Les nouveaux titres EXAMU

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium

Les nouveaux titres EXAMU

#1 Message par Wally EX Revue »

Nous n'avons pas entendu beaucoup parler d'Examu pendant et depuis l'AM Show, mais est-ce que leurs prochains titres attirent les fans de baston? On sait qu'Arcana Heart 2 est sorti et que prochainement, on aura droit à Monster AC, Deamon Bride et un autre dont je me souviens plus du nom.

De mon côté, il n'y que Deamon Bride qui m'attire (un peu pour le moment). Et de votre côté, c'est quoi vous en pensez?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

c'est quoi j'en pense ? ;D

aucun jeu ne m'attire
demon bride, qui s'annonce être un ersatz de guilty ou HnK en plus raide/moche, est probablement le jeu qui attire le plus le regard.

Le problème c'est qu'un Doujin sur PC, on trouve ça beau. Parce que c'est semi-amateur, et parce que sur PC on compare les doujin entre eux.

Mais une fois qu'ils sont portés à l'Arcade, on se rend compte qu'il y a quand même un fossé entre eux et les jeux réalisé par des pro...

Examu c'est un peu l'entrée de gamme des jeux d'arcade quoi ('tain, jfais mon recio là!)

Pierrot
stick de diamant

#3 Message par Pierrot »

dark_eagl' a écrit :Examu c'est un peu l'entrée de gamme des jeux d'arcade quoi ('tain, jfais mon recio là!)

8O Waouh! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi!

Quand je vois Arcana Heart et surtout sa suite; ainsi que sa mise a jour; je me dis qu' EXAMU a un très bon développeur.
Doujin
Pourquoi tous le monde parle de Doujin pour Demon Bride?
Monster ok mais Demon Bride il existait pas avant :?: ...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Agalnarok
X-Mania Supporter

#4 Message par Agalnarok »

Demon Bride m'intéresse pas mal, vivement de le voir en mouvement...

J'ai pas touché à AH 1er du nom donc j'attends rien de spécial du 2 mais apparament le jeu est loin d'être simple à appréhender

Quant à Monster, c'est sympa sur PC. J'attends de voir si ca va faire comme Akatsuki (prise en main immédiate, fun à jouer...bonne surprise pour ma part)
Image

dark_eagl'
The hunted

#5 Message par dark_eagl' »

pijo80 a écrit : Doujin
Pourquoi tous le monde parle de Doujin pour Demon Bride?
Monster ok mais Demon Bride il existait pas avant :?: ...
c'est parce que sa réalisation y fait penser

Negate94
stick de rhodium

#6 Message par Negate94 »

dark_eagl' a écrit :c'est quoi j'en pense ? ;D

aucun jeu ne m'attire
demon bride, qui s'annonce être un ersatz de guilty ou HnK en plus raide/moche, est probablement le jeu qui attire le plus le regard.

Le problème c'est qu'un Doujin sur PC, on trouve ça beau. Parce que c'est semi-amateur, et parce que sur PC on compare les doujin entre eux.

Mais une fois qu'ils sont portés à l'Arcade, on se rend compte qu'il y a quand même un fossé entre eux et les jeux réalisé par des pro...

Examu c'est un peu l'entrée de gamme des jeux d'arcade quoi ('tain, jfais mon recio là!)
Ah ouais t y met pas sérieux on a déjà assez de l'autre comme aigris powa mdr :).

Alors oui il y a une différence mais ça n'empêche pas les jeux de bien fonctionné comme Melty blood par exemple. Et je préfère sincèrement y jouer sur ma borne que devant mon PC.

De plus comme le dit Pijo Arcana heart c'est pas un doujin hein ^^ il a rien a envier aux autres jeux de baston, après on aime ou pas le monde mais c'est un très beau et bon jeux.

En plus je trouve sa cool que la CM puisse fonctionner comme une console ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

dark_eagl'
The hunted

#7 Message par dark_eagl' »

jvais passer pour un méchant maintenant :D !

en fait, tout dépend de ce que tu recherche, un jeu vite fait pour dépanner de temps en temps, tuer le temps, changer un peu -> à ce moment on peut se contenter des quelques doujin PC très bien fait (Melty Blood, Big Bang Beat, Akatsuki BK).
et maintenant on peut aussi se tourner vers les jeux examu.

Graphiquement ça va pas chercher bien loin, au niveau de l'anim' non plus. et le gameplay reste très "manic fighting" j'ai envie de dire, avec des combos à rallonge (ouais pour moi c'est un genre de versus 2D différent, comme les shoot on leur manic shooters).

si on est pas difficile, et qu'on aime bien ces jeux avec des hits combos trop long pour être compter, on peut se tourner vers les titres Examu.

si j'ai qualifié Examu "d'entrée de gamme de l'arcade", c'est parce que la réalisation globale a du mal à se détacher de ce que fais certains studios semi-pro sur pc

teufeyl
stick de bronze

#8 Message par teufeyl »

Moi j'aime bien les doujins, j'en ai acheté une vingtaine et j'attends avec impatience Monster Ancient Cline dont voici 2 vidéos prises lors de l'AM Show.

http://jp.youtube.com/watch?v=QsBYru8snOM&fmt=18

http://jp.youtube.com/watch?v=VoZeXHywzoc

Agalnarok
X-Mania Supporter

#9 Message par Agalnarok »

Une question à propos de la board Examu qui fonctionne comme une console comme l'a souligné Nougate :

Ils fournissent le stick quand tu prends une board ou bien n'importe quel stick USB fait l'affaire?
Image

Negate94
stick de rhodium

#10 Message par Negate94 »

Image

Image

Voici le schema et ce qu'il compose le kit ^^, je pense que n'importe quel type de stick USB font l'affaire.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Agalnarok
X-Mania Supporter

#11 Message par Agalnarok »

Merci^^

Quelqu'un a une idée du prix ? et ou on peut en trouver ? (DMC Parry)
Image

Negate94
stick de rhodium

#12 Message par Negate94 »

:google:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#13 Message par nono261084 »

J'attends ah2 avec impatience. Daemon, j'attends de voir, le design, j'accroche pas. Monster à l'air sympa et le dernier c'est un jeu de tape avec des nana en sd qui n'a pas l'air terrible.

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

si y'a eut qqs infos a l'am. Mais comme c'etait mal traduit et que je connais pas examu, j'ai pas newse
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#15 Message par Wally EX Revue »

Je suis pas fan des doujin, mais Deamon Bride semble quand même différents de ce que l'on voit dans ce type de jeu (même si c'est pas un doujin en fait).

Et je viens de jeter un coup d'oeil aux videos plus haut. Ce Otome Crisis a l'air vraiment mauvais. Et dans la deuxième video sur Monster AC, il y a environ 25 secondes de loading avant que le combat commence. C'est une farce ou quoi. Ils ont intérêt à corriger cela.

mégalaitfraise
stick de platine

#16 Message par mégalaitfraise »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nicoss

#17 Message par Nicoss »

il a l'aire sympa ce jeu n'empeche
Les arts sont jolie en tout cas

j'aimerai bien une petite sortie console ... :P
Image

Negate94
stick de rhodium

#18 Message par Negate94 »

Ben le systeme examu c'est déjà une console vu que tu peu brancher direct sur la télé.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#19 Message par nono261084 »

Je n'accroche pas du tout au chara-design... Ca fait un peu manga du pauvre.

Negate94
stick de rhodium

#20 Message par Negate94 »

nono261084 a écrit :Je n'accroche pas du tout au chara-design... Ca fait un peu manga du pauvre.
Manga du pauvre, non mais n'importe quoi Oo.
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#21 Message par mégalaitfraise »

Image
Image
Image

Sympa les nouveaux :)
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#22 Message par Wally EX Revue »

Jusqu'à maintenant, c'est le titre qui semble vraiment le plus intéressant d'Examu.

Dark Vador
stick de bronze

#23 Message par Dark Vador »

Wally EX Revue a écrit :Jusqu'à maintenant, c'est le titre qui semble vraiment le plus intéressant d'Examu.
Oui mais ça reste du Guilty Gear like. M'enfin bon les nouveaux ont l'air d'êtres sympa :)
ImageImage

Pierrot
stick de diamant

#24 Message par Pierrot »

Dark Vador a écrit :Oui mais ça reste du Guilty Gear like.
Salut, une source ?
Arcana n'ayant rien a voir niveau gameplay avec GG se serai fou que examu est copié ARC pour celui là.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

#25 Message par Rugal-B »

Arcana à un gameplay "speed" à la GG, comme HnK, comme Basara X, Comme Melty Blood, comme a peu pès tout ce qui sort maintenant. A part KOF XII et SF IV, je vois pas trop quels jeux proposent un gameplay à l'ancinne de nos jours.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3