Rambo=>les iraniens il en fait des sandwichs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Lord Shu
stick de plomb

Rambo=>les iraniens il en fait des sandwichs!

#1 Message par Lord Shu »

Je me permet de créer un petit topic car le nouveau gunshooter, à l'effigie de Rambo, vient de sortir.
J'ai mis un crédit tout à l'heure pour tester la bête étant amateur du genre, je vous livre mes premières impressions:
Déjà visuellement c'est un sacré choc, et pas dans le bon sens, c'est vraiment super moche (textures peu détaillées, modélisation 3D d'une génération en retard et ça scintille à mort)! Ses trois concurrents directs à savoir HOTD4, Time Crisis 4 et même Silent Hill lui sont nettement supérieurs. Je passe outre et je commence à jouer. Le premier niveau prend pour contexte Rambo 3, on vient de libérer le colonel et faut s'enfuire, bien sur en zigouillant tout sur son passage. Le jeu se joue à l'instar d'HOTD4 à la mitrailleuse, qui m'a l'air d'être la même d'ailleurs. Le bouton sur le côté sert à activer l'utilisation de balles surpuissantes mais limitées. En terme de gameplays c'est un croisement entre HOTD (aucune possibilité de se cacher) et Virtua cop (jauge de temps qui apparait sur chaque ennemi qui si elle atteint zero il tire). Y a l'air d'avoir quelques subtilités dans le gameplay que je n'ai pas saisies. En tout cas la prise en main est immédiate.
Outre les graphismes assez moches, le jeu est plutôt sympa à jouer, très dynamique et rythme ultra soutenu. Les ennemis arrivent de partout et en nombre! Niveau défouloire notoire, le jeu rempli donc parfaitement son contrat.
J'suis arrivé jusqu'au deuxième stage qui lui prenait pour contexte rambo 2, donc le scénar n'est pas linéaire et fait vraisemblablement référence à toute la saga, ce stage se déroulait dans la jungle et était un poile plus réussi graphiquement. J'ai perdu mon crédit ici.