Raah les salauds de Chronopost ils sont pas cool:/ pas de chance Micka.
Sinon j'ai reçu ma commande chez Lik Sang aujourd'hui qui incluait Samurai Zero et Gradius 5. Lik-Sang en AIRMAIL a donc mis :
26 juillet...6 août = 11 jours
Par contre pas de petit cadeau (enfin si un petit sticker Lik-Sang genre "merci pour votre commande en anglais" si on peut appeler ça un cadeau) et pas de bon de réduction. Par contre sur mon colis Lik-Sang (la boîte marron qu'on voit sur leur site) y a pas marqué HK (Hong Kong) et le colis vient de Lik-Sang...Allemagne! Je pense qu'en ayant une filiale en Europe, ils évitent à leurs clients européens d'avoir la douane(car un colis marqué en gros HK voilà quoi^^!)
Y a un truc qui m'inquiète un peu sinon, mon dvd Gradius 5 a une couche de couleur bleu/violet comme PC Kid ou Adventure Island sur PS 2. Je me demande si le dvd officiel japonais a cette couleur de couche ou c'est la version Lik-Sang qui est comme ça...
Pour Samurai Zero j'ai pas trop joué et de plus Micka tu as dis l'essentiel, c'est une bonne conversion à part les loading plus long que la moyenne, j'ai aussi la bande noire verticale vers la droite comme pour SVC CHAOS aussi...les bruitages ont l'air moins forts que sur NEO, et y a des petits trucs genre priorités ou des coups spéciaux qui n'ont pas la même réaction que sur Neo (genre le quart de tour avant slash x3 de Genjuro), les couleurs ont l'air plus vive ainsi que la brillance des effets sur les spéciaux mais ça c'est peut-être l'image PS 2 après tout^^
Et pour ton histoire de voix de Yoshitora qui disparaît quand il fait sa furie contre Rimururu, ma version le fait aussi donc t'es pas le seul;) mais j'ai testé sur la rom et la voix de Yoshitora est intacte MAIS Rimururu pousse son petit cri de jouissance qu'1 fois (contre pleins de fois sur PS 2 d'où le camouflage de la voix de Yoshi). Maintenant faudrait le tester sur la MVS pour l'histoire de la voix mais faut trouver quelqu'un qui l'a. Sinon les musiques arranged sont pas mal j'aime bien.
Si tu veux des jeux assez rapidement Micka et moins cher qu'en France (genre de 10 à 20 euros moins cher) mais plus cher qu'à Hong Kong, y a ce site suisse:
http://www.mix-image.com
J'ai déjà commandé pleins de fois des jeux et j'ai jamais eu de problème (sauf un moment y a vait une grève de la Poste) et ça prend genre 2 jours de + qu'en France en frais de port minimum. Par contre je ne te garantis rien pour le hardware (si la douane intervient ou pas) mais je vais commander dans un futur proche un stick SVC donc je te dirais.
Les prix peuvent faire peur en CHF (francs suisses) mais en fait pour exemple :
207.98 CHF ça te fait
139,75 euros !
Pour calculer en gros, tu divises le prix par 1.47 ou 1.48 chais plus et tu trouveras le prix en euros (mais en fait ce sera un peu moins voire beaucoup moins ça dépend des cours entre monnaie!)
Voilà voilà