Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Que me conseillez vous entre l'atomiswave ou le mvs ? J'hésite par le fait que les nouveaux jeux vont sortir sur atomiswave et qu'apparement le mvs c'est dead pour les nouveautés...
La Naomi en fait. Certes, elle date d'avant l'Atomiswave, mais aujourd'hui c'est le seul système que l'on peut vraiment considérer comme le successeur du MVS, aussi bien en terme de positionnement sur le marché qu'en sortie de jeux.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Gakman a écrit :L'Atomiswave est une Naomi (enfin une Dreamcast très exactement), juste la cosmétique diffère, non ?
Il me semble que tous les jeux Atomiswave sont au format cartouche, tandis que sur Naomi il y a certains jeux sur disque GD-rom (ce dernier format ayant été abandonné il y a quelques temps).
L'Atomiswave, c'est pas juste une Naomi ou Dreamcast reliftée. Les performances et la mémoire sont boostées , et elle propose quelques effets en hard supplémentaires par rapport à ses grandes sœurs. Ce sont des hardwares proches, mais pas équivalents, et transposer un jeu de l'atomi vers une dream ne se fait pas aussi facilement que de passer de la Naomi à la Dream.
Il est trop tôt pur savoir si le Type-X sera le successeur de la Naomi. Pour le moment, la Naomi est bien vivante et en pleine forme, et a encore de beaux jours devant elle. il faudra bien 5 ans pour pouvoir dire qui aura pris la relève. Mais j'ai bien peur qu'on se dirige vers des systèmes à la durée de vie très éphémère. Les nouveaux systèmes, comme le Type-X ou le Lindbergh n'ont pas de caractéristiques fixes, et elles peuvent varier fortement d'un jeu à l'autre. Et puis il faut encore attendre de voir à quoi ressemblera le nouveau système de Namco construit autour du Cell de la PS3.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.