question programe PC (Word, Micrografx...)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

question programe PC (Word, Micrografx...)

#1 Message par Shishio »

Voila maintenand que j'ai un PC neuf j'aurais aimer trouver 2 ou trois truc a metter deçu. Dans un 1er temps j'ai un petti probleme avec un des mes vieux programe. Il s'agit de Micrograft pictures publisher 10. bizarement il ne marche plus... Alors j'aurais aimer savoir si QQ pouvais m'aider a le retrouver. En effet in n'est plus vendu, etle pote qui m'avais pretter le CD, ne l'a plus...Donc si QQ un a se programe ou sais ou je peut le trouver de façon clean (download non pourris par 53453 virus...) merci a lui.

Sinon, j'ai pas encore word ou autres (exel...) sur le PC et comme l'office pack coute cher j'ai entendu parler d'un equivalent gratuit sur le net...QQ un peu m'en dire plus?

merci!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

MsK`
stick de zinc

#2 Message par MsK` »

Aucune idée pour ton premier truc, l'équivalent gratuit et libre d'office par contre, c'est OpenOffice.org

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

C'etait quoi ton ancien windows ?
Et sur quel windows tu fonctionne maintenant ?

Shishio

#4 Message par Shishio »

MsK: merci !

Wovou j'etait sur win98 et je suis passé a XP.
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

J'anticipe la réponse de Wovou. Tu peux essayer de faire un clic droit sur l'icône de ton programme, d'aller dans l'onglet "Compatibilité" , cliquer sur la case "Exécuter en mode compatibilité pour" et choisir dans le menu déroulant "Windows 98". Ça marche parfois. Sinon tu t'en sers pour faire quoi?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Shishio

#6 Message par Shishio »

WellcooK a écrit :J'anticipe la réponse de Wovou. Tu peux essayer de faire un clic droit sur l'icône de ton programme, d'aller dans l'onglet "Compatibilité" , cliquer sur la case "Exécuter en mode compatibilité pour" et choisir dans le menu déroulant "Windows 98". Ça marche parfois. Sinon tu t'en sers pour faire quoi?
Merci pour le truc mais sa ne marche pas j'ai a peine l'ecran titre qu'il plente et demande a envoyer un raport d'erreur.... pourtanat mon pote la fais marcher sans probleme sur XP. (il l'avais instaler, moi je l'ais importer d'un autres HDD)

Sinon c'est un programe de traitement d'image /photo.... Y casse pas de brique mais il etait super pratique et tres simple. Je m'en servais pour modifer mes image, des que je sauve un screnshot ou un art, je m'en servais pour les redimensiner, les editer, mes faire de avatar...

Sans se truc du coup je suis pomer...
Gen de merde....

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Il ne faut pas copier coller directement un programme. Il faut l'installer proprement d'un cd.
Le programme d'installation copie des fichiers systeme dans le repertoire system de windows.
En copiant directement le dossier d'un autre hdd, tu ne copies pas ces fichiers systemes indispensable.

Bref, faut que tu recuperes un cd d'installation...

fxfxfxfx
stick de platine

#8 Message par fxfxfxfx »

C'est clair.
Que recherche tu comme fonctionalité particulière ? Il existe nombre de freeware qui font aussi bien si ce n'est mieu que leur équivalent payant.

Shishio

#9 Message par Shishio »

Wovou: dans ce cas.... c'est mort... :cry:

fx a écrit :C'est clair.
Que recherche tu comme fonctionalité particulière ? Il existe nombre de freeware qui font aussi bien si ce n'est mieu que leur équivalent payant.
Ben dans le grande ligne, converstion de format (JPG.GIF.BMP) Mofification général (taille, Inversion, mirroir) Copier/coler, Palette de couleur....Les classiques quoi.
Gen de merde....

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Dans le genre d'ACDsee tu as IrfanView qui est gratuit et qui étais aussi bien de souvenir (visionnage, renommage/redimensionnement en lot et tout un tas de fonctions classiques)
http://www.irfanview.com/

Après si tu veux un vrai soft de retouche photos super complet (et complexe) style Photoshop, TheGimp est la meilleur alternative.

Shishio

#11 Message par Shishio »

fx a écrit :Dans le genre d'ACDsee tu as IrfanView qui est gratuit et qui étais aussi bien de souvenir (visionnage, renommage/redimensionnement en lot et tout un tas de fonctions classiques)
http://www.irfanview.com/

Après si tu veux un vrai soft de retouche photos super complet (et complexe) style Photoshop, TheGimp est la meilleur alternative.
Bon merci pour le freeware je vais voir si je my retrouve.... :D
Gen de merde....

Shishio

#12 Message par Shishio »

Bon, ben le freeware manque pas mal de chose...va faloire chercher ailleur.. :cry:
Gen de merde....

Gillete
stick de plastique

#13 Message par Gillete »

En retouche gratuite et rapide, j'utilise Photofiltre
http://photofiltre.free.fr/

Shishio

#14 Message par Shishio »

Gillete a écrit :En retouche gratuite et rapide, j'utilise Photofiltre
http://photofiltre.free.fr/
merci je vais essayer...
Gen de merde....

DavLink
stick de plomb

#15 Message par DavLink »

On peut ajouter Paint.net aussi.
Pratique quand on ne veut pas démarrer un truc lourd comme Gimp juste pour faire un recadrage, par exemple.

Shishio

#16 Message par Shishio »

DavLink a écrit :On peut ajouter Paint.net aussi.
Pratique quand on ne veut pas démarrer un truc lourd comme Gimp juste pour faire un recadrage, par exemple.
merci pour le lien j'iarais voir!
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

Sinon, en logiciel en ligne gratuit de retouche d'image il y a aussi Photoshop Express qui est sorti il y a peu. (Par contre, je n'ai pas essayer)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.