STG Darklaga Cannonball Symphony

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DeMiV
Vavarazzi Attitude

#1 Message par DeMiV »

Un nouveau shoot pour pocket pc et qui sortira aussi sur Pc.
Ils sont 3 à le faire dont Roni^^

Je vous laisse matter la video, en tout cas il doit vraiment déchirer... 8O

Une Tite explication de Roni:

Dans celui ci j'ai fait tt les graphismes,designe enfin tout le visuel.
J'ai aussi fait le concepte du jeu en colaboration avec le codeur.
En tout on est 3 sur ce jeu,moi,le codeur et un zikos qui lui a fait les zik du jeu en lui meme,le morceau de la video est de moi ^^
A savoir si c'est dur a codé, vi c'est un gros boulot, j'ai de la chance de travaillier avec un codeur particulierement doué.
Voici un d'autre info au sujet du jeu que j'ai poster sur le forum de shmup:

Pour résumer en gros le concepte c'est mettre dans un mixer Galaga,les 80's,les influences actueles,du manic ect et de la poudre a nous ^^
Un environement général trés retro,une grande partie des ennemies débarquent a l'écran a la façon de Galaga ou de Space Invaders avec en plus un scrolling,des nuée de bullets fluo,des systemes de combos ect ect...

Pour rentré plus dans le détail au niveau des combo nous avons fait de gros clein doeil a 2 series qu'on adore: Dodonpachi et Psyvariar.
Vous pouvez donc combotez a la façon de DDP ou frolez de la bullets a la Psy mais les 2 methodes proposent leurs lots d'avantages et d'inconvenients.
A la DDP le score grimpe mais en frollant (on apelle ça ici des Graze) vous faites grimper votre jauge de furie (des attaques apocaliptiques et declenché aussi des modes d'armements/défenses berseker.

Le concepte de base est aussi différent de celui d'un shoot normal.Vous remarquerez dans la video que certain ennemis sont trés résistant.Le but étant de le percevoir comme un "émeteur de bullets" (comme un boss finalement) , l'ennemi réel du joueur sont les bullets qui envahissent literalement l'écran et transforment fréquemment le champs de bataille en labyrinthe géant.
Il faut donc se frayer un chemin dans un 1er temps et dans un second détruire l'émeteur.Il arrive meme que les sprites ennemis eux meme forme un labyrinthe.

Le systeme d'armement propose aussi sont lot d'inovations.On peut jouer a "l'alchimiste" (ça oui ça existe deja mais ici le gameplay joue a fond ladessus en combinant les item de défense a ceux d'attaque ect..Il faut connaitre a fond ces combinaisons pour passer sans encombres certains passages.
Un exemple clair: je m'equipe d'un bouclier,je sais que le passage qui va arrivé va etre armagedon-ien.Je fait donc un maximum de graze (a partir de 20 ça declenche un mode overload,il faut donc continuer pour maintenir le compteur audessus de 20 )pour faire passer mon bouclier en mode overload ce qui aura pour effet "d'evaporer" les bullets ennemies.
Pendant un cours instant on devient casiment invulnerable on peut donc passer au travers d'une phase du cycle de bulets imparable autrement,au prochain cycle on recommence jusqua ce que l'ennemi soit detruit.
Il y a aussi du pour et du contre selon le but de la partie: le score ou la survie.
Par exemple quand vous declenché une furie vous devenez invinsible,donc c'est le moment de faire un max de graze en vous jetant literalement dans les bullets.Mais imaginons que vous etes a ce moment la equipé d'un bouclier( que vous aviez justement pris dans le but de survivre),a force de faire des graze il rentre en mode overload et les bullets ennemi s'evapore et donc plus possible de faire des graze,adieu les points bonus

Autres features:une multitude d'effet spéciaux de la mort,story mode + une multitude de modes du style time attack,survival,boss mode ect.Configue entierement paramétrable,des touches jusqua la réduction des divers effets ect...,digits voices,musiques funky spaciales qui claques,des tones de truc a debloquer ^^ ect,ect...
Au niveau des boss,chacun a plusieurs phases,a ce moment le gameplay est typé de 2 façon: les phases a reflex ou vous pourrez compté seulement sur votre skill a magné un coucou de l'espace et les phases a tactique.Par exemple pour survivre sans casse a l'une des phase d'un des boss il vous faut tourné autour de lui dans les sens contraire des aiguilles d'une montre en permanence et avec un timing precis.
Si vous essayez de l'affronté de face...c'est la mort assurée.On peut aussi l'attaqué en tournant autour de lui dans les sens des aiguilles d'une montre mais la le timing sera encore different.
Voila il y a beaucoup de variantes dans ce style la,basé sur le timing,ou certaine contraintes du style l'imposibilité de contourné certain boss ou ils vous envoient une salve imparable ect...

Dans ce jeu nous avons crée une technologie nouvelle en therme de 2d,on a appelé ça la Geo-Destruction,il s'agit d'une surface (ici du wireframe) qui se deforme en temps réel.Dans darklaga (une fois le mode Geo-Destruction débloqué) vous pouvez detruire a votre guise cette surface, créant ainsi des gouffres,des explosions ect.Plus cette surface est exposée aux explosions plus elle se degrade,en vrai temps réel,pas de triche de codeur ^^,donc le résultat est different a chaque fois,a la guise des actions du joueur.
On peut biensur faire des tas d'autre chose avec cette technologie,du style deformer des surface texturées (imaginé un ocean dans lequel le joueur pourrait soulever des vagues en surfant la surface abord de son zing ect ^^).Enfin regardé plutot la video on voit un peu la démonstration de la GD

Chacune des 4 armes possede sa furie,contrairement a un manic classique pour une fois il n'y a pas que l'ennemi qui peut saturer l'écran de bullets, ici la roue tourne
A la fin d'une furie,un compteur saffiche au centre de l'ecran pour vous donné des point bonus(sous forme d'etoile) en fonction du nombre d'ennemi que vous avez tué pendant la furie, on apelle ça un berzeker action move.Le jeu possede une multitude de petit détail comme ça,bourré de détail de scoring agissant directement sur le gameplay.
le tout pour un jeu qui flotte entre le bourrin et le tactique,selon la façon de jouer qu'adopte le joueur et surtout il a son identité propre.Sans pretentions si ce n'est celle d'apporter du fun a tt les rétro-gamers qui ont envie de dézinguer du coucou de l'espace.
Voila j'espere que le teaser vous plairas,pour les possesseurs de pocket pc rendez-vous au mois de Septembre.
Image