Nostalgie quand tu nous tiens...
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Nostalgie quand tu nous tiens...
Vous avez chacun un jeu cher à votre coeur, qui pour vous reste intemporellement bon, que ni le temps, ni les nouveaux jeux ne parviennent à vous faire lacher, parlez-en !
Vous avez un jeu qui était pour vous une révélation à sa sortie, un jeu qui a bercé de nombreuses heures de votre vie et qui une fois laché est resté plusieures années dans votre armoire. Vous l'avez repris et : Oh surprise, le jeu n'a pas pris une ride, c'est encore une bombe" ou "Oh ciel, j'aurais mieux fait de le garder dans ma mémoire, ce jeu ne vaut plus rien et mes beaux souvenirs se sont envolés !", parlez-en !
Donc en gros ici parlez de la nostalgie qui est en vous...
Vous avez un jeu qui était pour vous une révélation à sa sortie, un jeu qui a bercé de nombreuses heures de votre vie et qui une fois laché est resté plusieures années dans votre armoire. Vous l'avez repris et : Oh surprise, le jeu n'a pas pris une ride, c'est encore une bombe" ou "Oh ciel, j'aurais mieux fait de le garder dans ma mémoire, ce jeu ne vaut plus rien et mes beaux souvenirs se sont envolés !", parlez-en !
Donc en gros ici parlez de la nostalgie qui est en vous...
Vive Final Fantasy XV
-
Pour moi, il est des jeux intemporels, des jeux qui m'ont plus de la première seconde à maintenant. Des jeux auquels je joue aujourd'hui avec la même passion qu'à leur sortie...
Pour n'en citer que quelques uns, Final Fight, Street Fighter 2, Sega Rally, Daytona USA, Ridge Racer,...
Un jeu que j'avais quasi oublié dans mon armoire, pour ne pas dire que le jeu ne m'avait pas passionné à sa sortie, c'est Gunners Heaven. Etrangement, lorsque je l'ai repris (cette année), ce jeu m'a paru bien plus sympathique. pour ne pas dire une petite bombe. Quelques idées bien pensées, des graphismes pas si vieillis que ça, une bonne jouabilité et une zique pas mal du tout. Bref une excellente surprise !
Il y a d'autres jeux qui m'ont passionné à leur sortie et qui lorsque je les ai repris m'ont fait de la peine à retoucher. En général, c'est plutôt la baston 3 d qui vieillit le plus vite pour moi. Soul Edge m'a complètement dégouté quand je l'ai repris. Pareil pour Toh shin den et Tekken 1 et 2. (le 3 ça peut aller). Bon puis y a tous les jeux 3do qui me plaisaient bien et qui n'ont plus aucune saveur... (à par Super Street, bien sûr)
Pour n'en citer que quelques uns, Final Fight, Street Fighter 2, Sega Rally, Daytona USA, Ridge Racer,...
Un jeu que j'avais quasi oublié dans mon armoire, pour ne pas dire que le jeu ne m'avait pas passionné à sa sortie, c'est Gunners Heaven. Etrangement, lorsque je l'ai repris (cette année), ce jeu m'a paru bien plus sympathique. pour ne pas dire une petite bombe. Quelques idées bien pensées, des graphismes pas si vieillis que ça, une bonne jouabilité et une zique pas mal du tout. Bref une excellente surprise !
Il y a d'autres jeux qui m'ont passionné à leur sortie et qui lorsque je les ai repris m'ont fait de la peine à retoucher. En général, c'est plutôt la baston 3 d qui vieillit le plus vite pour moi. Soul Edge m'a complètement dégouté quand je l'ai repris. Pareil pour Toh shin den et Tekken 1 et 2. (le 3 ça peut aller). Bon puis y a tous les jeux 3do qui me plaisaient bien et qui n'ont plus aucune saveur... (à par Super Street, bien sûr)
Vive Final Fantasy XV
-
- HBK is god
Regarde mon avatar et dis moi ke tu vois pas a koi je fais reference 
sf2 j'y ai joue des milliers d'heure : borne, snin, gb, psx, ps2 etc.... c'est mon jeu culte.
Sinon 1er jeu arcade qui m'a scotche : outrun
Mon jeu prefere sur nes : megaman 2
Jeu qui m'a fait halluciner sur nes : shadow warrior
meilleur jeu de plateforme (et motivation a acheter une snin) : mario 4
meilleur jeu gb : zelda et balloon kid
Jeu ki m'a fait aime l'aventure 3d : Zelda oot
Jeu ki m'a fait aime la baston 3d : tekken
Jeux ki ont berce ma vie en arcade : avp, captain commando, cadillac & dinosaurs, Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaa
Sinon apres des jeux y'en a des tonnes : sfa, dmc etc...

sf2 j'y ai joue des milliers d'heure : borne, snin, gb, psx, ps2 etc.... c'est mon jeu culte.
Sinon 1er jeu arcade qui m'a scotche : outrun
Mon jeu prefere sur nes : megaman 2
Jeu qui m'a fait halluciner sur nes : shadow warrior
meilleur jeu de plateforme (et motivation a acheter une snin) : mario 4
meilleur jeu gb : zelda et balloon kid
Jeu ki m'a fait aime l'aventure 3d : Zelda oot
Jeu ki m'a fait aime la baston 3d : tekken
Jeux ki ont berce ma vie en arcade : avp, captain commando, cadillac & dinosaurs, Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaa
Sinon apres des jeux y'en a des tonnes : sfa, dmc etc...

-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
- Poilu énervé radioactif!
MON jeu culte : probotechor sur Snes !!!
d'ailleurs un des rares jeu sur lequel j'ai fait des performance (et ma soeur qui la jeter a la poubelle !!!
putain faut que j'en retrouve un !!)
sinon il y a des jeux qui déchire tout :
street of rage 2
daytona usa
ferrari 350
et gt3 (c'est pas vieux , mais je suis toujours aussi accroché !!)
d'ailleurs un des rares jeu sur lequel j'ai fait des performance (et ma soeur qui la jeter a la poubelle !!!

sinon il y a des jeux qui déchire tout :
street of rage 2
daytona usa
ferrari 350
et gt3 (c'est pas vieux , mais je suis toujours aussi accroché !!)
le japon c'est bon, mangez en.
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
Pour les jeux qui m'ont fait scotché devant l'écran, clair qu'il y a Fallout, le meilleur jeu de rôle que la terre ai porté, Dungeon Keeper, un truc qui me faisait flippé par son originalité et sa prise de contrôle, Shining Force premier du nom qui m'a fait passé des nuits blanches dans mon jeune temps.
Pour les un peu moins légendaire, il y a Resident Evil, seul film/jeu/livre/whatever confondu qui me fou la pétoche, Syphon Filter, premier jeu que j'ai fini à la PS ainsi que les MegaMan X, simplement trop fort.
Pour les inclassables, ya Sonic, Mario et Street Fighter qui n'ont plus besoin de présentation, sans oublié ma série culte, les NHL
!
Pour les un peu moins légendaire, il y a Resident Evil, seul film/jeu/livre/whatever confondu qui me fou la pétoche, Syphon Filter, premier jeu que j'ai fini à la PS ainsi que les MegaMan X, simplement trop fort.
Pour les inclassables, ya Sonic, Mario et Street Fighter qui n'ont plus besoin de présentation, sans oublié ma série culte, les NHL

-
- stick de platine
Trop de jeux et trop de support
Sur ma Néo chérie: Magician Lord et MOTW
Sur Atari St: Defender of the crown, Dungeon master et jeanne d'arc
arcade: Afterburner, R360, FINAL FIGHT
NES: ZELDA 1, Mike tyson Punch out et Mario 1
Supergraphx: Ghould'n ghost, granzort, 1941 et aldynes et Battle ace...
Nomad: Street of rage 2, SF2.
MD: populous 1
PC: Dungeon siege, warlorld battlecry 1 et 2, age of empire...Bobblenet
Jaguar: aliens Vs prédator, cybermorph, theme park, iron soldier.
Saturn: radiant , guardian heroes, les 3 panzer dragoon, dragon force et mystaria, sega rally et daytona, puzzle bobble 2
DC: Soulcalibur, psychic force 2012, zero gunner2
N64: Zelda OOT, majora mask, RE 2, mario 64, mario kart,star fox
GC: zelda, RE0 et 1
SNES: punch out et SSF2.
NGpocket: snk vs Capcom.
bOn il y a trop de jeu qui m'ont marqué sur les différents support qui ont traversé ma vie....Atroce....

J'avias oublié celui là GB: tetris et zelda 1...

Sur ma Néo chérie: Magician Lord et MOTW
Sur Atari St: Defender of the crown, Dungeon master et jeanne d'arc
arcade: Afterburner, R360, FINAL FIGHT
NES: ZELDA 1, Mike tyson Punch out et Mario 1
Supergraphx: Ghould'n ghost, granzort, 1941 et aldynes et Battle ace...
Nomad: Street of rage 2, SF2.
MD: populous 1
PC: Dungeon siege, warlorld battlecry 1 et 2, age of empire...Bobblenet

Jaguar: aliens Vs prédator, cybermorph, theme park, iron soldier.
Saturn: radiant , guardian heroes, les 3 panzer dragoon, dragon force et mystaria, sega rally et daytona, puzzle bobble 2
DC: Soulcalibur, psychic force 2012, zero gunner2
N64: Zelda OOT, majora mask, RE 2, mario 64, mario kart,star fox
GC: zelda, RE0 et 1
SNES: punch out et SSF2.
NGpocket: snk vs Capcom.
bOn il y a trop de jeu qui m'ont marqué sur les différents support qui ont traversé ma vie....Atroce....

J'avias oublié celui là GB: tetris et zelda 1...
the dream match will never die....
-
- stick de bronze
Les 10 jeux qui m'ont traumatisés à tout jamais:
#1: Knightlore sur Spectrum. J'y ai passé des heures et des heures. Le concept était réellement superbe. Je pense que cela n'existe que sur ce support.
#2: Deuteros sur Atari ST. C'est mon jeu par excellence. J'y joue encore quand j'ai du temps.
#3: Civilization sur Atari ST (pas celui du PC qui plante).
#4: Lotus Turbo Esprit Challenge sur Atari ST... Alain Phosphat pour ceux qui connaissent
#4: UFO sur PC. A ceux qui ne connaissent pas, il faut le télécharger sur Abandonware de toute urgence.
#5: Reunion sur PC. Un Deuteros like. C'est un superbe jeu de conquête spatiale. A télécharger d'urgence. Je crois qu'il doit encore être en ftp sur mon site web.
#6: Master of Orion 2 sur PC. Toujours de la conquête spatiale. C'est l'aboutissement de Deuteros et Reunion à la fois.
#7: Fu'un Super Tag Battle sur Neogeo. La première que je l'ai vu en AES chez un pote, ça a été la grosse claque. Ca m'a décidé à le récupérer mais en MVS. Un super jeu de baston. Récupéré en AES, il y a peu de temps, je peux vous dire qu'il est beaucoup mieux sur AES. La difficulté est bien plus difficile (autant je le torche au niveau 8 en MVS, autant au niveau 4 en AES, j'ai du mal à passer le premier boss) et surtout, on peut régler la vitesse du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut l'essayer.
#8: Marvel VS Capcom en CPS2 car c'est mon jeu de baston préféré!
#9: Total Carnage en pcb Jamma. Oublier les Caliber 50, Shock Troopers et autres jeux du genre, Total Carnage est le plus bourrin, celui où il y a le plus d'armes, de monstres, de boss... En 2 mots, ça blaste.
#10: Wolfenstein sur PC... le tout premier.
#1: Knightlore sur Spectrum. J'y ai passé des heures et des heures. Le concept était réellement superbe. Je pense que cela n'existe que sur ce support.
#2: Deuteros sur Atari ST. C'est mon jeu par excellence. J'y joue encore quand j'ai du temps.
#3: Civilization sur Atari ST (pas celui du PC qui plante).
#4: Lotus Turbo Esprit Challenge sur Atari ST... Alain Phosphat pour ceux qui connaissent

#4: UFO sur PC. A ceux qui ne connaissent pas, il faut le télécharger sur Abandonware de toute urgence.
#5: Reunion sur PC. Un Deuteros like. C'est un superbe jeu de conquête spatiale. A télécharger d'urgence. Je crois qu'il doit encore être en ftp sur mon site web.
#6: Master of Orion 2 sur PC. Toujours de la conquête spatiale. C'est l'aboutissement de Deuteros et Reunion à la fois.
#7: Fu'un Super Tag Battle sur Neogeo. La première que je l'ai vu en AES chez un pote, ça a été la grosse claque. Ca m'a décidé à le récupérer mais en MVS. Un super jeu de baston. Récupéré en AES, il y a peu de temps, je peux vous dire qu'il est beaucoup mieux sur AES. La difficulté est bien plus difficile (autant je le torche au niveau 8 en MVS, autant au niveau 4 en AES, j'ai du mal à passer le premier boss) et surtout, on peut régler la vitesse du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut l'essayer.
#8: Marvel VS Capcom en CPS2 car c'est mon jeu de baston préféré!
#9: Total Carnage en pcb Jamma. Oublier les Caliber 50, Shock Troopers et autres jeux du genre, Total Carnage est le plus bourrin, celui où il y a le plus d'armes, de monstres, de boss... En 2 mots, ça blaste.
#10: Wolfenstein sur PC... le tout premier.
Bye,
DAVID.
DAVID.
-
- stick de plastique
-
- Mister-K
-
- stick de bronze
Lemmings sur tous supports
Tetris sur tous supports
Mario 1, 2 et 3 + Fester's Quest sur NES
Sonic 1 et 2, Quackshot & Castle of Illusion sur Megadrive
Street Fighter 2 sur Super Famicom...
Burning Fight, mon "oldie" préféré sur Neo...
Et un très vieux sur PC: Pirates! (même si ce n'était esthétiquement pas la meilleure version)
edit: merde, j'allais oublier tous les jeux d'aventure Lucas (mes préférés)& Sierra... dans le genre inoubliables, ils remportent la palme...
Tetris sur tous supports
Mario 1, 2 et 3 + Fester's Quest sur NES
Sonic 1 et 2, Quackshot & Castle of Illusion sur Megadrive
Street Fighter 2 sur Super Famicom...
Burning Fight, mon "oldie" préféré sur Neo...
Et un très vieux sur PC: Pirates! (même si ce n'était esthétiquement pas la meilleure version)
edit: merde, j'allais oublier tous les jeux d'aventure Lucas (mes préférés)& Sierra... dans le genre inoubliables, ils remportent la palme...
-
- fier
Pfff j'ai pas envie de tout déballer là, c'est chiant.
Disons que pour une des bombes qui le sont toujours il y a Cadillacs & Dinosaurs, toujours aussi fun, pas vieilli d'un poil. Pour moi le meilleur beat them'up du monde.
Sinon il ya aussi Shadow Dancer que je revoi en ce moments sur mame. Il a pris un bon coup de vieux mais l'interet est toujours aussi présent qu'auparavant ( la difficulté aussi
).
C'est tout ce que j'ai en tete là.
Disons que pour une des bombes qui le sont toujours il y a Cadillacs & Dinosaurs, toujours aussi fun, pas vieilli d'un poil. Pour moi le meilleur beat them'up du monde.
Sinon il ya aussi Shadow Dancer que je revoi en ce moments sur mame. Il a pris un bon coup de vieux mais l'interet est toujours aussi présent qu'auparavant ( la difficulté aussi

C'est tout ce que j'ai en tete là.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
- Poitrineless
-
- HBK is god
-
- HBK is god
-
- John Master
-
- M.I.A.
-
- stick de bronze
-
- stick de zinc
C'est du vrai rain ça XDRoger Manvu a écrit :Même si c'est le cas, toujours pas compris... y'a d'autres avatars bien plus gros que le mien...Laisse tomber, c'est rain
(il doit utiliser opera)
Enfin, bref... :arrow:
Au lieu de voir ton avatar normal il voyait ça: http://banchu.free.fr/avatar.jpg
...
Ca a l'air cool Opera. :D

-
- The hunted
pour revenir au sujet:
moi j'ai connu les jv avec un bon amstrad 464+ avec un pad identique à celui de la nes, et plein de jeu piraté sur K7 audio (ouais déjà
, à 3ans...
)
sur amstrad: burning rubber(jeu fourni avec la machine)! Target Renegade (beat them all jouissif), et Bruce lee ( Dark_eagl montre le jeu bruce lee du doigt et fait "ahah")
après l'amstrad, c'était l'arcade, non j'vais pas de borne, juste à la fête foraine avec des Fatal Fury2, et un autre jeu qui m'avait marquer, un BTA où on contrôle des gamins en roller (le 1er boss c'est une grosse qui pète je crois), aussi sorti sr megadrive!
gameboy: tetris powaaaaaaaaaaaa, super mario land3 !!!!!!!!
snes: les SF2, F-Zero, Zelda3, Starfox, battletoad and doubledragon Mario kart....et la grosse daube Double dragon 5 ainsi que le pathétique Shack Fu !
Megadrive: Aladdin, Cool Spot, Sonic... en ce moment je cherche story of Thor sur md
PS: resident evil, FFVII, les SFalpha, mon premier KoF (le 95)
PS2:... rien.. heu si GT3, MGS2, FFX
GC: RErebirth
moi j'ai connu les jv avec un bon amstrad 464+ avec un pad identique à celui de la nes, et plein de jeu piraté sur K7 audio (ouais déjà

sur amstrad: burning rubber(jeu fourni avec la machine)! Target Renegade (beat them all jouissif), et Bruce lee ( Dark_eagl montre le jeu bruce lee du doigt et fait "ahah")
après l'amstrad, c'était l'arcade, non j'vais pas de borne, juste à la fête foraine avec des Fatal Fury2, et un autre jeu qui m'avait marquer, un BTA où on contrôle des gamins en roller (le 1er boss c'est une grosse qui pète je crois), aussi sorti sr megadrive!
gameboy: tetris powaaaaaaaaaaaa, super mario land3 !!!!!!!!
snes: les SF2, F-Zero, Zelda3, Starfox, battletoad and doubledragon Mario kart....et la grosse daube Double dragon 5 ainsi que le pathétique Shack Fu !
Megadrive: Aladdin, Cool Spot, Sonic... en ce moment je cherche story of Thor sur md
PS: resident evil, FFVII, les SFalpha, mon premier KoF (le 95)
PS2:... rien.. heu si GT3, MGS2, FFX
GC: RErebirth
-
- HBK is god
-
Si on en est à dire par quoi on a commencé, moi c'était sur commodore 64. Là-dessus, les jeux qui m'ont marqué le plus sont green beret et target renegade.
Alors, vous avez pas des jeux qui étaient super mega cultes dans vos souvenirs, que vous avez repris et qui vous ont donné envie de gerber ?!? Si c'est le cas, tant mieux pour vous !!!
Alors, vous avez pas des jeux qui étaient super mega cultes dans vos souvenirs, que vous avez repris et qui vous ont donné envie de gerber ?!? Si c'est le cas, tant mieux pour vous !!!

Vive Final Fantasy XV
-
- The hunted