Music gaming arte

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Geo_Neo
Advanced Kevin System

Music gaming arte

#1 Message par Geo_Neo »

Vendredi 25 avril sur arte dans l'émission musicale Tracks, il y aura un reportage sur la "Music gaming".

En voici le résumé du site arte :

Music gaming - la Star Academy du jeu video
Pour ces jeunes musiciens, plus besoin d'apprendre le solfège: la musique se joue comme un jeu vidéo! Au Japon, les accros du joystick composent désormais leur propre bande son. Encadrés de deux batteurs, le programmeur informatique de "Drums Video Drums" contrôle à distance des projections vidéos avec une manette de Wii, la dernière console de Nintendo. Dernière innovation en matière de jeu de simulation musicale: "Hatsuné Miku", en français "premier son", est le premier programme informatique permettant de faire chanter les paroles de son choix à une héroïne de manga. De son côté, le producteur Yasutaka Nakata est à l’origine du premier groupe de pop virtuel, incarné par trois jeunes idoles aux voix entièrement synthétiques.

Bref, ça sera un peut n'importe quoi ( moi qui ésperais que ce soit sur la game music :( ), mais ça pourrait être amusant ( à défaut d'être interessant ).

L'heure de l'émission : 22h35, ceci dit c'est l'avant dernier sujet de l'émission, donc à moins de vraiment vouloir regarder cette partie, passer votre chemin ( sauf, si comme moi vous êtes un inconditionnel de tracks ).
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2 Message par Rugal-B »

Merci pour l'info :wink: . Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que l'émission allait parler des Benami, touça (ou, je suis un peu con :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#3 Message par dark_eagl' »

y'a toujours des choses sympa dans tracks!
la dernière fois j'ai vu un truc flippant sur les otak', des gars qui se déguisent en héroïnes de manga de la tête au pied, c'était trop malsain ^^'