Arrive sur place, aucune affiche qui n'indique la presence du loke test...
Je me tape tous les etages et j'arrive enfin devant la borne presque par hasard. Le jeu tournait sur une blast city avec un ecran marque... Chose rare pour un game center nippon de cette envergure.
Devant la borne, un mec en train de jouer, un autre en train d'attendre son tour plus deux nana qui kiffaient le design kawai du jeu. Bref, au premier abord le jeu ne semble pas populaire.
Et pour cause, je ne sais pas a combien de pourcentage de dev le jeu est fini mais techniquement il ne casse pas des briques. J'ai appercu quelques ralentissements quand trop de boulettes etaient presentes a l'ecran et de plus les graphismes sont loin d'etres au niveau des meilleures productions de G.rev.
Peut etre est ce le design general enfantin du jeu qui fait ressortir cette impression mais G.rev a encore du travail a ce niveau la. Ceci dit, n'oublions pas que le jeu tourne sur Naomi, hardware qui commence a dater un petit peu.
Sinon, le jeu en lui meme : c'est un shoot pedestre a scroling multidirectionnel, differends persos (gamins) sont selectionnables ce qui bien sur change le pattern du tir.
Deux boutons pour jouer, le shoot et un bouton de charge, quand on maintien celui ci enfonce, on charge une barre en bas a gauche de l'ecran, un petit rayon rouge nous indique la direction du tir et quand on relache, un big tir part.
Autre subtilite, on peut utiliser seulement une partie de cette barre pour envoyer un shoot sur l'adversaire, une zone de "malediction" ou une barriere sera alors definie autour de lui et ses tirs ne pourront pas la franchir pendant quelques instants.
Ca peut etre sympa quand il y a trop de boulettes a l'ecran, on bloque alors un ennemi pour se concentrer sur les autres.
Le systeme de chain est classique, lorsque l'on detruit un adversaire, il lache des petits items multicolores qui, quand on relache le tir se dirigent vers nous et ca fait multiplicateur.
Voila c'est a peu pres tout, juste pour finir, l'univers du jeu qui ne plairas sans doute pas a tout le monde, en tout cas moi je n'ai vraiment pas accroche.
Tous les ennemis sont plus ou moins issues des legendes d'esprit japonais, un peu dans le style de Kiki Kaikai sur Super Famicom au meme titre que les decors, c'est ce a quoi le jeu m'a fait penser au premier abord.
Maintenant place en exclusivite mondiale (enfin j'espere) a l'unique photo et video que j'ai pu prendre car il y avait une affiche interdisant de filmer. En bon Francais et vu qu'il n'y avait pas de membre du staff aux abords de la borne, j'ai outrepasse la consigne mais rapidement un gars "en civil" m'a dit "no cam". Je pense que c'etait peut etre un employe de G.rev car il s'occupait de gerer les feuilles d'avis des joueurs ayant teste le jeu. D'ailleurs vous verrez sa main se balader devant mon objectif a la fin de la video.

<embed src="http://www.youtube.com/v/_G3F4x8cNVs&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>