samurai shodown, comment jouer...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jonathan
stick de zinc

samurai shodown, comment jouer...

#1 Message par jonathan »

Bonjour,

la question peut paraître con pour la plupart (totalité?) d'entre vous, mais me concernant le gameplay de ce jeu reste un mystère. Autant les street fighters, Kof, Garou Densetsu, last blade... je n'ai aucun problème de prise en main. En revanche, samurai shodown c'est la catastrophe ! l'IA en very easy et je galère grave pour passer le 1er niveau. Le jeu possède apparemment sa propre jouabilité dont je n'ai toujours pas saisi les subtilités (que dis-je... J'ai même pas compris les bases).

Alors voila :D
SI quelqu'un parmi vous connaitrait un lien où je pourrai me documenter, ou encore mieux si quelqu'un avait un peu de temps pour m'expliquer les bases du jeu, ça serait génial.
Il y a apparemment un truc que je n'ai pas pigé. A moins que l'IA soit totalement abusé ce dont je doute. J'ai plutôt l'impression que je suis une grosse quiche ce qui me frustre énormément.

Attention, je ne parle pas de move list. Les coups je les connais, c'est toucher mon adversaire qui me pose problème et non exécuter un coup spécial.
Merci d'avance :)

Vovo
stick de bronze

#2 Message par Vovo »

Par ici, http://www.grospixels.com/site/sshodown1.php

tu devrais trouver exactement ce que tu cherches, surtout que d' un Samouraï Showdon à l' autre il y a des différences de gameplay totalement différentes :)

jonathan
stick de zinc

#3 Message par jonathan »

Vovo a écrit :Par ici, http://www.grospixels.com/site/sshodown1.php

tu devrais trouver exactement ce que tu cherches, surtout que d' un Samouraï Showdon à l' autre il y a des différences de gameplay totalement différentes :)
Yeahh 9 pages 8O
merci beaucoup pour le lien, je vais aller lire ça.

mégalaitfraise
stick de platine

#4 Message par mégalaitfraise »

Vovo a écrit :Par ici, http://www.grospixels.com/site/sshodown1.php

Super le lien, ça nous apprend pas mal de trucs historiques :)

Sinon, jonathan, samspi c'est une série vraiment calme, quand on la compare à street ou kof. Je suis assez d'accord avec ce qui se dit sur gros pixels, spécialement sur la "lourdeur de l'ambiance sonore".
Samspi, c'est tout un art d'anticipation, d'esquive, j'ose pas trop le dire mais c'est une sorte de pierre feuille ciseau. Si t'es un gros piffeur, ne t'étonnes pas de mourir en 2coups 3mouvements. Ici, c'est la patience et le mental qui domine, celui qui donne le premier coup est souvent bien dans la partie, et son adversaire se demande comment renverser la situation en si peu de temps (en moyenne 60sec).

Les dégats maintenant, les coups d'arme A et B sont relativement faible mais rapide et A+B (voir juste C dans certains opus) sont puissants mais ton protagoniste met plus de temps à se remettre en place. A+B faut bien le placer, attendre le moment opportun, car si tu le place dans le vide, tu peux vraiment le regretter et manger un gros "counter"(~la moitié de la barre c'est pas rien).
Donc pour taquiner le sabre de l'adversaire, mieux vaut faire des A, B ou les kick seules.
Il y a des paramètres ensuite qui font varier les dommages, en priorité les counters (vois l'idée plus haut) et la barre de rage, qui une fois pleine, rend ton perso fou de rage (il est donc moins gentil, et fait plus mal, logique).
Cette barre à partir du 2ème épisode, te permets aussi de lancer une "furie" qui désarmera l'adversaire (la détruira, même), au combien pratique, mais à ne pas utiliser dans le vide encore une fois.

Désolé si je donne l'impression d'être dans mon trip, mais j'ai pas encore fini :lol:
Dernière modification par mégalaitfraise le 22 oct. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#5 Message par Crapule de rue »

mégalé a écrit : Samspi, c'est tout un art d'anticipation, d'esquive, j'ose pas trop le dire mais c'est une sorte de pierre feuille ciseau.
:?:

BlaZe
stick d'argent

#6 Message par BlaZe »

La move list des persos du jeu :
http://strategywiki.org/wiki/Samurai_Shodown

mégalaitfraise
stick de platine

#7 Message par mégalaitfraise »

>seyz: +1

>wellcook: peut être john n'a t'il tout simplement pas penser à poser ses questions dans le sujet de ss anthology? Du coup soit on fusionne, soit on fait de ce sujet le principal de samurai shodown... Enfin je sais pas si ça demande tant que ça de boulot. Pour finir, la poubelle me paraîtrait un poil abusive. Et puis la fonction recherche, c'est pas très au point je trouve, et pas que sur na.
:wink:

>Crapule: ma phrase c'est pas :nawak: , par pierre feuille ciseau, je voulais parler de comment en mettre plein la gueule à ton adversaire qui est en garde, c-à-d le mindgame (si ça s'appelle comme ça), soit tu casses guard avec B+C, soit choppe, soit coup en bas.
Après pour "l'anticipation et l'esquive" c'est :roll:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

Moi, j'ai pensé que Jonathan cherchait des pin points techniques et qu'il n'est tombé que sur des topics genre "pourquoi Zankuro est dans le IV alors qu'il meurt dans le III" ou encore "le sprite de Rimururu est mieux dans le III que le V". :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

pour revenir au sujet, c'est clair qu'un samurai ne se joue pas pareil qu'un last blade: quasiment pas de combo, c'est avant tout une affaire de distance et de priorité. La technique phare du cpu va etre de camper et d'attendre que tu sorte un gros coup unsafe derrière lequel il te sortira un gros counter.

Donc comme dit au dessus, privilégie les petits coups histoire de faire réagir le cpu, et dès qu'il balance un gros slash dans le vent, tu le punis en counter. Attention a la barre de furie, qui provoque des retournement de situation épouvantables ( meme un perso faible comme Nakoruru peut t'arracher un tiers de barre en un coup quand elle est dans cet état, je te parle pas d'haomaru), mieux vaut temporiser. Enfin, si ton perso possède une choppe manip, n'hésite pas à en abuser (dans SS3, la choppe manip (dragon pied) de Nakoruru permet quasiement d'aller à la fin du jeu sans rien faire d'autre)
Bon courage à toi!

mégalaitfraise
stick de platine

#10 Message par mégalaitfraise »

<embed src="http://www.youtube.com/v/O-5s3zpgjTg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
<embed src="http://www.youtube.com/v/tca3hzccmuc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Image