Mobile Suit Gundam Seed Destiny et VOOT.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
X-Sodom
stick de zinc

Mobile Suit Gundam Seed Destiny et VOOT.

#1 Message par X-Sodom »

Bien que je ne sois pas fan de l'anime j'aimerais me mettre à ce style de jeu. Comme les bornes sont introuvables en France j'aimerais avoir qlq précisions:

1/Les noms:
Mobile Suit Gundam Seed Destiny : Union vs. Z.A.F.T. II Plus sur PS2,
Est- ce le même jeu que Mobile Suit Gundam Seed Destiny : OMNI vs. Z.A.F.T. II Plus ou que Mobile Suit Gundam Seed Destiny : Rengou vs. Z.A.F.T. II Plus???
Est-ce bien la dernière (la meilleure?) version sortie?

2/
Y a t-il un contrôleur typé arcade spécifique sur PS2, comme les twin sticks saturn/DC, ou le "panel" de Steel Battalion XBOX?
Le jeu est-il jouable en versus online? En link (comme le Virtual On Sega ages)?

3/
2 Questions sur Virtual on:
- J'aimerais me faire 2 panel custom à partir des twin sticks saturn: De combien sont éloignés les 2 sticks sur la borne originale: 40 cm, 50 cm?
- Est ce qu'il n'existe vraiment aucun stick de ce type sur PS2, pour jouer au Virtual on de la série Sega ages?

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

1/Les noms:
Mobile Suit Gundam Seed Destiny : Union vs. Z.A.F.T. II Plus sur PS2,
Est- ce le même jeu que Mobile Suit Gundam Seed Destiny : OMNI vs. Z.A.F.T. II Plus ou que Mobile Suit Gundam Seed Destiny : Rengou vs. Z.A.F.T. II Plus???
Est-ce bien la dernière (la meilleure?) version sortie?
Tout ces noms c'est le même jeu ;) Mais les traductions different parfois.
C'est la derniere et meilleure version de Gundam sortie... en attendant le prochain (gundam vs gundam).
2/Y a t-il un contrôleur typé arcade spécifique sur PS2, comme les twin sticks saturn/DC, ou le "panel" de Steel Battalion XBOX?
Non, il n'y en a pas. Mais le jeu se joue dans sa version d'origine sur borne avec un panel classique (stick+boutons).

Invité

#3 Message par Invité »

J'ai cru voir que ça se jouait sur borne avec 3 écrans, 2 pédales... une pour courir/une pour sauter... Après il me semble bien avoir entre-aperçu 1 ou 2 manches à balais sur les vidéos mais j'ai sans doute rêvé...
Bon ben si ca se joue au stick arcade "classique" (non analogique) pas de pb.

Sinon, pendant que j'y suis:
J'ai vu qu'il y a avait un stick XBOX spécial dédié au jeu Murakumo, qui a l'air de bien tuer. Il devrait aussi être compatible avec tous les jeux de mechas/simus de vol si j'ai bien compris (Mechassault 2 et Metal wolf chaos ont l'air vraiment bien). Quelqu'un a testé?

Et j'en viens à ma question:
Vu qu'il existe le même genre de jouer sur PS2 (pour jouer à Ace Combat 5): http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-4 ... -17st.html
et que c'est censé être compatible avec des jeux de simulation variés, je me dis que ca fonctionnerait peut être sur le Gundam...

Rugal-B
stick dans la chatte

#4 Message par Rugal-B »

Y'a pas de joueurs de Federation Vs Zeon, dans le coin ? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mandraker
stick de plastique

#5 Message par Mandraker »

Rugal-B a écrit :Y'a pas de joueurs de Federation Vs Zeon, dans le coin ? :?
Y'a moi.
"Le combat s'annonce impitoyable et sans pitié !"

Rugal-B
stick dans la chatte

#6 Message par Rugal-B »

Cool, salut. Tu te débrouilles ? Moi, je vais pas plus loin que le niveau 7, je sais pas recharger à part en mourrant, je sais pas quel robot choisir, les meilleures tactiques, tout ça. Et les niveaux dans l'espace, c'est l'horreur :cry: ... En fait, je tire sur un ennemi, pendant qu'il tombe, j'en vérouille puis tire un 2°, pendant qu'il tombe, je revient sur le 1°, etc etc... De temps en temps, mon allié se met dans ma ligne de mire... Ah oui, j'arrive pas a viser les petits ennemis qu'on accroche pas. Dis comme ça, on dirait j'ai acheté le jeu ce matin, mais en fait, je l'ai depuis plusieurs années :lol: ... Alors ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#7 Message par Invité »

Moi aussi je veux bien apprendre pour le coup...

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

Ah ah ah, c'est trop con comment recharger (tir+saut), c'est juste que tout le monde peut pas le faire. Et le reste ? :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mandraker
stick de plastique

#9 Message par Mandraker »

Rugal-B a écrit :Cool, salut. Tu te débrouilles ? Moi, je vais pas plus loin que le niveau 7, je sais pas recharger à part en mourrant, je sais pas quel robot choisir, les meilleures tactiques, tout ça. Et les niveaux dans l'espace, c'est l'horreur :cry: ... En fait, je tire sur un ennemi, pendant qu'il tombe, j'en vérouille puis tire un 2°, pendant qu'il tombe, je revient sur le 1°, etc etc... De temps en temps, mon allié se met dans ma ligne de mire... Ah oui, j'arrive pas a viser les petits ennemis qu'on accroche pas. Dis comme ça, on dirait j'ai acheté le jeu ce matin, mais en fait, je l'ai depuis plusieurs années :lol: ... Alors ?
Tu parles du mode arcade? :?:
Moi je me débrouille bien (en fait c'est un des rares jeux où je suis pas une brêle :lol: ). C'est bizarre que t'aie tant de mal, j'y arrive bien et pourtant je savais même pas qu'on pouvait recharger (ça me l'a toujours fait automatiquement avec le temps)...
T'es sûr que c'est bien du jeu sur PS2 en 3D avec que des vieux MS dont tu parles???

Rugal-B
stick dans la chatte

#10 Message par Rugal-B »

Oui, oui, on parle du meme jeu, en mode arcade. Je joue la config par défaut. J'ai ouvert la notice pour la 1° fois hier, je me suis rendu compte que les robots avaient un "cout de perte", quand on perd une Ball, la barre de combat descend moins que quand on joue un Gundam et qu'on paume. A priori, j'arrive à recharger uniquement les armes à munitions, les armes à énergie, quand elles sont vide, c'est un tir toutes les 10 s. Je joue à la croix, parce qu'à l'analogique j'arrive pas à sortir les esquives. Les robots à bouclier, j'arrive pas à parer avec. Et hier soir, je mourrais systématiquement au level 8. C'est assez con, parce que je sais qu'une partie compte énormément de niveaux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mandraker
stick de plastique

#11 Message par Mandraker »

Rugal-B a écrit :Oui, oui, on parle du meme jeu, en mode arcade. Je joue la config par défaut. J'ai ouvert la notice pour la 1° fois hier, je me suis rendu compte que les robots avaient un "cout de perte", quand on perd une Ball, la barre de combat descend moins que quand on joue un Gundam et qu'on paume. A priori, j'arrive à recharger uniquement les armes à munitions, les armes à énergie, quand elles sont vide, c'est un tir toutes les 10 s. Je joue à la croix, parce qu'à l'analogique j'arrive pas à sortir les esquives. Les robots à bouclier, j'arrive pas à parer avec. Et hier soir, je mourrais systématiquement au level 8. C'est assez con, parce que je sais qu'une partie compte énormément de niveaux.
Les boucliers vaut mieux éviter de les utiliser, ils sont nuls pour se protéger, sauf quand le tir adverse les touche par hasard.
Moi en fait j'utilise des MS puissants mais pas trop : en gros le Guncannon pour la fédération et le Zock pour Zeon : ils sont puissants mais ne font pas perdre autant à ton camp en mourant que le Gundam et autres. Ma technique c'est simple, je bouge constamment en tirant sur les ennemis uniquement quand c'est possible, pas quand ils sont à terre.

Rugal-B
stick dans la chatte

#12 Message par Rugal-B »

Ah ben ça tombe bien, le Guncannon, je viens de le prendre, il tire 6 coups et apres son arme est vide sans possibilité de recharger. Et au corps à corps, il a son coup de pied de mulet, là... Je préfère prendre un GM avec une arme à projectiles. Quand aux Zeons, je les prends pas car 1 Ils sont tres méchants 2 les Zakus sont trop faibles 3 le Zaku de Char enlève une moitié de barre quand tu meures.
M'en vais essayer le Zock tiens...

Edit: Ahhh, vlà l'horreur, le truc il va à 2 à l'heure, il est raide comme tout, maman, comment tu joues avec lui ? Avantage, il tire derriere sans se retourner !
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mandraker
stick de plastique

#13 Message par Mandraker »

Rugal-B a écrit :Ah ben ça tombe bien, le Guncannon, je viens de le prendre, il tire 6 coups et apres son arme est vide sans possibilité de recharger. Et au corps à corps, il a son coup de pied de mulet, là... Je préfère prendre un GM avec une arme à projectiles.
:? Mince ben alors j'ai dû me gourer, ça doit être plutôt le Guntank (enfin celui avec des chenilles quoi, lui il recharge vite. Il est très lent mais il recharge vite.)
Rugal-B a écrit :Edit: Ahhh, vlà l'horreur, le truc il va à 2 à l'heure, il est raide comme tout, maman, comment tu joues avec lui ? Avantage, il tire derriere sans se retourner !
Je bouge quasiment pas avec lui (sauf sous l'eau), je passe mon temps à tirer ! Son quadruple laser est efficace. Sinon, si t'as pas peur, essaie le Gelgoog, il est balèze et rapide, mais gaffe à pas te faire avoir.

Crapule de rue
Jihad Joe

#14 Message par Crapule de rue »

J'y jouais un peu aux gundams mais je comprends rien à ce que vous racontez, je connais pas les noms. C'est bien celui là dont vous parlez
Mobile Suit Gundam Seed Destiny: Rengou vs. Z.A.F.T. II Plus ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#15 Message par Rugal-B »

C'était ce dont parlait le créateur du topic, mais on est plutot partis sur Mobile Suit Gundam: Federation Vs Zeon, là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#16 Message par Invité »

Le gundam vs gundam (suite de Eon vs Zaft 2?) ne sort QUE sur PSP et pas sur PS2????

RUGAL
stick d'argent

#17 Message par RUGAL »

je confond ptet avec gundam vs zeta gundam , mais je crois que le z'gok c'est un bon compromis entre efficaciter et ratio faible , ou sinon en effet ya le geloog qui fait sont boulot dans l'equilibre tir-corp a corp.

ou sinon en effet pour l'instant gundam vs gundam c'est que sur psp
se n'est pas la suit de rengou vs zaft(qui ne fait que les seed) c'est un melange de toute le serie gundam
Image

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

Et je tiens à ajouter que Gundam Vs Gundam est bien bon :)
On perd un peu de qualité sur certains éléments, mais en contre partir, on en gagne énormément sur les autres, à commencer par les Gundam qui proposent une variété dans le gameplay qu'on ne trouvait pas aussi prononcée dans les épisodes précédents.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

#19 Message par Invité »

OUAIS enfin ce que je voulais savoir c'est si le dernier gundam sorti en arcade ne sortait pas sur PS2 mais en exclue sur PSP... apparement vous confirmez... nawak de jouer à ça sur une portable...

Maho
X-Mania director

#20 Message par Maho »

Le truc c'est qu'au moins sur PSP on peut jouer à 4 en versus 2v2 comme en arcade alors que sur ps2 tu est limité à 2 joueurs et 2 cpu, et le jeu est ne prends sa vraie mesure qu'à 4 je trouve.

Rugal-B
stick dans la chatte

#21 Message par Rugal-B »

va falloir trouver 3 potes avec chacun une PSP et le jeu, pas évident. En plus, j'ai jamais trop compris comment ça devais se jouer (ni Spawn, ni Vitual On, d'ailleurs, y'a que Heavy Metal ou ça allait).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RUGAL
stick d'argent

#22 Message par RUGAL »

c'est clair que la psp est plus adapter a la serie des "gundam battle..." (meme si celle ci serait bien mieux sur ps2) mais bon au japon sa doit courir les rue les potes avec gundam sur psp :)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#23 Message par WellcooK »

+1

Ce jeu rentre dans la même catégorie que Monster Hunter ou Phantasy Star (sur PSP) pour laquelle les joueurs se réunissent en petit comité pour des sessions de jeu.
C'est d'ailleurs ce secteur là qui est vraiment porteur sur PSP aujourd'hui, et la plupart des développeurs commencent à se lancer dedans.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.