Achats de MVS en direct du Japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
hercule18
stick de bronze

Achats de MVS en direct du Japon

#1 Message par hercule18 »

Salut,

J'ai trouvé au détour d'un forum une boutique Japonaise, dont une partie
du personnel est anglophone et qui accepte d'envoyer du matériel vers l'europe.

La liste des prix et du matos qu'ils proposent sur leur site n'est plus à jour mais ils devraient m'en envoyer une d'ici peu.

De plus le vendeur accepte les paiements via paypal, ce qui est plus pratique que n'importe quel autre mode de paiment (en dehors de la remise en mains propre)

Grosso modo voici l'ordre de prix:

-Matrimelee FK 5000 Yen (soit environ 33€ au cours du yen actuel)
-Mslug 3 5500 yen (environ 37€)
-Garou MOTW 4200 yen (environ 27€)
-Twinkle Star Sprites 9000 yen (enviro 54€)
-ViewPoint 10000 Yen
Etc...

Le vendeur ne vent pas que du NeoGeo mais aussi du Cps2, Cps1, de l'atomiswave etc... mais quasiment de l'occaz

Autre info pour 2 MVS les petits gars demandais 3700yen de frais de transport avec un syteme de livraison "rapide" selon eux.

Si une commande globale est effectuée evidemment le frais de port ne seront pas les meme.( c'est juste pour donner un ordre d'idée)

Pour ceux qui auraient déja effectué des tractations avec des vendeurs japonais, j'aurais aimé savoir comment cela se passe pour le transport surtout au niveau des douanes.

Lorsque vous effectuez des commandes groupé comment vous vous organisez au niveau logistique? (paiemant etc...)

De plus si certaines personnes sont intéressés par une commande groupée, faites vous connaitre et dites moi ce qui vous recherchez afin que je me renseigner auprés de la boutique.

Pour l'instant je ne sais pas si ce projet va aboutir je tate juste le terrain
pour savoir si ça en vaut le coup.

Pour info je ne tire aucun profits à organiser cette commande en dehors du fait d'acheter mes jeux moins chers et d'en faire egalement profiter les autres.

Dés que j'ai la liste complète je la mettrais dispo.

A+

Herc. 8)

Ps: Si vous avez des suggestions ou des questions n'hesitez pas!!!

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

C'est quoi le nom de la boutique ? Fujita ? Sophia-corp ?
De plus le vendeur accepte les paiements via paypal, ce qui est plus pratique que n'importe quel autre mode de paiment (en dehors de la remise en mains propre)
C'est aussi la plus chere, de loin.
Le mieux c'est le virement international par IBAN

hercule18
stick de bronze

#3 Message par hercule18 »

Tu veux dire qu'il y a des frais banquaires importants?De quel ordre?
Honnetement j'ai eu une mauvaise experience IBAN, qui m'a couté bien plus cher que le produit que j'avait acheté.

Aprés si tu es sur que le virement IBAN fonctionne bien avec la boutique en question. (Fujita)

Merci deja pour cette info.

Herc. 8)

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Fujita on connais bien, c'est pas une découverte que tu fais là ^-^
Y'a même déja eu des commandes groupées chez eux, et certains membres sont même allé dans leurs locaux.

Le virement c'est ce qu'on utilise en general pour commander chez eux.

Si tu n'as pas l'expérience de l'achat à l'etranger, il vaut peut-être mieux laisser l'initiative à quelqu'un d'autre qui a l'habitude d'organiser une commande groupée, non ? C'est très difficile à gerer.

hercule18
stick de bronze

#5 Message par hercule18 »

Fujita on connais bien, c'est pas une découverte que tu fais là ^-^
Y'a même déja eu des commandes groupées chez eux, et certains membres sont même allé dans leurs locaux.
j'ai juste dis que j'avais decouvert quelque chose (a mon niveau), je n'ai pas pretendu que personne ne connaissait.

Mais quelque par ce que tu me dis me conforte sur le serieux de la boutique.
Le virement c'est ce qu'on utilise en general pour commander chez eux.
Je tiens compte de ton conseil je ferai un calcul au plus juste pour les frais.
Si tu n'as pas l'expérience de l'achat à l'etranger, il vaut peut-être mieux laisser l'initiative à quelqu'un d'autre qui a l'habitude d'organiser une commande groupée, non ? C'est très difficile à gerer.
est-ce que quelqu'un qui a l'habitude de se type de commande veut bien s'en charger? Si oui qu'il se fasse connaitre, sinon je te dirais qu'il y a un debut a tout.

Merci de tes conseils

A+

Herc. 8)

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Tiens, voila un topic de commande groupée communautaire, avec tous les exemples de problemes et de ralentissement qu'on peut avoir, lis le bien en entier;
viewtopic.php?t=10288

Au final ça s'est bien fini, grâce surtout à la patience et au serieux de tous les participants.
Mais ca m'a appris beaucoup de chose sur la commande groupée.
J'avais quand même fait une 10aine d'achat à l'étranger (hong kong et japon) avant de me lancer dans cette aventure.

Cet été je refais une nouvelle commande groupée, chez excellentcom ou fujita, je sais pas encore. Mais l'experience de la 1ere commande groupée va me servir, c'est sur :) Je vais essayer qu'il ne se passe pas + de 3 semaines entre le debut et l'arrivée du colis... mais ca va être difficile tant il y'a d'imprévus à chaque fois.

hercule18
stick de bronze

#7 Message par hercule18 »

Merci wovou,

Cela va m'etre d'une grande aide. Merci!!!!!!

J'attend encore quelques infos avant de me lancer.De plus pour la premiere commande (si je le fais), j'essaierai de faire en sorte que ce soit une "petite" commande pour limiter la casse si il devat y en avoir.

En tout cas merci encore.

A+

Herc. 8)