Avis aux LYONNAIS !! :) [Les bonnes adresses]

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Avis aux LYONNAIS !! :) [Les bonnes adresses]

#1 Message par Micka-182 »

Me voilà Lyonnais depuis lundi, je m'adresse donc aux personnes y habitant pour connaître les bonnes adresses de cette ville, notamment en matière de restos ou de chouettes coins à visiter.

Faudra que je fasse une petite escapade au parc de la tête d'or, parce que ça à l'air super joli.
Je cherche également de bons resto Japonais/Chinois, j'ai entendu parler de Terra, mais sinon je ne sais pas trop.

Dans 5 mois je poserai la même question pour Aix en Provence :P ...
Dernière modification par Micka-182 le 29 mars 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2 Message par DarthNova »

Les bouchons lyonnais c'est la vie! :P
Pour les adresses place aux lyonnais^^'

Yoh
stick de zinc

#3 Message par Yoh »

Pour le resto si tu veux t'essayer à de la cuisine lyonnaise typique (tablier de sapeur, tripe, cervelle de canut...) je te conseille un super bouchon avec un bon rapport qualité prix : Le Morgon.
Il est dans le 3ème arrondissement; 2 rue Baraban. Par contre y servent que le midi et le menu est a 16.5 je crois avec entrée, plat, fromage et dessert.

Sinon autre conseil de resto mais qui n'est pas un bouchon c'est le Petit Frère, dans le 6eme, 76 rue Masséna (t'as un arret de metro pas loin). Là par contre ils servent le midi et le soir et le 1er menu est à 15 euros à peu près. C'est de la cuisine un peu raffiné et c'est très bon.

Pour ces deux restos pensent à réserver. Sinon vu que je suis pas énormément fan de bouffe jap/chinoise je ne pourrais pas te conseiller. On m'a parlé du Toya, 180 rue de Créqui dans le 3eme mais j'y suis jamais allé.

Tu peux aller faire un tour aux halles de lyon dans le 6eme cours lafayette. Et acheter un saint marcelin de la mère Richard qui est le meilleur saint marcelin que je connaisse, affiné comme il faut, bien bien coulant : une tuerie de fromage.

Après à visiter de sympa bin t'as effectivement le parc de la tete d'or. En quartier je te conseille, le vieux lyon, les pentes et le plateau de la croix rousse. Fait un saut à la cathédrale de fourviere eb prennant la ficelle (à lyon ficelle = funiculaire) et la t'aura une des meilleure vue de lyon. Tu peux aussi descendre à bellecour pour voir la place et remonter la rue de la République pour arriver à l'hotel de ville avec juste à coté l'opéra de lyon et la place des terreaux.

Voila quelques pistes...

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Aaaah, super merci beaucoup !

Si certains veulent compléter, faut pas hésiter ! ^^
Image

Yoh
stick de zinc

#5 Message par Yoh »

Bin n'hésite pas si tu veux plus de précisions pour te rendre à certains endroits avec le métro ou si tu cherches d'autres trucs (pub, magasin...)

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Yoh a écrit :Bin n'hésite pas si tu veux plus de précisions pour le métro ou si tu cherches d'autres trucs (pub, magasin...)
Ah ben si tu proposes pour les magasins, je vais demander alors ;D

Là il me faudrait des godasses pour un costard, mais pas des trucs de vieux, de chouettes chaussures en cuir mais qui fassent "jeunes". Pas les chaussures pointues spéciales dtc XD !
Je cherche une cravate également ^^ !

Sinon, pour des fringues de sport ? (ripcurl, quiksilver and co ...) Y'a une adresse sympatoche ?

Sinon je me suis déjà aventuré dans le métro, donc sur ce point c'est ok ^^ !
En tout cas, tous ces restos, ces magasins .... ça me change de ma petite ville ^^;;;
Image

Yoh
stick de zinc

#7 Message par Yoh »

T'as le centre commercial de la Part Dieu (ligne B arrêt part dieu) et dedans t'as plein de magasin de sapes avec par exemple quicksilver et oxbow puis les celio, jules, brice, H&M...
Sinon si t'es branché fringues de skate je connais quelques magasins aussi.

beugs
Ambulance Fighter

#8 Message par beugs »

c est quoi un bouchon. :?:
Image

Yoh
stick de zinc

#9 Message par Yoh »

Un bouchon c'est un petit restaurant lyonnais avec ambiance plutôt familiale ou tu bouffe un peu comme chez grand mère avec la nappe à carreaux et bien sur on te sert de la spécialité lyonnaise souvent à base de cochonnaille accompagné d'un pot de cote du rhone ou de beaujolais. T'y va pour te péter la bidoche mais pas pour du plat raffiné. Par exemple à l'apéro dans un bouchon on te sert des grattons; c'est fait avec des résidus de graisses de porc... C'est assez spécial, bien fondant et ça passe bien avec du rouge.

beugs
Ambulance Fighter

#10 Message par beugs »

y a du bon pinard a lyon. :?:
Image

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Ben les vins de la vallée du Rhône.

Yoh
stick de zinc

#12 Message par Yoh »

Bin ouai puis t'as aussi la saonne et loire à coté avec les vins de bourgogne. On trouve surtout du beaujolais et du cote du rhone. Puis concernant le beaujolais y'a pas que le beaujo nouveau, y'a aussi des grands cru.

LorDjidane
stick de zinc

#13 Message par LorDjidane »

Ouais parce que le beaujolais nouveau, voilà quoi. :?
Image

souiffer
stick de bronze

#14 Message par souiffer »

Si t'aime bien les resto jap et que t'as envi de te casser le ventre, ya un jap qui a ouvert ya environ 3 mois. Il est vers perrache il s'apelle "goshi" et tous les midi c'est SUSHI BAR A VOLONTE!!! de quoi bien te casser le ventre!!! Perso j'y vais toutes les semaines avec des potes et à chaque fois on se gave lol. Ya de tout : sushis, makis, soupe miso, brochettes, et autres specialités et le tout en freestyle!!!! La violence à l'etat pur. La nourriture est vraiment de bonne qualité pour un resto "à volonté" et la deco est chouette, sans parler de la serveuse... un regal pour les yeux...Donc un jour si t'es interessé pour y aller avec nous hesite pas! je te file mon msn en mp!
++

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

souiffer a écrit :Si t'aime bien les resto jap et que t'as envi de te casser le ventre, ya un jap qui a ouvert ya environ 3 mois. Il est vers perrache il s'apelle "goshi" et tous les midi c'est SUSHI BAR A VOLONTE!!! de quoi bien te casser le ventre!!! Perso j'y vais toutes les semaines avec des potes et à chaque fois on se gave lol. Ya de tout : sushis, makis, soupe miso, brochettes, et autres specialités et le tout en freestyle!!!! La violence à l'etat pur. La nourriture est vraiment de bonne qualité pour un resto "à volonté" et la deco est chouette, sans parler de la serveuse... un regal pour les yeux...Donc un jour si t'es interessé pour y aller avec nous hesite pas! je te file mon msn en mp!
++
Aaaah, ben ça c'est parfait :P !
D'ailleurs on devait se faire un resto jap cette semaine et on se demandait lequel faire.
Merci beaucoup du tuyau, je te dirai ce que j'en pense ^^ !

J'en salive d'avance :P :sushis:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

Bon, hier soir je suis allé au restaurant Japonais "Goman-etsu" et c'était tout simplement DÉLICIEUX !

Par contre, pas de sushis dans ce resto, la spécialité (le plat central de tous les menus en fait) est le Okonomi-Yaki, un genre de crêpe. (google est ton ami)

La déco dans le resto ne fait pas très Jap' mais reste sympa, par contre le staff est super sympa.

Concernant les plats, c'est vraiment très fin, les goûts changent vraiment de ce qu'on mange d'habitude et c'est vraiment super bien cuisiné !

J'ai trouvé ça super, ma moitié aussi, et on y retournera, c'est sûr ! En tout cas je conseil. Par contre il faut réserver car c'est pas très grand.
Image

superfamilleconne
stick de zinc

#17 Message par superfamilleconne »

aaah bien bon que cet Okonomyaki

Je conseille la farine Maizena pour en faire maison.
PS3 ID : diktafunk

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

Plein d'adresse pour la lister, mais le meilleur bouchon pour moi c'est notre maison rue gadagne.
Un peu cher pour un bouchon, mais bouffe excellente et excellente ambiance.
Et comble du comble, je suis 2 fois en photos sur les murs du restau :p

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Plein d'adresse pour la lister, mais le meilleur bouchon pour moi c'est notre maison rue gadagne.
Un peu cher pour un bouchon, mais bouffe excellente et excellente ambiance.
Et comble du comble, je suis 2 fois en photos sur les murs du restau :p
Quand même ! Un topic sur les bonnes adresses de Lyon et Sulf' qui ne venait pas :lol: !

Merci pour l'adresse, on se tâtait pour un bouchon justement ^^ !
Faut que j'aille voir où est cette rue ^^;;

Sinon hier j'ai testé le centre commercial Part Dieu et c'est juste de la folie :gris: ....
J'ai passé l'après midi là-bas et j'ai du faire 1/10 des magasins O_o ....
Par contre je soupçonne la direction de monter volontairement le chauffage pour pousser à la consommation :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

PN Party Mario Kart Wii à Lyon !

L'union fait la force : Puissance Nintendo et EPO, un restaurant/bar lyonnais, joignent leurs forces pour vous proposer une soirée inoubliable en l'honneur de Mario Kart Wii, le vendredi 11 avril 2008 ! L'entrée est gratuite, seules les consommations sont payantes pour ceux qui n'auront pas peur de tester les cocktails et le menu Nintendo proposés pour l'occasion !

Cette soirée placée sous le signe du fun et de la convivialité vous permettra de découvrir Mario Kart Wii, tout en dégustant ces fameux cocktails Nintendo, tous plus dingues les uns que les autres, ou en mangeant l'un des plats Nintendo concoctés par notre chef !

Pendant cette soirée, vous aurez surtout la possibilité de jouer à Mario Kart Wii, dans le cadre d'un tournoi à l'issue duquel vous serez peut-être proclamé premier champion Mario Kart du pays (ou du moins de Lyon) !

Cette première PN Party de l'histoire se déroulera le 11 avril prochain dans le bar EPO, situé dans le Vieux-Lyon. Afin d'organiser au mieux la soirée, nous demanderons à ceux qui souhaitent participer à cette soirée exceptionnelle de s'inscrire dès le milieu de semaine prochaine. Nous vous ferons connaître la marche à suivre et tous les détails de la soirée dès mercredi prochain !

Amis Lyonnais ou Lyonnaises ou de la région, réservez votre soirée/nuit du vendredi 11 avril prochain ! Rendez-vous mercredi prochain, le 2 avril, pour tous les détails de cette soirée spéciale Mario Kart organisée par Puissance Nintendo à Lyon !
ImageImageImage

Yoh
stick de zinc

#21 Message par Yoh »

Micka-182 a écrit : Sinon hier j'ai testé le centre commercial Part Dieu et c'est juste de la folie :gris: ....
J'ai passé l'après midi là-bas et j'ai du faire 1/10 des magasins O_o ....
Par contre je soupçonne la direction de monter volontairement le chauffage pour pousser à la consommation :lol:
Grave et je t'explique pas aux soldes d'hiver comme tu pleures. T'arrive au CC chaudement habillé alors que tu pourrais te balader en slip tellement y fait chaud.

Sinon n'oublie pas les 2 adresses de restau que je t'ai conseillé tu ne le regretteras pas :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#22 Message par Sulf' »

Bon pour en revennir aux choses sérieuses...les restos :
Si tu viens à Lyon tu es obligé de te faire au moins une des brasseries de Bocuze.
Tu manges bien pour un prix abordable (à partir du moment où tu prends un menu).
J'ai une préférence pour l'EST (au brottaux) qui est pour moi la plus sympa des 4.
Tu as une chaine de sushis bar (donc avec les plats qui font le tour de la table sur leur petit tapis roulant) je crois de mémoire Matsuri qui fait le midi les sushis à volonté pour 16 euros.
Là tu peux te péter la pense qd tu connais le prix des sushis à l'unité.

Si tu veux la jouer beau gosse tu peux aller manger aux halles sur un vrai zinc chez belotta belotta.
Tu mangeras le meilleur jambon du monde (les conchons ne sont nourris que de glands) au milieu des halles, par contre attends toi à en avoir avec vin piur 50 euros par tête.
Mais c'est très "bobo".

Si tu veux manger une EXCELLENTE viande avec vue sur les carcasses de boeuf et pour pas cher en plus, tu peux aller manger au carnegie hall dans le 7ème.
Les morceaux de boeuf sont énormes et tu en as pour vraiment pas cher. Par contre il faut aimer les nappes à carreaux rouge.

Dans le même quartier (gerland) tu as un restaurant de sashimis dont le nom m'échappe à l'instant ou j'écris ces lignes... Par contre c'est assez cher aussi.

Toujours à Gerland tu as le restau de Sonnie Andersonn Mon Brésilien.
L'ambiance est sympa, un peu chalala et un peu cher, mais manger de la viande sur des sabres c'est sympa.

Si tu veux te faire un wok tu as sur les quais du rhône (pas très loin de l'ancien fish) un asiat sympa et pas cher (encore oublié le nom...)

Sinon tu as Rouge tendance (à la part Dieu). C'est pas mal si tu ne prends qu'un wok, parce que tout ce qui est à la carte c'est dégueu (genre niveau bistro romain).

Près de la prison tu as une énorme brasserie dont l'ambiance à l'intérieur me fait penser aux chartiers à paris (oublié le nom). Il faut aimer le style...

Sur la presqu'ile dans la rue neuve de mémoire tu as (plus certain du nom) l'horloger qui est un bar à vin pas trop mal. Par contre l'adresse est un peu trop connue et je me demande s'ils ne truandent pas sur le vin maintenant.

Tu as un autre bar à vin à côté du boudoir (aux brotteaux) qui est pas mal.

Franchement des restaux il y en a des milliers à Lyon, c'est difficile de te les lister...

Par contre à lyon il y a le petit paumé qui est sympa pour trouver de bonnes adresses (pas toujours).

Dernier conseil, essaye de te faire les restaus des toques blanches, en règle générale ce n'est pas "trop" cher et super bon.

Il n'y a que Mathieu Viannais où j'ai trouvé que sa réputation était un peu surfaite par rapport à ce que j'y ait mangé.
Mais bon les plats à la réglisse ce n'est pas trop trop mon trip...

Surtout vas faire un tour sur le site du petit paumé :
http://www.petitpaume.com/

Enfin, je ne sais pas ton age, mais si tu es encore dans le trip, fait toi un jeudi soir spécial rue sainte catherine avec l'ayers, le cosmo en passant par la taverne du perroquet bouré (shooters de rhum arrangé à 2 euros de mémoire) et tu vas te terminer à l'abreuvoir.

Enfin² il faut aussi histoire de l'avoir fait avoir été boire une pinte au smoking dog dans le 5ème.

Et si tu aimes les trucs un peu beauf, mais marrant tu as les pieds dans l'plat qui fait un diner spectacle comique sympa.

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

Wahouu O_O .... Sulf', l'encyclopédie de Lyon :gris:

C'est clair qu'il y a énormément de restos dans cette ville ..... il y en a tellement qu'on ne sait pas où aller. A Besançon j'avais pas ce problème :P !

En tout cas merci pour toutes ces adresses, c'est vraiment sympa !
Sinon je ne cherche pas vraiment des trucs de beufs mais plutôt des trucs calmes où on mange bien niveau qualité et quantité.

Je pense que vendredi soir je vais chercher du côté des restos JAP à volonté, car en dehors de ça, ils sont super chers .... sauf le Goman-Etsu, mais y'a pas de sushis et c'est ce que je veux manger cette fois. Ensuite, la semaine d'après, un resto trad'.

En tout cas merci à tous pour ces adresses 8)

PS : sinon le petit paumé c'est mon "livre de chiotte" car à la formation de ma copine, les formateurs en ont donné à tous les élèves.

Et j'ajouterais que les Kebabs dans le 9eme c'est de la MERDE ! Pas de goùt, pain tout mou et surtout les cuistots sont des PORCS !
Image

DavLink
stick de plomb

#24 Message par DavLink »

Autre petite trouvaille à Lyon, quelques lignes de métro très insolites!

La ligne D est automatique, si l'occasion se présente de la prendre, il faut monter à l'avant et s'appuyer à la barre juste devant le pare-brise, c'est Densha De Go en vrai, enfin presque.

Et pour monter à Croix Rousse, prends la ligne C à Hôtel de Ville. Assieds-toi dos à la marche : tu verras que sur ton siège, tu ne vas pas y rester longtemps!

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

DavLink a écrit :Autre petite trouvaille à Lyon, quelques lignes de métro très insolites!

La ligne D est automatique, si l'occasion se présente de la prendre, il faut monter à l'avant et s'appuyer à la barre juste devant le pare-brise, c'est Densha De Go en vrai, enfin presque.

Et pour monter à Croix Rousse, prends la ligne C à Hôtel de Ville. Assieds-toi dos à la marche : tu verras que sur ton siège, tu ne vas pas y rester longtemps!
'tain, je prend la ligne D deux fois par jour pour aller de Valmy à Grange Blanche XD
Faudra que j'y pense le matin, y'a pas beaucoup de monde 8)
Image