Test des portages SNK sur PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33

Test des portages SNK sur PS2

#1 Message par Zerogoki »

Salut, est ce qu'il y a sur ce site des test de la série de portages récents sur ps2 des grands hits de la Neogeo (Fatal Fury Real Bout, Last Blade, Garou, Kof 94 Orochi Nest)?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de probant.

Sinon connaissez vous un site où je pourrais trouver ça?

En gros est ce que ces portages valent le coup?

Personnellement j'ai beaucoup joué à ces jeux sur Neogeo CD, y aura-t-il beaucoup de différences ou bien ce n'est pas la peine de s'embêter et mame fera l'affaire?

Avatar de l’utilisateur
kuk
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 01 juin 2005, 19:25

#2 Message par kuk »

La Neo Geo CD a son site mise a jour le 01/01/2010

http://neogeocdworld.info/

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20055
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#3 Message par Wovou »


Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33

#4 Message par Zerogoki »

Merci pour les infos, est ce que la compilation Kof Nest offre quelque chose de plus que les jeux édités séparément?

Quelqu'un a t il essayé les Last Blade?

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

#5 Message par Scavs »

Pour la compile KOF Nest, tu as droit aux strikers Syo et Gai Tendo débloqués dès le début sur le KOF 99 Evolution. Et même me semble-t-il au level up max des strikers...
Par contre les digits sont moins bonnes que sur la version Dreamcast, ils sont comme renfermés, et il y a le scintillement assez prononcé de la PS 2 si tu joues sur une tv classique. Pour le KOF 2000 les ralentissements étranges qui apparaîssaient parfois dans des winposes de la version Dreamcast ont disparu. Pour le KOF 2001 tu as droit à de nouvelles musiques remixées assez sympatiques pour la plupart, évidemment tu peux switcher avec les musiques originales.

Pour la compile Last Blade PS 2, c'est la version Neo geo à peu de choses près, avec des loading très courts, musiques originales ou Neo cd aux choix. Par contre aussi bien sur Last Blade 1 que Last Blade 2 tu as des saccades quand ton perso saute et ça...bah ça gâche tout (pour moi). Par contre les digits des dialogues de la version Neo cd quand on rencontre notre rival ont disparu...Et au niveau sonore c'est pas top aussi aux niveaux des voix ou des bruitages, etc...

La compile Real Bout est très bonne tu peux y aller. Par contre la première compile Fatal Fury y a un truc chelou au niveau des couleurs de sprites sur Fatal Fury 3 (exemple dans le stage de Blue Mary).

Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33

#6 Message par Zerogoki »

Super merci pour les infos.

Je suis moi aussi assez pointilleux sur les adaptations et n'aime pas trop découvrir tous ces petits détails comme le sampling des digits amoindri ou bien des légers manques à gauche et à droite.
Même si dans l'absolu ça ne change pas les grandes lignes ça m'agace toujours un peu.

Le portage de Last Blade était pas super sur dreamcast non plus je vais donc laisser tomber et les KOF Nest voir Orochi feront un bon cadeau à un pote qui n'y a jamais jouer sur arcade ou Neogeo CD et en plus comme ça je pourrai lui piquer de temps en temps.

En revanche si la compile Real Bout et vraiment réussie je vais sûrement me la prendre.

Si vous avez d'autre avis sur ces portages ça m'interresse, l'déal serait de tous les tester mais bon... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

#7 Message par Pouh »

Quelques topics revenus du fin fond de l'enfer...

Les compiles RB :
viewtopic.php?t=7004

KOF Nests :
viewtopic.php?t=10289

Trop fatigué pour chercher les topics pour les LB et KOF Orochi... Mais Scavs a bien résumé la situation.

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines

#8 Message par The Ant »

sinon y a aussi la compil Fuun Super Combo et World Heroes Gorgeous qui vient de sortir!

n'y ayant que peu joué, je pourrais pas en dire grand chose...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29796
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

#9 Message par Rugal-B »

World Heroes Gorgeous: le 1,2,Jet: boss non jouables, controle 3 bouttons :evil: (2 meme en fait). Perfect: Neo Dio et Son Goku Jouables, mais pas Zeus (contrairement à la NeoCD et la Sat). Aucune option a part le niveau de difficulté une fois les jeux lancés.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest

#10 Message par Tarma »

Scavs a écrit :Pour le KOF 2001 tu as droit à de nouvelles musiques remixées assez sympatiques pour la plupart
8O
C'est donc la première fois qu'on a droit à des thèmes AST pour KOF 2001, si ma mémoire est bonne.

Je serais bien curieux de voir (entendre !) ce que cela donne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#11 Message par Allure »

Dans la compil' Real Bout, il y a des bugs graphiques qui font parfois disparaitre certains effets comme les boules ou les ombres ! Et j'suis pas seul, dans une récente vidéo de match Jap sur cette compil, des tornades de Joe n'apparaissaient parfois pas !
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest

#12 Message par Tarma »

Allure a écrit :Dans la compil' Real Bout, il y a des bugs graphiques qui font parfois disparaitre certains effets comme les boules ou les ombres ! Et j'suis pas seul, dans une récente vidéo de match Jap sur cette compil, des tornades de Joe n'apparaissaient parfois pas !
C'est sûr ça, ou c'est juste en se basant sur la vidéo ?

Je dis ça parce qu'en général les vidéos qu'on trouve sur le net sont loin d'être en 25 images/sec et que la plupart des projectiles "clignotent" dans les jeux MVS pour simuler une transparence.

Ce qui fait qu'en vidéo le projectile devient soit opaque, soit invisible. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#13 Message par Simou »

Scavs a déja dit ce qu'il y'a a dire mais un 2eme avis ne fait pas de mal.
Si jamais tu veux te prendre KOF Nest uniquement pour KOF99 evo (je dis ça au cas où, hein), oublie tout de suite cette folie, et retourne sur la dreamcast. la version ps2 fait mal au crane avec son scintillement maladif, les bruitages sont étouffés, et mêmes les couleurs du jeu pêtent moins que sur DC. je sais de quoi je parle, j'ai la version DC et j'ai comparé avec la version ps2 sur la même télé, et en RGB bien sur. d'ailleurs, le son étouffé est commun a tout les jeux présent sur la galette, mais faudrais que je reconfirme
bref, cette compile est loin de m'avoir convaincu.
sinon pour KOF 2001, oui les musiques sont remixés, d'une bonne façon en plus. c'est pas inoubliable mais tu echappes à 'original qui donne l'impression de faire un fac-similé du chipp sonore de la master-system ^^"
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

ObsoleteTears
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 06 nov. 2007, 16:42
Localisation : Bourgogne

#14 Message par ObsoleteTears »

Quelqu'un a essayé le Samurai Shodown V ?
Cette adaptation est particulièrement catastrophique : image stretchée, c'est tout flou, bref, c'est impressionnant qu'ils aient osé vendre ça !
Obsolete Tears
Nostalgie Vidéoludique
http://www.obsolete-tears.com

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest

#15 Message par Tarma »

ObsoleteTears a écrit :Quelqu'un a essayé le Samurai Shodown V ?
Cette adaptation est particulièrement catastrophique : image stretchée, c'est tout flou, bref, c'est impressionnant qu'ils aient osé vendre ça !
Je confirme, à part les musiques AST carrément géniales (après, les goûts et les couleurs...) il n'a pas grand chose pour lui. Le pire est ce filtre non désactivable qui rend l'image toute floue.
:sick:
Image