Une salle d'arcade dans la region de lille ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kenshin05
stick de bronze

Une salle d'arcade dans la region de lille ?

#1 Message par kenshin05 »

parait il, ou y a des jeux de baston ;p,
si ca vous dit quelque chose,
donnez une adresse :P

merci d'avance

bfg
stick de plastique

Re: Une salle d'arcade dans la region de lille ?

#2 Message par bfg »

kenshin05 a écrit :parait il, ou y a des jeux de baston ;p,
si ca vous dit quelque chose,
donnez une adresse :P

merci d'avance
Alors là je serais intéressé, mais étant de Lille j'ai jamais entendu parler de ça ...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

Il y avait une salle dans une petite rue (collée à un score game je crois).
Mais de mémoire elle a fermée il y a au moins 3 ou 4 ans.

Captain Algeria
Créateur de topics

#4 Message par Captain Algeria »

Les seules salles qui existent dans le coin de Lille se trouvent au Kiné et à Planet Bowling de Lomme. A noter qu'il ya des bornes d'arcade au LaserGame de Lille et de Lomme.

Par contre, les amateurs de baston, du shmup ou du retro, peuvent passer leur chemin de suite.

Les autres y trouveront du DDR Supernova 2, Time Crisis 4, Battle Gear 4, Out Run 2, Mario Kart Arcade 2, Silent Hill Arcade, Scud Race, Les Fous du Volants, Ghost Squad, Let's Go Jungle, Crazy Taxi 2, Tokyo Cop, Wave Runner, F500, Sega Rally 2 et d'autres nouveautés du genre. Perso, j'aime bien y passer régulièrement.

Sinon, Kenshin05, si jamais tu cherche des amateurs de jeux de baston, je te conseil l'association dont je fais partie, La Crampe Aux Doigts. On a un local dans le vieux-lille où on se retrouve tous les weekends pour jouer à divers jeux (dont du kakuto genre SoulCalIV, Street 3.3, KOF, Hokuto Crackage, etc).

kenshin055

#5 Message par kenshin055 »

rah rien pour les jeux de baston, ben je me demandais car occasionelement lille peut allez :P,
c'est encore plus mort niveau arcade chez nous en belgique

bfg
stick de plastique

#6 Message par bfg »

Captain Algeria a écrit :Les seules salles qui existent dans le coin de Lille se trouvent au Kiné et à Planet Bowling de Lomme. A noter qu'il ya des bornes d'arcade au LaserGame de Lille et de Lomme.

Par contre, les amateurs de baston, du shmup ou du retro, peuvent passer leur chemin de suite.

Les autres y trouveront du DDR Supernova 2, Time Crisis 4, Battle Gear 4, Out Run 2, Mario Kart Arcade 2, Silent Hill Arcade, Scud Race, Les Fous du Volants, Ghost Squad, Let's Go Jungle, Crazy Taxi 2, Tokyo Cop, Wave Runner, F500, Sega Rally 2 et d'autres nouveautés du genre. Perso, j'aime bien y passer régulièrement.

Sinon, Kenshin05, si jamais tu cherche des amateurs de jeux de baston, je te conseil l'association dont je fais partie, La Crampe Aux Doigts. On a un local dans le vieux-lille où on se retrouve tous les weekends pour jouer à divers jeux (dont du kakuto genre SoulCalIV, Street 3.3, KOF, Hokuto Crackage, etc).
Ouais du Let's go Jungle à 2 Euros la partie avec des polygones en forme d'étoile car bug !! C'est super le planet bowling !! :) :)

Captain Algeria
Créateur de topics

#7 Message par Captain Algeria »

Oué, j'ai vu ça récemment pour les bugs sur les bornes de Let's Go Jungle!

C'est bizarre d'ailleurs, ça semble être aléatoire. J'ai vu des parties où ça se passait bien et d'autres où ça buggait. Ptet un mauvais branchement au niveau de la borne.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#8 Message par Jotaro Joestar »

kenshin055 a écrit :rah rien pour les jeux de baston, ben je me demandais car occasionelement lille peut allez :P,
c'est encore plus mort niveau arcade chez nous en belgique

Un patriote belge :wink:

En effet, en belgique, c'est mort et enterré! J'essaie d'ouvrir une salle d'arcade avec des potes, mais les communes (mairies) n'en veulent pas!

Du coup, on va essayer d'ouvrir un local ou on pourra jouer tranquillement...

Dès que ça se concrétise, on le dira haut et fort, mais pour le moment, ce n'est pas gagné du tout!

hippolyte
stick d'argent

#9 Message par hippolyte »

c est mort depuis des lustres pour une vrai bonne salle d arcade
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#10 Message par Captain Algeria »

T'as qu'à passer à notre local Hippo. On va bientôt récupérer une borne Neogeo. :wink:

Catzoo
stick de platine

#11 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit :Les autres y trouveront du DDR Supernova 2
Hey gringo :D y'a jamais eu de SN2 au Planet' , pour la même raison qu'on à aucune borne japonaise : Ils font rien importer. ( par contre on à 2 Supernova 1 :D )

Donc déja , tout ce que tu trouve , c'est de la bonne version €uro , n'esperez pas vous poser même sur une Astro City à Lille.

Et malheureusement , à part le Planet' et le Kiné et le Laser Game ( qui sont collé tout les 3 , 1 min à pied entre chaque) , y'a plus grand chose.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#12 Message par Captain Algeria »

Je pensais que c'était Supernova 2 mais j'ai rematé et, effectivement, c'est bien Supernova 1. Ma mémoire m'aura joué des tours.
Par contre, c'est bizarre cette histoire de SN2 pas dispo en Europe étant donné que Dancing Stage (je hais ce nom) Supernova 2 existe bien.
European arcade release was canceled due to a EU sanction preventing the export of the original PlayStation 2.
Y a plus d'infos à propos de cela? Je n'ai pas suivi cette affaire.

Pour ceux qui veulent des bornes pas loin, il y en a plusieurs dans le cadre de la fête foraine qui est à l'esplanade de Lille durant le mois de septembre. Y a moyen de tater des trucs genre Wartran Trooper ou F355 Challenge (avec 3 écrans dont un grillé).

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

La borne Dancing Stage Supernova 2 existe aux us, mais pas en europe. En tout cas pas la borne (la version ps2 va sortir dans quelques jours)

Pour le nom, la prochaine borne ddr (revolution x) portera bien le nom DDR en Europe, fini cet horrible "dancing stage".

Captain Algeria
Créateur de topics

#14 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :fini cet horrible "dancing stage".
Hallelujah!

Catzoo
stick de platine

#15 Message par Catzoo »

" Dancing Stage " Supernova 2 n'est pas sorti en Europe ( en Arcade du moins ) , car l'intérieur d'une borne Supernova , c'est assez hallucinant , c'est une PS2 ( avec la vrai coque d'une PS et tout ^^ )

Sauf qu'après la sortie de Supernova 1 , Sony à interdit ce matériel dans des bornes , d'ou l'arrêt de la production de SN1 , et étant donné que SN2 étais basé exactement sur le même Hardware , il n'y à pas et n'y aura jamais de DS Supernova 2 :)

Edit : à Priori y'aurait de ça aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou