[Tuto]NeoGeo Sur PSP Slim

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.

Ce tuto est il facile à comprendre ?

Le sondage est terminé depuis le 26 mars 2009, 21:26

oui
8
89%
non
1
11%

Nombre total de votes : 9

kakashi42
stick de plastique

[Tuto]NeoGeo Sur PSP Slim

#1 Message par kakashi42 »

Bonsoir à tous !
(je me presente vite fait vu que je n'ai pas vu de section appropriée,je suis Kakashi , j'ai 15 ans et je serais là surtout pour l'emulation PSP,et je mettrais regulierement des tutos simples et facile d'acces)

L'émulation NeoGeo sur PSP

Pré-requis:
-Une PSP Slim flashée en 4.01m33-2
-Un Carte memoire suffisament grosse pour rentrer tous vos jeux;)
-Bios NeoGeo fonctionels
-& bien sûr les originaux ^^

L'emulateur s'apelle MVSPSP 2.2.1
à télécharger http://www.planetepsp.fr/download/mvsps ... r_slim.zipici

[Planete PSP]

Etape 1 :arrow:
Une fois l'émulateur téléchargé, Installez le dans le dossier GAME de la psp.
Mettez y les bios NeoGeo fonctionels dans le dossier ROMS

Etape 2 :arrow:

Téléchargez vos roms (vous devez posseder l'original)
Mettez les dans le dossier ROMS aussi

Etape 3 :arrow:

Dans l'émulateur telechargé a été fournis un programme nommé romcnv_mvs.exe
Lancez le puis selectionnez votre rom dans le dossier ROMS de votre émulateur placé dans votre PSP
Un fois que le programme a finit,ne le fermer pas tout de suite et regardez sur la fenêtre de ce programme le dossier cache se trouve où :)

Etape 4 :arrow:

Mettez le dossier Cache du jeu dernierement convertit dans le dossier cache de l'emulateur.

Vous avez maintenant terminer la plus grosse partie !!!
Félicitation 8)

Place à mes screens
Mettre en plein écran :

Image

Garou à 100%:
Image

Merci à tous d'avoir lu et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

dolfroinnadidance
stick de bronze

#2 Message par dolfroinnadidance »

ça a l air simple cette histoire je vais essayer( quand j aurais un psp :cry: )
merci pour le tuto man!! :D et n oubliez pas d avoir les originaux.Un jour ils vont nous mettre un full set mame de 20 gb avec ecran rotatif sur la psp.
Voici ma pspastrocity de chez sonysega!!le kiffff!!!!!! :D

kakashi42
stick de plastique

#3 Message par kakashi42 »

Pas de quoi ;)
Astrocity psp *bave*
J'espere que tu pourras te chopper une psp prochainement,crois me ,dans le metro/tram/bus un mark of the wolf ou un KoF 2003 c'est le pied (surtout en full)
à ceux qui veulent d'autres tutos psp,qu'ils me demandent et je ferais le plus demandé :)

Amano J
stick de rhodium

#4 Message par Amano J »

Comment on flash une PSP ? Moi ne pas savoir comment faire :P

kakashi42
stick de plastique

#5 Message par kakashi42 »

Bonsoir :D
Il faut que tu ais un ami qui a une PSP déjà flashée ou que tu créer une pandora batterie ;) (pour la deuxieme solution il faut plutot bricoleur ^^)

Amano J
stick de rhodium

#6 Message par Amano J »

Vu que je ne connais personne qui ait une PSP, comment on fait une pandora battery ? :)

nikos69
stick d'argent

#7 Message par nikos69 »

amano jyaku a écrit :Vu que je ne connais personne qui ait une PSP, comment on fait une pandora battery ? :)
Attention ca ne marche pas sur les PSP récentes (les 3000 et les dernières 2000 en vente).

Sinon niveau rendu ca donne quoi l'mu neo geo ?

kakashi42
stick de plastique

#8 Message par kakashi42 »

C'est nickel !! Tout les jeux passent à 100%

Pas de bug graphique (ou très peu)
8)
Les croix directionnelles de la slim sont vraiment mieux que celle des fat ya pas photo !

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#9 Message par Jets »

kakashi42 a écrit :C'est nickel !! Tout les jeux passent à 100%

Pas de bug graphique (ou très peu)
8)
Les croix directionnelles de la slim sont vraiment mieux que celle des fat ya pas photo !
Permet moi franchement d'en douter, je les trouves à chier pareil franchement (peut être moins rigide mais ca n'enlève pas le vrai problème). Et de toute façon ce sont des croix 4ways (et le sdk psp qu'utilise mvspsp nous le montre clairement) ce qui a pour conséquence d'avoir des diagonales désastreuses et enlève pas mal de fun au final car pour faire des coups spéciaux c'est pas toujours très simple, là ou neods est lui, particulièrement agréable et ce uniquement grâce à la croix.
Image
-=Jets=-

kakashi42
stick de plastique

#10 Message par kakashi42 »

Permet moi de te dire que la croix de la DS lite est bcp moins confortable je trouve :/
J'arrive à faire des spéciaux sans problème, après j'ai essayé sur DS et là je n'y arrivais vraiment pas :)
Après chacun son avis mais perso je préfère largement la croix de la psp slim :)

@ ciao

nikos69
stick d'argent

#11 Message par nikos69 »

BOn j'ai acheté la mienne surtout pour l'ému, z'ont intérêt à vite trouver comment flasher la 3000 :D

kakashi42
stick de plastique

#12 Message par kakashi42 »

Je crois que t'as fais une enorme connerie ...
Il n faut pas acheter les 3000
-Certaines personnes ce sont de la fiabilité de l'ecran
-Elle n'est pas prete d'etre crakée vu les protections ...

yoanna33O

#13 Message par yoanna33O »

Les histoires de croix ca me fait rigoler. Ca dépend plus du joueur que de la croix...
Perso, à une époque j'etais encore plus a l'aise sur la croix DC que sur toutes les autres... c'est dire :lol:

Perso la croix de la slim, j'y suis assez bien

Abienesst
stick d'or

#14 Message par Abienesst »

yoanna33O a écrit :Les histoires de croix ca me fait rigoler. Ca dépend plus du joueur que de la croix...
Perso, à une époque j'etais encore plus a l'aise sur la croix DC que sur toutes les autres... c'est dire :lol:

Perso la croix de la slim, j'y suis assez bien
Ben moi revendu mon street alpha 3 max car je n'y arrivais vraiment aps avec cette croix. Comme quoi les gouts et les couleurs.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

nikos69
stick d'argent

#15 Message par nikos69 »

kakashi42 a écrit :Je crois que t'as fais une enorme connerie ...
Il n faut pas acheter les 3000
-Certaines personnes ce sont de la fiabilité de l'ecran
-Elle n'est pas prete d'etre crakée vu les protections ...
Non pour l'écran beaucoup ont dit qu'il était pourri à cause de scanlines. Franchement moi je vois pas le souci. Et à acheter une PSP neuve non flashable, je préfère prendre le dernier modèle.

NortonMX

#16 Message par NortonMX »

kakashi42 a écrit :Permet moi de te dire que la croix de la DS lite est bcp moins confortable je trouve :/
J'arrive à faire des spéciaux sans problème, après j'ai essayé sur DS et là je n'y arrivais vraiment pas :)
Après chacun son avis mais perso je préfère largement la croix de la psp slim :)

@ ciao
Pas d'accord. La croix de la psp slim ou pas (c'est la meme donc je rigole j'ai les 3 modèles donc bon) n'ont pas 8 directions mais que 4 comme à dit Jets donc les coups sortent moins bien, c'est même pas une question de préférence c'est un avis commun a tout ceux qui ont vraiment testé dans le détails les différentes croix directionnelles. La psp est limité à 4 ways, tu connais l'arcade, tu sais donc les problèmes que cela incombe et que l'on retrouve dans les émulateurs sous psp.

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

NortonMX a écrit :La psp est limité à 4 ways, tu connais l'arcade, tu sais donc les problèmes que cela incombe et que l'on retrouve dans les émulateurs sous psp.
En arcade justement, 4-way c'est les sticks où il est impossible d'aller dans les diagonales. C'est faisables sur une croix psp. C'est pas l'idéal certes, mais c'est du 8-way, comme sur toutes les consoles.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#18 Message par Jets »

yoanna330 a écrit :
NortonMX a écrit :La psp est limité à 4 ways, tu connais l'arcade, tu sais donc les problèmes que cela incombe et que l'on retrouve dans les émulateurs sous psp.
En arcade justement, 4-way c'est les sticks où il est impossible d'aller dans les diagonales. C'est faisables sur une croix psp. C'est pas l'idéal certes, mais c'est du 8-way, comme sur toutes les consoles.
Non c'est bien du 4, même si on a l'impression d'arriver a faire des diagonales (je pense que la raison est que c'est un pad et non un stick) mais comme tu le dis "c'est pas l'idéale" alors que ca le serait dans le cas contraire. Pour les émulateurs c'est encore plus sur à 120%, mvspsp par exemple utilise le package de pspdev qui lui propose clairement l'utilisation de 4 directions :-/
Alors on s'en accommode tant bien que mal mais bon c'est dommage je trouve (du moins pour les jeux 2D ou certains émus).
Image
-=Jets=-

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

bon bon... que quelqu'un m'explique ce qu'est une croix 8 directions alors...

Supermathou
Belge pas drôle

#20 Message par Supermathou »

le tuto est impeccable, mais le gros soucis c'est le même que avec SFA sur PSP, jouer a ce genre de jeux sur PSP c'est pas l'idéale, j'ai par contre deja entendu parler de mod de stick qui se connecte par USB via le port PSP, la je dit pourquoi pas :D

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

Chrishunter a écrit :la je dit pourquoi pas :D
là je dis pourquoi tout court...

Hadès

Re: [Tuto]NeoGeo Sur PSP Slim

#22 Message par Hadès »

Hello j'ai un problème avec mvspsp et svc chaos, je n'arrive pas à lancer le jeu alors que j'ai bien fait le cache et que d'autrres jeux comme garou ou matrimelee se lancent nickel.

De quoi cela pourrait-il provenir ?

galloups
stick d'argent

Re:

#23 Message par galloups »

Jets a écrit :Permet moi franchement d'en douter, je les trouves à chier pareil franchement (peut être moins rigide mais ca n'enlève pas le vrai problème). Et de toute façon ce sont des croix 4ways (et le sdk psp qu'utilise mvspsp nous le montre clairement) ce qui a pour conséquence d'avoir des diagonales désastreuses et enlève pas mal de fun au final car pour faire des coups spéciaux c'est pas toujours très simple, là ou neods est lui, particulièrement agréable et ce uniquement grâce à la croix.
Un gros +1
Par contre j'ai une fat alors j'en sais rien pour la slim.
Quand un hadoken ne passe pas tout le temps sur ma fat, voir même PAS SOUVENT du tout, des furies de garou ne rate jamais sur DS...
Alors bon, la croix de la DS c'est quoi? Celle de la NES non? Comme quoi vaut mieux faire du simple et efficace que du design à la con avec cette croix vide au milieu. (jamais aimé la croix de la ps2 non plus à cause de ça, meme si les diagonales passent bien pour elle)
Apres sur DS il y a des ralentissements quand même à cause du hard faiblard (emu neogeo) :(
NortonMX a écrit :Pas d'accord. La croix de la psp slim ou pas (c'est la meme donc je rigole j'ai les 3 modèles donc bon) n'ont pas 8 directions mais que 4 comme à dit Jets donc les coups sortent moins bien, c'est même pas une question de préférence c'est un avis commun a tout ceux qui ont vraiment testé dans le détails les différentes croix directionnelles. La psp est limité à 4 ways, tu connais l'arcade, tu sais donc les problèmes que cela incombe et que l'on retrouve dans les émulateurs sous psp.
Même sur un simple ému NES, sur un jeux comme probotector, t'es dans la merde pour tirer en diagonale... obligé de faire avec le "stick", et il est bien naze...

serge23
stick de zinc

#24 Message par serge23 »

tout ça pour dire que lacroix de la slim 3000 est incurvé est plus confort que les anciens modéles mais il est vrai qu'il reeste difficile de sortir des coups spéciaux en tout cas la croix 3000 est vraiment mieux, elle est un peu plus creuse au centre et donc plus maniable;
Alive from Sekigahara

nikos69
stick d'argent

#25 Message par nikos69 »

Petit up pour signaler que ca y est la psp3000 s'ouvre aux homebrews, donc aux émus :D