Ze Neo-Arcadia Project
-
- Créateur de topics
Ze Neo-Arcadia Project
J'ai repense la. Lors de mon passage à JapEx, sur le stand Neo-Arcadia+Shmup+AAFDP, je me disais que ça serait cool s'il y avait une assos pour la (re)valorisation des jeux d'arcade en France et j'en avais un peu parlé avec Wovou et je me rappel qu'on trouvais tous les deux l'idée bonne (après faut voir la faisabilité) d'events réguliers Neo-Arcadia (faut dire que la team a assuré grave durant JapEx).
Je sais pas si c'est possible ou meme envisageable mais quid de l'idée d'un label Neo-Arcadia qui regrouperait les salles d'arcade de France ainsi que toutes ses petites salles privées? Un genre de Guide Michelin de l'arcade en France ou un truc pareil (vous voyez l'idée j'imagine)
Etant donné que je traine mes bottes dans l'univers des associations, je pense que Neo-Arcadia aurait les grosses testicules et la communauté qui va avec pour lancer un truc pareil et pourrait ptet meme avoir des subventions et des partenariats facilement. Surtout quand je vois le nombre de gens qui regrettent l'époque où il y avait plus de salle d'arcade, je me dis que ya du potentiel.
Je me dis que de parler de ça ici pourrait ptet être un déclencheur (on ne sait jamais).
Votre avis et vos idées sur le sujet?
Je sais pas si c'est possible ou meme envisageable mais quid de l'idée d'un label Neo-Arcadia qui regrouperait les salles d'arcade de France ainsi que toutes ses petites salles privées? Un genre de Guide Michelin de l'arcade en France ou un truc pareil (vous voyez l'idée j'imagine)
Etant donné que je traine mes bottes dans l'univers des associations, je pense que Neo-Arcadia aurait les grosses testicules et la communauté qui va avec pour lancer un truc pareil et pourrait ptet meme avoir des subventions et des partenariats facilement. Surtout quand je vois le nombre de gens qui regrettent l'époque où il y avait plus de salle d'arcade, je me dis que ya du potentiel.
Je me dis que de parler de ça ici pourrait ptet être un déclencheur (on ne sait jamais).
Votre avis et vos idées sur le sujet?
-
- stick de rhodium
Tu peu être plus précis parce que la au vu de tes dire je ne sais pas si tu veut faire un "guide michelin" ou des events .... ou autre chose ?
Beaucoup de gens pleure les salles d'arcades mais combien d'entre eux irais mettre de l'argent dans une salle si il y en avait une ?? La tu verras qu'il y aura moins de monde !!
Beaucoup de gens pleure les salles d'arcades mais combien d'entre eux irais mettre de l'argent dans une salle si il y en avait une ?? La tu verras qu'il y aura moins de monde !!
-
- HBK is god
-
- The hunted
-
- Mister-K
-
- Créateur de topics
@negate94 : Ya pas vraiment d'idée précise. On en avait parlé avec Wovou et on trouvait que ce qu'a fait Neo-Arcadia pour JapEx pourrait être le point de départ pour d'autres projets du genre. Quoi? On savait pas trop mais on était d'accord sur l'idée que ça pouvait etre un point de départ à quelque chose.
L'idée de ce topic serait de trouver cette fameuse idée.
A vos idées.
L'idée de ce topic serait de trouver cette fameuse idée.
A vos idées.

-
- Sans Rankune?
-
- stick de rhodium
-
- John Master
-
- stick d'argent
Clair que des events N-A peuvent le faire, mais il faudrait recenser quelles sont les 5 villes regroupant le plus de membres (hormis Paris) afin de déplacer le phénomène.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
-
- stick d'or
C'est là que c'est dur, on est trés dispersés dans l'ensemble et surtout ont est séparés sur plusieurs sites (NGF, Neo-arcadia, etc...). Pour lancer une association et organiser des evenements, comme l'a dit Negate il faut etre à la fois nombreux et motivés.
Ces deux conditions sont trés difficiles à réunir. Sans compter la condition bonus : la grosse paire de couille qu'il faut pour se lancer dans le millieu associatif quand on n'y connait rien et qu'on a déjà une vie à cotés.
Ces deux conditions sont trés difficiles à réunir. Sans compter la condition bonus : la grosse paire de couille qu'il faut pour se lancer dans le millieu associatif quand on n'y connait rien et qu'on a déjà une vie à cotés.
-
- Créateur de topics
-
- stick de rhodium
-
- HBK is god
je bois tes paroles. Apres je les recopie 100 fois et je les encadre au dessus de mon litdark_eagl' a écrit :héhé content que tu t'en souvienneRainMakeR a écrit :bah dark voulait faire un truc du genre recensement des salles d'arcade en france mais bon ca a pas emerge.
Personne n'a vu dobby au fait ?'

Wovou a écrit :Captain Algeria,
J'ai un projet énorme, qui va dans ce sens (et même beaucoup plus loin) :-p
Mais je n'en dis pas plus, certains savent déja de quoi il en retourne.
Un petit indice; en ce moment je fais plein d'aller retour à la CCI
H moins 10 mois
Pense a faire des trous pour kelles respirents nos putes

-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
oublies pas la soirée d'inauguration avec coke, put*s et bièresWovou a écrit :Captain Algeria,
J'ai un projet énorme, qui va dans ce sens (et même beaucoup plus loin) :-p
Mais je n'en dis pas plus, certains savent déja de quoi il en retourne.
Un petit indice; en ce moment je fais plein d'aller retour à la CCI
H moins 10 mois

-
- stick de rhodium
MDR comme si tous le monde allait faire une descente alors qu'ils ont déjà du mal a ce bouger le cul dans une IRL, tu vie dans un autre monde captaine réveille toi !!Captain Algeria a écrit :Hahaha, j'imagine les gens de Montauban voir débarquer en un weekend tous les joueurs d'arcade de France et de Navarre.
-
- stick d'or
-
- Mister-K
Faire un évenement dans un laps de temps très court non je pense pas qu'on puisse réunir bcp de gens , mais chez jam y'a quand même eu du monde non ?
Donc avoir un "haut lieu" de pélerinage pour tout les arcadeux oui je pense que les gens viendront en masse , mais trouvé un week-end commun dans l'emploi du temps de dizaine (centaine) de personnes c'est très compliqué.
Donc : IRL géante non , concept novateur a évènement régulier oui.
Donc avoir un "haut lieu" de pélerinage pour tout les arcadeux oui je pense que les gens viendront en masse , mais trouvé un week-end commun dans l'emploi du temps de dizaine (centaine) de personnes c'est très compliqué.
Donc : IRL géante non , concept novateur a évènement régulier oui.

-
- Créateur de topics
Ben, si, l'assiciation RGC (c'est du retro) arrive à faire un rassemblement du genre et ils arrivent à avoir des gens d'un peu partout (je connais 3 gars du ch'nord qui y sont allé cette année). C'est juste qu'ils s'y prennent longtemps à l'avance coté communication et organisation.
De même, dans l'assos où je traine, on a régulièrement des gens qui viennent de loins (genre, des gens du pas-de-calais ou des parisiens).
Pour un evenement qui serait fait une fois par ans, je pense que c'est possible.
De même, dans l'assos où je traine, on a régulièrement des gens qui viennent de loins (genre, des gens du pas-de-calais ou des parisiens).
Pour un evenement qui serait fait une fois par ans, je pense que c'est possible.
-
- stick d'or
Ouais mais c'est du retrogaming, y a de l'arcade (shoot, beat, baston) pur parce que ça fait parti du genre certes, mais c'est surtout vieux jeux consoles le RGC (et les autres évenements).
D'ailleurs y a pas déjà un tournoi arcade qui rassemble pas mal de monde, et qui une fois par an est organisé je sais plus où (apdmQ) ?
D'ailleurs y a pas déjà un tournoi arcade qui rassemble pas mal de monde, et qui une fois par an est organisé je sais plus où (apdmQ) ?
-
- stick d'or
-
- John Master
Bon, de toute façon j'ai rien à cacher; et puis la majorité d'entre vous sont au courant déja.
J'ai en projet depuis 3 ans d'ouvrir une salle d'arcade de type jap' à Toulouse, une eurl, en hypercentre dans une rue très pietonne et bien connue des toulousains. J'économise depuis 3 ans avec un CDD de surveillant à plein temps (donc sans loyer et en faisant attention ca fait quand même a peu pres 9000 euros par an d'économisé, faites le calcul).
Mon CDD prend fin au 31 aout 2007, donc si je veux l'ACCRE (exoneration de charge pour la 1ere année) je dois attendre cette date pour monter la boite, puisqu'elle concerne les chomeurs et qu'elle doit être demandée avant les formalités (en tout cas pour le moment.. apparament ca change au 1er decembre ou on pourra le demande 45 jours apres la creation).
En attendant, j'ai une tonne de bonnes idées, j'ai une étude de marché qui tient très bien la route, un business plan que je viens de terminer, et je m'occupe avec des formations regulieres à la CCI.
Voila, je suis pas le rigolo qui ouvre une salle d'arcade sur un coup de tête, c'est murement reflechit et analysé, j'aimerais bien l'ouvrir cet été mais au plus tard en septembre/octobre 2007 c'est ok.
Je tiens aussi à dire que je fais ça pour aller au bout de ma passion. Les jeux d'arcade j'en connais un rayon, je suis pas le gars qui debarque de nulle part pour pour tenter d'amasser du fric sans faire la difference entre un Svc et un Cvs
ou qui va mettre du hokuto no ken sur une borne a 4 boutons.
En attendant, j'ai recolté un max de matos, dont beaucoup de choses très sympas que j'ai pas posté sur le forum (je ne dirais rien
) et j'attend encore d'autres trucs qui arrivent par bateau et que je stockerais en attendant.
J'ouvrirais un blog en temps voulu pour faire partager à tous l'évolution du projet.
Et je prends pas mal les reflections du style "ta salle elle marchera jamais car l'arcade c'est mort" puisque je l'entend dire depuis + de 5 ans
A force, tout le monde s'en est persuadé.
Enfin bref, au moins on aura la réponse
J'ai en projet depuis 3 ans d'ouvrir une salle d'arcade de type jap' à Toulouse, une eurl, en hypercentre dans une rue très pietonne et bien connue des toulousains. J'économise depuis 3 ans avec un CDD de surveillant à plein temps (donc sans loyer et en faisant attention ca fait quand même a peu pres 9000 euros par an d'économisé, faites le calcul).
Mon CDD prend fin au 31 aout 2007, donc si je veux l'ACCRE (exoneration de charge pour la 1ere année) je dois attendre cette date pour monter la boite, puisqu'elle concerne les chomeurs et qu'elle doit être demandée avant les formalités (en tout cas pour le moment.. apparament ca change au 1er decembre ou on pourra le demande 45 jours apres la creation).
En attendant, j'ai une tonne de bonnes idées, j'ai une étude de marché qui tient très bien la route, un business plan que je viens de terminer, et je m'occupe avec des formations regulieres à la CCI.
Voila, je suis pas le rigolo qui ouvre une salle d'arcade sur un coup de tête, c'est murement reflechit et analysé, j'aimerais bien l'ouvrir cet été mais au plus tard en septembre/octobre 2007 c'est ok.
Je tiens aussi à dire que je fais ça pour aller au bout de ma passion. Les jeux d'arcade j'en connais un rayon, je suis pas le gars qui debarque de nulle part pour pour tenter d'amasser du fric sans faire la difference entre un Svc et un Cvs

En attendant, j'ai recolté un max de matos, dont beaucoup de choses très sympas que j'ai pas posté sur le forum (je ne dirais rien

J'ouvrirais un blog en temps voulu pour faire partager à tous l'évolution du projet.
Et je prends pas mal les reflections du style "ta salle elle marchera jamais car l'arcade c'est mort" puisque je l'entend dire depuis + de 5 ans

Enfin bref, au moins on aura la réponse

-
- stick de platine
-
- Katamari au poulet