Yu Suzuki est bien vivant (et JubaOne + fort que Wellcook)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
JubaOne
stick d'argent

Yu Suzuki est bien vivant (et JubaOne + fort que Wellcook)

#1 Message par JubaOne »

Image
Mais non, il n'est pas mort, mais une page de l'histoire du jeu d'arcade et du jeu vidéo en générale vient de se tourner. L'un des créateurs mythique du monde de l'arcade (Space Harrier, Hang-On, Out Run, After Burner, Virtua Fighter et tant d' autres c'était lui) a quitté Sega l'une des société mythique de ce même monde.
Ses derniers projets (Psy phi en arcade, et le mmo Shenmue online pour le pc) étaient en suspend depuis plusieurs mois.
C'est ce qu' a confié Simon Jeffery, le président de Sega of America au site Gamasutra dans une interview sur l'évolution de Sega http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... php?page=4
Triste monde cruel où même les génies sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité :cry: J'éspère que cela fera au moins une new sur Neo-Arcadia.
EDIT
Yu Suzuki est en fait toujours chez Sega, Simon Jeffery, le patron de Sega of America, qui est un gros blaireau est allé un peu vite en besogne en déclarant que le maitre ne travaillait plus pour Sega et il vient de réctifier le tir sur Gamasutra: http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=19807
Dernière modification par JubaOne le 19 août 2008, 01:47, modifié 5 fois.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

emilealpi
AOC des Cévennes

#2 Message par emilealpi »

C'est pas demain la veille qu'on aura un épilogue à Shenmue :cry: :cry: :cry:

Monde cruel...
Dernière modification par emilealpi le 12 août 2008, 09:57, modifié 1 fois.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3 Message par Pouh »

En lisant le titre du topic je m'attendais à la pire nouvelle qui puisse arriver. :?
Heureusement, il n'en est rien mais c'est triste car...
JubaOne a écrit :Triste monde cruel où même les génies sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité
Pas mieux.

Pour Chien Mou 3, on pourra s'asseoir dessus... :cry:

nonodavdav
stick de bronze

#4 Message par nonodavdav »

Le titre m'a bien fait flippé....Mais que reste t'il a Sega?
Sinon je recherche des player one

eter
stick de bronze

#5 Message par eter »

ouhla, j'ai flippé en lisant ton titre :cry:

c'est à la fois une triste et une bonne nouvelle pour Yu Suzuki dont le génie a été bridé ces dernières années justement à cause de cette course à la rentabilité.

Pas de Shenmue 3 c'est donc une certitude, la licence appartenant probablement à SEGA...

On sait si ce monsieur se retire du jeu vidéo ou s'il compte ouvrir son propre studio? (ce qui serait un mal pour un bien de quitter SEGA dans ce cas)

De toutes manières, quand je vois ce que SEGA fait de ses licences, ça ne m'étonne pas plus que ça... Le départ de YS c'est un peu la preuve que SEGA est bel et bien mort :(
SEGA, SEGA and SEGA.

Offreenday
Procreator

#6 Message par Offreenday »

nonodavdav a écrit :Le titre m'a bien fait flippé....Mais que reste t'il a Sega?
à part la sonic team, les anciens de chez clover rachetés (bayonetta^^) et plus que deux grand compositeurs (Takenobu Mitsuyoshi et Yuzo Koshiro), je vois pas.
Sega c'est plus Sega, va falloir s'y faire
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#7 Message par Seijuro Hiko »

Meme la Sonic Team n'est plus la meme, puis ce que Yuji Naka n'est plus labas non plus.
Quelqu'un a des infos ou est aller Yu Suzuki? Ca fait un sacré moment que je me demande ce qu'il fait... :?
Image Image

Eldrad
stick de plomb

#8 Message par Eldrad »

J'ai quelques doutes quand même sur cette info. La réponse de Sega USA est assez évasive et le rapport de SegaSammy daté de juin 2008 mentionne toujours Yu Suzuki:

"we're still working with him. He's not an employee anymore, but... "

http://www.segasammy.co.jp/english/pdf/ ... ystems.pdf

C'est assez étrange, je préfère attendre une confirmation de Sega Japan ou de Yu Suzuki lui même. Sega a toujours besoin d'un mastodonte comme Yu Suzuki pour sa division Arcade. Je signale aussi qu'il a dirigé le développement de Sega Race TV.

ÆNIMA
Lord of bin

#9 Message par ÆNIMA »

On a l'impression en lisant certains posts qu'il a été licencié pour raison économique, mais cela n'a rien à voir.

Il doit juste être blasé et veut un nouveau challenge, un nouveau départ, l'est plus tout jeune le bonhomme, il en a peut-être assez des courses auto et de VF, stoo
Apparemment, il va faire de l'online en Chine. Quant à Shenmue Online, il aurait stoppé son développement pour "raisons personnelles".

Après, c'est clair qu'un pan de l'histoire du JV s'éteind, et ce n'est pas avec les pitreries de Miyamoto (ne parlons pas de Microsoft et surtout, de Sony, parce-que là...) que l'espoir risque de renaitre :cry:

devil

#10 Message par devil »

De toutes manières, quand je vois ce que SEGA fait de ses licences, ça ne m'étonne pas plus que ça... Le départ de YS c'est un peu la preuve que SEGA est bel et bien mort
:twisted: j'en connais un qui va etre content

sinon oui il n'y aura pas de shenmue 3 :x :cry: , pourtant c'etait l'un des poles de sega, il fut celui qui a grandement avantager sega par rapport a ces concurrent, mais bon il va beaucoup me manquer. j'ai entendu qu'il etait en chine?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

Finalement, tout ça, c'était du pipeau : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=19807

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Simon Jeffery est franchement un rigolo.

emilealpi
AOC des Cévennes

#13 Message par emilealpi »

Quoi qu'il en soit, je crois qu'on peut tout de même tirer un trait sur Shenmue...
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

JubaOne
stick d'argent

#14 Message par JubaOne »

Pour celui qui a modifié le titre pour dire que je suis ridicule, je signale tout de même que c'est une new qui a été reprise par plein de sites pros et sérieux de par le monde, et c'est tout de même Simon Jeffery le pdg de Sega of America qui en est la source; ce n'est pas de ma faute si au final c'est un gros blaireau.
Tiens pour la peine je remodifie le titre pour dire que je suis fantastique 8)

WellcooK
Penthouse addict

#15 Message par WellcooK »

Je préfère ma version ;D

Ça apprendra à tout le monde de se précipiter sur une information sans contacter l'intéressé pour la vérifier.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

JubaOne
stick d'argent

#16 Message par JubaOne »

'foiré :wink:
Cela dit, si même le pdg de Sega of América ne sait pas où est Yu Suzuki, comment veux-tu que je le contacte :lol: Et même, ça m'étonnerait fort qu'il me réponde malgré le fait que je suis fantastique.

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

JubaOne a écrit :'foiré :wink:
Cela dit, si même le pdg de Sega of América ne sait pas où est Yu Suzuki, comment veux-tu que je le contacte :lol: Et même, ça m'étonnerait fort qu'il me réponde malgré le fait que je suis fantastique.
Je ne parlais pas de toi, mais de la presse vidéo-ludique en général, censée être composée de journalistes dont le boulot est justement de vérifier l'information. Il aura fallu que Sega Japan ait vent de la nouvelle, qu'ils fassent remonter l'information au boss de la branche US pour que de lui-même il aille faire un errata.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.