Gradius 5 ps2 dispo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Offreenday
Procreator

Gradius 5 ps2 dispo

#1 Message par Offreenday »

bon ben je l'ai un peu tester hier soir qlq minutes,en gros c'est le shoot sur ps2,ca pete de partout,des effets dans tt les sens,et c mega booooooo
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

:bave:
Dernière modification par Sulf' le 21 juil. 2004, 10:53, modifié 1 fois.

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

tu l'as testé où offreenday si c'est pas indiscret ? (il est interdit de dtcuer :wink: )

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

chez dockgames saint quentin
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5 Message par Sulf' »

J'ai pu le tester un peu ce matin 20 minutes maxi seuleument :crybaby:
Tout ce que je peut dire c'est : PUTAIN C'QUE C'EST BEAU !!!! 8O

Par contre la difficulté c'est du gradius pur et dur !

Sinon détail étrange, je n'ai vu le logo treasure nul part dans la présentation du jeu :?:

Offreenday
Procreator

#6 Message par Offreenday »

normal,c'est G-rev qui a codé,treasure c t plus pour l'aide technique et les idées
Image

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Par contre, on peux jouer a deux en simultané à ce jeu ?
*question qui peut paraître con ^_^;;;*
Image

Arngrim
Quoteur fou

#8 Message par Arngrim »

Oui
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Offreenday
Procreator

#9 Message par Offreenday »

Par contre le system d'armement est assez difficile a prendre ne main au debut,en fait c'est les boule jaune a chopper,qui te fond monter d'un niveau (le premier c'est speed up),plus t'en prend,plus t'arrive vers la case "?",et apres tu active le bonus que tu veux
En gros,en bas sous l'ecran,t'a:
Speed up > bomb > je sais plus > double tir > laser> ?
Si tu prend une boule,tu a le speed le speed up,tu peux l'activer direct mais tu perd tes "credit de power up",si tu attend tu passe a l'option suivante,etc...mais des que tu active,tu a la nouvelle arme mais tu perd tes credit de power up,donc faut gerer quoi
D'ailleur au debut a chaque fois te faut mettre 2 speed up sinon le vaisseau et trop lent quand il est nu

pour el mode 2 joueur,y'a méme une sorte de mode story dans le jeu en fait,des fois un autre vaisseau comme le tiens viens te donner un coup de main.
par exemple

SPOILER

Au niveau 2 quand tu course le vaisseau qui fonce sur la terre comme un meteor,et que tu rentre dedans,y'a le 2 éme vaisseau qui viens te filler un coup de main ,mais pas sur la méme "zone" de jeu.
Dommage car apres il se barre,et c'est a toi de te tapper le(s) boss du deuxieme niveau.D'ailleur la gueule la premiere fois que je l'ai rencontré,a chaque fois que tu crois le niquer,y'en a un autre qui reviens (trop bien fait en plus sa derniere forme avec les grosse boule verte qui suivent ses ondes n'energie
Image

Arngrim
Quoteur fou

#10 Message par Arngrim »

Bah c'est le système Gradius classique, comme dans Parodius..... nan ??
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

oui

Offreenday
Procreator

#12 Message par Offreenday »

ben ?!!?
bizarre,dans les autre gradius et parodius,je trouvais que c t different,ou alors j'avais rien compris (ce qui est grandement possible)

Enfin bon pour moi c'est reglé,c'est pour moi le meilleur shoot console
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#13 Message par Dobmec »

Bah, à la manière dont tu le décris, c'est du Gradius-Parodius. Mais bon :p

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

C'est tout simplement que dans Parodus tu devais utiliser l'auto utilisation des items :p

Bon alors moi je l'emmerde ce jeu !!!!
J'en peu plus du second stage :crybaby: PUTAIN SECOND STAGE SEULEMENT !!! :crybaby:

Impossible qu'il y ait un superplay de créé sur ce jeu ! En tout cas si on jour j'en vois un on ne me fera jamais croire que le mec a un seul ami !
Obligé de passer enfermé dans une grotte pendant 10 ans pour réussir un truc pareil. C'est IN-FAI-SA-BLE !

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#15 Message par Dobmec »

Ou alors, si il avais pas l'utilisation auto, c'est juste qu'il joue comme un bourrin, et qu'il appuyais sur le bouton de sélection dès le premier item (Speed Up à gogo quoi :D)

hayabusa
stick de plastique

#16 Message par hayabusa »

ce jeu est une pure bombe,la PS2 apres espgaluda prouve que c'est actuelement la console du shoot 8)
c'est beau ,ca pete de partout,musique trop dans l'ambiance,intro en synthese qui arrache la tete,mode 2 joueurs simu,difficulté super progressive(merci treasure pour les credits qui s'ajoutent au fur et a mesure),boss bien enorme avec explosion a la ikaruga...bref a acheter d'urgence,dificile de revenir a un boderdown ou un rtype final apres une tel tuerie :D

Offreenday
Procreator

#17 Message par Offreenday »

Sulfateur a écrit :C'est tout simplement que dans Parodus tu devais utiliser l'auto utilisation des items :p

Bon alors moi je l'emmerde ce jeu !!!!
J'en peu plus du second stage :crybaby: PUTAIN SECOND STAGE SEULEMENT !!! :crybaby:

Impossible qu'il y ait un superplay de créé sur ce jeu ! En tout cas si on jour j'en vois un on ne me fera jamais croire que le mec a un seul ami !
Obligé de passer enfermé dans une grotte pendant 10 ans pour réussir un truc pareil. C'est IN-FAI-SA-BLE !
1)oui je devais etre en auto alors
2)méme moi le stage 2 je l'ai passer en 2 vie la premiere fois,t une brele :wink:
et la vie je l'ai perdu a cause d'une porte qui 'est pas ouverte,coincé contre l'ecran,et paf plus de vaisseau
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

Moi je ne joue pas en very easy monsieur :2doigt: :diablotin

Offreenday
Procreator

#19 Message par Offreenday »

Sulfateur a écrit :Moi je ne joue pas en very easy monsieur :2doigt: :diablotin
moi non plus :2doigt:
Image

dark_eagl'
The hunted

#20 Message par dark_eagl' »

il est sorti en pal? ou c'est une version jap?

bon sinon un lien vers un shoot PC gratuite et donc pas chèr !
http://www.dwahan.net/uki/shooting/

Fellouss
prédateur sexuel

#21 Message par Fellouss »

Sulfateur a écrit :Moi je ne joue pas en very easy monsieur :2doigt: :diablotin
Parodius, jel'ai en jamma et je suis bloque au 4 ou 5eme niveau je crois, enfin je sais plus trop c'est quel niveau exactement mais c'est celui ou y'a les volcans si je me rappelle bien.

par contre si il y a bien un jeu dont je n'ai JAMAIS reussi a passer le second niveau c'est CHUKA TAISEN trop trop dur
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Offreenday
Procreator

#22 Message par Offreenday »

chuka taisen c bien cloud master sur master system ca?
si c ca g jamais battu le boss de fin,trop balaise (g réessayé y'a pas longtemps avec un emu,méme resultat)

sinon non c'est la version jap dark eagle knight,sais méme pas si il est prevu chez nous d'ailleur
Image

Offreenday
Procreator

#23 Message par Offreenday »

bon,je sais pas comment mais je ommence a accumuler les credits,ca doit etre le temps de jeu qui fait ca
par contre g pas encore reussi a butter le boss du stage 4 ou 5 (celui avec les block de pierre) sans perdre au moins 4 vies
y'a personne qui a une technique la?
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#24 Message par Squaregio »

Après 1 heure 27 de jeu (c'est écrit dans le menu de sauvergarde) je peux donner un semblant d'ébauche d'avis sur ce Gradius V.

Donc graphiquement ça tue comme dit précédemment. J'adore la zique qui est dans l'ambiance des précédents épisodes.

Le système d'armement est identique aux anciens épisodes et à Parodius. On a le choix au début entre 4 types d'armement mais les différences entre ces derniers n'est pas aussi flagrant que dans un Gradius 3 ou un Parosius. Il n'y a qu'un type de shield (contre 2 dans Parodius). Qu'un type de laser (dans Gradius 3 y avait 2 types). Sinon ce qui change d'un armement à l'autre, c'est le comportement des obtions, l'autre type de tire et le comportement des missiles. Comme nouveauté, quand on perd une vie on continue là où on a perdu et on peut récupérer les obtions perdues à la vie précédente (elles restent à l'écran, suffit de les toucher).

Et en ce qui concerne les crédits, ils augmentent à chaque heure de jeu (comme dans Ikaruga ou shikigami). Le jeu est difficile mais pas insurmontable (enfin à priori). Je suis arrivé pour l'instant au stage 3...

Mention spéciale pour les ennemis, qui pour la plupart sont tirés des précédents épisodes, on a droit au premier boss du premier Gradius (le vaisseau où fallait tirer au centre jusqu'au truc bleu au milieu) et au premier boss de Life Force (le cerveau) qui deviennent de "simples" ennemis.
Vive Final Fantasy XV

Densetsu
stick de plastique

#25 Message par Densetsu »

J'ai fait quelques bonnes parties hier soir, ce jeux est magnifique.
Je trouvais R-type final un peu pantoufflard, dans celui-ci au moins c'est tous le contraire.
Tout les gradius de la série sont bien, mais je pense que le gradius gaiden sut saturn et celui-ci remportent la palme.
Ha oui, c'est comme ?a ? Et ben prends ?a !

Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79