Gary Gygax, le créateur de Donjons et Dragons, le jdr, le vrai, est décédé...
ADD c'est des tonnes de souvenirs de jeu marquant mon ado et mon perso fétiche dont le patronyme, Nova, à inspirer la plupart de mes pseudos de RPG (jv) ou du net.
Combien de nuits blanches entre potos massacrant des gobelins et du démon, sauvant moults cités et explorant de dangereuses ruines (ahhh...Myth Dranor)...?
Merci et au revoir Gary.
http://www.levif.be/actualite/culture/7 ... agons.html
R.I.P monsieur Gygax
-
- Technophile fortuné
-
- stick de bronze
J'ai vu ça oui. SNIF 
Pour faire simple, je cite 'Impact virtuel' :

Pour faire simple, je cite 'Impact virtuel' :
Bon, devant les esprits étroits qui nous demanderont, avec leur voix en pleine mue, « c’est quoi le rapport avec le jeu vidéo ? », je ne saurais que trop leur attirer l’attention sur ce fait : si Gygax n’avait pas créé Donjons & Dragons en 1974, on n'aurait probablement jamais vu venir des choses comme Neverwinter Nights, Baldur's Gate, ou même Fallout... Et on ne serait pas en mesure de pouvoir parler de Mass Effect aujourd’hui. So Long, Gary… On se recroisera dans un coin de paradis, entre deux anges errants niveau 31+.
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."
-
- stick de diamant
-
- stick de zinc
-
- stick de platine
Que de souvenir... D'ailleurs j'ai retrouver ça dans mes cartons aujourd'hui (impossible de remettre la main sur le D100
) :

R.I.P Mr GygaxGary Gygax a écrit :Cela me rappelle un jour où j'ai vu quelques enfants se demander s'ils préféraient la télévision ou la radio. L'un d'eux optait pour la radio. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu : parce que les images sont tellement meilleures !
-
- Technophile fortuné
-
- stick de platine
Ouais mais c'etais genial de jouer avec ce dé énorme, tiens un lien avec une tof :DarthNova a écrit :Ben normalement tu balances 2d10 nan? 1 pour les dizaines, l'autre pour les centainesmanimani a écrit :Que de souvenir... D'ailleurs j'ai retrouver ça dans mes cartons aujourd'hui (impossible de remettre la main sur le D100) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9_%C3%A0_cent_faces
-
- Technophile fortuné
J'avoue que j'ai jamais joué avec ce genre de dé (comme le dit la description du D100 je suis resté sur les 2D10) mais effectivement il a l'air bien fun.manimani a écrit : Ouais mais c'etais genial de jouer avec ce dé énorme, tiens un lien avec une tof :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9_%C3%A0_cent_faces
Dernière modification par DarthNova le 03 avr. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
-
- HBK is god
-
- stick de platine
Oui ont lis la valeur du dessus comme un dès classique, le d100 avec lequels ont jouaient était un peu différent de celui là, il était avec de petites facettes (sur la photo c'est le modéle super high-techRainMakeR a écrit :comment tu lis la valeur sur un de 100 ? c'st celle d'en haut ? et y'a un vrai logique ds la distribution des numeros ?
En tout cas ca a l'air super chiant pour y jouer dis donc

Nous ont jouaient avec un plateau de 421 sinon il roulait tropis plombe