Chronopost : prestation de [merde]

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nofutur

Chronopost : prestation de [merde]

#1 Message par nofutur »

Salut à tous,

Mes coups de gueule sont devenus rares.

La semaine dernière j'ai failli craquer à cause d'Asian alternative, l'alternative à éviter pour se procurer de la figurine. Mais c'était puéril vu un délai exédant ... deux mois d'attente pour 4 figurines.
Ils sont nazes c'est connu, ils ont leur réputation à défendre.

Nan là c'est mieux. Je viens de me taper de la douane sur deux colis consécutifs ; à croire que nos fdp (heu, là c'est pas "frais de port" :wink: ) préférés sont présents sur tous les colis à chercher comme des vieilles lesbos.

Mais nan, c'est encore mieux que de taper sur les douaniers.

Oui, là c'est chronopost qui se sucre sur notre gueule.

Figurez vous que je viens de recevoir un colis via chronopost, colis douané. La valeur déclarée était de 200€, la douane s'est basée sur 240€ en incluant les frais de port. Sur la facture sont mentionnés 54€, jusque là ça va plus ou moins.

La somme qui m'est demandée (sur la facture) est 69€, les 15€ en plus sont par rapport à l'avance faite par chronopost pour les 54 de base.

En payant ça je me suis dit que tout ceci était déjà à la base (pour un particulier) relativement abusif, mais le coup des 15€ gagnés c'est le ponpon dans le sens où chronopost fait payer sa livraison largement et suffisament pour donner l'envie à son client final de récupérer son matos... mais si en plus il se mette à jouer les prêteurs sur gage, genre on va "partir sans payer".

J'évite le flamming pour ne pas faire partir ce message à la poub'.

nofut'

PS: bref, ça m'a rappelé le dicton.

Kronenbourg à la poste Chronopost à la bourre
Dernière modification par nofutur le 03 mars 2008, 19:48, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

C'est bizarre cette histoire.
Normalement sur un colis déclaré à 240 euros (frais de port compris bien sur), tu dois payer 19.6% de taxe, soit 47 euros...

Y'a un papier qui détaille ce que tu payes ? Tu peux le scanner ?

nofutur

#3 Message par nofutur »

Hein, ouais t'as vu, même toi ça te parait louche.

Et puis bon, je ne m'offusque pas en tant que beginner de la commande.

Punaise, je passe des commandes depuis 1995, donc je sais de quoi je parle.

Oui le scan dans quelques minutes.

nofutur

#4 Message par nofutur »

Image

Image

NeoMkL
stick de zinc

#5 Message par NeoMkL »

tu paye la tva +une amende soit une tva a 23% puis chronopost te facture des "frais de dossier"
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Les frais de dossier made in Chronopost .... yes, j'y ai eu droit également.

Le plus marrant c'est que chez les concurrents, on ne paye pas autant de douane pour un colis taxé :roll: ...

D'ailleurs, cette façon de taxer les frais de port, je trouve ça à peine dégueulasse ... on leur paye un service et ils nous taxent dessus XD ....
Image

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

NeoMkL a écrit :tu paye la tva +une amende soit une tva a 23% puis chronopost te facture des "frais de dossier"

C'est pas une amende, mais un droit de douane classique. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas été taxé sur un colis que je ne m'en souvenais plus.
C'est donc bien droit de douane + tva a 19.6%
Tout ça c'est normal, les regles du jeu...c'est le risque d'importer des trucs en dehors de l'U.E

Le truc dégueulasse par contre c'est les frais de dossiers de 15 euros de la part de chronopost :cartonrouge:

Petit Thanh
stick de rhodium

#8 Message par Petit Thanh »

Wovou a écrit :
NeoMkL a écrit :tu paye la tva +une amende soit une tva a 23% puis chronopost te facture des "frais de dossier"

C'est pas une amende, mais un droit de douane classique. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas été taxé sur un colis que je ne m'en souvenais plus.
Tout ça c'est normal, les regles du jeu...c'est le risque d'importer des trucs en dehors de l'U.E

Le truc dégueulasse par contre c'est les frais de dossiers de 15 euros de la part de chronopost :cartonrouge:
T1 c'est n'importe quoi la !! quel risque d'importer peut t'on avoir ?? une bombe nucléaire....merde c'est ce lui qui achette qui prend tout dans sa gueule :furieux:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :

Chronopost fait systématiquement payer des frais de dossiers qui varient suivant le montant du colis .... j'ai déjà eu 10 euros ... , 15 euros ...
Image

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

T1 c'est n'importe quoi la !! quel risque d'importer peut t'on avoir ?? une bombe nucléaire....merde c'est ce lui qui achette qui prend tout dans sa gueule furieux
Quand on achete quelque chose dans un pays en dehors de l'europe, on est censé payer la tva de son pays sur cet objet.
Donc je vois pas en quoi c'est "n'importe quoi".

Petit Thanh
stick de rhodium

#11 Message par Petit Thanh »

Oui & quand tu dis """c'est le risque d'importer des trucs en dehors de l'U.E """oui le quel par ce que c'est pas conforme norme C E ?? de merde

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#12 Message par nono261084 »

Je n'ai jamais compris comment fonctionnait les droits de douanes. Un pote (neo-dreamer si tu me lis)c'est tapé des frais pour un cd alors que je recois des colis énormes des usa (avec 6 figurines) et je paye que dalle.

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Petit Thanh a écrit :Oui & quand tu dis """c'est le risque d'importer des trucs en dehors de l'U.E """oui le quel par ce que c'est pas conforme norme C E ?? de merde
C'est risqué dans le sens ou on peut se faire taxer.

Petit Thanh
stick de rhodium

#14 Message par Petit Thanh »

:lol: :arrow:

Godsamo
stick de bronze

#15 Message par Godsamo »

C'est pas de bol.J'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site avec livraison en Chronopost et j'ai jamais été pris à la douane

NeoMkL
stick de zinc

#16 Message par NeoMkL »

Wovou a écrit :

si c'est une amende car si tu declare le colis avant qu'il arrive tu paye que 19,6% et pas 23,6%
ensuite c'est super dur d'eviter les douanes quand t'es livré par Cp Ups et Cie car ils touchent une commission sur chaque sommes perçues et peuvent en plus te facturer des frais de dossier donc leur interêt est que tu passe en douane.
Donc quand tu achete a l'etranger (hors zone europe) prevoit toujours 23% de plus et compte 30€de frais de dossier (j'ai jamais eu plus) comme ca pas de mauvaise surprise
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Les frais de dossier made in Chronopost .... yes, j'y ai eu droit également.

Le plus marrant c'est que chez les concurrents, on ne paye pas autant de douane pour un colis taxé :roll: ...
Chez fedex si, c'st meme pire des fois
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

Non mais petit Thanh :lollol:
:lollol:

Edit : Au fait ce n'est en rien une amende.
C'est des frais de douane classiques + TVA (logique).
Je rappelle qu'en importation en France les frais de douane sont très peu élevé.
Allez habiter en Chine et faites importer les mêmes colis. Qd vous aurez 200 ou 300 % de droits de douanes vous comprendrez pourquoi les chinois (ou plutôt leur gouvernement) sont des gros connards.

Ils nous refourguent leur came et nous on les laisse passer avec 3 ou 4 % de droit de douane. Mais qd nous on envois du matos chez eux on se tape deux décimales de plus.

Saloperie de cocos.

nofutur

#19 Message par nofutur »

C'est pas la TVA que je remets en cause ... quoique :roll:

Nan mais payer la TVA d'un premier pays sur laquelle s'ajoute la TVA d'un deuxième pays est très douteux. Payer tout ça en incluant les ports, plus la TVA sur les ports plus une majoration, des frais de douane et la TVA des frais de douane avec en plus une commission Chrono et sa propre TVA ... La ça chlingue un max.

djvinc
stick d'argent

#20 Message par djvinc »

Le boulot facturé, c'est de faire une déclaration aux douanes, en décortiquant tous les types de produits, en les traduisant avec les numéros de nomenclature des douanes, car chaque type de produit doit être déclaré, peut faire l'objet de quotas, d'une tarification spéciale.

On peut trouver ça cher, et on peut s'attendre à ce que ce soit inclus dans le prix d'envoi, mais en tout cas ça prend pas zero minute à faire et la personne qui le fait est pas bénévole.

SalutemDat
stick de plastique

#21 Message par SalutemDat »

Wovou a écrit :Le truc dégueulasse par contre c'est les frais de dossiers de 15 euros de la part de chronopost :cartonrouge:
"frais de dossier" également désignés "frais de contre remboursement", le genre de surprise que tu découvres au moment où le colis est livré à l'adresse de destination.

C'est déjà pas la fête de devoir payer la TVA et les droits de douane, mais quand en plus le transporteur ajoute des frais parce qu'il t'a fait une avance sans même t'avertir... je trouve ça un peu fort de café.

djvinc
stick d'argent

#22 Message par djvinc »

Dans certains cas, on arrive à ne pas payer ces frais... :D

Enfin j'imagine que tout ça est décrit dans leurs conditions générales de vente. Le soucis c'est qu'on choisit souvent un transporteur étranger, qui lui délègue sans demander notre avis à Chronopost, et que ça se termine avec plein de frais qu'on avait pas imaginé.