Rambo=>les iraniens il en fait des sandwichs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Lord Shu
stick de plomb

Rambo=>les iraniens il en fait des sandwichs!

#1 Message par Lord Shu »

Je me permet de créer un petit topic car le nouveau gunshooter, à l'effigie de Rambo, vient de sortir.
J'ai mis un crédit tout à l'heure pour tester la bête étant amateur du genre, je vous livre mes premières impressions:
Déjà visuellement c'est un sacré choc, et pas dans le bon sens, c'est vraiment super moche (textures peu détaillées, modélisation 3D d'une génération en retard et ça scintille à mort)! Ses trois concurrents directs à savoir HOTD4, Time Crisis 4 et même Silent Hill lui sont nettement supérieurs. Je passe outre et je commence à jouer. Le premier niveau prend pour contexte Rambo 3, on vient de libérer le colonel et faut s'enfuire, bien sur en zigouillant tout sur son passage. Le jeu se joue à l'instar d'HOTD4 à la mitrailleuse, qui m'a l'air d'être la même d'ailleurs. Le bouton sur le côté sert à activer l'utilisation de balles surpuissantes mais limitées. En terme de gameplays c'est un croisement entre HOTD (aucune possibilité de se cacher) et Virtua cop (jauge de temps qui apparait sur chaque ennemi qui si elle atteint zero il tire). Y a l'air d'avoir quelques subtilités dans le gameplay que je n'ai pas saisies. En tout cas la prise en main est immédiate.
Outre les graphismes assez moches, le jeu est plutôt sympa à jouer, très dynamique et rythme ultra soutenu. Les ennemis arrivent de partout et en nombre! Niveau défouloire notoire, le jeu rempli donc parfaitement son contrat.
J'suis arrivé jusqu'au deuxième stage qui lui prenait pour contexte rambo 2, donc le scénar n'est pas linéaire et fait vraisemblablement référence à toute la saga, ce stage se déroulait dans la jungle et était un poile plus réussi graphiquement. J'ai perdu mon crédit ici.
Enfin les cinématiques sont tout simplement des extraits des films, plutôt sympa pour planter l'ambiance rambo.
Un jeu qui m'a donc l'air plutôt sympa si l'on passe outre l'aspect visuel, je pense que j'y remettrai quelques pièces de 100 yens entre deux TC4 pour varier les plaisirs.

Recio
stick de platine

#2 Message par Recio »

Je l'ai vu ya deux mois à shibuya ( taito gamecen ) .... mais peut etre que la salle avait une exclu ...
Sinon pour Silent Hill , j'ai été deçu ... 30 fps pour un jeu d'arcade c'est tendu... et c était 200 yens le credit .
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#3 Message par Rugal-B »

2 nouveaux topics Rambo, un pour dire qu'il est génial, un pour dire que c'est de la merde... On est pas plus avancé, tiens. Du coup, je retourne sur Megadrive. Ou mieux, sur MSX2 :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Captain Algeriaa

#4 Message par Captain Algeriaa »

Je viens de mater cette vidéo de Rambo de Sega et je suis sacrément étonné par le titre.

Image

Là où je m'attendais à un jeu bourrin avec quelques séquences de snipe à l'arc, je me retrouve avec un croisement prometteur entre Ghost Squad (pour les mini-scènes) et The House of the Dead 4 (pour l'uzi).

Image Image Image

J'aime beaucoup l'idée de devoir se cacher et patienter que les ennemis passent en mode "tranquille" ou de devoir limiter sa cadence de tir pour ne pas alerter d'autres soldats. Ca donne un coté stratégique au jeu et évite de tomber dans le gun shooting bourrin sans finesse.

Je suis en train de me dire que c'est le gun shooting game le plus fin que j'ai vu depuis Ghost Squad et j'espère vraiment qu'il débarquera dans une salle de mon coin (ya des chances, vu la thématique ciné du jeu).