Blah blah about HellBoy

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Hellboy, ça déchire ou pas ?

oui, a donf
0
Aucun vote
non, je me suis emmerdé !
0
Aucun vote
le fim, bien, mais del toro ou est tu ?
1
100%

Nombre total de votes : 1

Densetsu
stick de plastique

Blah blah about HellBoy

#1 Message par Densetsu »

J'ai regardé le film hier pour la première fois (sortie en zone 1 dvd).
En gros le film est bien, (en comparaison de film comme l'échine du diable ou blade 2, on sent un peu moins le façon de filmer du bonhome, et sa manière de mettre en scène, je dirais que dans la forme ça fait penser à mimic, qui est un autre film de del toro), ça sent le prod executif a plein nez ! Bon faut pas déconner quand même, j'avais envie de le revoir une deuxième fois dès sa fin, et ça, ça veut dire que c'était quand même bon (a mon gout).
Bon évidement pour avoir le rated 13 ans pour le film, des concessions ont été faite au niveau du sang et des scènes violentes, mais del toro fait très bien passé la pilule. Les différents perso du film déchirent bien, abe sapiens et hellboy sont de toute beauté.

et toi, comment tu trouve ????

(si il y a des fans du comics par ici, j'aimerais savoir si la transcription et l'ame du comics ont été respectée ?)
Ha oui, c'est comme ?a ? Et ben prends ?a !

Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79

Allure
fier

#2 Message par Allure »

Je l'ai pas encore vu mais je sais que Del Toro a eu une libertée totale quand à la réalisation de ce film. Pas eu de coupes, de remontage ou autre c'est SON film.

PS : La sortie en France bénéficiera de 11 min en plus, selon le souhait de Del Toro. C'est l'unique pays au monde à avoir cet honneur. :wink:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Densetsu
stick de plastique

#3 Message par Densetsu »

Moi je l'ai trouvé moins innovant dans ce film. Ce qui n'empèche pas que c'est un bon film.

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#4 Message par Dobmec »

Moi à part Mimic, j'aime pas le style del Toro. Je me suis ennuyé devant "el espinazo del diabolo", et j'ai trouvé qu'il a détruit l'univers visuel de Blade avec sa suite foireuse plein de SFX matrixien-moche-plastique-ratés à gogo. En plus, un pote qui a les mêmes gouts que moi j'a vu aux States, et ne l'a pas aimé.
Donc j'attend sa sortie au ciné, mais beaucoup moins que I, Robot...
Au passage allez voir Spiderman 2, ça c'est du vrai film d'action ;D

Densetsu
stick de plastique

#5 Message par Densetsu »

D'ailleurs on retrouve plein de références aux deux film dont tu parle.
Par contre je trouve que l'échine du diable est un pur chef d'oeuvre, que ce soit le scénar ou les plans, le film se déguste du début à la fin.

Spoiler références pour hellboy:

- Le monstre que combat hellboy pendant une bonne partie du film, reprends les traits du monstre de mimic.

- il y a un moment dans le film ou un filtre de couleur vert est mis sur l'image, c'est le même vert qui figure dans certains plan de mimic, et sur la fourre aussi.

- un passage du film présente aussi des plan de sang (lors d'une ceremonie pour faire revivre le bad du film), les effets pour mettre en évidence le sang sont les mêmes que dans blade, ainsi que le produit utilisé pour le sang.

On sent largement, que ce soit au niveau des effets ou des plans du monstre, que del toro c'est largement servis de ses expériences acquises sur mimic et blade II. Par contre les plans de cascades présent lors de deux chutes vertigineuse pendant un combat avec un des monstres, sont beaucoup plus aboutit que dans blade, ou l'utilisation de la synthèse se sentait à 3 kilomètres.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

J'attend le 11 aout, date de sortie au ciné, pour le voir. Mais j'aime beaucoup ce qu'à fait del toro
J'ai trouvé Blade 2 excellent, peut être en effet trop chargé au niveau des fx mais c'est comme film d'action pur et dur c'est du solide.
L'echine du diable j'ai adoré ^^;;; l'ambiance, tout ça.. miam..
Mimic il a été sabordé par les producteurs, c'est pas le film que del toro voulait faire, mais il reste sympa...

Donc j'attend hellboy avec impatience :) (et chronicle of riddick... et avp... et pleins d'autres..)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#7 Message par Dobmec »

RIDDICKKKKKKKKKKKKKKK

J'ai vu le nouveau trailer avant Atomik Circus (qui est au passage une daube infame), et ça va vraiment tuer 8)