snk: pourquoi ce succès ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
shupmaster
Shupa Shmups

snk: pourquoi ce succès ?

#1 Message par shupmaster »

A votre avis, pourquoi la neogeo a réussi a tenir toutes ces années dans des conditions si particulières (prix et rareté des jeux...) ?
Est-ce qu'à votre avis l'AES a fait pencher le poids dans la balance ou alors est-ce que l'AES n'a été qu'une machine pour "récompenser" les fans de SNK ?

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2 Message par Simou »

http://www.neo-arcadia.com/ng-historique.php

comme ça, je me fais pas chier

edit :
Est-ce qu'à votre avis l'AES a fait pencher le poids dans la balance
:lollol:
ou alors est-ce que l'AES n'a été qu'une machine pour "récompenser" les fans de SNK
:lollol:
dans ce cas, c'est des salaud de nous vendre des AES à 500 €

ps : dites donc les admins, faudrait convertir les prix en euros maintenant
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#3 Message par shupmaster »

pour l'histoire de snk, ok, on la connait, mais a ton avis, snk aurait eu le meme parcours sans l'aes ? je pense que oui personnellement, je veux dire par là qu'à mon avis l'aes n'a pas été une source de revenus énormes pour eux.
A machine élitiste, moindre profit !

S'ils avaient voulus vendre des aes à des prix plus bas, rien ne leur empéchait de nous pondre une neo2 boostée au niveau de la mémoire à ce moment là. Et là ils auraient quand meme vendu largement plus !
c'est pour ça que j'employais le terme de récompenser les fans

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

La neo aes a rapporté pas mal je pense de 90 à 96, le mvs en arcade qui était je pense la source de revenue principale, servait de "vitrine" pour la console. C'était bien rodé.
Apres de 97/98 à 2004 avec les nouvelles generations de console à mon avis la neogeo (console) a rapporté beaucoup moins.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

ca a marche paske y'a eut de bon jeux et de qualite regulierement, une "phylosophie" snk...

Tout ca a permit a snk de se maintenir, pi bon avec de tellement de bons jeux...
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#6 Message par Omega Kyo »

moi je pense que le MVS a énormément bien marché en arcade à raison de million d'exemplaire qui a fait que même des boîte comme Psykio, taito et d'autres ont développé sur ce support qui était le plus largement diffusé dans le monde.
Après, la néo a individualisé le hardware de la NEOGEO dans le coeur des fans car sinon, ça aurait été que des jeux d'arcade parli a masse mais là non, c'était sur le support MVS/NEOGEO :D
Après, la patte SNK a fait le reste avec ce qu'on sait: des ziques monstrueuses, et des persos avec un charisme dément et des prouesse de programmation jusqu'en 2000 sur une machine de 89/90 8)
D'ailleurs, c'est l'énorme diffusion du systeme MVS qui fait que SNKP a tenté de développer le plus longtemps possible sur ce support car avec autant de carte mère diffusé mais comme ils l'ont dit, le piratage est devenu tellement atroce que ce n'est même plus rentable ( des boots avant même la sortie officielle :evil: )

Voilà mon avis :D
the dream match will never die....

SEIJIT
stick de carton

#7 Message par SEIJIT »

le succes de snk ,a ete du en parti a la qualites de ces jeux du moins jusqua ce que snk playmore reprenne les choses en mains !!
c est categorique a part quelques exception pres, on ne peut pas dire que la magie des anciens titres etait la!!!!

ceux qui on achete ces jeux ( snk playmore) sont surtout les collectionneur plutot que les vrai joueurs!!
no limit for the games

a limit for the life

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

je suis joueur et j'ai du snk/playmore
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

SEIJIT a écrit :le succes de snk ,a ete du en parti a la qualites de ces jeux du moins jusqua ce que snk playmore reprenne les choses en mains !!
c est categorique a part quelques exception pres, on ne peut pas dire que la magie des anciens titres etait la!!!!
ceux qui on achete ces jeux ( snk playmore) sont surtout les collectionneur plutot que les vrai joueurs!!
Nan mais les puristes faut arreter ....
Snkp n'a pas fait que de la merde non plus ....
Perso j'ai autant de plaisir à jouer a des kof de SNK que de Snkp .... d'ailleurs le 2002 est encensé un peu partout ....
Kof 2003 est d'ailleurs, pour moi, un des meilleurs Kof.
Par contre ce qui est un peu lourd c'est que snkp ne fait presque QUE de la baston, contrairement a SNK qui faisait d'autres trucs ....
Mais bon, peut être que snkp a moins d'effectif, j'en sais trop rien ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

c'est vrai ça !
SNKP nous a offert KOF 2003, ce n'est pas rien et le 2002 est loin d'être mauvais, il est même souvent considéré commme un des meilleurs.
D'ailleurs, SVC est plus décevant que mauvais, ceux qui n'esperaient pas trop apres ce titre ont été en grand nombre comblés (enfin le gros point fort du jeu c'est surtout les persos capcom à la SNK, tres classes).Tiens, puisque je parle de SVC, je trouve certains comentaires injuste alors que le tres celebre CAPvsSNK2 ne manque pas de défauts dont l'absence de clins d'oeuil lui aussi(mais personne ne lui reproche, je ne comprend pas).

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

platmore est en fait une tête de turc juste à cause de KOF 2001 qui est superficiellement raté, ça fait peu pour descendre en fleche tous les jeux sortis par la suite(bon c'est vrai que Mslug4 est insipide...)

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

"platmore est en fait une..."
Vous foutez pas de moi, c'est juste une faute de frappe :)
je voulais dire "playmore"

Omega Kyo
stick de platine

#13 Message par Omega Kyo »

edit plutôt tes message au lieu de poster toutes les minutes :lol:
( bouton edit en haut à droite de ton message et hop tu peux corriger tes fautes^^)

après, SNKP a fait plus dans l'édituion que dans la programmation depuis 2001...c'était plutôt eolith, yuki, noise, mega truc... etc...mais les rares jeux faits par la boite mère sont pas mal comme SVC chaos mais je suis sur qu'à la grande période SNK, le jeu aurait été mieux mais bon, je suis quand même heureux que sur Feu la néo, elle est pu offrir un SVC avant de s'éteindre :(

comme quoi, SNKP doit être une structure beaucoup plus petite/ SNK qui avait des studio de prog assez nombreux...et qui racheté des équiope à gauche à droite...alors que là, c'est la délégation de licence à fond...
même si parfois, il y a d'anacien de SNK dans ces boites ( comme Noise :D )

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#14 Message par Squaregio »

Je ne le dirais jamais assez, les jeux d'après 2000 me plaisent quasiment tous autant que ceux d'avant. Question baston, mes préférés sont kof 2003 et svc. Le seul jeu qui m'a déçu après 2000, c'est le kof 2001. Et c'est surtout et quasiment uniquement dû aux horribles arts entre les combats pendant le jeu (sur la boite, et dans le manuel, ça me plaît bien).
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :Je ne le dirais jamais assez, les jeux d'après 2000 me plaisent quasiment tous autant que ceux d'avant. Question baston, mes préférés sont kof 2003 et svc. Le seul jeu qui m'a déçu après 2000, c'est le kof 2001. Et c'est surtout et quasiment uniquement dû aux horribles arts entre les combats pendant le jeu (sur la boite, et dans le manuel, ça me plaît bien).
Si t'aimes pas les arts de Kof2001 choppe le sur ps2 :D ! Car ils sont tiré des arts officiels.
:arrow:
Franchement avoir mis le tag dans Kof2003 c'est vraiment la meilleure chose que Snkp ai faite :D. Depuis le temps que je le voulais O_O ...
Sinon, je suis assez satisfait des production snkp, même si niveau technique c'est pas au top, je m'y amuse beaucoup. Et c'est bien là le principal.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

Bon, je te repond ici Astroboy :D
ASTROBOY a écrit :Voila je souhaites connaitre votre avis sur le rachat de snk par PLAYMORE!!!
moi perso je trouve que PLAYMORE bacle les jeux!!! je viens de me procurer samourai shadow 5sur ps2 ( le dernier samourai touche fut le 2) et putain c du fouatge de gueule la!!!! les nouveaux perso n ont aucun charisme ,les graphisme tres pauvre , les musique moyenne, je me souvient le temps du premier episode , le niveau de Garldof sur le port!!!! putain jen es encore des frissons, grosse musik hard rock animation a gogo en arriere plan etc... idem pour les KOF c t bourre animation et de clin d oeil et maintenant je trouve de + en + que les SNK rachete par PLAYMORE perde le leur magie.....
ps beaucoup de perso nouveau dans KOF utilise le psy com arme!!!!c la mode????
merci a tous et jespere me tromper :lol:
Les nouveaux persos de SS5 n'ont pas de charisme ? O_o
'tain Yoshitora c'est un monstre O_O ! Mina aussi est pas mal ....
Les musiques sont nazes ? Bah n'écoute pas la version Neo, car sur ps2 c'est arrangée en plus. La musique du stage de Rimururu est très belle ... j'aime bien elle du stage de Yoshitora aussi .... nan moi j'aime bien.
C'est surtout certains décors qui sont très moches ... et accessoirement un boss bien trop dur O_o ....

Sinon pour les truc psy dans Kof tu as un exemple ?
Image

astroboy
stick de bronze

#17 Message par astroboy »

dsl je me suis mal exprime, enfaite je voulais dire que les nouveaux perso utilise beaucoup de pouvoir psychik je trouve!!!!

Squaregio

#18 Message par Squaregio »

Ouais le boss de ssv est une grosse merde à battre. On se croirait dans les jeux de la belle époque où geese m'empèchais de voir la fin de AOF 2... Sans exagérer non plus. Le boss de ssv est quand même battable.
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :Ouais le boss de ssv est une grosse merde à battre. On se croirait dans les jeux de la belle époque où geese m'empèchais de voir la fin de AOF 2... Sans exagérer non plus. Le boss de ssv est quand même battable.
Pas moyen j'y arrive pas ... a chaque fois il me choppe avec sa corne à un moment ou a un autre .... fait chier quand il se transforme >__< !
Image

Squaregio

#20 Message par Squaregio »

Le mieux, c'est de perdre le 2ème round au moment où il est de nouveau normal. Au 3ème, tu t'arranges pour lui enlever une partie conséquente d'ennergie et qu'il se transforme dans un des coins de l'écran. Tu te mets de l'autre coté, et jusqu'à ce qu'il vienne, il y aura plus beaucoup pour qu'il redevienne normal. Tu fais ça 2-3 fois (parfois moins parfois plus) et c'est gagné. Pour moi ça marche parfois. Sinon, tu peux te faciliter la tâche en mettant la difficulté à 1 et en mettant 5 round gagnants pour le boss et toi 2 (vi tu peux pas faire un round gagnant contre lui).
Vive Final Fantasy XV

Omega Kyo
stick de platine

#21 Message par Omega Kyo »

et hop une 10aines de crédits et le boss aux oubliettes en niveau normal en AES 8)
mais c'est vrai que la première fois, il m'a bien embeté mais comme il est pas très astucieux comme boss et très stéréotypé dans ses attaques (du styule je connais que 2 coupos quand je me transforme et je suis le roi des bourrins :twisted: )
la technique de Squaregio est pas mal soit dit en passant :D

Mais je trouve vraiment que ce boss fait pas dans la finesse et qu'il y a pas grande gloire à le battre car il est vraiment bourrin et sans finesse...
le boss chiant par excellence...Rien à voir avec un Geese de AOF2 qui lui était classe à combattre :D et à voir combattre...

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :Le mieux, c'est de perdre le 2ème round au moment où il est de nouveau normal. Au 3ème, tu t'arranges pour lui enlever une partie conséquente d'ennergie et qu'il se transforme dans un des coins de l'écran. Tu te mets de l'autre coté, et jusqu'à ce qu'il vienne, il y aura plus beaucoup pour qu'il redevienne normal. Tu fais ça 2-3 fois (parfois moins parfois plus) et c'est gagné. Pour moi ça marche parfois. Sinon, tu peux te faciliter la tâche en mettant la difficulté à 1 et en mettant 5 round gagnants pour le boss et toi 2 (vi tu peux pas faire un round gagnant contre lui).
L'autre fois j'ai mis en difficulté 1, avec 5 round gagnant pour l'adv et 1 pour moi .... donc comme tu dis au boss j'etais forcé de le battre 2 fois.
Bah arrivé au 3eme essai contre le boss, j'ai tout arreté sinon j'allais balancer le pad ....
J'ai essayé que 3 ou 4 fois, j'y ai pas retouché depuis parce qu'après je suis tout enervé ....
D'ailleurs je sais même pas si on gagne un truc quand on fini le jeu sur ps2 O_o
Image

Squaregio

#23 Message par Squaregio »

Non on gagne rien. Enfin je l'ai pas fini en difficulté maximum mais en normal je l'ai fini avec qq continues et en mode de difficulté minimum sans continue. Est aucun bonus. Et les fins sont pas terribles...
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :Non on gagne rien. Enfin je l'ai pas fini en difficulté maximum mais en normal je l'ai fini avec qq continues et en mode de difficulté minimum sans continue. Est aucun bonus. Et les fins sont pas terribles...
'tain je vais pas risquer d'exploser mes manettes pour que dalle alors :D
:arrow:
Image

Squaregio

#25 Message par Squaregio »

Et le bonheur de se sentir tout puissant ? :arrow:

Sinon
Omega Kyo a écrit :la technique de Squaregio est pas mal soit dit en passant :D
Merci du compliment !
Vive Final Fantasy XV