Dump du jeu Chihiro

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Dump du jeu Chihiro

#1 Message par Sulf' »

Bon paste de la news de Wovou :
Wovou a écrit :Un certain sammaza et son pote ont réussi le tour de force de dumper le jeu Chihiro (le systeme d'arcade à base de xbox) CRAZY TAXI HIGH ROLLER, à l'aide d'une Dreamcast et du logiciel DC Backup Utility/BBRip v1.1 beta (les jeux chihiro étant stockés sur gdrom).
L'opération a duré 4heures, et les deux comperes se sont retrouvés avec un fichier de 908 Megas, l'image exacte sur le disque dur de Crazy Taxi High Roller Chihiro.
Et là, surprise, l'image du jeu a exactement la même structure que l'image de n'importe quel jeu xbox (avec un default.xbe).

La seule différence entre une xbox et un systeme chihiro est la taille de la mémoire vive, 64mo pour la xbox, 128mo upgradable pour le systeme chihiro.
Ils ont donc tenté de faire tourner le jeu sur xbox pucée avec 64mo + 64mo de RAM. Nouvelle surprise.. le jeu chihiro tourne sur xbox! :D
Le bouton "back" sert à mettre du crédit, le bouton "start" est le service switch.

5 jeux tournent actuellement sur hardware chihiro: The House of the Dead III qui existe déja en version xbox, mais aussi le jeu de skate futuriste OLLIE KING, OUTRUN 2 et VIRTUA COP 3 !
Ces derniers nécessite néanmois beaucoup plus de ram que Crazy Taxi (512mo pour Outrun 2), un probleme de taille pour ces deux bidouilleurs.
C'est un truc de fou ça !!!!
De la méthode du dump au résultat final en passant par la structure des fichiers 8O 8O

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

d'une les dumpers sont trop des genies, c'est le dump de malade ;D

de 2 , les mecs ki ont programmé la chihiro sont des blairos, hardware identiques ok mais pas juska la ...

En tout cas si ca ca fait pas decoller la vente des xbox...
ImageImageImage

Arngrim
Quoteur fou

#3 Message par Arngrim »

RainMakeR a écrit :de 2 , les mecs ki ont programmé la chihiro sont des blairos, hardware identiques ok mais pas juska la ...
MDR, nan mais le but de partir d'une base XBox c'est pas pour s'en éloigner le plus possible hein :roll: Sinon autant faire une carte originale (aucun interêt car c'est ce que Sega possède déjà)
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Omega Kyo
stick de platine

#4 Message par Omega Kyo »

après l'intêrêt de jouer à des jeux d'arcade qui sortent completement identiquement en officiel avec comme on vient de le découvrir sans grande difficulté de conversion :?
La X-Box, c'est la neogeo du CHIHIRO :lol:
the dream match will never die....

Amaunator
stick de zinc

#5 Message par Amaunator »

ollie kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
Image

kilix
Le chihuahua

#6 Message par kilix »

qui dit que c'est pas du fake ?

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Nomax
stick de zinc

#8 Message par Nomax »

Ben heureusement qu'il ne faut pas un fer à souder pour changer la RAM de son PC! :lol:

kensu
Arcade faux reveur

#9 Message par kensu »

kilix a écrit :qui dit que c'est pas du fake ?
Image

Image

Donc non, ce n'est pas un Cake :arrow:

kilix
Le chihuahua

#10 Message par kilix »

t'as oublié le sake avec ton cake kensu ! :D

Image

:arrow:

iGREKKESS
stick de plomb

#11 Message par iGREKKESS »

Si ce n'est pas un fake, cela prend tout son intérêt quand on sait qu'une nouvelle version d'Outrun2, Outrun2 SP, est prévue ! :)

Nomax
stick de zinc

#12 Message par Nomax »

iGREKKESS a écrit :Si ce n'est pas un fake, cela prend tout son intérêt quand on sait qu'une nouvelle version d'Outrun2, Outrun2 SP, est prévue ! :)
Oui mais OutRun2 version Chihiro a 512Mb de RAM, et il n'est pas possible d'upgrader sa mémoire X-Box jusque là. A mon avis, le jeu ne démarrera même pas.

Invité

#13 Message par Invité »

Je resort ce topics du finfond du forum :idea: .
J'avis déjà entendu parlé de cette manip, espérons que cette équipe ponde un truc pour modifier la Xbox en virant la ram de 64 Mo pour y mettre une de 512 mo (facile à dire).
Cette manip pourrait étre vital pour les fan d'outrun2 concernant la version SP qui selon certaine rumeur cachée sortirai sur Xbox 360 (franchement j'y croi pas trop), cette manip serai le seul moyen de jouer à la version SP (et aux autres titres Sega Miam).
J'aimerai savoir aussi si il y aurrai un moeyn de chopper l'info sur le retour de force (ce serai trop beau, mais là je craque mon slip pour rien), ra le bolle des vibration incohérante sur ce genre de bombe, rien ne vaut le vrai force feedback SEGA (d'ailleur je ne sais pas d'où sort le signal sur les models 1 2 et 3 et chihiro et comment il est interprété).

Pourvu que ces mek ne s'endorme pas, on a besoin d'eux, faudra choper les ISO GDrom MiamMiam, ce serai bien de faire choffer la Xbox un peu, elle ne choffe pas assez à mon goût face à la Game Cube qui crache ces tripe par moment.

blazing
stick de bronze

#14 Message par blazing »

excusez je ne m'étais pas connecté :oops: , voilà c'est fait :wink: .

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#15 Message par Fist Of Legend »

Toute façon, jouer a Outrun2sp au pad sur console c'est comme jouer a Resident Evil en coupant le son, en allumant toute les lumieres et en mettant la radio Rires & Chansons en fond sonore... Ca perd tout son charme, Outrun2sp sur borne dediée DX ça dechire un troupeau de yaks en rut. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nicoss

#16 Message par Nicoss »

c clair :?
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#17 Message par Fist Of Legend »

Nicoss a écrit :c clair :?
accessoirement, ça dechire aussi un nicoss en rut. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

Anonymous a écrit :Je resort ce topics du finfond du forum :idea: .
J'avis déjà entendu parlé de cette manip, espérons que cette équipe ponde un truc pour modifier la Xbox en virant la ram de 64 Mo pour y mettre une de 512 mo (facile à dire).
Cette manip pourrait étre vital pour les fan d'outrun2 concernant la version SP qui selon certaine rumeur cachée sortirai sur Xbox 360 (franchement j'y croi pas trop), cette manip serai le seul moyen de jouer à la version SP (et aux autres titres Sega Miam).
j'ai aps tout compris mais en gros tu sous entend qu'en foutant 512mo de ram srur un xbox1 tu ferai tourner un jeu xbox360 ? oO
ImageImageImage

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

LOL, n'importe quoi rain...
Il dit juste qu'il y'a une rumeur comme quoi Outrun 2 SP sortirait sur XBOX360.

Nomax
stick de zinc

#20 Message par Nomax »

Il était aussi question de faire tourner OutRun2 SP sur Xbox. Mais outre le problème des 512 Mb de RAM (aux dernières nouvelles, on a juste réussi à mettre 128Mb max sur une XBox), il y a celle du processeur. Dans la Chihiro, il s'agit d'un AMD tournant plus rapidement que le processeur de la Xbox (mais la fréquence réelle n'a pas été dévoilée).

blazing
stick de bronze

#21 Message par blazing »

OK y a pas que la ram qui pause problème, y a aussi la fréquence du processeur, overclocker une Xbo je sais pas si c'est possible mais j'espère qu'ils le sortiront sur 360 (mas j'y crois pas trop), déjà qu'ils bossent sur le Ultraspeedé d'afterburner (qui va déchirer strike strike putin la video je me la passe en boucle, le peu qu'on en voit c'est super puissant, cette vitesse et surtout Sega a gardé le même gameplay auv ue des mouvements du F14 ralala trop puissant), vec une puissance comme la 360, imaginez ce que ça pourrait donner sur un Daytona 3 (surtout pas cellshadé, mais dans l'esprit délire du 2), avec la caméra en grand angle (comme after burner 360) qui augmente terrible l'impression de vitesse, les gros goodyears qui fument à donfe et la caisse qui vibre comme pas possible et surtout plein nde truc qui bouge dans le décor, des musiques qui déchire typé italo techno trance à la scud race ou rock daytonesque, et surtout du gros drift en puissance comme seul sega sait les faire.
Voilà je paret avec l'idée d'écrire un timbre et je fini par une diaré textuelle.

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

déjà qu'ils bossent sur le Ultraspeedé d'afterburner (qui va déchirer strike strike putin la video je me la passe en boucle, le peu qu'on en voit c'est super puissant, cette vitesse et surtout Sega a gardé le même gameplay auv ue des mouvements du F14 ralala trop puissant)
+1, Afterburner 360 va déééchirer ! Et plus on retrouve la petite musique du 1er opus, raaaah..J'ai matté le passage afterburner en boucle une 10aine de fois. :heart:

Nomax
stick de zinc

#23 Message par Nomax »

C clair qu'Afterburner déchire! J'espère qu'il sortira en borne mobile comme le premier! :D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#24 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :j'ai aps tout compris mais en gros tu sous entend qu'en foutant 512mo de ram srur un xbox1 tu ferai tourner un jeu xbox360 ? oO
Franchement Rain je t'aime :lollol:
Il suffit qu'un jour je n'ai pas le moral, je passe sur le board et je suis certain que tu vas me faire passer un bon moment.

:lollol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Franchement Rain je t'aime :lollol:
Il suffit qu'un jour je n'ai pas le moral, je passe sur le board et je suis certain que tu vas me faire passer un bon moment.
:lollol:
cool alors, j'aime qd mon sulf a le moral ;D
ImageImageImage