Gestion de collection ...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Gestion de collection ...

#1 Message par Micka-182 »

J'aimerais bien chopper un petit programme pour "gerer" ma collection de jeux ...
Est ce que des personnes du forum utilises quelques chose en particulier pour faire ça ? Ou alors vous utilisez un prog style Excel etc ...

Merci d'avance :)

PS : Je farfouillais sur le web et j'ai trouvé un truc qui m'a l'air pas mal, je vais tester en rentrant, c'est ici : http://membres.lycos.fr/stephne71/demo/
La presentation de base est pas top mais aller voir dans "option", il y a plein de skin est c'est très chouette ....
A la base c'est pour les Divx mais on doit pouvoir changer des trucs ... mais je suis pas très doué en php O_o ....

Ceux qui "gère" leur collections, vous en pensez quoi ?
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#2 Message par Squaregio »

Moi, j'utilise Access pour la gestion de ma collec.
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :Moi, j'utilise Access pour la gestion de ma collec.
Je connais pô trop Acces ...
Après reflexion je chercherais plus quelque chose qu'on puisse visualiser sur le web en fait O_o
C'est pour ca que le truc en php que j'ai donné plus haut avait l'air pas mal ^^ ... mais pour modifier dans le code et tout ... oulalala .... va falloir que je prenne des cours O_o
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Pour les dvd j'utilise dvdprofiler, une tuerie. Tu telecharges un logiciel super complet qui te permet de gerer ta collec, et tu peux uploader ta collec en ligne
http://www.intervocative.com/

http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/WoVou

Mais malheureusement ca existe pas pour les jeux (à ma connaissance) :(

DemonKN
stick de bronze

#5 Message par DemonKN »

j'ai voulu mettre en place la meme chose que dvd profiler pour les jv. Malheureusement je me suis rendu compte que certains jeux n'ont pas de code barre, donc pas moyen de faire une identification simple comme pour les DVD :(

si tu veux une visu ouaib de ta collec t'as tjs megaoldies.net (pub pub :D). On vient d'ouvrir la possibilité à n'importe ki d'ajouter de nouveaux jeux à la base ;)
Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Pas mal effectivement ton prog Wovou ! :)
Par contre, comme tu le dis, c'est pas pour les jeux, et je doute qu'on puisse trifouiller ....

Sinon DemonKN, je savais pas que tu t'occupais de megaoldies ! :) Je t'avais vu dessus mais je savais pas que tu étais admin :)
Par contre je eux un truc dont on est maitre autant de la liste que du design ... je crois que je vais essayer le truc que j'ai dis plus haut en fait ... par contre je sais pas si je serai capable de l'adapter pour les jeux O_o ...
Je posterai un lien quand j'aurai fini de l'adapter :) !
Image

The Ant
stick de platine

#7 Message par The Ant »

bah tu fais comme moi avec php et mysql et puis c'est très facile...
enfin quand on connait...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

fichier word de base c'est tout
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai pratiquement fini mon truc pour gerer ma collection a base de php/sql ... si ca interresse quelqu'un, c'est ici :
http://mickaedarts.free.fr
En tout cas en temps que novice en php/sql, je galère grave pour tout adapter (c'etait un truc de divx à la base) .... pfiou ...
Image

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

C'est bien de trafiquer ce genre de truc, ca t'apprend les bases du php.
J'ai appris l'html en modifiant des pages comme ça.

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :C'est bien de trafiquer ce genre de truc, ca t'apprend les bases du php.
Putain j'ai mis une après midi pour rajouter un onglet de recherche sur le champs "console" ^_^;;; ....
J'ai bien galérer pour trouver quel fichier gerait tous les textes aussi .... pffff ...
Le php je trouve que c'est vraiment bordelique O_o ... on peux se depatouiller a trafiquer en cherchant mais pour creer quelques choses avec une base de donnée et tout, tu peux pas trouver tout seul .... soit faut prendre des cours ou alors que quelqu'un explique ....
Surtout que l'html maintenant t'as des trucs comme dreamweaver qui font que tu t'emmerde pas dans le code :D... Parce que les pages au bloc note c'est un peu casse couille O_o ...
Image

troute_torute
Combo maniac

#12 Message par troute_torute »

moi j'utilise excel pour la gestion de ma collec

impulse
stick de plastique

#13 Message par impulse »

Micka a écrit :
Wovou a écrit :C'est bien de trafiquer ce genre de truc, ca t'apprend les bases du php.
Putain j'ai mis une après midi pour rajouter un onglet de recherche sur le champs "console" ^_^;;; ....
J'ai bien galérer pour trouver quel fichier gerait tous les textes aussi .... pffff ...
Le php je trouve que c'est vraiment bordelique O_o ... on peux se depatouiller a trafiquer en cherchant mais pour creer quelques choses avec une base de donnée et tout, tu peux pas trouver tout seul .... soit faut prendre des cours ou alors que quelqu'un explique ....
Surtout que l'html maintenant t'as des trucs comme dreamweaver qui font que tu t'emmerde pas dans le code :D... Parce que les pages au bloc note c'est un peu casse couille O_o ...
Mais non c'est pas dur le PHP... si tu trouves un petit tutorial bien foutu et que tu utilises la doc en ligne. :)

kensu
Arcade faux reveur

#14 Message par kensu »

Pour ceux qui veulent gérer leur collection arcade il y a www.vaps.org

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#15 Message par Wong_Fei_Hung »

Moi, mes jeux et mes DVD sont classées par console et par ordre alphabétique sur des étagères ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Offreenday
Procreator

#16 Message par Offreenday »

Sie Kensou a écrit :Pour ceux qui veulent gérer leur collection arcade il y a www.vaps.org
ouai,mais vaps t'a que des problemes avec,j'y etait inscrit mais j'ai plus updater depuis presque 2 ans je pense
Voila les problemes que j'ai noté:
-tu peux mettre ce que tu veux,y'a pas de verification,donc y'a des mytho qui se font une collec de fou
-si ton jeu n'est pas sur klov,tu peux pas le mettre (je me rappelle ne pas avoir mis rotd et kof2002 a l'epoque a cause de ca)
-il faut rentrer chaque jeux avec le link du jeu vers klov,si tu merde,tu recommence tout.
-tu peux pas mettre tes images de ta collection
-tu peux pas mettre le serial des jeux,faut le mettre en commentaire..
-c'est une liste exclusivement arcade,donc meme les AES en theorie t'a pas le droit de les mettres
-et plein de petit truc comme ca

ou alors montez un site comme klov et vasp ,mais alors je vous dit pas le taff :)
Image

kensu
Arcade faux reveur

#17 Message par kensu »

Je suis en général d'accord avec toi mais :
Offreenday a écrit : -tu peux mettre ce que tu veux,y'a pas de verification,donc y'a des mytho qui se font une collec de fou
Là c'est pareil. Un mytho reste un mytho. Un mec pourra pomper des photos d'un autre site pas connu etc etc...
Offreenday a écrit :-si ton jeu n'est pas sur klov,tu peux pas le mettre (je me rappelle ne pas avoir mis rotd et kof2002 a l'epoque a cause de ca)
Entièrement d'acccord. A priori les mise a jour ne sont pas légions. Demon front ca marche pas, gladiator aussi, ROTD, KOF 2002, slug 4 et 5 etc etc..
Offreenday a écrit : -il faut rentrer chaque jeux avec le link du jeu vers klov,si tu merde,tu recommence tout.
Ben généralement non tu ne recommence pas tout. AU pire les 3 derniers jeux vu que tu ne peux en rentrer que 3 par 3

Sinon pour le reste ben euh.. je ne considère pas l'AES comme de l'arcade. Sinon ça laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres (sam 5 sur ps2, ikaruga dreamcast etc etc...)

Bref, bien sur qu'il y a des failles mais c'est déjà mieux que rien :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#18 Message par Micka-182 »

C'est toujours un peu le bordel les site dont tu n'es pas "maitre" car tu depend trop de la personne qui met à jour ...
Mon petit truc en php me plait bien, on peux faire des recherches, des tri etc ... c'est bien pratique.
Me manque plus qu'a faire des photos de mes jeux maintenant :D !

Sinon si quelqu'un veux le prog, je peux lui passer avec les modifs que j'ai faites ....
Image

KZ
stick de carton

#19 Message par KZ »

Moi je veux bien :upmoi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

KZ a écrit :Moi je veux bien :upmoi:
Je vais essayer d'uploader ca sur un ftp.
Par contre tu as un domaine qui acceptes le SQL ?
Image

KZ
stick de carton

#21 Message par KZ »

Oué oué chez free le sql c'est sans probleme ^^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

KZ a écrit :Oué oué chez free le sql c'est sans probleme ^^
Dès que j'ai un moment, je l'upload sur mon domaine.
Je te tiendrai au courant dans ce topic ou par mp.
Image