[Atomiswave] questions de newbie...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
impulse
stick de plastique

[Atomiswave] questions de newbie...

#1 Message par impulse »

Hello. Je suis nouveau sur le forum et j'ai qques questions sur l'atomiswave. Je possede deja un PC avec un ecran (:D) et un X-arcade et je me demandais si il etait possible de brancher une atomiswave sur mon ecran et d'utiliser le X-arcade d'une maniere ou d'une autre. Je n'ai pas de borne et je voudrais eviter d'acheter trop de matos au debut si c'est pas absolument necessaire. Sinon en gros il me faut quoi pour utiliser une atomiswave?

Sinon est ce que vous croyez qu'on va voir un jour des ports de jeux atomiswave (sur CD-R) pour DC? Si le hardware est identique je me demande ce qui bloque... Les dumps de cartouches atomiswave ça existe?

impulse
stick de plastique

Re: [Atomiswave] questions de newbie...

#2 Message par impulse »

Sulfateur a écrit :
impulse a écrit :Sinon est ce que vous croyez qu'on va voir un jour des ports de jeux atomiswave (sur CD-R) pour DC? Si le hardware est identique je me demande ce qui bloque... Les dumps de cartouches atomiswave ça existe?
Piiiiiiiiiirate !
...

C'est une simple question. De plus si Sammy se decidait a sortir ces jeux sur DC la question ne se poserait meme pas... je les acheterais illico.

kensu
Arcade faux reveur

#3 Message par kensu »

impulse a écrit :Je possede deja un PC avec un ecran (:D) et un X-arcade et je me demandais si il etait possible de brancher une atomiswave sur mon ecran et d'utiliser le X-arcade d'une maniere ou d'une autre.
Euh y'en a qui jouent a l'atomis sur ecran PC avec sgun par contre
Pr le stick je sais pas

impulse
stick de plastique

#4 Message par impulse »

Sie Kensou a écrit :
impulse a écrit :Je possede deja un PC avec un ecran (:D) et un X-arcade et je me demandais si il etait possible de brancher une atomiswave sur mon ecran et d'utiliser le X-arcade d'une maniere ou d'une autre.
Euh y'en a qui jouent a l'atomis sur ecran PC avec sgun par contre
Pr le stick je sais pas
Elle sert a quoi alors la sortie VGA sur l'atomiswave?
J'ai pas revé, le dossier sur neo arcadia parle bien d'une sortie VGA?

kensu
Arcade faux reveur

#5 Message par kensu »

Perso VGA pour moi c'est du Charabia. Suis une bite dans le langage moderne

Mais tu peux demander à Hayabusa du forum qui a joué sur son pc
Après vu que lui il joue sur Vega Vunior en général (ce qui lui sert donc aussi de stick...) je me dis qu'il a sur deja un sgun

Donc après je passe le relai à des gens plus compétent

Densetsu
stick de plastique

#6 Message par Densetsu »

Pas de problème pour brancher l'atom sur un pc, il te faut juste un boitier vga si mes souvenirs sont bons.
Ha oui, c'est comme ?a ? Et ben prends ?a !

Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

y'a une sortie prévue pour brancher sur moniteur pc à l'arriere de l'atomiswave, la qualité d'image est parait-il bien meilleure sur moniteur.

Pour le x-arcade, ca me semble compliqué, a moins que ton arcade system ai un port pour y brancher un stick du genre
Sinon est ce que vous croyez qu'on va voir un jour des ports de jeux atomiswave (sur CD-R) pour DC?
non jamais
Si le hardware est identique je me demande ce qui bloque...
L'interet de l'atomiswave c'est justemment qu'il ai des jeux inédits sur ce systeme, ils n'ont aucun interet a adapter ses jeux sur dreamcast (surtout qu'elle est piratée a mort)
Les dumps de cartouches atomiswave ça existe?
Ca n'existe pas
Dernière modification par Wovou le 24 août 2004, 13:48, modifié 2 fois.

impulse
stick de plastique

#8 Message par impulse »

Sie Kensou a écrit :Perso VGA pour moi c'est du Charabia. Suis une bite dans le langage moderne

Mais tu peux demander à Hayabusa du forum qui a joué sur son pc
Après vu que lui il joue sur Vega Vunior en général (ce qui lui sert donc aussi de stick...) je me dis qu'il a sur deja un sgun

Donc après je passe le relai à des gens plus compétent
VGA = Video Graphics Array. C'est une norme d'affichage pour les PCs. Un ecran de PC standard est relié au PC grace a la sortie VGA située sur la carte video du dit PC.
Densetsu a écrit :Pas de problème pour brancher l'atom sur un pc, il te faut juste un boitier vga si mes souvenirs sont bons.
Je vois pas pourquoi on a besoin d'un VGA box si il y a une sortie VGA sur l'atomiswave... Sur ma GC ou ma DC je vois bien l'utilité mais la... ;)

impulse
stick de plastique

#9 Message par impulse »

Wovou a écrit :y'a une sortie prévue pour brancher sur moniteur pc à l'arriere de l'atomiswave, la qualité d'image est parait-il bien meilleure sur moniteur.

Pour le x-arcade, ca me semble compliqué, a moins que ton arcade system ai un port pour y brancher un stick du genre
Sinon est ce que vous croyez qu'on va voir un jour des ports de jeux atomiswave (sur CD-R) pour DC?
non jamais
YES! (pour la qualité d'image en VGA et la possibilité de brancher sur un moniteur)

Et sinon y'a pas moyen de brancher des pads DC sur une atomiswave? (vu que j'ai le X-arcade + l'adaptateur DC ce serait bien ;)).

C'est officiel pour le port (enfin le non port) des jeux atomiswave sur DC? Si c'est sur, ça craint... :(

kensu
Arcade faux reveur

#10 Message par kensu »

T'as quoi comme Sgun?
Edit : Sur dolphin Blue, Hayabusa (ici et ngf) et yori (NGF) disent que lma qualité avec VGA est bien meilleure. Ca efface certains effets degueulasses

impulse
stick de plastique

#11 Message par impulse »

Wovou : je parlais pas forcement de ports officiels... Et l'interet de Sammy dans tout ça je le vois bien : une source de revenu supplementaire avec un minimum de boulot. Meme si la DC est morte (enfin commercialement parlant) ils arriveraient bien a vendre qques jeux. Ikaruga a pas mal marche, non?

En ce qui concerne les ports non officiels je pense que ça se fera un jour ou l'autre : si le hardware est strictement identique il y a deja une bonne partie du boulot qui est faite. Si il "suffit" de trouver un moyen de dumper les jeux atomiswave puis les decrypter puis les foutre sur CD pour qu'ils soient jouables sur DC alors je pense qu'un petit malin ne va pas tarder a trouver une solution...

impulse
stick de plastique

#12 Message par impulse »

Sie Kensou a écrit :T'as quoi comme Sgun?
Edit : Sur dolphin Blue, Hayabusa (ici et ngf) et yori (NGF) disent que lma qualité avec VGA est bien meilleure. Ca efface certains effets degueulasses
Perso je n'ai pas de sgun. Pour l'instant j'ai un PC + une DC + une GC et un X-arcade (je branche la GC et la DC sur mon ecran grace a des vga boxes). Je n'ai pas encore fait le gd plongeon dans le monde de l'arcade mais ça ne saurait tarder... :D

Arngrim
Quoteur fou

#13 Message par Arngrim »

Bon, je répond qu'a un truc, j'ai la flemme.
impulse a écrit :Si le hardware est identique je me demande ce qui bloque... Les dumps de cartouches atomiswave ça existe?
Le hardware n'est pas identique. Hop, problème réglé.

PS : Je pense que mon post avait sa place ici...... après tout je répond à une question de môssieur.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Et sinon y'a pas moyen de brancher des pads DC sur une atomiswave? (vu que j'ai le X-arcade + l'adaptateur DC ce serait bien ).
Si ton arcade system/supergun dispose d'une sortie pour pad dreamcast, xbox ou ps2, peut etre que c'est possible de brancher le xarcade sur le supergun avec un adaptateur.

impulse
stick de plastique

#15 Message par impulse »

Arngrim a écrit :Bon, je répond qu'a un truc, j'ai la flemme.
impulse a écrit :Si le hardware est identique je me demande ce qui bloque... Les dumps de cartouches atomiswave ça existe?
Le hardware n'est pas identique. Hop, problème réglé.

PS : Je pense que mon post avait sa place ici...... après tout je répond à une question de môssieur.
dossier atomiswave sur neo arcadia =>

"Le systeme Atomiswave est techniquement identique à la Dreamcast, contrairement au systeme Sega Naomi et Naomi Gdrom basé sur le hardware de la Dreamcast mais avec 32mo de RAM au lieu de 16mo."

:?:

impulse
stick de plastique

#16 Message par impulse »

Wovou a écrit :
Et sinon y'a pas moyen de brancher des pads DC sur une atomiswave? (vu que j'ai le X-arcade + l'adaptateur DC ce serait bien ).
Si ton arcade system/supergun dispose d'une sortie pour pad dreamcast, xbox ou ps2, peut etre que c'est possible de brancher le xarcade sur le supergun avec un adaptateur.
Interessant ça... :D

Arngrim
Quoteur fou

#17 Message par Arngrim »

impulse a écrit :dossier atomiswave sur neo arcadia =>

"Le systeme Atomiswave est techniquement identique à la Dreamcast, contrairement au systeme Sega Naomi et Naomi Gdrom basé sur le hardware de la Dreamcast mais avec 32mo de RAM au lieu de 16mo."

:?:
Wovouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est demandé à l'accueil.
L'Atomiswave n'a déjà pas la même quantité de mémoire que la Dreamcast (d'ailleurs System16 a toujours pas corrigé le tir).
De plus il faut être plus précis dans les phrases. La quantité de mémoire est une différence importante. De plus le format des jeux également. On peut pas se permettre de dire que c'est techniquement identique. (comme on se le permet pas quand on compare la Naomi et la Dreamcast)
Au mieux on peut dire que l'architecture Atomiswave est proche de celle de la Dreamcast.
Image

yori

#18 Message par yori »

Les couleurs bavent sur une tv.
Sur un écran PC,les persos,armes,objets etc apparaissent plus détaillés.Les couleurs sont plus prononcées.Graphiquement,c'est un gros plus.Ca coupe l'envie de rebrancher l'atomiswave sur une tv.Après ça reste du dolphin blue.

impulse
stick de plastique

#19 Message par impulse »

Arngrim a écrit :Wovouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est demandé à l'accueil.
L'Atomiswave n'a déjà pas la même quantité de mémoire que la Dreamcast (d'ailleurs System16 a toujours pas corrigé le tir).
De plus il faut être plus précis dans les phrases. La quantité de mémoire est une différence importante. De plus le format des jeux également. On peut pas se permettre de dire que c'est techniquement identique. (comme on se le permet pas quand on compare la Naomi et la Dreamcast)
Au mieux on peut dire que l'architecture Atomiswave est proche de celle de la Dreamcast.
Ok. Pour la ram ça peut jouer mais pour le support de stockage une fois que qqun aura trouver comment dumper les cartouches et les foutre sur CD (ou autre) la difference n'existera plus. Bien sur les perfs doivent etre meilleures sur cartouche mais bon...

En tt cas si les deux seules differences sont la quantité de RAM et le support de stockage on peut dire qu'elles sont plus que proches niveau architecture. En passant d'une plateforme a l'autre il faut "seulement" faire des optimisations, Sammy pourrait faire ça tres facilement je pense...
yori a écrit :Les couleurs bavent sur une tv.
Sur un écran PC,les persos,armes,objets etc apparaissent plus détaillés.Les couleurs sont plus prononcées.Graphiquement,c'est un gros plus.Ca coupe l'envie de rebrancher l'atomiswave sur une tv.Après ça reste du dolphin blue.
Ah. Si je me souviens bien la DC supporte le VGA nativement, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a une excellente qualité quand on branche une DC sur un ecran de PC. L'atomiswave doit fonctionner de la mm façon. La DC etait vraiment une bonne console qd mm. :D

Arngrim
Quoteur fou

#20 Message par Arngrim »

impulse a écrit :Ok. Pour la ram ça peut jouer mais pour le support de stockage une fois que qqun aura trouver comment dumper les cartouches et les foutre sur CD (ou autre) la difference n'existera plus. Bien sur les perfs doivent etre meilleures sur cartouche mais bon...

En tt cas si les deux seules differences sont la quantité de RAM et le support de stockage on peut dire qu'elles sont plus que proches niveau architecture. En passant d'une plateforme a l'autre il faut "seulement" faire des optimisations, Sammy pourrait faire ça tres facilement je pense...
Comme la vie semble simple parfois........ enfin bon je perd mon temps.
Image

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

De toute façon y'aura jamais de jeu atomiswave convertit sur dreamcast.