Button config dans les jeux de combat

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
JORETAPO
stick de plastique

Button config dans les jeux de combat

#1 Message par JORETAPO »

Salut à tous ,
je me demande pourkoi ni capcom ni snk ne gere des config de boutons qu'on sauvegarde à la maniere d'une formation dans PES.
ca rendrait les duels sur console beaucoup plus rapides carl plupart du temps (pour ceux qui ne jouent pas au stick) un detour par le putain de button config est-toujours necessaire.

eske vous avez eu ce genre de malaise ou c moi ?

je viens d'envoyer un mail à capcom USA et l'admin m'a repondu que cette option a été inclue dans les versions consoles de SF4. j'espere qu'il se faoutait pas de ma geule
Duelling is my raison d'être

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Quelle idée aussi de ne pas jouer au stick :p

Maître Buten
stick d'or

#3 Message par Maître Buten »

+1 8)
Image

dark_eagl'
The hunted

#4 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :Quelle idée aussi de ne pas jouer au stick :p
ba ça revient toujours au même
il faut toujours remmaper son stick lorsqu'on le configure la première fois
et lors de sessions à plusieurs, on est obligé de repasser par la config de bouton à chaque fois qu'on change de joueurs (donc de pad ou de stick)....

Mutronix
stick d'or

#5 Message par Mutronix »

Si tout le monde jouais au stick et avec la config arcade de base ... bha y aurais pas de probs :D

Quand parfois je vois des mecs a GG AC au stick qui on une config de bouton super bizare ... -___- Trop de mauvaises habitudes.

ludotaku
stick de platine

#6 Message par ludotaku »

Ouais mais sur consoles, les boutons ne sont jamais placés au même endroit selon les fabricants (principalement les L et R 1/2).
Il faudrait déjà normaliser la disposition des boutons sur les sticks avant de normaliser celle de base dans les jeux.

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

:vaysse:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Mutronix a écrit :Si tout le monde jouais au stick et avec la config arcade de base ... bha y aurais pas de probs :D

Quand parfois je vois des mecs a GG AC au stick qui on une config de bouton super bizare ... -___- Trop de mauvaises habitudes.
Sans parler de ceux qui refusent de jouer aux kof atomiswave sans avoir configuré une rangée ABCD à l'ancienne (puristes au point de ne pas respecter le'original, ce sont mes préférés :lol: )

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Et sur KOF XI comment ils font pour le 5eme bouton ? Ils le mettent en rangée ABCDE ? ^^

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :Et sur KOF XI comment ils font pour le 5eme bouton ? Ils le mettent en rangée ABCDE ? ^^
bah y'a deux possibilités, soit comme tu le dis une rangée de 5 (en prenant le premier du bas comme bouton A (comme dans GG)) et les 4 du haut ensuite
Sinon d'autres prefereront utiliser les 4 de la rangée du haut ABCD et le E en bas, sous le pouce.
C'est pas moins jouable mais je trouve ça un peu domage car le but d'avoir le stick chez soi c'est bien d'avoir la sensation de l'arcade^^

Il me semble que notre héros, Mr Beat By 40 voulais jouer avec son stick aes pour faire le tournoi neowave à l'epoque (avec le bouton E sur select :lol: )