Photo sur TV, help O_o

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Photo sur TV, help O_o

#1 Message par Micka-182 »

Pour savoir si vous avez une technique pour prendre des photos d'écran de jeu sur votre télé ....
Car y'a pas des masses d'images de Kof 2k2 ps2 sur le net, j'ai essayé avec l'appareil photo numérique d'en faire mais ca fait trop moche ...
Sans le flash et avec la pièce eclairée, c'est tout flou, et avec le flash et la pièce dans le noire, c'est tout sombre avec un spot au milieu ^_^;;; ....

Si vous avez une technique, elle est la bienvenue O_O
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Avec une carte graphique possédant une entrée vidéo tu fais ça le plus simplement du monde.

Arngrim
Quoteur fou

#3 Message par Arngrim »

A la limite essaies avec le flash dans une pièce éclairée (le flou est du au fait que la luminosité est pas assez importante) Avec quelques reglage ca peut donner un truc pas degueux du tout........ mais loin de la qualité que tu peux avoir avec une carte d'acquisition.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

jammaslot
stick de bronze

#4 Message par jammaslot »

Sulfateur a écrit :Avec une carte graphique possédant une entrée vidéo tu fais ça le plus simplement du monde.
Ca marche avec une aes, mais pour le mvs, il te faut mon convertisseur! :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5 Message par Sulf' »

jammaslot a écrit :
Sulfateur a écrit :Avec une carte graphique possédant une entrée vidéo tu fais ça le plus simplement du monde.
Oui mais c'est des screens de PS2 qu'il veut faire :lol:
Image

jammaslot
stick de bronze

#6 Message par jammaslot »

Sulfateur a écrit :
jammaslot a écrit :
Oui mais c'est des screens de PS2 qu'il veut faire :lol:
Beurk, une console composite... :surpris:
Image

biniou
stick de diamant

Re: Photo sur TV, help O_o

#7 Message par biniou »

Micka a écrit :Pour savoir si vous avez une technique pour prendre des photos d'écran de jeu sur votre télé ....
Car y'a pas des masses d'images de Kof 2k2 ps2 sur le net, j'ai essayé avec l'appareil photo numérique d'en faire mais ca fait trop moche ...
Sans le flash et avec la pièce eclairée, c'est tout flou, et avec le flash et la pièce dans le noire, c'est tout sombre avec un spot au milieu ^_^;;; ....

Si vous avez une technique, elle est la bienvenue O_O
200 isos pour une piece éclairée normalement, sans lumiere artificielle.

Pas de flash.

Une ouverture de lentille trés petite ( f8 ) et un temps de pause assez long (1/50eme de sec.) quand le jeu est en pause.

:arrow:
Image
1/50eme f8

Image
1/50eme f3

Image
1/200eme f3

Mais il n'y a pas de regle absolue: tout depend de la luminosité (contraste des blancs en fait) de l'image ainsi que de savoir si l'image est en mouvement ou non.

Dans tous les cas : pas de mode automatique.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Arngrim a écrit :A la limite essaies avec le flash dans une pièce éclairée (le flou est du au fait que la luminosité est pas assez importante) Avec quelques reglage ca peut donner un truc pas degueux du tout........ mais loin de la qualité que tu peux avoir avec une carte d'acquisition.
D'acc, je vais essayer comme ça, merci :)
J'avais lu y'a longtemps (dans megaforce c'est pour dire) qu'il fallait se mettre dans le noir total ^_^;;; ....)
La qualité c'est pas trop mechant c'est pour donner un aperçu.
Jammaslot a écrit :Beurk, une console composite...
Bah voui, nous n'avons pas les mêmes valeurs ....
B Yoo a écrit :200 isos pour une piece éclairée normalement, sans lumiere artificielle.

Pas de flash.

Une ouverture de lentille trés petite ( f8 ) et un temps de pause assez long (1/50eme de sec.) quand le jeu est en pause.
J'etais en ISO auto déjà ... donc vais regler ca.
Donc j'essai avec flash (methode Arn) et sans Flash (méthode B.Yoo) ^_^ !
Je posterai ici mes exploits :)
Image

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

Micka a écrit :Donc j'essai avec flash (methode Arn) et sans Flash (méthode B.Yoo) ^_^ !
Je posterai ici mes exploits :)
C'est pas une question de "méthode", puisque tout dépend des conditions dans lesquelles sont prises les photos (ainsi que de l'image photographiée).

Le seul "truc" si truc il y a, c'est que si tu restes en mode automatique tu peux faire une croix sur une photo nette.

nb: on peut obtenir des images de meilleures qualité que celles que j'ai mise, mais j'ai la flemme. :p

C'était juste pour t'aiguiller (puisque tu n'obtenais rien de correct).
Image

Arngrim
Quoteur fou

#10 Message par Arngrim »

Bah B.Yoo l'a bien dis, il s'agit pas de methode, mais bon, si t'as un APN compact, aussi loin que je me souvienne il y a que le Powershot A80 qui permet de faire du manuel comme BYoo l'indique.

Mais attention, mets quelque chose sur lequel poser ton appareil, un trépied étant le best. Car il faut une stabilité maximale dans tout les cas. (maintenant que j'y pense je crois même que c'est la première chose que j'aurais du citer).

En fait moi d'hab je met un flash moyen afin de compenser l'absence de trépied quand il y a pas assez de lumière (car augmenter le temps de pose aggraverait juste les chose). Et comme tu te plaignais plus du flou que du manque de luminosité tu comprends le pkoi de mon conseil.
Dernière modification par Arngrim le 10 août 2004, 20:20, modifié 1 fois.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Bah des photos de qualités similaire aux tiennes seraient amplement suffisant ! ^__^ !
Me faisait un Galuda, donc pas encore eu le temps d'essayer les photos :D
Je les post dès que je les ai faites ^^.
Image

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Sinon y'a une methode alternative qui marche tres bien: tu prends des vidéos de ton jeu avec ton apn, et apres sur le pc tu fais des captures d'acran à l'endroit voulu sur tes vidéos.

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Argh, j'avais pas vu ton dernier post Arn >__< ... j'étais en train d'écrire mon dernier post en même temps ^_^;;; ...
Et tu resumes parfaitement les problèmes que j'ai eu ^^ .... j'ai essayé et c'est flou parce que je bouge .... en plus cet appareil est tout petit, donc assez dur a tenir et rien que le fait d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo fait bouger .... comme tu le dis, je vais essayer de trouver quelque chose pour le poser, qui soit bien stable ....
Sinon l'appareil c'est un ixus v3 de canon, je sais pas si c'est censé être un bon (c'est celui du taf donc pas le choix ^^)
Image
Sinon Wovou j'avais pensé a ton idée, je l'essairai si je n'y arrive pas autrement, car je pense pas que ca rendras super car l'appareil fait pas des videos très nettes ....
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#14 Message par Squaregio »

Y a encore une methode assez chiante mais efficace. Tu enregistres quelques parties sur un cd via un dvd recorder (enregistreur de dvd, je déconne) tu le lis sur ton pc et tu fais "pause" puis capture d'écran aux moments stratégiques. Bon, il faut le matos mais c'est efficace !
Vive Final Fantasy XV

biniou
stick de diamant

#15 Message par biniou »

Micka a écrit :Et tu resumes parfaitement les problèmes que j'ai eu ^^ .... j'ai essayé et c'est flou parce que je bouge .... en plus cet appareil est tout petit, donc assez dur a tenir et rien que le fait d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo fait bouger
Assis, les coudes sur les genoux... ou alors l'appreil posé sur qq chose (une table, une planche à repasser, que sais-je encore).

Pour ce qui est du flou, c'est que la vitesse d'obturation est trop lente.

Pour une vitesse supérieure à 1/10 eme de seconde, et si l'image n'est pas en pose, tu vas avoir un effet floutté.

Mais à 1/50 eme de seconde, et si tu ne joues pas à DDR en meme temps, ca passe sans probleme, meme debout.
Image