Magical Drop

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Scavs

Magical Drop

#1 Message par Scavs »

Bonjour,

Je voudrais savoir si le premier Magical Drop (oui j'ai bien dit Magical Drop 1 et pas 2 ou 3 au cas où) existe sur arcade??
Si oui où trouver la rom? Car d'après mes fouilles je n'ai trouvé que la version Super Famicom.

Merci

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Magical drop existe bien en arcade, mais à cause d'une protection par cryptage le jeu n'est ni dumpé ni émulé, et la mame team ne bosse apparament pas dessus :(

Why it's not emulated (Haze)
The main code is encrypted, plus the CPU is an unknown custom DECO part

A noter que le premier Magical Drop s'appelle "Data East's Chain Reaction" aux us et en europe, et qu'il existe une 2eme version de ce jeu: "Magical Drop Plus 1" lui non plus pas émulé

Scavs

#3 Message par Scavs »

Ok:/...merci pour cette réponse détaillée.

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

et c'est le mm principe ou rien a voir ?
ImageImageImage

kensu
Arcade faux reveur

#5 Message par kensu »

RainMakeR a écrit :et c'est le mm principe ou rien a voir ?
Rien à voir. C'est un jeu de rugby ou tu doit faire un max de drop

Au bout de 9 drop le 10eme est Magique.

D'où le nom " MAGICAL DROP "

:arrow:

kilix
Le chihuahua

#6 Message par kilix »

Sie Kensou a écrit :
RainMakeR a écrit :et c'est le mm principe ou rien a voir ?
Rien à voir. C'est un jeu de rugby ou tu doit faire un max de drop

Au bout de 9 drop le 10eme est Magique.

D'où le nom " MAGICAL DROP "

:arrow:
:jerry:

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

:up:

Haze bosse sur l'émulation de Magical Drop premier du nom (Chain Reaction) ^-^ Ainsi que pleins de jeux data east dont joe & mac returns et canon dancer.
C'est encore loin d'être parfait mais c'est prometeur

http://haze.mameworld.info/

This is highly unstable and prone to crashing, I’m not too sure if its due to protection or CPU bugs, none of the other games behave this badly. Gameplay is also very sluggish

Image

ludotaku
stick de platine

#8 Message par ludotaku »

jouer à magical drop reste quand même surtout une curiosité comparé à ses superbes suites, je l'ai essayé en ému sur super nintendo et il fait quand même pâle figure face aux versions mvs (mais peut être que le jeu sfc est mauvais car mal adapté :?: )

Scavs
stick de platine

#9 Message par Scavs »

Petit up mais je pense que tout le monde le sait et s'en fout^^

Avec le dernier Mame j'ai testé par hasard la rom de Magical Drop 1 et 1 Plus et apparemment ils sont enfin émulés (je n'ai pas testé jusqu'au boss mais apparemment ça ne plante pas)...Bon ils étaient sans doute émulés depuis assez longtemps mais comme je ne suis pas trop les mises à jour MAME...

Par rapport à la version Super Famicom (jamais pu testé la version Psx) il est un peu moins rigide et il y a des voix er des animations en fond comme les Magical Drop 2 3 et F (le 4), ça reste beaucoup moins souple que les Magical Drop suivants et c'est normal vu que c'est le 1 (quoique le F est assez rigide aussi mais bon c'est de la Psx aussi) mais ça reste sympa:p

A noter que sur la version World on a des gâteaux/biscuits, lunes, étoiles, soleils, nuages, pièces de jeu d'échec etc...selon le personnage qu'on affronte (et en mode survival aussi).
En version World l'horrible voix off qu'on se tape sur le 2 et le 3 (Watch out!! Bravo!...) y est...et les voix des persos sont enlevés (comme le 2 et le 3). Et enfin les boules de couleur n'y sont pas.
En version japonaise on a juste les boules de couleur (pas de gâteaux, nuages, étoiles...).