Trouver un hôtel à TOKYO

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Fellouss
prédateur sexuel

Trouver un hôtel à TOKYO

#1 Message par Fellouss »

Bon,

Le topic sur les cps2 pas chers à tokyo m'a donné envie d'aller faire un petit tour à tokyo.

Comme je serais en chine en mai, une petite escapade à tokyo serait bien cool.

Connaissez vous donc des hôtels pas trop cher mais quand même potable.

Est ce que 5 jours à tokyo c'est suffisant pour "kiffer" dans la ville?

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Merci
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#2 Message par Spike_f_spiegel »

Tiens, je serais à tokyo 6 jours en mai (du 7 au 11)...

Oui, 5 jours a tokyo même oui c'est suffisant.

point de vu hotel, je n'ai malheureusement pas de bon plan a tokyo meme, mais à 30min en expres tu as des hotels vraiment pas cher (j'ai passer une nuit à atsugi pour 40 euros dans un business hotel, et franchement c'était tres correct).

bon voyage
le japon c'est bon, mangez en.

RYUUZAKI
stick d'argent

#3 Message par RYUUZAKI »

si tu va en Chine fait plutot une escale à hong kong ya pas mal de grossistes arcade là bas et ça t'évitera les tarifs de dingue des hôtels ( de mémoire 75€ la nuit minimum ) , transports à tokyo ( 2€ le ticket pour changer de quartier :lol: ).

Pour HK en cherchant un peu la nuit est a 25€ ( +/-8€ les auberges de jeunesse ) et en prennant la carte octopus à l'aéroport tu as transport illimité pour 5 jours ( si je me souviens bien ) pour les bon plan tu as Sham Shui Po ( quartier des rolex à 5€ :lol: ) et du GOLDEN CENTER un immeuble de 3 étages ( qui paye pas de mine de l'extèrieur ) c le paradis du gamer / Geek .

pour les adresses : tu as deja www.excellent.com

edit : ah bas j'avais pris un Ryokan ( hotel traditionnel jap ) ça explique peu être le prix

edit de l'edit : 2€ les menu XXL à Mac Do quoi !! 8O

oRg4sm3
stick d'argent

#4 Message par oRg4sm3 »

Juyoh Hotel
http://www.juyoh.co.jp/document/french/french.html

Proche de la gare de Ueno, 3200y la chambre simple, Yukata/tv/clim/internet(lobby). Curfew 1h si je me souviens
J'y suis resté quelques jours en septembre dernier, rapport qualité/prix imbattable. Très silencieux la nuit, métro à 10mins max.

TokyoHostel
http://www.tokyohostels.com/

Très bien situé aussi, un tout petit peu plus cher mais propose un confort plus occidental. Quartier d'Asakusa au porte de l'hotel. No Curfew. J'y suis resté 1 semaine, le nettoyage de la chambre a été zappé quelques fois. Fait aussi guesthouse donc ya des "internes". Au final j'ai préféré le Juyoh.

Ssi ca peut t'aider voila.

Amano J
stick de rhodium

#5 Message par Amano J »

Ta sign' me donne envie de gerber....
oRg4sm3 a écrit :Juyoh Hotel
http://www.juyoh.co.jp/document/french/french.html

Proche de la gare de Ueno, 3200y la chambre simple, Yukata/tv/clim/internet(lobby). Curfew 1h si je me souviens
J'y suis resté quelques jours en septembre dernier, rapport qualité/prix imbattable. Très silencieux la nuit, métro à 10mins max.
On était là-bas aussi avec Max et c'est vraiment sympa comme hôtel, en plus la ligne de métro passe par Akihabara !!

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Le Juyoh très recommandé aussi ^-^
Les chambres sont minuscules, le quartier est moche, mais c'est très propre et très sympa, à 10min en métro d'akihabara.
3200 yens la nuit.. c'est le meilleur rapport qualité/prix de tout tokyo je pense.

Sinon en plein Shinjuku (mon quartier preferé de Tokyo), un hotel un peu plus cher (9000 yens le nuit) mais excellent: le Sunlite Hotel.
http://www.sunlite.co.jp/index-e.htm
L'avantage c'est que là t'es dans un quartier super tripant ou tu peux y rester après minuit sans être dépendant du métro.

Et 5 jours à Tokyo c'est suffisant ouep ! On peut bien kiffer.

Kensaeba
stick d'or

#7 Message par Kensaeba »

Spike_f_spiegel a écrit :Tiens, je serais à tokyo 6 jours en mai (du 7 au 11)...
Spike, si tu as un peu de temps libre, on pourrait se capter pendant ton séjour ^^

Si tout se passe bien pour ma poire j'y reste un an, ça me fera plaisir de parler un peu français.

PM moi à l'occasion.

Fellouss

Un hôtel pas cher testé et approuvé :http://www.newkoyo.jp/index.html

Bon, la chambre fait un peu cellule de prison, mais c'est propre et les gens sont sympas, tu y fait plein de rencontres.
Fluctuat nec mergitur.

Fellouss
prédateur sexuel

#8 Message par Fellouss »

merci pour tous ces feedbacks

Pour celui qui me parlait de HK, je connais très bien. d'ailleurs pour ce qui est des grossistes d'arcade, j'ai d'ailleurs fait une photo avec la fameuse Queenie de chez cosmicco. Le golden shopping center je connais très bien aussi.

En fait pour un hôtel à tokyo ce qui me ferait tripper c'est le genre chambre avec tatami, bref à la nipponne quoi :roll:

Je vais essayer de me faire un trip cayenne-paris-shanghai-tokyo-paris-cayenne histoire de bien profiter de mes
vacances
Image

Lord Shu
stick de plomb

#9 Message par Lord Shu »

Sinon si t'es pas trop chargé niveau bagages, la méthode la moins chère reste d'aller pioncer dans un internet café, où tu bénificies certe pas d'une chambre mais d'un compartiment individuel avec TV, lecteur DVD, pc, internet parfois même console de jeu et d'un gros sofa assez confortable pour pioncer tranquille. Ces établissements sont en général équipés de douches et toujours très propres. T'as aussi les boissons à volonté. Le tarif moyen c'est généralement 2000yens pour 8/10h mais on peut trouver moins cher (j'en connais un qui fait le forfait de 8h à 1000yens à Shinjuku vers la sortie ouest de la gare JR, à 2 pas du club sega).

Fellouss
prédateur sexuel

#10 Message par Fellouss »

Wovou a écrit :Le Juyoh très recommandé aussi ^-^
Les chambres sont minuscules, le quartier est moche, mais c'est très propre et très sympa, à 10min en métro d'akihabara.
3200 yens la nuit.. c'est le meilleur rapport qualité/prix de tout tokyo je pense.

Sinon en plein Shinjuku (mon quartier preferé de Tokyo), un hotel un peu plus cher (9000 yens le nuit) mais excellent: le Sunlite Hotel.
L'avantage c'est que là t'es dans un quartier super tripant ou tu peux y rester après minuit sans être dépendant du métro.

hum shinjuku ce n'est pas le quartier des putes et hotesses. Si c'est ça c'est sûr que le soir ça doit beaucoup bouger ( rien de péjoratif, un peu comme pigalle quoi)

edit: je ne savais pas que sur NA certains mots étaient censurés...
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#11 Message par Fist Of Legend »

Fellouss a écrit :
Wovou a écrit :Le Juyoh très recommandé aussi ^-^

hum shinjuku ce n'est pas le quartier des j'aime les grosses et hotesses. Si c'est ça c'est sûr que le soir ça doit beaucoup bouger ( rien de péjoratif, un peu comme pigalle quoi)

Et oui, même le "meilleur" est touché par la censure. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Amano J
stick de rhodium

#12 Message par Amano J »

Le meilleur moyen de trouver des bons plans pour des hôtels à Tokio, c'est de demander à Bill Kaulitz a.k.a Monsieur fourrure!

SalutemDat
stick de plastique

#13 Message par SalutemDat »

:ptdr:

Image
Pour ceux qui n'auraient pas compris la blague d'amano (dont je faisais partie y a encore 3 minutes).

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

Tain vous avez mis le tps avant de la sortir celle la. Moi ca a fait tilt des que je'ai vu le titre du topic ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Fellouss a écrit :hum shinjuku ce n'est pas le quartier des j'aime les grosses et hotesses. Si c'est ça c'est sûr que le soir ça doit beaucoup bouger ( rien de péjoratif, un peu comme pigalle quoi)

Oui et non. Shinjuku est un quartier "respectable" en lui-même, avec plein de salles de jeux, de néons et de restos sympas;
Mais y'a effectivement une partie de Shinjuku qui s'appelle "Kabikicho" (ou un truc du genre) ou y'a plein de "j'aime les grosses".

Kensaeba
stick d'or

#16 Message par Kensaeba »

Wovou a écrit :Mais y'a effectivement une partie de Shinjuku qui s'appelle "Kabikicho" (ou un truc du genre) ou y'a plein de "j'aime les grosses".
"Kabukicho" ^^ Le quartier où tu te fais aborder par les rabateurs dès qu'ils voient un étranger.
Fluctuat nec mergitur.

Fellouss
prédateur sexuel

#17 Message par Fellouss »

Wovou a écrit : Oui et non. Shinjuku est un quartier "respectable" en lui-même, avec plein de salles de jeux, de néons et de restos sympas;
Mais y'a effectivement une partie de Shinjuku qui s'appelle "Kabikicho" (ou un truc du genre) ou y'a plein de "j'aime les grosses".
Trop délire cette censure de "j'aimes les grosses" je crois que je ne poste pas assez sur NA...
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#18 Message par Spike_f_spiegel »

Kensaeba a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :Tiens, je serais à tokyo 6 jours en mai (du 7 au 11)...
Spike, si tu as un peu de temps libre, on pourrait se capter pendant ton séjour ^^

Si tout se passe bien pour ma poire j'y reste un an, ça me fera plaisir de parler un peu français.

PM moi à l'occasion.
pas de pb , je devrais etre avec ma femme au new otani a akasaka.. je te preciserais les dates ;)

Fellouss
prédateur sexuel

#19 Message par Fellouss »

new otani a akasaka?
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#20 Message par Spike_f_spiegel »

Vi, enfin c'est pas specialement bon marché.

http://www.newotani.co.jp/en/tokyo/stay/index.html

Fellouss
prédateur sexuel

#21 Message par Fellouss »

ce n'est pas un question de bon marché ou non, si c'est top comme hotel pk pas? 160 us$ la nuit ça vaut le coup si c'est un super standing.
Image

ZerO
stick de bronze

#22 Message par ZerO »

Sinon essai le quartier de ikebukuro c est vraiment sympa et tres vivant. En octobre j y retournerai surement ( mon dieu c est loinnn)
en hotel pas trop cher il y a le sakura et le chang ti
ca tourne plus vers les 6000yens la single mais il n y a pas de "couvre feu"

si t as plus d argent et tu veux du plus classe j ai testé le Metropolitan crown plaza l autome dernier, la vue du 23eme etage est tres agréable le matin :D
(ecran lcd, internet dans la chambre, grande salle de bain etc..)

Ah tiens pendant que j y suis j suis tombé sur ce blog ce midi
http://www.lejapon.fr/blog/index.php?20 ... ez-au-spba

pour info avec la Jal tu peux avoir 10 kg suplementaire gratos si tu en fais la demande :wink: ( au retour ma valise faisait 29.7kg !) et ptet 15 en bagage a main hehe.
+

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

http://www.lejapon.fr/blog/images/Incla ... G_2553.jpg
Une borne Neo.Geo (Neo 19) dans le tas :(

Gunvolt
stick de bronze

hotel a tokyo

#24 Message par Gunvolt »

salut mec 5 jour je trouve ca un pe juste mais si c juste pour du shoping c cool lotel ca vo dans les 50e par jour mais tu pe trouver des dortoir pour 7e lanuit avec douche cuisine et tout si tu y vas vers mai ou juin tu peu venir a la maison on fera du versus te fil mes coordone en mp

Fellouss
prédateur sexuel

#25 Message par Fellouss »

bon,

finalement, j'ai réservé au Juyoh, je pars avec un pote de guyane. Il n'avait plus de twin room donc j'ai réservé deux singles room par téléphone.

Le gars qui m'a répondu parle un anglais à peu près correct. J'ai donc réservé du 28/04 au 8/05 par contre pas de chambres disponibles pour la nuit du 03/05.

Je pense que pour cette nuit, on ira tester un "capsule hotel" juste pour le délire.

Bon par contre le gars m'a dit qu'il m'attendait. Pensez vous qu'il faut que je les rappelle pour reconfirmer ou peut on faire confiance au légendaire sérieux japonais?

A part tokyo, que peut on faire de sympa qui ne soit pas trop "bouffe temps"?
Image