sur les réseaux peer-to-peer.
Les sénateurs socialistes dont les amendements, une quarantaine, ont tous été rejetés, ont fait part de leur volonté de saisir le Conseil constitutionnel certainement dès la semaine prochaine.
(*) Ils sont définis comme étant ceux qui intéressent la sûreté de l'État, la défense, la sécurité publique ou la répression pénale, ainsi que les fichiers utilisant le numéro de Sécurité sociale, ou portant sur la quasi-totalité de la population


Lutte contre le piratage: le nouveau rôle des FAI

L'accord passé entre les fournisseurs d'accès et l'industrie du disque redessine les responsabilités de chacun dans la lutte contre le piratage. Stéphane Marcovitch, délégué général de l'AFA, précise quelles seront les nouvelles obligations des FAI.
Après l’annonce faite hier d’un projet de charte d’engagement entre fournisseurs d’accès et industrie du disque, de nombreux points restent à préciser. Notamment sur le rôle exact que les FAI consentent à jouer dans le volet répressif présenté par Nicolas Sarkozy. Les mesures définitives et les modalités d’application de ce projet devraient être fixés d’ici à la fin juillet, date à laquelle la charte sera officiellement signée.
A priori, les producteurs ont réussi à imposer une grande partie de leurs revendications. C’est ce qui ressort en filigrane des propos de Stéphane Marcovitch, le délégué général de l’Association des fournisseurs d’accès et de services internet (AFA). Contacté par ZDNet, il apporte certains éclaircissements sur les engagements pris par les FAI.
En particulier sur le premier d’entre eux: l'envoi d'un avertissement aux internautes pris en flagrant délit de piratage sur les réseaux peer-to-peer. Les investigations pour traquer les pirates seront menées par les ayants droit, pas par les prestataires techniques, explique-t-il. Ils transmettront ensuite les adresses IP des personnes soupçonnées aux fournisseurs d’accès. Les FAI préviendront alors leurs abonnés qu’ils se livrent à une activité illicite.
«Les FAI ne feront pas forcément de vérification [des allégations des ayants droit], ils préviendront simplement l’abonné qu’ils ont reçu une réclamation», souligne-t-il. «Si l’internaute n’en tient pas compte, il s’expose au risque de se faire repérer à nouveau par les maisons de disques, qui pourront ensuite porter l’affaire devant les tribunaux.»

Pas encore de liste noire de pirates condamnés
La capacité d'action des ayants droit vient à ce sujet d’être facilitée par l’adoption, hier soir au Sénat, de la refonte de la loi informatique et libertés de 1978. Un des articles permet désormais aux personnes morales de constituer des fichiers avec les données référençant les infractions dont elles s’estiment victimes. Dans la pratique, cela devrait autoriser les maisons de disques à recueillir et à conserver, entre autres, les adresses IP des internautes soupçonnés de se livrer au piratage.
Deuxième engagement des fournisseurs d’accès: ils déconnecteront les abonnés condamnés pour piratage. Là encore, la procédure sera enclenchée par les ayants droit: une fois qu’ils auront obtenu la condamnation par un juge d’un internaute, ils se tourneront vers le FAI pour lui réclamer la déconnexion pure et simple de cet abonné. Et ce même si le tribunal lui-même n’a pas prévu cette sanction dans son verdict, reconnaît Stéphane Marcovitch. «C’est un point à préciser», nuance-t-il, «mais si le juge a considéré que l’abonné a commis un acte illicite, le fournisseur d’accès peut effectivement envisager une déconnexion».
Il s'agit d'une concession très importante qui irait dans le sens d'une disposotion envisagée par les maisons de disques, fin juin: constituer une liste noire de pirates, de façon à leur interdire de prendre un accès internet chez un quelconque FAI. Dans l’état actuel des discussions, un internaute déconnecté par un prestataire «n’aura pas interdiction d’aller voir ailleurs», précise le délégué de l’AFA. «Pour l’instant, on ne parle pas de constitution de liste noire», et c’est une option à laquelle les fournisseurs ne sont absolument pas favorables, tient-il à rappeler.
Les producteurs ont accepté de lâcher la bride sur un seul point, selon Stéphane Marcovitch: le filtrage définitif des réseaux P2P. «Désormais, ils réclament juste qu’on mette à disposition des outils pour que les abonnés puissent eux-mêmes choisir de bloquer l’accès à ce système, sur le même principe que le contrôle parental.»

Nécessité de trouver un nouveau modèle économique
Une proposition tout à fait envisageable aux yeux des prestataires techniques, mais le délégué de l’AFA tient à rester prudent. «L’étude réalisée par Cap Gemini pour le compte des producteurs sur la faisabilité de ce filtrage nous a été transmise en début de semaine. Il faut qu’on vérifie qu’elle rentre bien dans le cadre du filtrage [tel qu’il est décrit ci-dessus] et que les propositions avancées soient réalisables techniquement et financièrement.»
De leur côté, les associations de consommateurs ont été promptes à réagir à l’annonce de ces mesures. Dans un communiqué publié hier, l’UFC-Que Choisir «s’oppose aux mesures purement répressives visant à poursuivre en justice et au hasard quelques internautes ou à supprimer unilatéralement l’accès internet de l’abonné». Même son de cloche de la part de Consommation, logement et cadre de vie (CLCV): elle refuse «la stigmatisation de millions d’internautes utilisateurs, pour leur usage personnel, de systèmes peer-to-peer, et le lancement d’actions en justice qui risquent de pénaliser très lourdement, pour l’exemple, des consommateurs individuels».
Toutes deux demandent la création d’un nouveau modèle économique de vente de musique en ligne, «pour permettre à la fois au public de bénéficier du progrès technique et aux producteurs ainsi qu’aux artistes de se rémunérer».
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2 Message par Simou »

putain ...

MAIS FUCK LES MAJORS, MERDE :doigt:

de toute façons, leurs 50% de merde à la sauce starac ne m'intéresse pas :evil:

et puisn je suis bien arrangé. je dl des ost de games et serais-je "fiché" ?
et c'est pas dans mo trou perdu dans les ardennes ou y'a pas de fnac que je vais trouver mon bonheur
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41643
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#3 Message par RainMakeR »

wai mais bon meme si tu dl des trucs ki sont plus commercialises depuis 1000ans i vont qd mm te tomber dessus.
Le ognon y'a ke ca ki compte, la merde insipide kils nous sortent ils s'en foute, les pirate i zon plus ke ce mot la a la bouche.

On croierait entendre metallica vs napster. A part ke metallica (ke j'aodre) a ferme sa gueule qd i zon vu ke depuis kil gueulait sur napster leur vente et leur cote d'amour degringolait a vitesse grand V.


Sinon le truc drole aussi c'est que major de ziq = major de cine.
C'est pour ca ke le dl de film est ds le colimateur aussi ;D
ImageImageImage

Amaunator
stick de zinc
Messages : 389
Inscription : 05 janv. 2004, 18:24

#4 Message par Amaunator »

putain je savais pas que ça continuait cette loi de merde ...
on pourra même pas prendre une seule musique vieille de 1000 ans ou pas distribuée en france sans prendre des risques ?
bon y'a toujours l'irc mais c'est plus chiant quand même ...
Image

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines

#5 Message par The Ant »

ça sent le caca tout ça...

moi c'est comme Simou: OST de JV, anime non sortie en France (en fansub) et jeux PS non sorti en France...

Le reste ça m'intéresse pas trop...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Quoteur fou
Messages : 707
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24

#6 Message par Arngrim »

Woahou.

J'espère qu'il ont aussi revu à la hausse le nombre de nouvelles prisons à construire. :lollol:
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41643
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#7 Message par RainMakeR »

pi kils ont prevu un plan de reprise pour Wanadoo, free etc... paske le boulot de fournissuer d'acces va devenir rare ;D

Je me demande kels interet financiers vont gagnes :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#8 Message par Allure »

Saloperie. Ils peuvent etre content, maintenant j'acheterais plus que les albums d'artistes que j'apprécie ET que je connais. :x
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41643
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#9 Message par RainMakeR »

bah c pas ske tu faisai deja ?


Paske bon des albums j'en achete pas des masses koi.

C'etait mieux avant.....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#10 Message par dark_eagl' »

je crois que je commence à devenir vieux moi...
" c'était mieux avant" je le dis de plus en plus aussi...

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50

#11 Message par neonico2 »

Messieurs dames, bienvenue dans un monde de droite.

J'espere que tous les benets qui disent gauche et droite c'est pareil se rendent compte que ca a rien a voir.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon

#12 Message par Dobmec »

D'accord avec neonico. Bisous ;)
Mais bon de toute manière, ça va faire comme le magnétoscope, ça va un jour ou l'autre être toléré et "légalisé", ils pourront pas faire autrement, vu que de nouvelles technologies de dl (pas forcément p2p) apparaitront toujours :p

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41643
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#13 Message par RainMakeR »

je rentrerai pas ds le debat paske pour moi politiq = caca.
Mais gche ou droite c'est pareil ke des boulets avec des lois a la con
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50

#14 Message par neonico2 »

RainMakeR a écrit :je rentrerai pas ds le debat paske pour moi politiq = caca.
Mais gche ou droite c'est pareil ke des boulets avec des lois a la con
Avant je pensais comme toi ... Et je me rends compte que y'a que dans des gouvernements de droite qu'on a des lois aussi liberticides.

Du coup je vote maintenant ... Et plutot a gauche quand meme.

Maintenant je dis pas que un jour la gauche reviendra au pouvoir et fera aussi mal voir pire et a ce moment la oui, je serais definitivement degoutte.

Ce probleme du piratage c'est deux choses :

1) du clientelismes des politiques de droite
2) une loi purement liberticide dans la lignee de la chretien democratie anglaise ou americaine.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50

#15 Message par neonico2 »

Dobmec a écrit :D'accord avec neonico. Bisous ;)
Mais bon de toute manière, ça va faire comme le magnétoscope, ça va un jour ou l'autre être toléré et "légalisé", ils pourront pas faire autrement, vu que de nouvelles technologies de dl (pas forcément p2p) apparaitront toujours :p
Je suis tout a fait d'accord. Le probleme c'est pas que les films tournent sur le net. Non le probleme c'est qu'on les y trouve avant meme qu'ils sortent en salle. Quand il y avait que les magnetoscope, t'eatais oblige d'attendre que le film sorte en video (si t'avais un copieur, mais vu le prix) ou de l'enregistrer a la tele (au plus tot 18 mois apres sa sortie en salle). Ca permet quand meme a l'editeur de l'amortir un peu. La c'est meme plus le cas.

Finalement la politique de la mame team vis a vis des roms recentes c'est la bonne, attendre un peu (2 ou 3 ans avant que ca soit copiable)

Maintenant faut pas se leurrer, souvent sur les films que tu vois en divX avant la sortie, les editeurs savent aussi que ca cree l'envie de consommer du cinema donc faut qu'ils arretent de pluerer.

A l'inverse, je trouve que les pirates ont pas les seuls torts dans l'histoire. Quand tu vois que t'es hors la loi quand tu telecharges un oldies qu'est plus en vente depuis 15 ans et qui se stocke sur une unite de stockage tres tres alterable, je trouve ca completement nul.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#16 Message par dark_eagl' »

neonico2 a écrit :Je suis tout a fait d'accord. Le probleme c'est pas que les films tournent sur le net. Non le probleme c'est qu'on les y trouve avant meme qu'ils sortent en salle. Quand il y avait que les magnetoscope, t'eatais oblige d'attendre que le film sorte en video (si t'avais un copieur, mais vu le prix) ou de l'enregistrer a la tele (au plus tot 18 mois apres sa sortie en salle). Ca permet quand meme a l'editeur de l'amortir un peu. La c'est meme plus le cas
en magnéto, les films sortaient en location bien avant leur sortie commerciale, il suffisait de posséder 2magnétoscope pour pouvoir faire une copie. Pour les ziks le mp3 c'est comme enregistrer sur cassette(ou cd) les titres qui passent à la radio

Avatar de l’utilisateur
PXL
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 02 juin 2004, 21:20

#17 Message par PXL »

de toute façon, la société qui a le monopole nivo musique c Sony Universal Musi et ils sont trop débiles car Sony vend aussi des graveurs !!!! donc kon vienne pas me dire kils perdent du fric.

Et surtout la plupart des gens qui dl des Cds ça fait de la pub et les autres qui écoutent peuvent avoir l'envie de l'acheter. meme moi qd je downloadais (au passé :p ) un CD et que j'adorais la zik je l'achetais pour l'avoir. Si tlm arrete de dl la zik, y aura pas plus de vente de ziks car les CD de ziks coutents quasi aussi cher kun DVD !!!

monopole de la zik = caca !

:arrow:
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

Avatar de l’utilisateur
popolatortue
Poitrineless
Messages : 449
Inscription : 03 janv. 2004, 13:34
Localisation : bordeaux

#18 Message par popolatortue »

les gars , je crois surtout qu ils vont chopper els gars qui dl comme des bourrins , qui ont des disc dur rempli de mp3, qui font de la revente , qui exploitent......et apres les medias diront

" attention petit homme qui dl 3 musiks de lorie( star ac etc etc ) , tu risques la prison "
Image

Avatar de l’utilisateur
PXL
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 02 juin 2004, 21:20

#19 Message par PXL »

Je ne suis pas d'accord avec toi Popolatortue car il n'y a pas si longtemps des gens ont comparu devant le tribunal et c'était des "petits". ils ont pris 6 personnes au hasard à dl et ces personnes en ont fait les frais pour servir d'exemple
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

Avatar de l’utilisateur
MAD THE MADMAN
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2004, 10:23
Localisation : Toulouse

#20 Message par MAD THE MADMAN »

C'est qui est rigolo (comprendre pathétique), c'est que comme pour tous problème, on préfére accuser les autres plutôt que de se remettre en question... " C'est la faute aux pirates et aux échanges de fichiers sur le réseau P2P " proclament les majors... Je ne suis pas un spécialiste du P2P, mais il me semble que l'on s'échange des mp3 mais aussi des divx... J'aimerai donc qu'un représentant d'une grande major m'explique pourquoi le nombre de spectateurs au cinéma ne cesse d'augmenter (+ 10% en 2004) alors que le nombre de CD audios vendus diminuent... Ne serait ce pas plutôt les produits qu'il faudrait remettre en cause... En misant sur des produits aseptisiés et considérés sans risque (Star Ac, Nouvelle Star, Link Up, etc.) les majors (de musique) en dégoûteraient telles pas les acheteurs qui se détourneraient de ces produits ? Ca c'est plus dur à admettre pour une major... Mieux vaut accuser les pirates...

Et pire que tout, les majors nous mentent car s'il est vrai que le nombre de CD audio vendus diminuent, si on rajoutte les DVD audios, il n'y a pas de baisse et même une légére augmentation...
Dernière modification par MAD THE MADMAN le 21 juil. 2004, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MAD THE MADMAN
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2004, 10:23
Localisation : Toulouse

#21 Message par MAD THE MADMAN »

PXL a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Popolatortue car il n'y a pas si longtemps des gens ont comparu devant le tribunal et c'était des "petits". ils ont pris 6 personnes au hasard à dl et ces personnes en ont fait les frais pour servir d'exemple
Cela fait partie des légendes urbaines (comme les chats ou les bébés dans les micro-ondes...)! En France, aucune personne ne se contentant de télécharger des mp3 ou des divx pour son usage perso n'a été condamné ! Tous ceux qui ont été condamné l'on était car ils revendaient des CD ou proposaient des sites internet au contenu illicite (un lien e-donkey peut-être suffisant dans ce cas).

Pourquoi ? C'est juste une question de procédure judiciaire pour envoyer quelqu'un devant un tribunal, il faut des preuves... Pour avoir des preuves, il faut constater une effraction... Et rentrer chez quelqu'un sans mandat ou surveiller son ordi sans mandat rend la procédure caduque pour vice de forme... Pour avoir un mandat, il faut des preuves... C'est donc ce que l'on appelle la quadrature du cercle ou plus simplment le serpent qui se mord la queue...

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29

#22 Message par kilix »

franchement pr 1 fois je suis assez d'accord avec ce que vient de dire mad !!
On peut pas être condamné si derrière on a pas revendu des cd ou si on n'utilise pas du p2p dc flag !

Avatar de l’utilisateur
MAD THE MADMAN
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2004, 10:23
Localisation : Toulouse

#23 Message par MAD THE MADMAN »

kilix a écrit :On peut pas être condamné si derrière on a pas revendu des cd ou si on n'utilise pas du p2p dc flag !
Même sur du P2P, tu ne risques rien (en l'état actuel de la loi française - tous les mots de cette paranthèse sont importants), c'est un échange entre 2 ordis privés, personne n'a à y fouttre son nez... On peut espionner cet échange (les informaticiens ont des ressources insoupconnés et toute mon admiration) mais on ne peut légalement rien faire de cet espionnage...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41643
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#24 Message par RainMakeR »

je me rapelle a l'epoq y'avait eut la mm polemique avec les radio k7 ki permettaient d'enregistrer a la radio.


Sinon pour nuancer les propos de mad, les petits downloader n'ont pas ete JUGES. Mais y'en a ki ont ete pecho par les flic avec pv, formatage du dur et journee en garde a vue. (On en a qqs1 a mtp).

Mais evidemment vu ke ce sont des petits y'a pas plus de poursuite que ca.

Pour le cine perso je boycotte. Les divx j'en ai dl au debut mais bon pas le tps de mater, qualite pourrie ... du coup le dvd sort pas cher avant mm ke j'ai pu matter le divx.
Pi bon un bon dvd y'a ke ca de vrai.

Donc je boycoot le cine paske ca devient n'importe koi, films pourris, on trouve pas tout au cine (vive les films commerciaux a l'affiche dtc le reste). Et surtout le prix.
Putain 50 a 60f la place de cine 8O mais i sont tares ces cons. Ca fait 8€50 la moitie d'un dvd recent sur cdiscount et presque le double d'un bon dvd soldé.
En plus no e mieux a la maison, dc hop aideu le cine
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50

#25 Message par neonico2 »

Derniere news sur les majors : de 5 elles sont passees a 4 puisque sony et BMG ont fusionne suivant accord de l'union europeenne.

Vu la jurisprudence, Emi et warner vont aussi pouvoir fusionner (apres 10 ans d'essais infructeux maintenant on peut pu leur dire non)

Resultat l'industrie du disque ca sera :

Universal 25%
EMI-WARNER 25 %
SonyBMG 25 %
Indépendant 25 %

Super ...... Qu'on vienne pas me dire que les pirates ca va leur casser la chique.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork