Playasia.com

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Playasia.com

#1 Message par Micka-182 »

Je sais pas trop si c'est ici que je dois poster ma question O_O ... désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit >_< ...
Pour ceux qui ont déjà commandé sur playasia ....

J'ai commandé le 20 juillet Street 3rd Strike sur playasia, j'ai été retiré sur mon compte bancaire le 22 juillet (du prix du jeu + une comm de trans, enflure de banque >_<) ...
Le truc c'est qu'on est le 31 juillet, et que je n'ai toujours rien reçu.
J'ai pris l'envoi dans le carton (le 2eme).

Ca a mis longtemps pour vous, ceux qui ont deja commandé ? O_o
Parce que je commence à me poser des questions O_o ...

Que ca se finisse pas en :dtc:
Dernière modification par Micka-182 le 03 août 2004, 12:51, modifié 1 fois.
Image

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

ba je sais pas.. moi quand je commande su Lik-sang ça met environ 2semaine à arriver chez moi ! faut ajouter à ça ce con de facteur qui se décide pas à frapper au porte et qui vient déposer un papier dans la boîte au lettre 3jours après la date inscrite sur le papier...

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :ba je sais pas.. moi quand je commande su Lik-sang ça met environ 2semaine à arriver chez moi ! faut ajouter à ça ce con de facteur qui se décide pas à frapper au porte et qui vient déposer un papier dans la boîte au lettre 3jours après la date inscrite sur le papier...
Pinaise les facteurs c'est des cons partout ! ! :lol: Ca m'enerve au plus au point ca .... un avis de passage dans la boite avec écrit : "je me suis présenter a votre domicile et n'ai pas remis le colis pour le motif suivant : ABSENT" .... mouahahaha :) Enculé va ^_^;;; .... il est feignant et c'est encore de notre faute car on est soit disant absent ¬__¬ ... enfin ...

Ca fera 2 semaines mardi prochain, je vais voir .... j'espere le recevoir :)
Image

master.aba
stick de zinc

#4 Message par master.aba »

dite moi j'aimerai comander sur liksang mais je comprend rien a l'anglais et je n'est pas de carte de credit mais j'ai un compte ,un pote ma dit que je pouvai payé en paypal et la je comprend rien.
dark-eagle, si tu pouvai me renseigner sur le mode de payment et tout et tout se serai cool 8)
je sais mika c'est pas sur playasia 8)
merci

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

aba: tu comprends po l'anglais et t'as pas de carte bleue ? mmm.. laisse tomber les vpc étrangers ^^;

Micka: les commandes mettent parfois bien longtemps, de chine j'ai parfois attendus un colis plus de 3 semaines.

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :aba: tu comprends po l'anglais et t'as pas de carte bleue ? mmm.. laisse tomber les vpc étrangers ^^;

Micka: les commandes mettent parfois bien longtemps, de chine j'ai parfois attendus un colis plus de 3 semaines.
8O
3 semaines >__< .... ca fait long ^_^;;;;
Par quelqu'un à essayé le mode UPS ? Ca arrive vraiment en 2 à 4 jours ? ? Car payer le prix fort pour l'UPS et que ca mette 2 semaines, c'est pas la peine ....
Image

dark_eagl'
The hunted

#7 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :aba: tu comprends po l'anglais et t'as pas de carte bleue ? mmm.. laisse tomber les vpc étrangers ^^;
oui c'est clair! laisse tombe! par coontre j'ai entendu dire que certains site ont un mode de paiement dont j'ai oublié le nom :? . En fait tu ne paye ton colis qu'à l'arriver de ce dernier chez toi! en gros tu donne l'argent au facteur...

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :
oui c'est clair! laisse tombe! par coontre j'ai entendu dire que certains site ont un mode de paiement dont j'ai oublié le nom :? . En fait tu ne paye ton colis qu'à l'arriver de ce dernier chez toi! en gros tu donne l'argent au facteur...
Le contre remboursement :) Mais faut payer en plus ^_^;;;
Image

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Bon, je viens de recevoir mon third strike que j'avais commandé chez playasia. Ca a donc mis pile 15 jours :)
Premier constat, c'est bien emballé.
Deuxieme constat, putain j'ai un porte clef akuma en cadeau ! ^o^ !
Troisieme constat, j'ai un chèque cadô de 5 dollars :)
Quatrieme constat, le jeu est dans un état irreprochable :)

Conclusion, ils sont fort ces chinois :) !
Ils vendent le jeux 25 euros et te donne un porte clef en cado ainsi qu'un bon d'achat 8O ...

Bon, vais aller joué avant de retourner au boulot ^_^;;
Image

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Ca fait plaisir de recevoir un colis de chine apres 15 jours d'attente, et on apprecie encore plus le jeu ^^;

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Ca fait plaisir de recevoir un colis de chine apres 15 jours d'attente, et on apprecie encore plus le jeu ^^;
Pis en plus avec un cadeau ^^ ca doit etre pour ma premiere commande.
En tout cas autre point, AUCUNE TRACE DE DOUANE ! ^o^ ! ! !
Ca fait encore plus plaisir :)

Maintenant j'attend dodonpachi et espgaluda ^_^;;; en esperant que je n'aurai pas de douane non plus.
Image

Scavs

#12 Message par Scavs »

Raah la chance que t'as, moi j'ai pas encore reçu mon Sf3.3 de Play Asia. Ralala ces facteurs parisiens, toujours à la traîne:/

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Raah la chance que t'as, moi j'ai pas encore reçu mon Sf3.3 de Play Asia. Ralala ces facteurs parisiens, toujours à la traîne:/
Il est partit le 20 juillet de HK par contre hein ^^. Toi aussi ? O_o
Image

Scavs

#14 Message par Scavs »

Maintenant que tu le mentionnes, j'avais commandé le 20 juillet vers 22h/23h en France et j'ai reçu un email de leur part comme quoi le "order shipped" a été shippé le...26 juillet!! :/
Bon je pense qu'il arrivera d'ici la semaine prochaine si la Poste de mon coin le veut bien:)

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Maintenant que tu le mentionnes, j'avais commandé le 20 juillet vers 22h/23h en France et j'ai reçu un email de leur part comme quoi le "order shipped" a été shippé le...26 juillet!! :/
Bon je pense qu'il arrivera d'ici la semaine prochaine si la Poste de mon coin le veut bien:)
J'ai commandé deux fois chez eux et les deux fois le colis a été envoyé (statu shipped) dans la journée O_O ! Tu as du t'y prendre trop tard et il n'avait plus le jeu ^_^;;;
Image

Scavs

#16 Message par Scavs »

Ah ça y est je viens de recevoir aujourd'hui pon Third Strike PS 2!!
J'ai donc attendu : 26 juillet...4 août = 9 jours^^ mais j'ai eu du bol car je me rappelle d'un AIRMAIL dans un vpc canadien...24 jours!
Ayant beaucoup joué à la version Dreamcast et ayant été un ancien joueur de tournoi, je vais te décrire brièvement mon impression après avoir joué 1 h (finir le jeu + training):

_Le volume sonore par défaut est moins fort que sur Dreamcast

_Sur la tv 16/9 d'un pote avec le son Nicam les voix et la musique sont "renfermées" (pas chez moi en tout cas, ça dépend de la tv donc car chez lui le son sur Dream est normal)

_Chais pas qui a mentionné que les temps de chargement étaient plus rapide que sur Dreamcast car c'est la même chose (sauf si ils avaient joué à l'iso Dreamcast sans les dummy files là ça se comprend que ça charge sur Dream). Par contre le temps de chargement de démarrage est plus long que sur Dreamcast. A titre de comparaison, sur la version arcade on peut zapper pendant l'écran de versus et non sur PS 2 & Dreamcast où il faut attendre que la musique se termine (preuve de temps de chargement camouflé à la Guilty Gear)

_Les damages sont ceux de l'arcade à peu de choses près (j'ai pas tout testé chuis pas un fou du training) car sur Dream ils étaient diminué pour rendre le jeu théoriquement plus équilibré.

_Pour ce qui est de l'animation c'est pas vraiment l'arcade je trouve, il y a des frames qui n'existait pas sur DReam mais aussi des frames en moins. Chais pas comment l'expliquer le jeu paraît moins souple, l'anim est plus sec. Pour comparaison c'est comme si tu jouais à CVS 1 puis à CVS PRO sur Dream ou Kof 2000 sur PS 2 par rapport à la version NEO GEO, y a pas vraiment d'anim qui manquent (à quelques frames près) mais le jeu a l'air moins souple, moins dynamique...enfin bref^^ pas grave si tu me suis pas.

_Certains bruitages sont différents de la version Dream

_la sensation sur les collisions ont l'air plus "dur, plus précise" un peu comme si tu passais de Street Fighter Zero 3 arcade à Street Zero 3 Dreamcast. Là encore je n'arrive pas à l'expliquer faut l'expérimenter^^

_Quand un nouveau round commence la musique version 2 ou 3 ne commence pas tout de suite comme sur Dreamcast (peut-être comme sur arcade mais comme j'ai pas entendu grand chose sur arcade avec le brouaha des salles^^)mais commence un peu plus tard

_Les sprites sont plus épais que sur Dreamcast mais je ne les ai pas trouvé plus grand. De toute façon je pense qu'ils n'ont pas la taille de la version arcade car les dévellopeurs n'ont pas laissé la réolution arcade mais la résolution spécifique de la console (donc sprites plus fins mais un peu plus petits car résolution plus élevé oblige)

_Les couleurs semblent plus fluos avec le svideo/cinch que sur Dream

_Le jeu est plus lent que sur Dream (et pas qu'un peu) mais d'après des dires ce serait plus rapide que sur arde (me rappelle plus de la vitesse arcade)

Voilà y a pleins d'autres détails sur les priorités et autres bugs de merde qui étaient sur arcade mais ça c'est pour les puristes, le joueur normal qui a acheté le jeu pour se faire plaisir sans se prendre la tête peu être tranquille.

Finalement je ne trouve pas que la version Play 2 soit meilleure que sur Dream, ils se valent : la version Dream a une meilleure qualité sonore, est plus rapide...la version PS 2 se rapproche plus le l'arcade, a des couleurs plus belles, des nouvelles collisions (avis perso), des bugs imblocables conservés de l'arcade pour les puristes...Voilà voilà:)

Scavs

#17 Message par Scavs »

Ah oui j'ai aussi reçu en cadeau le porte clé gouki blanc transparent (j'aurais préféré que le Gouki soit en SD mais bon) et un coupon de remise de 5 dollars...

tugdaniels
stick d'argent

#18 Message par tugdaniels »

Normalement en envoie normal cad a 3$ un jeux arrive chez moi en 1 semaine maximum.
Ups j'ai jamais testé chez playasia mais sur d'autre site et à chaque fois je me suis pris la douane donc j'evite a tout pris.

Sinon j'ai commandé WE8 avec EMS le jeux a ete envoyé le 2 aout pour une reception le 5 aout.(sans douane bien sür)
Par contre j'ai pas eu droit a mon paquet de bonbon chinois :D

Aprés ca depend de votre patience mais une semaine pour un jeux surtout au prix à HK c'est super interessant.

Scavs

#19 Message par Scavs »

Mmh c'est donc ça le piège de l'UPS...En gros c'est un système qui plument les gens comme nous qui faisons importer nos jeux^^
Et dinon ça co^te combien l'envoi en EMS?

En tout cas merci de ta mise en garde:)

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

TugDaniels a écrit :Normalement en envoie normal cad a 3$ un jeux arrive chez moi en 1 semaine maximum.
Ups j'ai jamais testé chez playasia mais sur d'autre site et à chaque fois je me suis pris la douane donc j'evite a tout pris.

Sinon j'ai commandé WE8 avec EMS le jeux a ete envoyé le 2 aout pour une reception le 5 aout.(sans douane bien sür)
Par contre j'ai pas eu droit a mon paquet de bonbon chinois :D

Aprés ca depend de votre patience mais une semaine pour un jeux surtout au prix à HK c'est super interessant.
Avec UPS tu te manges la douane car tu dois signer le colis non ?
Par contre pour EMS, tu dois signer aussi ?
Car pour le airmal et airbox, c'est direct dans la boite au lettre donc tu vois pas le facteur :)
En tout cas j'ai commandé Dodonpachi et ESPgaluda le 2 Aout en EMS et j'ai pas encore recu ^_^ ...
En tout cas moi l'envoi normal à mis 15 jours.
Image

tugdaniels
stick d'argent

#21 Message par tugdaniels »

Bon alors reponse en rafalle de 11.43 ^^

-L'envoie EMS coute aussi cher que UPS environ 20€

-En fait j'avais questionné un livreur de UPS et c'est lui qui m'avait dit que la quasi totalité des colis provenant hors de l'UE etait taxé car UPS déclare tout(bon en fait j'etais présse d'avoir le colis alors j'ai pas tout écouté et compris^^)

-Oui EMS tu doit signer mais au bout de plusieurs commande,le livreur c'est devenus mon ami(etant livreur moi-meme,on se comprend quoi ^^)donc que je sois la ou pas le colis est dans ma boite ou chez le voisin,le concierge,caché sous le paillasson etc...^^

-Sinon meme avec EMS il arrive que playasia fasse l'envoie plus tardivement qu'il y parrait,probleme de stock en fait,donc ton colis finalement meme avec EMS il met un peu de temps,ca m'est deja arrivé mais aussi en cadeau t'as droit a des bonbons....bonbons que je n'ai pas ouvert,j'aime pas ca! ^^

-Bizare que ca mete autant de temps pour un envoie standart,t'habites dans un coin perdu alors?

Edit: je cite un post trouver sur le site PSA de "tirry",ca peut aider
Je voulais juste vous prévenir que lorsque vous vous choppez des frais de douanes en ayant choisi le mode de livraison via TNT, vous payez la douane soit environ 25% de ce qui est inscrit sur la déclaration du colis PLUS 25 euros de frais de dossier directement dans les poches de cette société Ca commence à faire cher...

Ce mode d'envoi est un des moins chers en express sur Play-Asia mais méfiez-vous quand même Il vaut mieux s'orienter vers du bon vieux EMS des familles à mon humble avis même pour quelques euros de plus

Je ne sais pas si les frais de douanes sont obligatoires lorsqu'on passe par TNT comme ils le sont avec UPS ou FEDEX mais vous n'aurez rien à payer à la réception du colis. Par contre, vous recevrez une jolie facture la semaine suivante

Voilà, un importateur averti en vaut deux

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

TugDaniels a écrit :Bon alors reponse en rafalle de 11.43 ^^

-L'envoie EMS coute aussi cher que UPS environ 20€

-En fait j'avais questionné un livreur de UPS et c'est lui qui m'avait dit que la quasi totalité des colis provenant hors de l'UE etait taxé car UPS déclare tout(bon en fait j'etais présse d'avoir le colis alors j'ai pas tout écouté et compris^^)

-Oui EMS tu doit signer mais au bout de plusieurs commande,le livreur c'est devenus mon ami(etant livreur moi-meme,on se comprend quoi ^^)donc que je sois la ou pas le colis est dans ma boite ou chez le voisin,le concierge,caché sous le paillasson etc...^^

-Sinon meme avec EMS il arrive que playasia fasse l'envoie plus tardivement qu'il y parrait,probleme de stock en fait,donc ton colis finalement meme avec EMS il met un peu de temps,ca m'est deja arrivé mais aussi en cadeau t'as droit a des bonbons....bonbons que je n'ai pas ouvert,j'aime pas ca! ^^

-Bizare que ca mete autant de temps pour un envoie standart,t'habites dans un coin perdu alors?
Okie, donc faut signer aussi pour l'EMS. 'tain j'espere pas me chopper la douane car sinon ca va revenir aussi cher voir plus que si j'avais pris chez Ayato.
Sinon j'ai toujours pas recu. Je pense pas qu'il y ai eu de bleme de stock vu que le colis a été en statut "shipped" le jour même ^^.
Sinon j'habite a Besançon, donc c'est pas un trou perdu O_o ... plus de 120 000 habitant donc bon ... je capte pas ^_^;;; ... j'ai la poisse ? :)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

Putain de merdeuuuh ... je viens d'avoir un appel de chronopost comme quoi ils ne trouvent pas mon adresse .... donc j'aurai mes jeux que lundi vu qu'ils sont fermé demain et .... je vais me tapper la douane -__- ... 'tain les enculés, 34 euros de douane ...
Donc EMS fini pour moi, je prend l'envoi bas de gamme maintenant ....
Image

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

ENFOIRES ! ! ! >__<
JE HAIS CHRONOPOST >__< !
QUE DES PAYDAYS !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

Scavs

#25 Message par Scavs »

Raah les salauds de Chronopost ils sont pas cool:/ pas de chance Micka.
Sinon j'ai reçu ma commande chez Lik Sang aujourd'hui qui incluait Samurai Zero et Gradius 5. Lik-Sang en AIRMAIL a donc mis :

26 juillet...6 août = 11 jours

Par contre pas de petit cadeau (enfin si un petit sticker Lik-Sang genre "merci pour votre commande en anglais" si on peut appeler ça un cadeau) et pas de bon de réduction. Par contre sur mon colis Lik-Sang (la boîte marron qu'on voit sur leur site) y a pas marqué HK (Hong Kong) et le colis vient de Lik-Sang...Allemagne! Je pense qu'en ayant une filiale en Europe, ils évitent à leurs clients européens d'avoir la douane(car un colis marqué en gros HK voilà quoi^^!)

Y a un truc qui m'inquiète un peu sinon, mon dvd Gradius 5 a une couche de couleur bleu/violet comme PC Kid ou Adventure Island sur PS 2. Je me demande si le dvd officiel japonais a cette couleur de couche ou c'est la version Lik-Sang qui est comme ça...

Pour Samurai Zero j'ai pas trop joué et de plus Micka tu as dis l'essentiel, c'est une bonne conversion à part les loading plus long que la moyenne, j'ai aussi la bande noire verticale vers la droite comme pour SVC CHAOS aussi...les bruitages ont l'air moins forts que sur NEO, et y a des petits trucs genre priorités ou des coups spéciaux qui n'ont pas la même réaction que sur Neo (genre le quart de tour avant slash x3 de Genjuro), les couleurs ont l'air plus vive ainsi que la brillance des effets sur les spéciaux mais ça c'est peut-être l'image PS 2 après tout^^

Et pour ton histoire de voix de Yoshitora qui disparaît quand il fait sa furie contre Rimururu, ma version le fait aussi donc t'es pas le seul;) mais j'ai testé sur la rom et la voix de Yoshitora est intacte MAIS Rimururu pousse son petit cri de jouissance qu'1 fois (contre pleins de fois sur PS 2 d'où le camouflage de la voix de Yoshi). Maintenant faudrait le tester sur la MVS pour l'histoire de la voix mais faut trouver quelqu'un qui l'a. Sinon les musiques arranged sont pas mal j'aime bien.

Si tu veux des jeux assez rapidement Micka et moins cher qu'en France (genre de 10 à 20 euros moins cher) mais plus cher qu'à Hong Kong, y a ce site suisse:

http://www.mix-image.com

J'ai déjà commandé pleins de fois des jeux et j'ai jamais eu de problème (sauf un moment y a vait une grève de la Poste) et ça prend genre 2 jours de + qu'en France en frais de port minimum. Par contre je ne te garantis rien pour le hardware (si la douane intervient ou pas) mais je vais commander dans un futur proche un stick SVC donc je te dirais.

Les prix peuvent faire peur en CHF (francs suisses) mais en fait pour exemple :

207.98 CHF ça te fait

139,75 euros !

Pour calculer en gros, tu divises le prix par 1.47 ou 1.48 chais plus et tu trouveras le prix en euros (mais en fait ce sera un peu moins voire beaucoup moins ça dépend des cours entre monnaie!)

Voilà voilà