Mamonoro (shoot'em up, G.rev, Gulti)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kensaeba
stick d'or

Mamonoro (shoot'em up, G.rev, Gulti)

#1 Message par Kensaeba »

Sous la menace de Wovou me promettant de m'envoyer Rain afin de m'assener une corde a linge suivi d'un marteau pilon, je me suis donc rendu au location test du nouveau shoot de G.rev : Mamonoro.

Arrive sur place, aucune affiche qui n'indique la presence du loke test...

Je me tape tous les etages et j'arrive enfin devant la borne presque par hasard. Le jeu tournait sur une blast city avec un ecran marque... Chose rare pour un game center nippon de cette envergure.

Devant la borne, un mec en train de jouer, un autre en train d'attendre son tour plus deux nana qui kiffaient le design kawai du jeu. Bref, au premier abord le jeu ne semble pas populaire.

Et pour cause, je ne sais pas a combien de pourcentage de dev le jeu est fini mais techniquement il ne casse pas des briques. J'ai appercu quelques ralentissements quand trop de boulettes etaient presentes a l'ecran et de plus les graphismes sont loin d'etres au niveau des meilleures productions de G.rev.

Peut etre est ce le design general enfantin du jeu qui fait ressortir cette impression mais G.rev a encore du travail a ce niveau la. Ceci dit, n'oublions pas que le jeu tourne sur Naomi, hardware qui commence a dater un petit peu.

Sinon, le jeu en lui meme : c'est un shoot pedestre a scroling multidirectionnel, differends persos (gamins) sont selectionnables ce qui bien sur change le pattern du tir.

Deux boutons pour jouer, le shoot et un bouton de charge, quand on maintien celui ci enfonce, on charge une barre en bas a gauche de l'ecran, un petit rayon rouge nous indique la direction du tir et quand on relache, un big tir part.

Autre subtilite, on peut utiliser seulement une partie de cette barre pour envoyer un shoot sur l'adversaire, une zone de "malediction" ou une barriere sera alors definie autour de lui et ses tirs ne pourront pas la franchir pendant quelques instants.

Ca peut etre sympa quand il y a trop de boulettes a l'ecran, on bloque alors un ennemi pour se concentrer sur les autres.

Le systeme de chain est classique, lorsque l'on detruit un adversaire, il lache des petits items multicolores qui, quand on relache le tir se dirigent vers nous et ca fait multiplicateur.

Voila c'est a peu pres tout, juste pour finir, l'univers du jeu qui ne plairas sans doute pas a tout le monde, en tout cas moi je n'ai vraiment pas accroche.

Tous les ennemis sont plus ou moins issues des legendes d'esprit japonais, un peu dans le style de Kiki Kaikai sur Super Famicom au meme titre que les decors, c'est ce a quoi le jeu m'a fait penser au premier abord.

Maintenant place en exclusivite mondiale (enfin j'espere) a l'unique photo et video que j'ai pu prendre car il y avait une affiche interdisant de filmer. En bon Francais et vu qu'il n'y avait pas de membre du staff aux abords de la borne, j'ai outrepasse la consigne mais rapidement un gars "en civil" m'a dit "no cam". Je pense que c'etait peut etre un employe de G.rev car il s'occupait de gerer les feuilles d'avis des joueurs ayant teste le jeu. D'ailleurs vous verrez sa main se balader devant mon objectif a la fin de la video.

Image

<embed src="http://www.youtube.com/v/_G3F4x8cNVs&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Negate94
stick de rhodium

#2 Message par Negate94 »

Merci Nico tu vas devenir l'envoyer spécial de NA ^^ !!! je pense qu'ils vont corriger les bugs il en peuvent pas laisser un jeu comme cela sinon c'est clair qu'il en ce vendra pas !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Merci, excellent :D
Au péril de ta vie.

C'est marrant comme tout le monde se branle de ce jeu. Y'aurait de quoi dégouter les développeurs.. même le gamecenter pour le locke test met leur jeu sur une borne marquée..
Y'a quand même -j'ai bien peur- des chances pour qu'il ne sorte finalement jamais :?

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#4 Message par DeMiV »

Wovou a écrit :Merci, excellent :D
Au péril de ta vie.

C'est marrant comme tout le monde se branle de ce jeu. Y'aurait de quoi dégouter les développeurs.. même le gamecenter pour le locke test met leur jeu sur une borne marquée..
Y'a quand même -j'ai bien peur- des chances pour qu'il ne sorte finalement jamais :?
Ils ont qu'à sortir un Border Down 2 "putin de merde" au lieu de nous sortir des "putins" de jeux kawaï style....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Si ils pouvaient avant ça nous faire un port de Border Down sur ps2...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Kensaeba a écrit :En bon Francais
XD
Thanks pour avoir été au Lock Test :).
C'est vrai que tout le monde s'en fout de ce jeu :?
A mon avis s'il sort un jour, il n'y aura pas d'adaptation sur dream.
Pourtant à la vue de la vidéo il a pas l'air si pourrave que ça.
yoanna330 a écrit :Si ils pouvaient avant ça nous faire un port de Border Down sur ps2...
:confus: :confus: :confus: :confus: :confus:
redaface2 redaface2 redaface2 redaface2
:prendsca: :prendsca: :prendsca: :prendsca:

troute_torute
Combo maniac

#7 Message par troute_torute »

J'trouve aussi qu'il a l'air sympa. Y'a qu'a moi que la gueule des ennemis et l'esprit général du jeu fait un peu penser à gunbird??

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Il a l'air carrément sympa... apparement y'a des passages en l'air et des passages pédestres genre Ikari Warriors
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de shoot pédestre vertical "ikari warrior like".. shock troopers 2 doit être le dernier en arcade...

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Il a l'air carrément sympa... apparement y'a des passages en l'air et des passages pédestres genre Ikari Warriors
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de shoot pédestre vertical "ikari warrior like".. shock troopers 2 doit être le dernier en arcade...
Euh oui je croit que tu as raison le dernier doit être shock troopers, d'ailleurs c'est un style que je fiffais bien dommage qu'il soit oublié. Je kiffais et kiff toujours Mercks ^^ !!

Sinon c'est clair que le shoot est sympa et j adore le délire Kawai c'est marrant, mais bon ils vont le sortir en enlevant les petits bug et ce sera un nouveau shoot bien sympa du moins j'espère.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Epsylon
Théoricien du pixel

#10 Message par Epsylon »

Pinaise, ce serait con qu'ils le sortent pas...

Un shoot pedestre, je dis oui ! :D

Puis rien que l'univers médieval japonnais (là je repense au splendide Guwange), le "kawai" à la Kiki-KaiKai, une vidéo qui donne pas un mauvais aperçu ....

hanoshi
stick de zinc

#11 Message par hanoshi »

Ben ca m'a l'air pas mal du tout au vue de cette video :)

:merci: Kensaeba, tu as eu chaud quand le mec t'a capté, il est venue avec son parapluie pour te frapper au cas ou, si tu étais récalcitrant :jump:

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :
yoanna330 a écrit :Si ils pouvaient avant ça nous faire un port de Border Down sur ps2...
:confus: :confus: :confus: :confus: :confus:
redaface2 redaface2 redaface2 redaface2
:prendsca: :prendsca: :prendsca: :prendsca:
Les DC pal ça tombe en rade
Les DC Jap c'est trop cher :o
Sinon, une version GC ça me va aussi hein :P c'est même mieux qu'une version ps2

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#13 Message par Shishio »

Désolé je détroune un poil le topic, mais je cherche un site ou je pourais trouver des art de Shumps... Gener Ibara 2 ou Les Sengoku canon...
Et c'est pas facile, les site OF n'eyant souvent que de tres petit arts.
si QQ un peu m'aider. Merki ! :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Il sort officiellement sur naomi le 30 juillet :)

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#15 Message par Rugal-B »

Shishio a écrit :Désolé je détroune un poil le topic, mais je cherche un site ou je pourais trouver des art de Shumps... Gener Ibara 2 ou Les Sengoku canon...
Et c'est pas facile, les site OF n'eyant souvent que de tres petit arts.
si QQ un peu m'aider. Merki ! :D
Il y a le vieux-mais-trouvable-encore-facilement-et-tres-beau Psikyo Illustrations, Gamest Mook n°113. Pour des jeux récents, je ne vois pas, les guides eux meme étant assez avare, il faut acheter les Arcadia et autres Famitsu à la sortie des jeux. Pour des sites, je ne vois que les sites officiels, celui de Sengoku Cannon étant assez garni.

Image
Wovou a écrit :Il sort officiellement sur naomi le 30 juillet :)
Conversion Dream en vue ?? :P
Dernière modification par Rugal-B le 21 juil. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

conversion dream en vue in your dream !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#17 Message par Sulf' »

Bon il est sorti en principe.
Des feedbacks ? Ou tout le monde s'en fout vraiment de ce jeu hormis wovou et moué ?
Image

Gazzul
stick de bronze

#18 Message par Gazzul »

OK Wovou, il est sorti ... du coup on l'attend à Toulouse avant la fin de l'année, c'est ça ?

:P

mégalaitfraise
stick de platine

#19 Message par mégalaitfraise »

Gazzul a écrit :OK Wovou, il est sorti ... du coup on l'attend à Toulouse avant la fin de l'année, c'est ça ?

:P
+1

Antho
stick de bronze

#20 Message par Antho »

VarmaLeNoir a ecrit:

Ils ont qu'à sortir un Border Down 2 "putin de merde" au lieu de nous sortir des "putins" de jeux kawaï style....

+ 10000 !

a fond d'accord avec toi ! le kawai bof! et une suite a border down serait le pied!

Sagara-kun
stick d'argent

#21 Message par Sagara-kun »

Erf, moi je voulais une suite à Under Defeat, comme quoi chacun veut un truc différent.
Dans ce cas autant qu"ils fassent un nouveau jeu, au hasard, shoot pedestre ambiance kawai.. :P

M'enfin je trouve que G rev à au moins le mérite de faire des jeux vraiment différents.
Pour l'interêt qu'on lui porte au Japon, selon vos dires, c'est peut être parce que ce n'est pas un manic (ou danmaku c'est comme ça que ça s'appelle non?)
Fumo?!

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

A priori ce ne serait pas vraiment un jeu g.rev mais un jeu gulti avec le nom "g.rev" pour faire joli.
Gulti c'est d'anciens gars de seibu (raiden fighters & co)...

Je l'avais dis dans une de mes news, mais ce mamonoro c'est un shoot pedestre.. et le dernier shoot pedestre qu'on a eu en arcade ca devait être shock troppers 2nd squad de 1998... 10 ans donc.
Je comprends donc pas pourquoi tout le monde s'en fout. Peut-être à cause du style kawai. Ce serait un style militaire ca attirerait plus :?:

A-M
stick de bronze

#23 Message par A-M »

Juste pour preciser que ce jeu s'apelle Mamoru kun ha Norowarete Shimatta ! J'y ai joué un peu et j'accroche beaucoup au design, à l'ambiance ainsi qu'aux voix digit ultra kawaii (mais c'est une question de gout). Après j'ai pas compris grand chose au gameplay je dois avouer, les bons joueurs arrivent a tenir des combo assez elevés grace à une utilisation savante du bouton B.... bref j'ai pas tout capté. Mais il est sympatique et pas mal joué en ce moment.

pp128
stick de bronze

#24 Message par pp128 »

Je ne pense pas y jouer un jour mais ça m'a l'air bien bourrin. Au niveau graphismes, sur la vidéo c'est vrai que c'est pas extraordinaire mais je trouve ça pas mal non plus. Le son ça passe. Boah ça a l'air sympathique :)

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

Juste pour preciser que ce jeu s'apelle Mamoru kun ha Norowarete Shimatta
Oui je sais bien, mais pour des raisons de simplicité on l'appelle Mamo noro ^^, (contraction de mamoru et norowarete).