aba a écrit :yes
micka,je te remerci e et si tu a autre chause a dire sur l'import va y j'adore apprendre. tout est bon quand on connais rien.
squaregio,si tu a d'autre exemple de jeux ca serai cool merci
wovou,donc il n'y a pas de difference de gameplay entre un jeux ntsc et un jeux pal si ce dernier inclu un mode 60hz?
AUCUNE, le jeux est identique, mis a part des censures qui peuvent être presentes ....
Guilty Gear XX par exemple (enfin Guilty Gear X2 en pal), je le trouve vraiment très très fidèle à la version jap, je n'ai pas vu de censure, et en plus avec le mode 60 Hrtz c'est un régal.
Perso j'ai tendance a être un peu puriste et vouloir les versions jap depuis que j'ai une ps2 pucée mais bon ^_^;;; ....
D'ailleurs là, je dois dire que je me tate a prendre GG Isuka en jap ... ou attendre une eventuelle conversion en pal ...
Ma conscience de collectionneur me dit : prends le jap !
Mais l'autre dit : attends le pal comme ca si ta ps2 pucée crame tu pourras encore yjouer ^_^;;; !
Mais je crois que je vais prendre le jap ....
Par contre un jeu comme CVS2 c'est une horreur en pal .... c'est l'exemple même que nous en europe on passe pour des glands ...
Un bon 50 Hrtz tout lent, avec ZE bandes noires au dessus et en dessous, un bon ecrasement d'image, ce qui donne une pixellisation des persos et des flammes très .... gerbiques .... je l'ai d'abort eu en pal, puis j'en avait marre et j'ai choppé le jap et je dois te dire que c'est le jour et la nuit ...
Même si c'etait juste une histoire de graph (et de vitesse un poil moins rapide) ben je prend plus de plaisir a jouer sur une version en pleine ecran et non ecrasé ....
De toute façon te prend pas la tête,
Jeux de bastons : jap (ou pal si la conersion tient la route comme un GGXX)
RPGs : US (surtout que maintenant les RPGs ne sont presque plus traduits, donc dites moi l'avantage du pal ?)
Et le reste ca arrive chez nous la plupart du temps ....
Edit : pour le jeux en asie ?
www.playasia.com ou
www.liksang.com