EX-Board by Examu, le topic dédié

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

EX-Board by Examu, le topic dédié

#1 Message par Captain Algeria »

Je pense qu'il serait interessant de créer un topic dédié au EX-Board, en vu d'un hypothétique dossier sur le site (on ne sait jamais, ce système peut tet se faire une place s'il est vraiment pas cher).

En passant sur le site de Examu, j'ai vu cette petite vignette avec des screens (pas super lisibles) des prochains jeux à venir.

Image

On peut y voir du ingame tiré de Agent9 (dont la 3D a l'air pas trop mal, du niveau de l'AW ptet), Dragon Gate 2, le jeu de mahjong et Japan arty Quiz.

Au niveau des jeux, sont annoncés actuellement :

Image
Arcana Heart 2 : La suite du jeu de baston féminin de Examu.

Image
Monster : Ancient Cline : La version d'arcade du doujin game Monster.

Image
Dragon Gates 2 : Un jeu de mahjong.

Image
Agent 9 : Un beat-them-all 3D.

Image
Daemon Bride : Un jeu de combat 2D.

Image
Japan Party Quiz : Un jeu de quiz.

N'hésitez pas à poster ici les différentes informations à propos du système et de ses titres (en dehors de gros projets qui ont leurs topics dédiés, genre Arcana Heart).

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2 Message par nono261084 »

J'ai éssayé de choper quelques trucs sur daemon bride mais rien. :( Je ne sais pas si le projet est avancé, ou seulement encore sur papier.

Maho
X-Mania director

#3 Message par Maho »

Quelques photos du système par un américain qui a acheté AH2 :

http://i20.photobucket.com/albums/b245/ ... c01231.jpg
http://i20.photobucket.com/albums/b245/ ... c01232.jpg
http://i20.photobucket.com/albums/b245/ ... c01233.jpg

Un truc intéressant à noter le système est consolisé d'origine, il livré avec un adaptateur secteur, a de nombreuses sorties vidéos et est compatible avec les sticks usb.

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Un truc intéressant à noter le système est consolisé d'origine, il livré avec un adaptateur secteur, a de nombreuses sorties vidéos et est compatible avec les sticks usb.
Sympa ça, une sorte de console pour riche.
Ca doit être la premiere fois qu'un systeme d'arcade sort déja consolisé comme ça.

Les cartouches ressemblent à des cartouches GBA

Casey Wells
stick de platine

#5 Message par Casey Wells »

Je découvre à peine les photos de cette bécane et je suis très client :)

Surtout les mini-cartouches que je trouve purement kawaï :P

Captain Algeria
Créateur de topics

#6 Message par Captain Algeria »

J'avais pas vu les cartouches avant mais elle font vraiment toutes petites, comparé à ce qu'il y a d'habitude en arcade.

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Captain Algeria a écrit :J'avais pas vu les cartouches avant mais elle font vraiment toutes petites, comparé à ce qu'il y a d'habitude en arcade.
Y'a déja eu des cartouches petites, comme celle du systeme taito g-net (des cartes pcmcia). Mais c'est vrai que celles-ci sont bien bien petites. Ca fait cher la toute petite cartouche a 1500 euros :D

Captain Algeria
Créateur de topics

#8 Message par Captain Algeria »

Oué, j'avais déjà croisé les cartes G-Net (celle de Night Raid). Mais limite, vu la taille façon "Hu-Card", je ne considère pas vraiment ça comme une cartouche.

D'ailleurs, il serait intéressant de créer un topic "Les système d'arcade les plus compacts" (j'imagine que les Deco Cassette de Data East et les cartouches AW aurait une bonne place).

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Captain Algeria a écrit :D'ailleurs, il serait intéressant de créer un topic "Les système d'arcade les plus compacts" (j'imagine que les Deco Cassette de Data East et les cartouches AW aurait une bonne place).
Plutot un topic sur "les systemes d'arcade à cartouches" tout court, parce qu'il y'en a quand même pas des masse (une 20aine en 30 ans maximum je pense) dont des bien exotiques et bien peu connu comme le crystal system ou le seta aleck 64 :) D'ailleurs ce examu -a mon avis- suit le même chemin que ces sytemes exotiques: y'aura pas de jeu, ca va faire un four et ca va être oublié :lol:

Captain Algeria
Créateur de topics

#10 Message par Captain Algeria »

C'est fait. On continue la discussion là bas. ^^

Epsylon
Théoricien du pixel

#11 Message par Epsylon »

Intéressent ce système.
Concernant les cartouches, c'est de la mémoire flash qui va jusqu'à 2 Go. C'est petit (on dirait des cartouches GBA) , mais des cartes XD de même capacité, c'est encore plus petit ^^ (timbre poste).

Ceci dit, "cartouche" ... la board, ça reste un PC à hardware fixe (avec chip 3D S3 ), XP embeded, DirectX, tout ça (à croire que tout le monde va finir que par assembler du PC, des grosses firmes comme SEGA jusqu'aux petites boites comme Examu...).
Je doute qu'il y ait de quoi exploiter ce qu'on attend traditionnellement d'un système à cartouches (avec de vraies cartouches, de la vraie mémoire à accès direct). Là, il s'agit que d'un disque dur. Tout se charge en ram, avec les contraintes de l'architecture PC (et strictement 3D, pas de routines 2D bien sûr).

M'enfin, ça c'est bien: sortie 15 et 31khz. :)

Mais bon, le système de location ne fonctionnera qu'au Japon (c'était à prévoir).