Visite du pôle videoludique N°2 de Paris

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Omega Kyo
stick de platine

Visite du pôle videoludique N°2 de Paris

#1 Message par Omega Kyo »

Le premier pôle videoludique étant République/bastille, je me suis diriger accidentellemnt dans le quartier de Jussieu, rue des écoles où auparavant était le tout premier Score Games^^

Ben il y avait vraiment une demi douzaine de boutique de jeu dont toujours un score games, un stock, d'autres...je me suis mis à baver de plaisir en me disant: la pêche va commencer :D
et ben NON :cry: des boutiques avec quelques dizaines de jeux officielles qui se battent en duel...un quartier mort...
A part un SWORD of BERSERK euro occase à 60 euros TBE RAS...sauf
avec une enseigne Bleue du nom de FAMITSU(anciennement MAXXI GAMES)
Ben, c'est la seule qui est bonne dans ce quartier en perdition...
pleins de télés avec en démo KOF MI, SS3, street of Rage, une borne avec Pulstar/ROTD qui tourne)
KOF 02 PS2 que j'ai essayé avec un pad( j'avais jamais joué au pad avec un jeu Neo et c'est atroce ( pov Micka :( )...en plus, il se débrouillait bien le vendeur :P massacre mode on)
Très bonne conversion le KOF 02 d'ailleurs: des décors 3D discrets qui ne trahissent pas les originaux les améliorant même et une possibilité de zoom d'écran qui font qu'ils ont presque la taille de la Neo mais en plus fin^^
4 jeux MVS dont un MOTW, SSK1 en plus des 2 autres...) une belle vitrine Neo à prix standart doint une convert de qualité moyenne de neo drift Out
mais surtout une convertion parfaite d'ARCADE de striker45+ en parfaite état au prix de 549...même la notice est belle...le sabre manette....et pleins de jeux imports :D

Sinon, surtout un vendeur ( qui s'appelle Mathieu je crois) fan de KOF qui avait sur le PC de la boutique des tonnes de videos de combos de KOF et autres( dont celle de Daigo de SF3.3) dont la majorité de "cyberfanatics"...

une rencontre sympathique avec une personne qui s'appelle TENGOKU et qui connaitrait Fist of Legend, Rain, et Arngrim ( parait qu'ils ont déconné une nuit entière sur l'utilité de prendre le bus dans un jeu( Shenmue)) :?

Voilà, encore une boutique esseulé mais de qualité qui n'existe que depuis 1 an^^.

Bon, pour finir, moi, j'en suis parti avec un 8 man AES qui bugge comme un jeu Phantom avec une de mes neo...un mars matrix US, un SWWS saturn et un adaptateur PS/ saturn pour DC^^.

Voila, j'arrête mon mode VRP( :wink: Rain)
Dernière modification par Omega Kyo le 13 sept. 2004, 00:37, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

neocps2 '
stick de plastique

#2 Message par neocps2 ' »

bon choix le mars matrix , tres bon shoot!
ha la conversion d' arcade du stricker 45 limite a une cinquantaines d exemplaires.

et un berserk dream euro !
y ade bel chose a paris 8O
attention!
le jeu est de l'art et moi un artiste.
quans vous parlez de kof ioria n'est pas loin!
http://perso.wanadoo.fr/windjammers-fans/pgm/index.html
le pgm c'est la!!!!!!!!!

Arngrim
Quoteur fou

Re: Visite du pôle videoludique N°2 de Paris

#3 Message par Arngrim »

Omega Kyo a écrit :une rencontre sympathique avec une personne qui s'appelle TENGOKU et qui connaitrait Fist of Legend, Rain, et Arngrim ( parait qu'ils ont déconné une nuit entière sur l'utilité de prendre le bus dans un jeu( Shenmue)) :?
Oh putain Tengoku est parisien !!

Tengoku reviens !!!!!!!!!!! XD

Sinon le bus c'est LE truc qui tue de Shenmue !
:arrow:
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

kilix
Le chihuahua

#4 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :Voilà, encore une boutique esseulé mais de qualité qui n'existe que depuis 1 an^^.
le magasin maxxi-games ou nouvellement appelé Famitsu existe depuis au moins 7 ans (voire même plus !)

Sinon mathieu c'est un naze :wink: car il m'a fait acheté le kof 2002 sur ps2 prétextant qu'il était meilleur que celui de la dream (enfoiré va :twisted: ). Je vous raconte pas ma tête lorque j'ai vu la jouabilité buggée :evil:

Dommage que ds le quartier de jussieu, un petit peu + loin que la fac, la boutique Gammy ait disparu car je me souviens au début de l'époque dream, le gars recevait ses jeux le lundi alors que les jeux sortaient le jeudi suivant :cry:

En tt cas c'est clair un bon quartier !! :wink:

Omega Kyo
stick de platine

#5 Message par Omega Kyo »

Arngrim a écrit :Oh putain Tengoku est parisien !!
Tengoku reviens !!!!!!!!!!! XD
Sinon le bus c'est LE truc qui tue de Shenmue !
Ben je me rappelle qu'il a dit qu'il est de Chartres
kilix a écrit :le magasin maxxi-games ou nouvellement appelé Famitsu existe depuis au moins 7 ans (voire même plus !)
mais d'après Mathieu, il s'appelle Famitsu que depuis environ 1an( le maxxi games lui est ancien ) :P
mushihime sama a écrit :et un berserk dream euro !
En fait, il y en avait 2 ( un neuf à 85 euros à Famitsu^^)

:D

Arngrim
Quoteur fou

#6 Message par Arngrim »

Omega Kyo a écrit :Ben je me rappelle qu'il a dit qu'il est de Chartres
Ah bah voilà je me disais bien !
Je viens de relire ton post et je sais pas comment mais un moment j'avais compris qu'il travaillait là bas....... bref, laisse tomber.

Bon, faut que je pense à me coucher là O.o
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

tain faudrait kil revienne tengoku :cry:

Omega t'a de la chande de tomber sur ce quartir, paske bon je te voyai plutot arriver "accidentellement" dans le marais ou a pigalle ;D

ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#8 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit :tain faudrait kil revienne tengoku :cry:
Ah, oui, j'oubliais. s'il n'est plus là depuis novembre 03, c'est parce qu'il n'a plus le net :P
Voilà

PS: MDR, Rain :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit :KOF 02 PS2 que j'ai essayé avec un pad( j'avais jamais joué au pad avec un jeu Neo et c'est atroce ( pov Micka )...en plus, il se débrouillait bien le vendeur massacre mode on)
Très bonne conversion le KOF 02 d'ailleurs: des décors 3D discrets qui ne trahissent pas les originaux les améliorant même et une possibilité de zoom d'écran qui font qu'ils ont presque la taille de la Neo mais en plus fin^^
Nan nan pas pauvre Micka ^_^ ! Rassure toi, avec l'habitude un pad sur Kof2k2 ps2 va très très bien. En tout cas j'ai aucun souci pour faire les combos et spéciales.
Sinon c'est cool que tu apprecies la convresion, pour une fois qu'on la dénirge pas :D

Sinon ca n'a strictement rien à voir ... mais tu parlais de SVC que tu avais vu sur Xbox et qui était lissé ... tu te souviens ?
Tu en avais conclu que c'était surement sur emu avec un filtre .....
Mais peut être que c'était la version ps2, car j'avais jamais vu mais les persos sont lissé en plus des transparence dans l'affichage "normal". J'ai jonglé avec le mode d'affichage "arcade" et c'est vraiment flargant O_O !
Image

Omega Kyo
stick de platine

#10 Message par Omega Kyo »

Micka a écrit : Nan nan pas pauvre Micka ^_^ ! Rassure toi, avec l'habitude un pad sur Kof2k2 ps2 va très très bien. En tout cas j'ai aucun souci pour faire les combos et spéciales.
Sinon c'est cool que tu apprecies la conversion, pour une fois qu'on la dénirge pas :D!
Ne t'inquiète pas, le mec avait qui je jouais prenait vraiment son pied avec le pad PS et avait un très bon niveau et de toute façon, le plus important c'est ça: profiter et avoir du plaisir avec un jeu^^
Sinon ca n'a strictement rien à voir ... mais tu parlais de SVC que tu avais vu sur Xbox et qui était lissé ... tu te souviens ?
Tu en avais conclu que c'était surement sur emu avec un filtre .....
Mais peut être que c'était la version ps2, car j'avais jamais vu mais les persos sont lissé en plus des transparence dans l'affichage "normal". J'ai jonglé avec le mode d'affichage "arcade" et c'est vraiment flargant O_O
Je suis pas encore assez gâreux pour confondre une X box et PS2 :twisted: ( :wink: ) mais bon, je pense que les techniques de filtre etc doivent pas beaucoup changer ( SNKP ne font pas une refonte totale du jeu selon la plateforme, ça se saurait :roll: ) mais tant mieux si tu aimes la versions PS2 :P

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit :Ne t'inquiète pas, le mec avait qui je jouais prenait vraiment son pied avec le pad PS et avait un très bon niveau et de toute façon, le plus important c'est ça: profiter et avoir du plaisir avec un jeu^^
Par contre je me demande si le jeu est jouable au stick. En tout cas moi je n'y arrive pas du tout .... mais en même temps je deteste les sticks ^_^;;;; ....
Et comme tu dis, l'important c'est de se faire plaisir .... et je me fais bien plaisir avec ses conversions ps2 :)
Je suis pas encore assez gâreux pour confondre une X box et PS2 :twisted: ( :wink: ) mais bon, je pense que les techniques de filtre etc doivent pas beaucoup changer ( SNKP ne font pas une refonte totale du jeu selon la plateforme, ça se saurait :roll: ) mais tant mieux si tu aimes la versions PS2 :P
Oups, je pensais pas que tu avais vu la console. Je pensais que c'etait ton vendeur qui t'avais dit que c'était sur xbox. Désolé ^^ ....
Et crois moi sur les persos ca change beaucoup, meme si ca ne reste qu'un filtre O_O. Les contours des persos sont hyper lisse et d'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour ne pas le voir ....
Si un jour tu peux l'essayer, pense a regarder la difference entre l'affichage normal et arcade :D
Image

Omega Kyo
stick de platine

#12 Message par Omega Kyo »

Micka a écrit :Et crois moi sur les persos ca change beaucoup, meme si ca ne reste qu'un filtre O_O. Les contours des persos sont hyper lisse et d'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour ne pas le voir ....
Si un jour tu peux l'essayer, pense a regarder la difference entre l'affichage normal et arcade :D
Ben, j'ai vu :P , l'arcade, je l'ai chez moi et filtré/lissé, je l'ai vu en boutique et c'est 8O vraiment très agréable à l'oeil^^
j'espère qu'ils vont utiliser au moins ce genre de routine pour les jeux atomiswave :roll: