Problème de luminosité sur Soul Calibur 3 ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
golgoth
stick de zinc

Problème de luminosité sur Soul Calibur 3 ?

#1 Message par golgoth »

Salut,

je voudrais vous exposer mon problème sur Soul Calibur 3 PS2, pour savoir si vous avez rencontré le même souci que moi.
Avec tout le ramdam sur Soul Calibur 4 sorti récemment, j'ai eu envie de me pencher sur le 3, que j'avais acheté puis laissé de coté (sans doute pour me lancer sur un autre jeu). Donc ce soir, je lance le jeu et commence une partie... Horreur, autant la vidéo d'introduction passe nickel, autant j'ai l'impression que le jeu ingame est très / trop lumineux, les couleurs sont très flashy, trop criardes.... Par exemple, dans la sélection des personnages, on a du mal à en distinguer certains qui sont sur fond blanc !

Je ne comprends pas trop le souci ; je peux jouer sans difficulté, mais à la longue cela fatigue et je ne profite pas pleinement du spectacle.

Voici ma configuration :
- connection en péritel via une multiprise (alimentée)
- je choisis le 60 Hz au début
- TV cathodique Thomson 55 cm
- j'utilise le hdd PS2 ; mais j'ai le même résultat avec le dvd original

Je précise que naturellement, je n'ai pas changé les réglages de ma TV récemment et que par exemple, dans FFXII je n'ai pas ce genre de problème de luminosité.
J'ai eu beau aller dans la configuration du jeu, je suis déjà (par défaut) sur la plus faible luminosité...

Avez-vous rencontré ce même problème ? Demain, j'essayerais d'autres configurations (comme en YUV sur ma TV HDready, voire en composite sur la TV cathodique).

Merci d'avance.
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2 Message par Rugal-B »

Heu,que te dire sinon que je n'ai jamais rencontré ce problème, et que ton installation à l'air tres correcte... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Allure
fier

#3 Message par Allure »

SoulCa 3 est naturellement très coloré et pleins d'effets spéciaux. Les gars de Namco avaient tout donné au moins du côté des graphismes, je sais que moi aussi ça m'avait légèrement choqué, surtout le stage du boss avec les comètes en arrière plan.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Allure
fier

#4 Message par Allure »

Tiens d'ailleurs ça m'a donné envie de rebrancher SoulCa 3, qui tourne très mal sur PS3 ( ralentissement ) et bon voilà quoi. Y'a juste absolument pas photo, les décors du 3 rétament avec du gravier sec ceux du 4. J'veux dire, tu les mets en HD, et non même pas, tu les mets côte et côte et voilà c'est abusé.
Le décors de Cervantes sur le bateau pirate en pleine tempête qui bouge, les éclairs, le vent >> la claque
Le décor de Siegfried avec les fontaines et la lumière qui se reflètent sur le marbre et l'eau le tout qui donnent un aspect multicolore et doux à la fois >>> la claque
le décor de Xianghua avec ses fleurs au matin, sa brume/vapeur d'eau, très riche en détails ( comme tout les décors du 3 d'ailleurs ) on croirait sentir l'odeur des plantes >>> la claque
Le décor d'Abyss le feu, les météorites >>> la claque ( celui ramone à fond le machin pourri avec de la lave du 4 )
...

Y'a juste 3-4 décors maxi du 4 qui arrivent à leur hauteur ( celui des Dodos, le jardin blanc, le temple d'asta et Lizardman et quoi ? Le pôle nord ?
Non vraiment je suis deg. Et ne parlons même pas du mode histoire, en lançant rapidos celui de Siegfired là, y'a 30 fois plus de texte pour ce seul personnage que dans le mode histoire du 4 pour TOUT les persos. 8O
Die reinste Freude ist die schadenfreude

kaneda56
stick de diamant

#5 Message par kaneda56 »

Entièrement d'accord. On lit souvent des personnes qui n'ont pas apprécié soul3 par rapport au 2, je pense au contraire qu'il est ultime et absolument insurpassable. Les graphismes font halluciner pour de la ps2, le jeu est hyper chiadé, un vrai chef d'oeuvre.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#6 Message par Simou »

kaneda56 a écrit :Entièrement d'accord. On lit souvent des personnes qui n'ont pas apprécié soul3 par rapport au 2, je pense au contraire qu'il est ultime et absolument insurpassable. Les graphismes font halluciner pour de la ps2, le jeu est hyper chiadé, un vrai chef d'oeuvre.
graphiquement, je plusoie, SC3 est impressionnant. Mais j'ai longtemps joués sur GC et Dreamcast avant d'avoir une ps2, et je ne vois les choses un peu différemment, et personnellement, SC2 sur GC n'est toujours pas dépassé graphiquement. Non pas à cause du nombre de polygone ou d'effets spéciaux, mais a cause de la qualité de l'image et au rendu (oui, je sais, c'est plus du a la console et aux cables utilisés, mais pour les 2 versions, j'utilise la même installation et un cable RGB de bonne qualité). En clair, quand j'y repense a l'instant, SC2 me rappelle un rendu propre, net, et sans aliasing, alors que SC3 me rappelle un rendu certes coloré mais aux couleurs moins pétantes et aux contours floutés.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

dark_eagl'
The hunted

#7 Message par dark_eagl' »

Simou a écrit :et personnellement, SC2 sur GC n'est toujours pas dépassé graphiquement.
+1 la version GC est vraiment bien gérée, par contre j'ai dû m'habituer au pad de la console, mais graphiquement, sur cette génération de console, on a guère fait mieux dans le jeu de baston

gargamel
stick de zinc

#8 Message par gargamel »

Je ne plusoie pas pour SC2 sur GC.
La meilleure version, c etait la version Xbox:
-les petite baises de frame rates avaient disparu par ci par la.
-avec un X2VGA (VGAbox xbox),le rendu eclatait les 2 autres versions.
-Spawn a quand meme plus de classe qu un sale lutin vert et son bouclier en carton ou qu une vielle tapette avec ses sandales qui font "clic clac"

tiens, Soul 3 en system 246 vaut il le coup?il n est plus tellement cher a present..
Image

golgoth
stick de zinc

#9 Message par golgoth »

moi je joue encore épisodiquement sur SC1 Dreamcast, branché en VGA sur mon écran PC cathodique 21'... Il est toujours impressionnant, c'est dire !
Sinon, je viens de craquer pour un MGCD PS2 (acheté à Yaton, vu le cours du dollar / euro, c'est intéressant) et j'essayerai Soul 3 sur borne.
Image

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

pour avoir vu le SC3 arcade edition le jeu est encore plus beau que sur ps2. Il me fait vraiment tres envie :P

gargamel
stick de zinc

#11 Message par gargamel »

adjuger!
je part en quete d un Soul 3 8)
Image

JubaOne
stick d'argent

#12 Message par JubaOne »

golgoth a écrit :moi je joue encore épisodiquement sur SC1 Dreamcast, branché en VGA sur mon écran PC cathodique 21'... Il est toujours impressionnant, c'est dire !
Sinon, je viens de craquer pour un MGCD PS2 (acheté à Yaton, vu le cours du dollar / euro, c'est intéressant) et j'essayerai Soul 3 sur borne.
Tu peux me dire quel est la nationalité de ton SC1, car avec ma version jap, lorsque je branche la dream en VGA, j'ai un message me disant que le jeu n'est pas compatible avec cette conectique :cry:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

golgoth
stick de zinc

#13 Message par golgoth »

Pour la dreamcast, je suis en PAL.
Image

JubaOne
stick d'argent

#14 Message par JubaOne »

Merci. Cela doit-être une protection comme pour le Street Fighter Zero3 jap qui réclamait d'avoir le cable rca d'origine et refusait de s'afficher avec un câble rgb.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Lord Shu
stick de plomb

#15 Message par Lord Shu »

kaneda56 a écrit :pour avoir vu le SC3 arcade edition le jeu est encore plus beau que sur ps2. Il me fait vraiment tres envie :P
Et en plus il n'y a plus de bugs (ou tout du moins beaucoup moins), des nouveaux coups et le jeu est beaucoup mieux équilibré. Une vraie évolution du jeu quoi!

kaneda56
stick de diamant

#16 Message par kaneda56 »

rhaaaaaa lovely :D

The Ant
stick de platine

#17 Message par The Ant »

Vous m'avez donné envie avec ce topic, j'ai ressorti SC3, il est vraiment très sympa et très complet... Je vais attendre avant d'investir dans une PS3 pour jouer au 4.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

golgoth
stick de zinc

#18 Message par golgoth »

Pour le Soul3 arcade, vous savez s'il y a d'autres modes de jeu que le "arcade" ? Car sinon, ça fait léger par rapport aux possibilités du Soul3 PS2...
Image

kaneda56
stick de diamant

#19 Message par kaneda56 »

nope, aucune possibilité, c'est un jeu d'arcade pur (et c'est logique du reste). Mai sla claque graphique et la maturité du jeu est bien là, a tel point que meme avec des milliers de polygones en plus, sc4 me donne un gout d'inachevé et une prise de position artistique qui me déplait (c'est con, je trouvais Seung Mi-Na vraiment réussie dans sc2 et 3, et je n'aime pas du tout son visage dans le 4).
Snif.

golgoth
stick de zinc

#20 Message par golgoth »

Arg, Sueng Mi-Na est mon personnage fétiche... Déjà que j'ai eu les boules, quand j'ai découvert que le personnage n'était pas dispo dans Soul 2 arcade... (ou alors, il y a une astuce pour la débloquer que je ne connais pas !)

Pour en revenir à Soul3, j'attends mon petit PS2 to jamma pour bastonner sur borne !
Image