Mes coups de gueule sont devenus rares.
La semaine dernière j'ai failli craquer à cause d'Asian alternative, l'alternative à éviter pour se procurer de la figurine. Mais c'était puéril vu un délai exédant ... deux mois d'attente pour 4 figurines.
Ils sont nazes c'est connu, ils ont leur réputation à défendre.
Nan là c'est mieux. Je viens de me taper de la douane sur deux colis consécutifs ; à croire que nos fdp (heu, là c'est pas "frais de port"
Mais nan, c'est encore mieux que de taper sur les douaniers.
Oui, là c'est chronopost qui se sucre sur notre gueule.
Figurez vous que je viens de recevoir un colis via chronopost, colis douané. La valeur déclarée était de 200€, la douane s'est basée sur 240€ en incluant les frais de port. Sur la facture sont mentionnés 54€, jusque là ça va plus ou moins.
La somme qui m'est demandée (sur la facture) est 69€, les 15€ en plus sont par rapport à l'avance faite par chronopost pour les 54 de base.
En payant ça je me suis dit que tout ceci était déjà à la base (pour un particulier) relativement abusif, mais le coup des 15€ gagnés c'est le ponpon dans le sens où chronopost fait payer sa livraison largement et suffisament pour donner l'envie à son client final de récupérer son matos... mais si en plus il se mette à jouer les prêteurs sur gage, genre on va "partir sans payer".
J'évite le flamming pour ne pas faire partir ce message à la poub'.
nofut'
PS: bref, ça m'a rappelé le dicton.
Kronenbourg à la poste Chronopost à la bourre