Le Rank est il fait pour raquer plus?
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- stick de zinc
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Le Rank est il fait pour raquer plus?
Bonjour.
Avant de participer a ce sujet veuillez vous munir de:
-Une paire de gants d'intervention.
-Un gilet pare-balle.
-Une cagoule.
-Des crampons. (Aiguisés, les crampons.)
-Un poster de Mai a poil pour détendre l'atmosphère en cas de besoin.
-Des apéricubes.
La question est la suivante:
Est ce que le rank, et/ou, la difficulté haute, voir abusive, dans lcertains jeux d'Arcades sont fait pour qu'on foutte plus de piéces dans les machines ou est ce que c'est bien voulu?
Vous l'avez sûrement déjà remarqué.
Desfois on parle de "Boss Abusay", "Difficulté de n'ouf", et de "Rank de dégénéré."
Pour certains, c'est normal, pour d'autres, c'est pour qu'on perde plus, et, par conséquent, qu'on mette plus de monnaie dans la fente.
Sans compter que, cette difficulté est souvent "amoindrie" par le fait que beaucoup de gens jouent a ces jeux via l'émulation, et, par conséquent, il n'y a plus de notion de "perte" d'argent , et cette difficulté est donc un peu prise a la légère.
Ainsi, cette vision de la difficulté peut être bafoué.
Mais le mec lambda qui met sa pièce dans la borne, et qui perd a cause d'une difficulté trop élevée, comment va t-il le prendre, lui?
C'est de sa faute? C'est un pov' gamerz dépassé, et il est pas doué?
C'est a cause de la société peu scrupuleuse qui a poussé la molette a fond?
Je ne préfère pas donner d'exemple, mais, dans les très grandes lignes pour rester prudents, on a Battle Garegga avec son rankdeouf, et certains KoF avec leurs Boss de la muerte.
Ensuite, peut étre que les joueurs veulent ça? Et si, la difficulté pour rendre les choses difficiles, était devenu un nouveau "standard", et que, "Tient, en fait ça marche bien"?
Car, n'oublions pas que la maîtrise passe aussi par l'apprentissage, la plupart du temps, et que, si on enlève l'émulation, il faut faut en raquer, pour s'entraîner, et devenir plus fort.
Selon vous, est ce que ces élans de difficultés sont:
-Bel et bien voulus par les concepteurs, pour mettre du VRAI challenge.
-Bel et bien voulu, mais, pour qu'on mettes plus de pièces dans les machines.
-Ce n'est pas voulu: C'est un problème d'équilibrage.
(Notez, aucune offense a personne, c'est une question sérieuse que je me pose.)
Avant de participer a ce sujet veuillez vous munir de:
-Une paire de gants d'intervention.
-Un gilet pare-balle.
-Une cagoule.
-Des crampons. (Aiguisés, les crampons.)
-Un poster de Mai a poil pour détendre l'atmosphère en cas de besoin.
-Des apéricubes.
La question est la suivante:
Est ce que le rank, et/ou, la difficulté haute, voir abusive, dans lcertains jeux d'Arcades sont fait pour qu'on foutte plus de piéces dans les machines ou est ce que c'est bien voulu?
Vous l'avez sûrement déjà remarqué.
Desfois on parle de "Boss Abusay", "Difficulté de n'ouf", et de "Rank de dégénéré."
Pour certains, c'est normal, pour d'autres, c'est pour qu'on perde plus, et, par conséquent, qu'on mette plus de monnaie dans la fente.
Sans compter que, cette difficulté est souvent "amoindrie" par le fait que beaucoup de gens jouent a ces jeux via l'émulation, et, par conséquent, il n'y a plus de notion de "perte" d'argent , et cette difficulté est donc un peu prise a la légère.
Ainsi, cette vision de la difficulté peut être bafoué.
Mais le mec lambda qui met sa pièce dans la borne, et qui perd a cause d'une difficulté trop élevée, comment va t-il le prendre, lui?
C'est de sa faute? C'est un pov' gamerz dépassé, et il est pas doué?
C'est a cause de la société peu scrupuleuse qui a poussé la molette a fond?
Je ne préfère pas donner d'exemple, mais, dans les très grandes lignes pour rester prudents, on a Battle Garegga avec son rankdeouf, et certains KoF avec leurs Boss de la muerte.
Ensuite, peut étre que les joueurs veulent ça? Et si, la difficulté pour rendre les choses difficiles, était devenu un nouveau "standard", et que, "Tient, en fait ça marche bien"?
Car, n'oublions pas que la maîtrise passe aussi par l'apprentissage, la plupart du temps, et que, si on enlève l'émulation, il faut faut en raquer, pour s'entraîner, et devenir plus fort.
Selon vous, est ce que ces élans de difficultés sont:
-Bel et bien voulus par les concepteurs, pour mettre du VRAI challenge.
-Bel et bien voulu, mais, pour qu'on mettes plus de pièces dans les machines.
-Ce n'est pas voulu: C'est un problème d'équilibrage.
(Notez, aucune offense a personne, c'est une question sérieuse que je me pose.)
A quoi ça sert de vendre un jeu qui se fini facilement et vite fait? ou un jeu qui ne demande aucune recherche en particulier?
Faire un jeu facile voudrait dire que l'on y jou une fois et puis basta! Plus personne vas y jouer. C'est pas rentable pour ceux qui tienne une salle d'arcade d'acheter un jeu comme ça.
Je pense que ça fait tout simplement partie des contraintes ou nécéssités du marché de l'arcade, et que seul ceux qui font des études sur le marché de l'arcade dans les entreprises mettent sur papiers ce raisonnement tellement c'est devenu évident!
Aprés savoir ou pas si c'est abusé... je pense que c'est autre chose ou alors que c'est du au tenant de la salle d'arcade!
Faire un jeu facile voudrait dire que l'on y jou une fois et puis basta! Plus personne vas y jouer. C'est pas rentable pour ceux qui tienne une salle d'arcade d'acheter un jeu comme ça.
Je pense que ça fait tout simplement partie des contraintes ou nécéssités du marché de l'arcade, et que seul ceux qui font des études sur le marché de l'arcade dans les entreprises mettent sur papiers ce raisonnement tellement c'est devenu évident!
Aprés savoir ou pas si c'est abusé... je pense que c'est autre chose ou alors que c'est du au tenant de la salle d'arcade!
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- John Master
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Re: [Polémique Insaïde] Le Rank est il fait pour raquer plus
Les 2.Dusk Stalker a écrit :Selon vous, est ce que ces élans de difficultés sont:
-Bel et bien voulus par les concepteurs, pour mettre du VRAI challenge.
-Bel et bien voulu, mais, pour qu'on mettes plus de pièces dans les machines.
Pour le mec lambda qui joue (ou plutôt, qui jouait


Ce que je viens de décrire, c'est quand le jeu est difficile mais juste.
Parce que dans certains jeux (DDP DOJ, Dragon Blaze...), la difficulté semble réglée pour faire le tri entre le commun des mortels et les surhommes.
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- stick de platine
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bah 2:
"Bel et bien voulu, mais, pour qu'on mettes plus de pièces dans les machines"
Personnellement certains boss de KOF me sortent par les yeux, (Rugal, Ignitz, ou Magaki), heureusement qu'il y a l'option pour leur mettre 1/4 de vie pour voir la fin et encore j'y arrive pas toujours du 1er coup tellement ils sont abusé
Pareil pour les GGXX, Ino me gave...
Niveau baston c'est Capcom qui gère le mieux avec des boss "battable" avec de l'acharnement mais sans plus...
Pour les shoot, passer le 2ème niveau, moi j'enchaine les credits lol...
En même temps m'en fout puisque je ne joue que sur console...
"Bel et bien voulu, mais, pour qu'on mettes plus de pièces dans les machines"
Personnellement certains boss de KOF me sortent par les yeux, (Rugal, Ignitz, ou Magaki), heureusement qu'il y a l'option pour leur mettre 1/4 de vie pour voir la fin et encore j'y arrive pas toujours du 1er coup tellement ils sont abusé

Niveau baston c'est Capcom qui gère le mieux avec des boss "battable" avec de l'acharnement mais sans plus...
Pour les shoot, passer le 2ème niveau, moi j'enchaine les credits lol...
En même temps m'en fout puisque je ne joue que sur console...
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- Penthouse addict
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Sans vouloir paraître méchant (je sais, ce n'est pas crédible), je trouve que ton discours est complètement anachronique dans son argumentation mon petit Dust
Quand tu parles de l'émulation, tu la revendiques comme un phénomène contemporain aux jeux d'arcade, ce qui est complètement faux. L'émulation est toujours un phénomène qui apparaît bien après la fin de vie d'un système, et qui donne accès à des jeux qui ont pour la plupart complètement disparu des salles d'arcade. La seule exception à ce constat, c'est la NeoGeo sur la fin de sa vie.
L'entrainement se fait à la base directement en salle d'arcade, et éventuellement à la maison sur les différentes adaptations et portages du jeu.
Tu as aussi une vision très francisée de ce qu'est l'arcade. C'est vrai qu'en France, l'arcade a toujours été chère en salle. Au jour d'aujourd'hui, il faut tout de même mettre deux euros pour avoir une partie. Et à l'époque où l'arcade était beaucoup plus répandue, il y a un quinzaine d'année, il était assez courant de devoir déboursé 5 ou 10 francs pour une partie (les seuls endroits où je voyais des parties à 2F, c'était dans de petits villages paumés). Par opposition, une partie en Espagne coûtait 25 pesetas en salle, ce qui représentait à l'époque environ 1 franc, soit au minimum 5 fois moins cher qu'en France.
Dans les marchés où l'arcade était, et est encore, populaire, une partie ne représente qu'une toute petite somme d'argent. Autant je comprends qu'à la Tête dans les Nuages tu puisses y réfléchir à deux fois avant de mettre 2€ pour continuer ta partie, autant quand celle-ci est abordable, tu hésites beaucoup moins remettre une pièce pour continuer une partie acharnée et relever le challenge qui t'est proposé.
La difficulté est clairement une donnée destinée à pousser les gens à introduire une petite pièce en plus pour continuer une partie, ça ne fait aucun doute. Mais quand la partie est abordable, tu t'entraines sans rechigner et tu relèves le défi s'il est plaisant.
D'autre part, quand on regarde le jeu vidéo d'aujourd'hui (que ce soit à la maison ou en arcade), on ne peut que constater que la tendance est à l'accessibilité. Si on met de côté les genres classiques de l'arcade (baston, shoot,...) pour lesquels (à quelques exceptions prêt) le choix de la difficulté est laissée à l'appréciation de l'exploitant, les jeux d'aujourd'hui proposent un choix de difficulté au joueur avant de commencer une partie. Chacun peut donc s'amuser à son niveau, sans avoir l'impression de s'être fait arnaqué en étant éliminé trop vite. Le joueur occasionnel y trouve son compte, et le joueur le plus acharné a un challenge à la mesure de son envie.
Pour finir, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de débat autour de ta question fondamentale, et que la réponse est finalement assez évidente.
Edit: Grumpf, j'ai mis tellement de temps à pondre mon pavé que d'autres ont posté entre-temps
Quand tu parles de l'émulation, tu la revendiques comme un phénomène contemporain aux jeux d'arcade, ce qui est complètement faux. L'émulation est toujours un phénomène qui apparaît bien après la fin de vie d'un système, et qui donne accès à des jeux qui ont pour la plupart complètement disparu des salles d'arcade. La seule exception à ce constat, c'est la NeoGeo sur la fin de sa vie.
L'entrainement se fait à la base directement en salle d'arcade, et éventuellement à la maison sur les différentes adaptations et portages du jeu.
Tu as aussi une vision très francisée de ce qu'est l'arcade. C'est vrai qu'en France, l'arcade a toujours été chère en salle. Au jour d'aujourd'hui, il faut tout de même mettre deux euros pour avoir une partie. Et à l'époque où l'arcade était beaucoup plus répandue, il y a un quinzaine d'année, il était assez courant de devoir déboursé 5 ou 10 francs pour une partie (les seuls endroits où je voyais des parties à 2F, c'était dans de petits villages paumés). Par opposition, une partie en Espagne coûtait 25 pesetas en salle, ce qui représentait à l'époque environ 1 franc, soit au minimum 5 fois moins cher qu'en France.
Dans les marchés où l'arcade était, et est encore, populaire, une partie ne représente qu'une toute petite somme d'argent. Autant je comprends qu'à la Tête dans les Nuages tu puisses y réfléchir à deux fois avant de mettre 2€ pour continuer ta partie, autant quand celle-ci est abordable, tu hésites beaucoup moins remettre une pièce pour continuer une partie acharnée et relever le challenge qui t'est proposé.
La difficulté est clairement une donnée destinée à pousser les gens à introduire une petite pièce en plus pour continuer une partie, ça ne fait aucun doute. Mais quand la partie est abordable, tu t'entraines sans rechigner et tu relèves le défi s'il est plaisant.
D'autre part, quand on regarde le jeu vidéo d'aujourd'hui (que ce soit à la maison ou en arcade), on ne peut que constater que la tendance est à l'accessibilité. Si on met de côté les genres classiques de l'arcade (baston, shoot,...) pour lesquels (à quelques exceptions prêt) le choix de la difficulté est laissée à l'appréciation de l'exploitant, les jeux d'aujourd'hui proposent un choix de difficulté au joueur avant de commencer une partie. Chacun peut donc s'amuser à son niveau, sans avoir l'impression de s'être fait arnaqué en étant éliminé trop vite. Le joueur occasionnel y trouve son compte, et le joueur le plus acharné a un challenge à la mesure de son envie.
Pour finir, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de débat autour de ta question fondamentale, et que la réponse est finalement assez évidente.
Edit: Grumpf, j'ai mis tellement de temps à pondre mon pavé que d'autres ont posté entre-temps

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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- stick de zinc
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Je t'arrete tout de suite: Je n'ai pas du tout pris position!Well a écrit :Sans vouloir paraître méchant (je sais, ce n'est pas crédible), je trouve que ton discours est complètement anachronique dans son argumentation mon petit Dust
Oui, mon argumentaire est mauvais, mais c'est parceque, moi, justement, je ne sait pas où me placer, j'attendais la réponse des autres pour me faire une idée.
Je ne prend pas du tout position!
Totalement d'accord.Quand tu parles de l'émulation, tu la revendiques comme un phénomène contemporain aux jeux d'arcade, ce qui est complètement faux.
Le probléme, est que, l'émulation a désormais une place non négligeable dans le monde de l'Arcade. Aprés, savoir quel est cette place, ça dépend de la personne.
Oui, en effet, tu n'a pas tord, je n'avais pas exposé ce coté des choses.Tu as aussi une vision très francisée de ce qu'est l'arcade.
Mais je me suis demandé quand même: Si je ne m'abuse, une partie au Japon, par exemple, c'est 100Y, c'est ça?
Est ce que, pour les japonais, ils trouvent ça chére? Et ils hésitent pas a remettre une piéce?
Ok, ok, mais pas taper, je t'assure, je me remettais en doute.Pour finir, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de débat autour de ta question fondamentale, et que la réponse est finalement assez évidente.

Je me demandais si dans les ateliers de concéption des jeux d'Arcades, les concepteurs pensaient: "Dur, pour gagner plus", ou comme un jeu "normal".
Enfin, je me comprend.
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- Muslim fast
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- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
idem que ce tout ce qui a été dit avant.
le jeu doit pouvoir proposer une résistance suffisament poussé pour faire appel à beaucoup de "skill" sans devoir tomber dans l'utilisation d'un quadruple-encéphale. un jeu que je torche dés la première ou 2eme partie me donnera pas envie d'y revenir puisque j'aurais l'impression d'avoir tout découvert et sans challenge en plus de ça (à moins d'y avoir pris mon pied comme rarement).
une difficulté bien dosée ne peut que te donner envie de t'améliorer pour la prochaine partie, pour découvrir les niveaux que tu n'avais encore jamais fait et surtout te donner le sentiment de "devenir bon"
et pour rester concis, courtois et diplomate, je finis en disant que les exploitants de salle qui mettent intentionnelement le niveau de difficulté de tout leur jeux au maximum (et j'en ai vu) sont des enculés
courtoisie quand tu me tiens ...pas
le jeu doit pouvoir proposer une résistance suffisament poussé pour faire appel à beaucoup de "skill" sans devoir tomber dans l'utilisation d'un quadruple-encéphale. un jeu que je torche dés la première ou 2eme partie me donnera pas envie d'y revenir puisque j'aurais l'impression d'avoir tout découvert et sans challenge en plus de ça (à moins d'y avoir pris mon pied comme rarement).
une difficulté bien dosée ne peut que te donner envie de t'améliorer pour la prochaine partie, pour découvrir les niveaux que tu n'avais encore jamais fait et surtout te donner le sentiment de "devenir bon"
et pour rester concis, courtois et diplomate, je finis en disant que les exploitants de salle qui mettent intentionnelement le niveau de difficulté de tout leur jeux au maximum (et j'en ai vu) sont des enculés

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wai sauf qu'un jeu trop dur ca decourage les gens. Enfin bon a l'epoque qd le level etait trop haut j'allais dans une haute salle 
Faut etre vieux et beau comme moi
A l'epoque (annees 80 donc) c'etait bel et bien 1F le credit borne ou flipper. Par contre le baby aussi longtemps que je me souvienne ca a tjs ete 2F.
Bon tu va me dire dans les annees 80 y'avais pas street, okay mais y'avais qd mm des putains de bons jeux.
Ca doit etre vers fin 80 qu'on est passe a 2F le credit, 5 les 3 et 10 les 7. Pour arriver vers sf2 a 5f les 2. Et wai au lieu de monter le level, les gerants diminuaient le nb de credit. Faut dire que ca evitait aussi que tro pde monde dorme sur les bornes.

rhaaa c'est ca le probleme jeune puceau. Y'a 15a on etait en 92. En plein boom sf2. Les parties a 5F commencaient a poindre le bout de leur nez.WellcooK a écrit :Et à l'époque où l'arcade était beaucoup plus répandue, il y a un quinzaine d'année, il était assez courant de devoir déboursé 5 ou 10 francs pour une partie (les seuls endroits où je voyais des parties à 2F, c'était dans de petits villages paumés).
Faut etre vieux et beau comme moi

Bon tu va me dire dans les annees 80 y'avais pas street, okay mais y'avais qd mm des putains de bons jeux.
Ca doit etre vers fin 80 qu'on est passe a 2F le credit, 5 les 3 et 10 les 7. Pour arriver vers sf2 a 5f les 2. Et wai au lieu de monter le level, les gerants diminuaient le nb de credit. Faut dire que ca evitait aussi que tro pde monde dorme sur les bornes.



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Vous trouvez que le niveau des rugal, igniz et consorts sont une histoire de rank ?
Pour moi c'est plus une histoire de difficulté que de rank.
Le rank c'est plutôt la difficulté qui augmente au fur et à mesure du "talent" du joueur.
Par exemple un jeu de baston dont la difficulté augmente au fur et à mesure des loops du joueurs, je peux appeller ça un ranks.
Ou genre si tu bats le perso précédent en perfect, la difficulté augmente au suivant, ça c'est un rank.
Mais dans les jeux de baston (sauf erreur de ma part) que tu arrives au boss final avec un score de merde où que des perfects, la difficulté est la même.
Je peux un peu parler du système de rank dans les shoots puisque c'est là que je le sens le plus visible.
Perso, je ne suis pas fan du tout de cette "invention".
D'ailleurs on se retrouve parfois avec des jeux où il faut s'amuser à creuver volontairement à certains endroits pour faire baisser le rank.
Le rank c'est une invention de développeurs fainéants qui ne sont pas capable d'équilibrer leur jeu
(comme cave par exemple)
Pour moi c'est plus une histoire de difficulté que de rank.
Le rank c'est plutôt la difficulté qui augmente au fur et à mesure du "talent" du joueur.
Par exemple un jeu de baston dont la difficulté augmente au fur et à mesure des loops du joueurs, je peux appeller ça un ranks.
Ou genre si tu bats le perso précédent en perfect, la difficulté augmente au suivant, ça c'est un rank.
Mais dans les jeux de baston (sauf erreur de ma part) que tu arrives au boss final avec un score de merde où que des perfects, la difficulté est la même.
Je peux un peu parler du système de rank dans les shoots puisque c'est là que je le sens le plus visible.
Perso, je ne suis pas fan du tout de cette "invention".
D'ailleurs on se retrouve parfois avec des jeux où il faut s'amuser à creuver volontairement à certains endroits pour faire baisser le rank.
Le rank c'est une invention de développeurs fainéants qui ne sont pas capable d'équilibrer leur jeu

(comme cave par exemple)

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- stick de bronze
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Raizzing plutotSulf' a écrit :Le rank c'est une invention de développeurs fainéants qui ne sont pas capable d'équilibrer leur jeu![]()
(comme cave par exemple)

C'est que les 8ing/raizzing qui sont des archétypes de shoot à 'rank'.
Et les CAVE qui présentent cette 'horreur' sont ceux au bon gout de raizzing (Ibara, Ibara kuro, Pink Sweet, Muchi Pork...) tous les autres ont une difficulté certaine, certes, mais indépendante des performances du joueur.
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."
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- John Master
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Raizing... et Psikyo surtout, avec le fameux "rank caché" sur leurs strikers 45.Le rank c'est une invention de développeurs fainéants qui ne sont pas capable d'équilibrer leur jeu
(comme cave par exemple)
C'est assez flagrant dans les niveaux 5 et superieurs, sur 1 crédit quand on a pas perdu de vie les boulettes vont à fond, et des qu'on perd une vie les boulettes ralentissent.
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- stick de bronze
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sisi bien sûr !Sulf' a écrit :On ne peut même plus envoyer une petite pipique tranquille à Cave maintenant ?
(Je vote pour un allègement de la difficulté moyenne des cave hein, déjà que j'ai du mal avec Galuda ...)
Mais j'aime bien rendre à César ..

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Est ce que la difficulté augmente avec les performances dans Hokuto no Ken ? Depuis que je me suis "amélioré", je passe plus Heart ni Mamiya en mode Arcade, et ça m'inquiète pas mal... 

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- stick d'argent
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Re: Le Rank est il fait pour raquer plus?
J'ai pas de réponse exact, mais je me souviens qu'à la belle époque de fatal fury 2 en arcade, on avait découvert que l'arcade sauvegardait les scores, et il est vrai qu'on finissait par jouer pour battre le record des autres! C'était peut être une stratégie, mais ça marchait assez bien, et qu'est ce qu'on rigolait quand un record était battu... je trouvais même que ça nous obligait à jouer comme un super master.Dusk Stalker a écrit :Bonjour.
La question est la suivante:
Est ce que le rank, et/ou, la difficulté haute, voir abusive, dans lcertains jeux d'Arcades sont fait pour qu'on foutte plus de piéces dans les machines ou est ce que c'est bien voulu?
pour info, est-ce que les cartes arcades de capcom sauvegardais aussi les scores! Je crois que les mvs le font toutes, mais j'ai un doute pour le cps 3 (je battais souvent des records à sf3 que je voyais plus le lendemain!)