Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Souvenez vous de cette rumeur comme quoi Gouken, salement traduit Shen Long chez nous, était présent dans le stage d'Ibuki dans le premier street fighter 3 ?
Je pense l'avoir trouvé ! comme vous pouvez le remarquer, en arrivant dans le stage , la caméra est orientée sur le haut de l'arbre, puis descend rapidement sur l'action avant le round one fight
et bien durant le tps où on voit le sommet de l'abre, on peut apercevoir une silhouette en kimono gris perché tout en haut dans le feuillage ! mais le visage est coupé par le haut de l'écran ....
voilà ! c un détail, mais c kan mem assez boulversant !
si vous avez trouvé d'autre secret de ce genre dans les jeux de fight, hésitez pas à posté ici !
je viens aussi de trouver le sosie de mai shiranui dans le décor de yun de street fighter 3 second impact, debout a droite du tramway , assez loin dans le fond ... marrant !
par contre dans le third, on peut pas dire quil y est beaucoup de vie dans les décors ... a part chez rémy, mais j'ai vu personne de connu dedans !
après, on peut interpréter en masse , et trouver des liens partout : les ossements dans le stage de gill dans SF3 new generation, ne serait pas ceux d'Hauzer de warzard par hasard ?
tiens dailleur, un warzard 2 . . . mais bon, cesson le reve de suite !
amano jyaku a écrit :A confirmer pcq'il semblerait que Shen Long soit tout simplement une erreur de traduction du ShoRyuKen dans le premier Street 2.
Et que donc cette histoire ne serait donc que pure fabulation.
Oui, c'est ce que j'avais lu sur Wikipedia également.
J'ai juste fait la capture comme ça. Je ne pense pas qu'il s'agisse de Sheng Long sur cette image.
Je me rappelle, à la sortie de Super Street Fighter II Turbo (avril 1994 ?), on décrivait Akuma comme "celui qui avait tué le maître de Ryu et et Ken", mais le fait que ce gars serait "Sheng Long", je ne l'ai su que bien plus tard.
amano jyaku a écrit :A confirmer pcq'il semblerait que Shen Long soit tout simplement une erreur de traduction du ShoRyuKen dans le premier Street 2.
Et que donc cette histoire ne serait donc que pure fabulation.
Oui, c'est ce que j'avais lu sur Wikipedia également.
C'est un débat que l'on a déjà eu sur le forum, et qui a abouti à la citation de cet article Wikipedia comme référence. Par contre, il me semble que ce débat est perdu au milieu du topic SF4 (hum) ou de celui de SSFIITHDR (re-hum).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :C'est un débat que l'on a déjà eu sur le forum, et qui a abouti à la citation de cet article Wikipedia comme référence. Par contre, il me semble que ce débat est perdu au milieu du topic SF4 (hum) ou de celui de SSFIITHDR (re-hum).
Dans ce cas, bonjour pour retrouver ces quelques posts.
Après tout, peut-être, je dis bien "peut-être" que dans le stage d'Ibuki dans Street Fighter III, Capcom a voulu faire un clin d'oeil à cette rumeur, à ce perso créé par des conclusions hâtives... Si c'est le cas, il y a forcément une trace quelque part (Staff Roll, interview, docs de l'époque, etc).
(d'ailleurs, une rumeur selon laquelle Gouken serait visible dans le stage d'Ibuki a circulé un certain temps, en tout cas avec JYP, on le cherche toujours...)
Cela va dans le sens de l'hypothèse soulevée dans ce topic...
Alors, d'apres le guide All About Capcom: Gouken aparait dans la fin de Gouki, dans SF Zero 1. Shen Long est le nom américain de Gouki. Et Poison est un homme... . Saloperie de guide, je suis sur que c'est un pirate.
En fait, j'étais partit pour chercher le nom des ninjas dans le stage de Ibuki, mais plutot que me tuer les yeux a chercher leur petit portrait, j'ai procedé à l'envers en partant de l'entrée Gouken, voilà .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Tiens, dans le stage d'Eliza, dans SF Zero 2, le mec au bandana, c'est pas Axel, c'est pas Slash, c'est pas Alex, c'est un catcheur de Muscle Bomber !! (Alexei Zalazof, design de Tetsuo Hara )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Tiens, dans le stage d'Eliza, dans SF Zero 2, le mec au bandana, c'est pas Axel, c'est pas Slash, c'est pas Alex, c'est un catcheur de Muscle Bomber !! (Alexei Zalazof, design de Tetsuo Hara )
Il est blindé de guest ce décor : felicia, morrigan, kurosawa, cap. commando, ginzu, lei-lei, hsien-ko, lord raptor,....
Oui, mais tout ceux là, c'est évident, alors que le mec au bandana, j'ai toujours cru que c'était le gars de Final Fight.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ben oui, j'ai déjà finis SFZ avec Gouki. Et c'est quoi le problème avec le nom ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Ben oui, j'ai déjà finis SFZ avec Gouki. Et c'est quoi le problème avec le nom ?
amano jyaku ne parlait pas de Street Fighter Alpha / Street Fighter Zero, il parlait de l'ouvrage All About Capcom. Tu dis, en t'appuyant sur ça, que le nom américain de Gouki est Gouken.
Alors que c'est Akuma.
Ah, ok. Ben à l'entrée Shen Long, ils disent juste que c'était le nom américain de Gouken dans la version US de SF II.
Je trouve pas Foxy dans l'index, elle avait bien le meme nom en Jap ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
T'as eu quelle fin ? Les silhouettes des mecs au dessus de la muraille de Chine, le mec avec une cicatrice en croix sur le front, c'est Gouken. Et le vieux barbu, Gotetsu. Tu vois maintenant ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
y'a rien à Ro-kus-si , et poison, j'ai déjà trouvé y'a 10 posts.
EDIT: J'ai fait tous les RO
Dernière modification par Rugal-B le 13 févr. 2008, 23:37, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3