Les nouveaux titres EXAMU
-
- stick de rhodium
Les nouveaux titres EXAMU
Nous n'avons pas entendu beaucoup parler d'Examu pendant et depuis l'AM Show, mais est-ce que leurs prochains titres attirent les fans de baston? On sait qu'Arcana Heart 2 est sorti et que prochainement, on aura droit à Monster AC, Deamon Bride et un autre dont je me souviens plus du nom.
De mon côté, il n'y que Deamon Bride qui m'attire (un peu pour le moment). Et de votre côté, c'est quoi vous en pensez?
De mon côté, il n'y que Deamon Bride qui m'attire (un peu pour le moment). Et de votre côté, c'est quoi vous en pensez?

-
- The hunted
c'est quoi j'en pense ?
aucun jeu ne m'attire
demon bride, qui s'annonce être un ersatz de guilty ou HnK en plus raide/moche, est probablement le jeu qui attire le plus le regard.
Le problème c'est qu'un Doujin sur PC, on trouve ça beau. Parce que c'est semi-amateur, et parce que sur PC on compare les doujin entre eux.
Mais une fois qu'ils sont portés à l'Arcade, on se rend compte qu'il y a quand même un fossé entre eux et les jeux réalisé par des pro...
Examu c'est un peu l'entrée de gamme des jeux d'arcade quoi ('tain, jfais mon recio là!)

aucun jeu ne m'attire
demon bride, qui s'annonce être un ersatz de guilty ou HnK en plus raide/moche, est probablement le jeu qui attire le plus le regard.
Le problème c'est qu'un Doujin sur PC, on trouve ça beau. Parce que c'est semi-amateur, et parce que sur PC on compare les doujin entre eux.
Mais une fois qu'ils sont portés à l'Arcade, on se rend compte qu'il y a quand même un fossé entre eux et les jeux réalisé par des pro...
Examu c'est un peu l'entrée de gamme des jeux d'arcade quoi ('tain, jfais mon recio là!)
-
- stick de diamant
dark_eagl' a écrit :Examu c'est un peu l'entrée de gamme des jeux d'arcade quoi ('tain, jfais mon recio là!)

Quand je vois Arcana Heart et surtout sa suite; ainsi que sa mise a jour; je me dis qu' EXAMU a un très bon développeur.
Doujin
Pourquoi tous le monde parle de Doujin pour Demon Bride?
Monster ok mais Demon Bride il existait pas avant

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- X-Mania Supporter
Demon Bride m'intéresse pas mal, vivement de le voir en mouvement...
J'ai pas touché à AH 1er du nom donc j'attends rien de spécial du 2 mais apparament le jeu est loin d'être simple à appréhender
Quant à Monster, c'est sympa sur PC. J'attends de voir si ca va faire comme Akatsuki (prise en main immédiate, fun à jouer...bonne surprise pour ma part)
J'ai pas touché à AH 1er du nom donc j'attends rien de spécial du 2 mais apparament le jeu est loin d'être simple à appréhender
Quant à Monster, c'est sympa sur PC. J'attends de voir si ca va faire comme Akatsuki (prise en main immédiate, fun à jouer...bonne surprise pour ma part)

-
- The hunted
-
- stick de rhodium
Ah ouais t y met pas sérieux on a déjà assez de l'autre comme aigris powa mdrdark_eagl' a écrit :c'est quoi j'en pense ?![]()
aucun jeu ne m'attire

Alors oui il y a une différence mais ça n'empêche pas les jeux de bien fonctionné comme Melty blood par exemple. Et je préfère sincèrement y jouer sur ma borne que devant mon PC.
De plus comme le dit Pijo Arcana heart c'est pas un doujin hein

En plus je trouve sa cool que la CM puisse fonctionner comme une console

-
- The hunted
jvais passer pour un méchant maintenant
!
en fait, tout dépend de ce que tu recherche, un jeu vite fait pour dépanner de temps en temps, tuer le temps, changer un peu -> à ce moment on peut se contenter des quelques doujin PC très bien fait (Melty Blood, Big Bang Beat, Akatsuki BK).
et maintenant on peut aussi se tourner vers les jeux examu.
Graphiquement ça va pas chercher bien loin, au niveau de l'anim' non plus. et le gameplay reste très "manic fighting" j'ai envie de dire, avec des combos à rallonge (ouais pour moi c'est un genre de versus 2D différent, comme les shoot on leur manic shooters).
si on est pas difficile, et qu'on aime bien ces jeux avec des hits combos trop long pour être compter, on peut se tourner vers les titres Examu.
si j'ai qualifié Examu "d'entrée de gamme de l'arcade", c'est parce que la réalisation globale a du mal à se détacher de ce que fais certains studios semi-pro sur pc

en fait, tout dépend de ce que tu recherche, un jeu vite fait pour dépanner de temps en temps, tuer le temps, changer un peu -> à ce moment on peut se contenter des quelques doujin PC très bien fait (Melty Blood, Big Bang Beat, Akatsuki BK).
et maintenant on peut aussi se tourner vers les jeux examu.
Graphiquement ça va pas chercher bien loin, au niveau de l'anim' non plus. et le gameplay reste très "manic fighting" j'ai envie de dire, avec des combos à rallonge (ouais pour moi c'est un genre de versus 2D différent, comme les shoot on leur manic shooters).
si on est pas difficile, et qu'on aime bien ces jeux avec des hits combos trop long pour être compter, on peut se tourner vers les titres Examu.
si j'ai qualifié Examu "d'entrée de gamme de l'arcade", c'est parce que la réalisation globale a du mal à se détacher de ce que fais certains studios semi-pro sur pc
-
- stick de bronze
Moi j'aime bien les doujins, j'en ai acheté une vingtaine et j'attends avec impatience Monster Ancient Cline dont voici 2 vidéos prises lors de l'AM Show.
http://jp.youtube.com/watch?v=QsBYru8snOM&fmt=18
http://jp.youtube.com/watch?v=VoZeXHywzoc
http://jp.youtube.com/watch?v=QsBYru8snOM&fmt=18
http://jp.youtube.com/watch?v=VoZeXHywzoc
-
- X-Mania Supporter
-
- stick de rhodium
-
- X-Mania Supporter
-
- stick de rhodium
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
- HBK is god
-
- stick de rhodium
Je suis pas fan des doujin, mais Deamon Bride semble quand même différents de ce que l'on voit dans ce type de jeu (même si c'est pas un doujin en fait).
Et je viens de jeter un coup d'oeil aux videos plus haut. Ce Otome Crisis a l'air vraiment mauvais. Et dans la deuxième video sur Monster AC, il y a environ 25 secondes de loading avant que le combat commence. C'est une farce ou quoi. Ils ont intérêt à corriger cela.
Et je viens de jeter un coup d'oeil aux videos plus haut. Ce Otome Crisis a l'air vraiment mauvais. Et dans la deuxième video sur Monster AC, il y a environ 25 secondes de loading avant que le combat commence. C'est une farce ou quoi. Ils ont intérêt à corriger cela.

-
- stick de platine
-
-
- stick de rhodium
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
- stick de rhodium
-
- stick de platine
-
- stick de rhodium
-
- stick de bronze
-
- stick de diamant
Salut, une source ?Dark Vador a écrit :Oui mais ça reste du Guilty Gear like.
Arcana n'ayant rien a voir niveau gameplay avec GG se serai fou que examu est copié ARC pour celui là.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
- stick dans la chatte
Arcana à un gameplay "speed" à la GG, comme HnK, comme Basara X, Comme Melty Blood, comme a peu pès tout ce qui sort maintenant. A part KOF XII et SF IV, je vois pas trop quels jeux proposent un gameplay à l'ancinne de nos jours.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3