Street Fighter EX Defense Force

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Street Fighter EX Defense Force

#1 Message par Captain Algeria »

Depuis l'annonce de Street Fighter 4, et maintenant que le jeu semble être bon, je commence à lire un peu partout que Street Fighter EX, c'était nul, parceque "c'était en 3D", que "c'était pas comme un vrai jeu 2D", que "c'était nul". Sérieusement les gars, on a joué au même Street Fighter EX?

Sérieux, dans les EX, y avait quoi comme mouvement 3D à part la pseudo esquive de Gouki (que personne n'utilise)? Ou bien c'est parceque c'est fait par Arika donc c'est nécessairement moins bien?

Non mais sérieusement, C.Viper et Abel là, les gens leurs trouvent le charme/l'originalité/l'intêret d'un Allen Snider, Darun, C.Jack, D.Dark, Sharon, Kairi, Galuda ou Skullomania? Et sérieusement, l'ajout d'un Combo Breaker à la con c'est mieux que les Guard Break, les Super Cancels (repris dans Street Fighter 3), les EX moves et les Super Furies (qui semblent reprises dans Street Fighter 4).

Ok, je veux bien comprendre que Capcom a torché Street Fighter EX3 (pour la sortie de la PS2) et que beaucoup ne se souviennent (ou n'ont connu) que cet épisode, mais arrêtons 2 minutes de dire que c'est une mauvaise série alors que les deux titres de Arika en arcade sont juste excellents!

Question : Parmi ces deux personnages féminin, trouverez-vous lequel fait Capcom et lequel fait SNK?

Image Image

Note: Vivement les gens dans 10 ans qui casseront Street Fighter 3 parceque c'était pas en HD...

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

nan mais t'inkiete, j'ai bcp joue au ex 1 et il est sympa.

D'ailleurs c'est marant de voir que pour le ex 4 ils sortent le meme argumentaires que le ex 1. C'est un jeu en 3d mais avec un gameplay 2d.

Il etait bien marrant, un peu moche mais j'ai bien aime le ex. La ziq etait pas mal et bon malgre quelques boulets, y'a de bon perso ds le lot
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

Re: Street Fighter EX Defense Force

#3 Message par Casey Wells »

Captain Algeria a écrit : Question : Parmi ces deux personnages féminin, trouverez-vous lequel fait Capcom et lequel fait SNK?

Image Image
Bah pour moi SNK est + signe de charisme que CAPCOM donc le perso de droite fait + snk vu qu'il a 100x + de gueule que la grosse de gauche :lol:

mais mis à part cette faute de goût (et histoire de redire la même chose que dans un autre topic) j'aime bien street EX.
A l'époque en tout cas je m'éclatais dessus en arcade.

Par contre force est de reconnaître qu'aujourd'hui il a très mal vieilli (et ça n'a rien à voir avec la réalisation qui était de toute façon déjà datée à l'époque)

Rugal-B
stick dans la chatte

#4 Message par Rugal-B »

J'adhère immédiatement au mouvement. Bizarrement, mes épisodes préférés sont les 1, je trouve les 2 ont un peu perdu de charme, et j'aime pas trop les oricom. Le 3 est cool, mais il aurait fallu un vrai mode arcade en 2 rounds gagnants plutots que cet enchainements de modes différents (et de Vega, 4 putain !! 8O )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

frionel
stick d'or

#5 Message par frionel »

Je me joins totalement au mouvement!

La serie des SFEX a ses defauts, tout comme n'importe quelle serie possede les siens! Mais j'ai toujours eu enormement de plaisir a y jouer, et ce meme maintenant!

Les perso sont tous interessants, et y en a pas mal de super originaux dans leur facon de se jouer pour un SF : Skullomania, D.Dark, Vulcano Rosso et j'en passe! Meme les "clones" sont super reussis : Darun est exactement ce a quoi une alternative de Zangief devrait ressembler, C.Jack, un M.Bison avec feintes, deflect et choppes speciales! etc...

Je ne parle meme pas des musiques du 1 (qu'on retrouve dans le monstrueusement moche mais fun 3) qui sont parmis les meilleurs ziques qu'on peut ecouter dans un street (bien mieux selon moi que Z3 ou 3rd strike).

Et enfin, le systeme de combos est juste genial!!! Une multitude de links (dont ceux de SSF2X et CVS2!!), des super cancels, des juggles... le guard break cancel est aussi super interessant! Et je ne parle meme pas des magnifiques level 3 qui cassent la baraque!! Et enfin, pour les plus chipoteux, des customs combos de folie! Franchement un des street les plus complets niveau possibilites de combo!

Les versions console ne sont pas en reste, avec des bonus stage dans le mode arcade, et le mode challenge tout simplement inegale et super original!! Je reve d'un truc du meme calibre dans un autre jeu (oui dans KOF XI c'est sympa, mais c'est pas difficile du tout, c'est plus comme un tutorial pour super debutant...)..

Perso, ce que je reproche au jeu, c'est les options de deplacement tres tres limites, qui donnent un cote un peu "mou" aux affrontements, et que le tout soit superbement moche! Mais ces deux defauts passes, au niveau fun, interet des matchs et plaisir, y a rien n'a dire, j'adhere a 100% a cette serie.

Et pour etre honette, au vu de ce que le taaaaannnt attendu SF4 sera, j'aurai largement prefere un SFEX 4 en arcade... et qu'ils laissent SF4 au rang du mythe, qu'on puisse encore esperer un jeu 2D dans la continuite de SF3...

(dsl clavier querty... pas d'accents)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Ceux qui aiment Street Ex ont plein de caca dans les mains. Gnagnagna :P

:arrow:
(note ceci était de l'humour hein ^^' Parce que street ex hormis le nom je crois que je ne l'ai même jamais vu tourner)

Viss
stick de rhodium

#7 Message par Viss »

Je me joins à l'association!
Persos entre la série de EX, et SF4 je ne vois pas assez de différences pour les considérer comme 2 série à part.
Donc les, SF EX ça pu et SF4 ça déchire....ouais.

J'avais pas mal squatter SF EX1 sur PSone à l'époque notamment le mode challenge, le 2 j'y ai à peine toucher en émulation et le 3 je n'y ai jamais touché ni même jamais vu tourner.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#8 Message par Pouh »

Je me joinds aussi à vous. :)
De toute façon, j'ai toujours dit qu'il manquait un "EX" au titre de SF4. ;D

Casey Wells
stick de platine

#9 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :Bizarrement, mes épisodes préférés sont les 1, je trouve les 2 ont un peu perdu de charme, et j'aime pas trop les oricom.
+1 :)

Mais ça doit être du au fait que j'ai beaucoup joué au 1er en arcade et par la suite sur PS1 alors que le 2 est arrivé à une époque où je devais être occupé sur beaucoup d'autres jeux bien + prenants.

Et la version PS1 était sortie pour Noël 99 au milieu d'une flanquée d'autres tueries, donc j'y avais à peine touché.

Le 3 je l'ai topé mais vraiment déçu de voir si peu d'innovations de prime abord que j'ai vite lâché l'affaire :(

Y'a-t-il des personnes qui y ont joué pas mal histoire d'avoir un retour?

frionel
stick d'or

#10 Message par frionel »

Pour avoir pas mal bricolé sur le 3, voilà ce qui en ressort :

Tout d'abord, il s'agit d'un des jeux les plus moches auxquels j'ai pu jouer un minimum de temps... Que ce soit les persos, les stages, les effets speciaux, l'interface... Tout est absolument HORRIBLE/GERBANT... Seuls les artworks sont vraiment stylés, comme ça a toujours été le cas je trouve dans la série des EX.

Après niveau gameplay, c'est l'anarchie totale! Tout d'abord, les oricoms ont disparus pour laisser place à un système de tag 2vs2 très mal pensé. En gros, on peut taguer dès que la jauge de tag nous le permet, ça donne un flash invincible, et pendant ce temps on contrôle le perso qui arrive, histoire de faire un petit combo à deux (on peut aussi rendre l'arrivée "automatique", à ce moment le perso qui arrive fera un truc spécifique). Il y a une jauge de super pour chaque perso, et quand un perso meurt, l'autre hérite de la totalité des jauges de super. Il y a une sorte de super furie à 2, mais uniquement pour certaines combinaisons de persos (Ryu/Ken, Zangief/Darun etc...). L'autre nouveauté totalement hallucinante, c'est que maintenant on peut cancel un coup spécial par un autre coup spécial!! Du moment qu'il soit différent... Mais par exemple Ryu peut cancel son shakunetsu hadoken par un hadoken! Mais le pire, c'est de pouvoir cancel un dragon on guard par un hadoken!! Vive le pif safe ^^

Donc ça c'est le mode de jeu standard... Pas vraiment intéressant, surtout comparé au EX2plus... Le seul intérêt serait les quelques nouveaux coups spéciaux rajoutés (C.Jack qui gagne un 360 par exemple), et encore...

D'ailleurs au niveau des persos, aucune nouveauté! Il y a juste le retour de Sakura et Dhalsim qui étaient les grands absents du deuxième opus. Par contre pas de Gouki apparement, et je ne suis pas sur que Hayate soit encore jouable (je pense pas l'avoir débloqué). Ah si, y a juste un délire de création de perso... C'est vraiment vite fait... On peut pas customiser l'apparence du perso, c'est juste sa command list en fait... C'est seulement pour les délires du genre "le dragon de Ken, le 360 de zangief et la boule de blanka dans le même perso"...

Donc tout ça est très bof bof bof par rapport à Street EX2 plus... Pas de expert mode... Le mode arcade est super bizarre, avec des matchs de différents types à chaque fois, on "recrute" un perso et on continue jusqu'au dernier boss : Vega en mode cracké comme sur SFEX2.

Derrière ce constat assez navrant au départ (jeu moche qui n'apporte rien de spé, mal pensé, combats déséquilibrés...), se cachent en fait deux véritables intérêts.

Le premier, c'est la musique! Eh oué, toutes les musiques de SFEX 1 sont présentes (enfin celles des persos présents) + celles de EX 2 pour les perso apparus dans cet opus. Donc oui, il y a les musiques mythiques de Ryu, Sakura (ma préférée!), C.Jack, Skullomania, Sagat etc... Juste pour ça, on est trop dégoutés que le jeu soit aussi moche!!!

Mais le second et véritable intérêt du jeu, c'est tout simplement le mode dramatic battle!!!!!!!! 2 VS 2 en même temps!! A vos multitaps les gars! Ce mode est tout simplement abusééééé!!! C'est super mal fait, avec des rotations de caméra et des effets de plans 3D dégueulasses, dans un seul et unique stage connu sous le nom de "la cave à vin" (qui en plus est bien moche, vide, et sombre). Mais dieu qu'est ce que c'est FUN!!!! C'est simple, à 4 on peut s'éclater toute une soirée, partager des putains de fous rires, le tout en jouant quand même avec les persos de street EX et toutes leurs palettes de mouvements/supers/super max!! C'est trop délirant... En plus, y a un sorte de burst à la guilty exclusif à ce mode, qui permet de sortir des situations où l'on se retrouve tout seul coincé entre deux adversaires... Franchement essayez à tout prix ce mode en fin de session, effets garantis!!!! C'est vraiment l'intêret principal de ce médiocre street EX3, et je me demande pourquoi ce concept n'a jamais été repris dans un autre jeu!! (sauf pour GG Isuka, qui a trop voulu faire les choses "sérieusement" pour qu'on puisse réellement déconner avec...).

Donc voilà mon avis. Mais attention, le jeu en PAL est en 50 hz only... ça ne dérange pas trop au niveau de la vitesse (c'est pas le jeu le plus speed de l'histoire hein? ^^'), mais c'est surtout que les persos sont déjà horribles, alors si en plus ils sont tout raplaplas... ça n'aide pas...

Donc voilà, en terme de fight "sérieux", c'est absolument sans intêret, mais sorti de ce contexte, il est un des jeux les plus défoulants en multi 4 joueurs sur ps2, pour peu qu'on soit fan de gros pieds nus et de slips rouges!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Wally EX Revue
stick de rhodium

#11 Message par Wally EX Revue »

Moi j'ai vraiment bien aimé le premier. J'y ai d'ailleurs joué pas mal d'abord en arcade puis sur PS1. Le 2, il était bien aussi, mais j'ai moins accroché. Mais ce que j'ai moins aimé de cette suite, c'est probablement les nouveaux persos. Moi la jeune en patin à roulette, pas capable. Puis les furies dans l'espace; super rayon laser de Kairi... C'était un peu trop à mon goût. Mais dans l'ensemble, quand même un bon titre.

Le 3, j'ai pratiquement pas touché. En fait, c'était le 2 encore plus boosté et fait à la va vite. Et Hayate a été retiré si je me trompe pas. Un titre balancé seulement pour la sortie de la PS2.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Invité

#12 Message par Invité »

Y a autant de différence entre street EX et Sf4 qu'entre Street Ex et SF2.
Le gameplay des EX n a pas le feeling des jeux de baston 2D:
C omparez un coup de pied bas faible dans les deux cas ça n a rien a voir. Et ca fait un MONDE de différence. Pis c'est lent ca manque de vivacité enfin bref... un jeu fun mais qui relève d'unn autre genre.

Rugal-B
stick dans la chatte

#13 Message par Rugal-B »

Hayate a été retiré dès SF EX 2 +.
Dernière modification par Rugal-B le 18 févr. 2008, 16:09, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

frionel
stick d'or

#14 Message par frionel »

Pas dans la version console où il est déblocable en finissant le mode expert à 100%. Par contre dans SFEX2 il est directement jouable.

Rugal-B
stick dans la chatte

#15 Message par Rugal-B »

En fait, le 2 sur PS1 est une compil des deux 2 arcade+quelques bonus, tout comme l'était le 1 sur PS1. Normal que Hayate y soit donc (c'est pas une merveille, en meme temps, il a les meme coups que Garuda, je crois).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

strider_hiryu

#16 Message par strider_hiryu »

c'est simple chez snk il sont tous habiller en tapette k , krys , yashiro bemnimaru bao iori terry eh son jean slim ramon , kyo , et chez capcom il ont tous une gueule de combattant , mattez un match de freefight eh vous verez il ont tous une salle gueuele voila , le seul chez capcom a faire tapette c vega ( balrog) il est espagnol eh encore lui c parcekil a le bas de toreador et il veu proteger son beau visage , voila le fet , chez snk combattant tappette au pouvoir sangoku eh chez capcom serieux bonhomme ki savent se battre :P

troute_torute
Combo maniac

#17 Message par troute_torute »

non mais faut stopper les autorisations de post pour les invités sérieux... c chaud de lire autant de conneries en ce moment.

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

Y'a un truc rigolo avec le mode invité, c'est que parfois ce sont des gens qui ont bien un compte qui postent en invité quand ils ont un truc un peu trop con à dire, du genre "j'assume pas" :lol:
Je capte à chaque fois, mais on va pas faire de délation :P

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Y'a un truc rigolo avec le mode invité, c'est que parfois ce sont des gens qui ont bien un compte qui postent en invité quand ils ont un truc un peu trop con à dire, du genre "j'assume pas" :lol:
Je capte à chaque fois, mais on va pas faire de délation :P
J'avoue que moi aussi j'aime beaucoup checké qui peuvent être ses "invités", c'est bien amusant de faire tomber le masque :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

Zankuro (non connecté)

#20 Message par Invité »

J'aime SNK pour le côté licencieux/tendancieux de ces personnages, la sexualité non définie dans les jeux de combats c'est la vie. :aime:

Louer des mecs qui se tapent dessus pour leurs gros muscles (cf le post rigolo un peu au-dessus), ben posez-vous des questions quoi :idea:

Invité

(Zankuro)

#21 Message par Invité »

Désolé c'était moi le post précédent :oops: :arrow:

Mais bon poster et tant qu'invité c'est hype. 8)

Zankuro
stick de plastique

#22 Message par Zankuro »

(la honte deux fois la même erreur, merci de supprimer mon compte)

Epsylon
Théoricien du pixel

Re: Street Fighter EX Defense Force

#23 Message par Epsylon »

Captain Algeria a écrit : Note: Vivement les gens dans 10 ans qui casseront Street Fighter 3 parce que c'était pas en HD...
Haha! Mais personne ne pourrait casser SFIII, parce qu'une animation de qualité ça ne vieillit pas. Y a 10 ans , il était super bien animé. Aujourd'hui encore, il est bien animé. Et dans 10, on se dira toujours qu'il est bien animé.

Les Street Ex, à part le 3, ils sont pas fondamentalement mauvais, mais putain de merde, ils étaient trop laids déjà à l'époque, ils sont vraiment trop laids par rapport aux standards d'aujourd'hui, et fatalement ils seront encore plus laids dans 10 ans.

En dehors de ça, y a quand même le rythme, le timing, la nervosité... putain merde, en 3D ça le fait pas.

Mais la marque de fabrique des Street Ex, ce qui ne manque pas de revenir en premier lieu dans la tête des gens, c'est que c'est vraiment trop laid.

L'arcade, c'est un milieu exigeant où on place la barre haut. Il faut une direction artistique en béton (même si bien sûr ça ne fait pas tout!). SF II proposait une direction artistique béton, et ça participe grandement à l'aura de la série.
Les SF Ex, c'est du Street dont on retrouve pas mal de choses ailleurs, et en plus beau de surcroît.

Y a pas grand chose d'exclusif qui tue vraiment, qui justifie qu'on se dise "putain il est trop laid, mais c'est unique, il faut y jouer !! :boxe: "

Sheeraz
stick de platine

#24 Message par Sheeraz »

Pour en revenir au post initial, la photo de droite est de Capcom...
Nettement plus classe que celle de gauche, à mon grand désarroi, vu que je préfère SNK :cry:

Wovouuu

#25 Message par Wovouuu »

bon le post plus haut c est moi... Mais j ai changé de PC le mien m a laché la semaine derniere et j utilise donc un vieux portable pourri... J ai perdu le passe et ca me soule de refaire la demarche et caetera... mais la plupart du temps j assume (sauf quand je veux faire monter la tension l'air de pas y toucher j avoue lol)

:lol: