Quel est le meilleur Street Fighter ?
-
- stick de plomb
Quel est le meilleur Street Fighter ?
Une question d'un novice:
Je voulais savoir, parmis les nombreux street fighter, lequel est, à vos yeux, le meilleur?
Je voudrais également savoir sur quel support chaque street fighter tourne et son prix.
En effet, je compte m'acheter une borne et je crois bien que le premier jeu que je vais m'acheter sera un street fighter mais comme il y en a beaucoup, j'attends les avis des experts que vous êtes.
Je voulais savoir, parmis les nombreux street fighter, lequel est, à vos yeux, le meilleur?
Je voudrais également savoir sur quel support chaque street fighter tourne et son prix.
En effet, je compte m'acheter une borne et je crois bien que le premier jeu que je vais m'acheter sera un street fighter mais comme il y en a beaucoup, j'attends les avis des experts que vous êtes.
-
- stick de zinc
Re: Quel est le meilleur Street Fighter ?
Bah il y a plusieurs séries différentes. En gros les meilleurs de chaque séries sont souvent les derniers c'est à dire Super Street Fighter 2X (le plus roots), Street Fighter Alpha 3 (plus combo friendly) et Street Fighter 3.3 (le plus technique).
SSF2X et SFA3 tournent sur cps 2 et se trouve pour une 50aine d'euros je dirai (pas bien sûr de moi mais c'est pas beaucoup plus) Par contre SF3.3 tourne sur cps3 et là ça va plus chercher dans les 400-500€ selon les versions et état (loose ou kit)
SSF2X et SFA3 tournent sur cps 2 et se trouve pour une 50aine d'euros je dirai (pas bien sûr de moi mais c'est pas beaucoup plus) Par contre SF3.3 tourne sur cps3 et là ça va plus chercher dans les 400-500€ selon les versions et état (loose ou kit)
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est vraiment une question de gout. Perso, je préfère l'alpha 2 au 3 

-
- Technophile fortuné
Houla...le problème avec les experts c'est qu'ils sont pas souvent d'accord, donc attend toi à presque autant de propostions qu'il existe de SF
Dans un premier temps, si tu dois en acheter qu'un, faudrait déjà que tu fasses un premier "tri" entre SF2, SFZero(Alpha) et SF3, ensuite tu pourras aller plus loin dans le détail de toutes les versions existantes.
SSF2X, SFZ3 et SF3.3 pour moi, je compte pas SFIV...pas encore^^
EDIT: Grilled by 2 challengers...même pas le temps de finir mon post

Dans un premier temps, si tu dois en acheter qu'un, faudrait déjà que tu fasses un premier "tri" entre SF2, SFZero(Alpha) et SF3, ensuite tu pourras aller plus loin dans le détail de toutes les versions existantes.
SSF2X, SFZ3 et SF3.3 pour moi, je compte pas SFIV...pas encore^^
EDIT: Grilled by 2 challengers...même pas le temps de finir mon post

-
- Penthouse addict
La question a déjà été postée dix mille fois, avec dix mille réponses différentes. Il doit même y avoir des topics dédiés en cherchant bien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- John Master
Si t'as jamais joué à un street fighter, commence par le super street fighter 2X sur CPS2. Après sur le même support tu as Street Fighter Zero 2 et 3, et quand t'auras fait le tour de ceux là tu as Street fighter 3 third strike sur cps3 qui est souvent considéré comme le street fighter le plus aboutit mais qui coute bien cher.
-
- stick de zinc
Perso, je répondrais tout pareil que Coven, Darthnova et Wovou (comme quoi, y'a une réponse ultime qui peut se dessiner quand même).
Si tu veux découvrir les joies du SF old-school, Super Street Fighter 2 Turbo est un monument ...
... mais pour savoir si ca te plait ou pas, essaye peut-être de télécharger la version HD sur PS3 ou X360.
Parceque bon, niveau gameplay, pour un petit nouveau, ca peut sentir le moisi quand même !!
Avec Street Fighter Alpha 3, tu auras droit à un rooster de folie avec plus de 16.284 persos. C'est un peu la surenchère mais c'est fun et bien foutu. Une valeur sûre avec un gameplay bien plus étoffé que le Street Fighter d'origine... on en fait pas tout de suite le tour, c'est sûr.
Pour ce qui est de Street Fighter 3 Third Strike, ca me semble être le meilleur choix au niveau des jeux de combat 2D. Les animations sont incroyables, les décors, les sprites ... c'est rudement bien réalisé. Mais c'est surtout dans le gameplay que le jeu excelle... à la fois simple et profond. Malgré tout, il faut s'accrocher pour tout maîtriser. Le défaut c'est peut-être des persos moins charismatiques que les autres SF ... mais ca se discute.
Pour finir, je dirais que Capcom vs SNK 2 est également un monument ... c'est pas un scoop !! Là encore, une avalanche de persos et carrément le choix du gameplay (plutôt Capcom, plutôt Snk, etc...). Tu risque pas non plus de t'embêter avec celui-là, même si ca n'est pas à proporement parler un Street Fighter.

Si tu veux découvrir les joies du SF old-school, Super Street Fighter 2 Turbo est un monument ...
... mais pour savoir si ca te plait ou pas, essaye peut-être de télécharger la version HD sur PS3 ou X360.
Parceque bon, niveau gameplay, pour un petit nouveau, ca peut sentir le moisi quand même !!
Avec Street Fighter Alpha 3, tu auras droit à un rooster de folie avec plus de 16.284 persos. C'est un peu la surenchère mais c'est fun et bien foutu. Une valeur sûre avec un gameplay bien plus étoffé que le Street Fighter d'origine... on en fait pas tout de suite le tour, c'est sûr.
Pour ce qui est de Street Fighter 3 Third Strike, ca me semble être le meilleur choix au niveau des jeux de combat 2D. Les animations sont incroyables, les décors, les sprites ... c'est rudement bien réalisé. Mais c'est surtout dans le gameplay que le jeu excelle... à la fois simple et profond. Malgré tout, il faut s'accrocher pour tout maîtriser. Le défaut c'est peut-être des persos moins charismatiques que les autres SF ... mais ca se discute.
Pour finir, je dirais que Capcom vs SNK 2 est également un monument ... c'est pas un scoop !! Là encore, une avalanche de persos et carrément le choix du gameplay (plutôt Capcom, plutôt Snk, etc...). Tu risque pas non plus de t'embêter avec celui-là, même si ca n'est pas à proporement parler un Street Fighter.

-
- stick de plomb
street fighter the movie
la movelist la plus complète et des possibilités de combos de ouf
fonce
la movelist la plus complète et des possibilités de combos de ouf
fonce
-
- stick de plomb
Quelle est la différence entre Super Street Fighter 2 New Generation et Super Street Fighter 2X ?
Y a les memes personnages non ?
Merci d'avance
Y a les memes personnages non ?
Merci d'avance
-
- John Master
Dans SSF2Turbo y'a une jauge de combo qui permet de la lacher de grosses SUPER quand elle est pleine (et c'est franchement jouissif), ce qu'il n'y a pas dans ssf2 new challenger. Y'a aussi Akuma en boss secret après dictateur, qu'on peut jouer avec une manip' un peu chiante.
Pour moi c'est le street fighter 2 le plus complet et le meilleur.
Pour moi c'est le street fighter 2 le plus complet et le meilleur.
Naomi gdrom et il coute 30 euros. Mais tout le systeme pour le faire tourner dans une borne (cm naomi, gdrom, dimm, converter) est assez cher et chiant à l'usage.jujube750 a écrit :Capcom vs SNK 2 tourne sur quoi et combien côûte-t-il?
-
- stick de plomb
SSF2Turbo (Parce qu'il n'y a pas droit à l'erreur: une boule de feu c'est un quart de barre en moins)
SSF2X / HDR (THE classique et super rééquilibrage des persos)
SFZ2/ SFZ2Dash (moins de persos mais tellement plus profond et équilibré que SFZ3/SFZ3Upper et ses crouching cancel sans intérêt aucun)
SF3.3 (Clairement à part dans le gameplay. Perso j'aime pas du tout. N'a de Street que le nom pour moi)
Teste les sur ému pour te faire une idée.
SSF2X / HDR (THE classique et super rééquilibrage des persos)
SFZ2/ SFZ2Dash (moins de persos mais tellement plus profond et équilibré que SFZ3/SFZ3Upper et ses crouching cancel sans intérêt aucun)
SF3.3 (Clairement à part dans le gameplay. Perso j'aime pas du tout. N'a de Street que le nom pour moi)
Teste les sur ému pour te faire une idée.
-
- John Master
http://neo-arcadia.com/dossiers/sega-na ... -naomi.phpjujube750 a écrit :Tu peux préciser?
-
- Belge pas drôle
moi j'ai commencé tard les SF, et même si il me parais être un des plus exigent, mon SF préféré c'est le 3.3, c'est celui avec lequel je prend le plus de plaisir
Le 2X est bon aussi, mais sons soucis c'est la vie, je n'en reviens pas a quel point les coup font mal dans ce jeu :'(
maintenant, comme dit plus haut, tout dépend de tes goûts
...si ca se trouve des fan de Street Fighter: The movie se cachent parmis nous !!!
Le 2X est bon aussi, mais sons soucis c'est la vie, je n'en reviens pas a quel point les coup font mal dans ce jeu :'(
maintenant, comme dit plus haut, tout dépend de tes goûts
...si ca se trouve des fan de Street Fighter: The movie se cachent parmis nous !!!

-
- stick de bronze
perso, je préfère Street Fighter 2 hyper Fighting (cps1) au Super Street Fighter 2X (cps2), je l'ai toujours trouvé plus maniable.
Ensuite, le Alpha/zero 3 et le SF3.3Third Strike font l'unanimité...
Ensuite, le Alpha/zero 3 et le SF3.3Third Strike font l'unanimité...
-
- stick de rhodium
SFZ3 est loin de faire l'unanimité, le Z2 est très apprécié aussi. Persos je trouve le Z2 mieux que le Z3 (il peut être intéressant de faire un sondage
)
Si tu dois en retenir 3:
SSF2X
SFZ2
SF3.3 (ou 3.2 why not)

Si tu dois en retenir 3:
SSF2X
SFZ2
SF3.3 (ou 3.2 why not)
-
- The hunted
Viss a écrit :SFZ3 est loin de faire l'unanimité, le Z2 est très apprécié aussi. Persos je trouve le Z2 mieux que le Z3 (il peut être intéressant de faire un sondage)
huhuhu, pitié, comme il a déjà été dit, on a eu quarante milles topics identiques déjà... et une fois que street 4 sera sorti, on va surement assisté à une multiplication de création de topics...
-
- stick de zinc
ouais pareilperso, je préfère Street Fighter 2 hyper Fighting (cps1) au Super Street Fighter 2X (cps2), je l'ai toujours trouvé plus maniable.
smell my cock
-
- stick de zinc
Street 3.2.
C'est pas le meilleur, mais si tu dois investir dans un street 3.3 bien cher, le 3.2 te donnera un très bon aperçu de "l'univers" street 3 pour un prix plus raisonnable.
Et les décors sont plus beaux et plus fouillées que dans street 3.3.
C'est pas le meilleur, mais si tu dois investir dans un street 3.3 bien cher, le 3.2 te donnera un très bon aperçu de "l'univers" street 3 pour un prix plus raisonnable.

-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Oh la question a la con... Persos c'est dur a dire, mon coeur balance entre SFA3 et SF3.3
Les 2 etant excellent.
Les 2 etant excellent.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- NTSC
Maximus a écrit :Street 3.2.

Ca reste mon préféré et les décors sont effectivement plus recherché que dans le 3.3 je trouve. En plus Necro est plus fort...
-
- stick de platine
Je te conseille du Cps2 + street alpha 2, ça coûte pas cher et pas chiant. C'est un de mes préféré, les musiques sont tout simplement splendide. Alpha 3 est plus "complet" mais va t'en savoir pourquoi il est moins apprécié. Quand au premier, il fut une révolution à l'époque et il reste une valeur sûr (il a mal vieilli par contre).
Si t'es un nostalgique, tu prends un pcb de street 2 et tu verras tes larmes couler toutes seules.
Si t'as des goûts bizarres et que t'es pété de thunes ou que tu veux être à la mode, prends plutôt du cps3+ SF3.3.
C'est tout, après le choix est balancé par tes goûts et ton portefeuille^^
Si t'es un nostalgique, tu prends un pcb de street 2 et tu verras tes larmes couler toutes seules.
Si t'as des goûts bizarres et que t'es pété de thunes ou que tu veux être à la mode, prends plutôt du cps3+ SF3.3.
C'est tout, après le choix est balancé par tes goûts et ton portefeuille^^

-
- Procreator
Moi et mes goûts à la con :
- Street Fighter 2 Prime
- Street Fighter Zero 3
- Street Fighter 3 third strike
Me demandez pas pourquoi, j'ai pas trop aimé la serie des super (niveau couleur, musiques remixées nazes)
- Street Fighter 2 Prime
- Street Fighter Zero 3
- Street Fighter 3 third strike
Me demandez pas pourquoi, j'ai pas trop aimé la serie des super (niveau couleur, musiques remixées nazes)
-
- Stick-o-phile
Je pense que pour débuter, SSFIIX c'est pas le top à cause de la difficulté
Pi, comme offrenday, j'ai toujours moins acroché les super
Perso je suis ravi de mon Street 2 dash/prime, le plus culte pour moi.
Plus objectivement je conseille le alpha 3 (y'a une version naomi avec plus de persos mais moins équilibrée aparement) et le third strike.
Sinon pour les systemes on récapitule :
CPS1 (Ce sont de simples PCBs, il n'y a pas d'histoires de carte mere et cartouches) :
-Street 2
-Street 2' --> "dash" ou "prime"
-Street 2' Turbo / Street 2' Hyper Fighting
CPS 2 :
-Super Street 2
-Super Street 2 X / Super street 2 turbo
-Steet Alpha / Zero
-Street Alpha 2 / Zero 2
-Street Alpha 2 Gold / Zero 2 Dash
-Street Alpha 3 / Zero 3
CPS 3 :
-Street 3
-Street 3 second impact
-Street 3 third Strike
Naomi
-Street Zero 3 Upper
Type X2
-Street 4
à savoir : il faut un kick harness différent pour les Street cps1 et cps2/3

Pi, comme offrenday, j'ai toujours moins acroché les super
Perso je suis ravi de mon Street 2 dash/prime, le plus culte pour moi.
Plus objectivement je conseille le alpha 3 (y'a une version naomi avec plus de persos mais moins équilibrée aparement) et le third strike.
Sinon pour les systemes on récapitule :
CPS1 (Ce sont de simples PCBs, il n'y a pas d'histoires de carte mere et cartouches) :
-Street 2
-Street 2' --> "dash" ou "prime"
-Street 2' Turbo / Street 2' Hyper Fighting
CPS 2 :
-Super Street 2
-Super Street 2 X / Super street 2 turbo
-Steet Alpha / Zero
-Street Alpha 2 / Zero 2
-Street Alpha 2 Gold / Zero 2 Dash
-Street Alpha 3 / Zero 3
CPS 3 :
-Street 3