Finissez vous vos originaux arcade ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
emilealpi
AOC des Cévennes

Finissez vous vos originaux arcade ?

#1 Message par emilealpi »

Yop !

Je poste un petit sujet qui m'interpelle puisque je suis le premier concerné.

Je possède, comme nombre d'entre vous une mamebox. Et si le coté pratique de la chose est incontestable, il en est de même du désintérêt que génère la pléthore de titres qui défilent tout au long d'un liste totalement dépersonnalisée.

EDIT : Attention, je ne parle ici que d'arcade, non de consoles ni PC

MAIS, comme vous, je possède également des jeux (PCB, cartouches etc) originaux, ce sont bien sur mes préférés ou titres fétiches. Le fait de posséder matériellement le jeu rend l'attrait de la partie bien plus fort... Alors voici ma question : Jouez vous plus à vos originaux ou à votre mamebox. Et si oui quelle est votre liste de titre suffisamment joués pour avoir été finis par vos soins ; et attention, quand je dis fini, je dis en moins de 5 crédits si ce n'est avec un seul ?

J'ouvre le Bal :

Toki (Tad corp / original) : FINI --> 1 crédit, one-life quand je suis en forme !

SlySpy (Nihon Bussan / original) : NON FINI (mais très joué)

Décathlètes (Sega STV / original) : FINI --> 1 crédit, mais c'est facile et le gameplay est ailleurs

Radiant Silvergun (Sega STV / original) : NON FINI (et c'est pas demain la veille)

Final Fight (Capcom /original) : FINI (c'est un beat them all cela dit) moins de 5 crédits, et j'ai mal au bras

Street Fighter II The world warriors (Capcom / Original) : FINI --> 1 crédit (Comme tout le monde en fait :p)

SunSet Riders (Konami / Original) : NON FINI (mais ça ne saurait tarder)

Shadow Dancer (Sega / original) : NON FINI (je viens de m'y mettre)

Vigilante (Irem / original) : FINI --> moins de 5 crédits

Au suivant :D
Dernière modification par emilealpi le 20 janv. 2009, 13:34, modifié 5 fois.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Ryo
stick de rhodium

Re: Finissez vous vos originaux ?

#2 Message par Ryo »

Je dirai même plus, actuellement je finis plus mes jeux sur bornes que mes jeux sur consoles ou pc.

Street zero 3 : fini
Marvel vs capcom : fini
punisher : fini
metal slug x : fini
strikers 1999 : fini
19XX : fini
Dimahoo : fini
Ibara : fini (avec 5 crédits j'avoue...)
Martial masters : fini
dodonpachi 2 : fini
asterix : fini
...

Et le pire, c'est qu'on y revient régulièrement. J'ai pas loin d'une trentaine d'originaux sur bornes, et je fait un roll ove, pas le temps de me lasser, j'en remets un bon vieux que j'avais fini il y a 6 mois.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

un jeu c'est fait pour etre fini. Surtout qd il est achete. Je te ferai pas ma liste des jeux fini (arcade+consoles) mais j'en suis a

jeux : 548 finis: 360
ImageImageImage

mégalaitfraise
stick de platine

#4 Message par mégalaitfraise »

Quel question!! :o
Bon, j'ai fini la plupart de mes rpgs, juste l'oeuf qui me fait chier.
Les bastons, je les finis rarement, je privilégie le versus. Mais ça peut arriver un tentage de one-crédit pour tester les persos que je joue pas.
En shoot, bah... j'arrive pas à les finir, à part shikigami2 et r-type :oops:
Les retros (megadrive nes, gg etc) tous fini, sauf sonic 2.

Sinon, mon mame tourne quasiment pas depuis que j'ai de l'original, sauf ceux que je peux pas m'offrir (guwange, esp rade, gradius). Bref.

En ce moment, je fais tourner surtout du beatmania, du castlevania, du mushihime et plus rarement snk classic sur wii, mais ça me fait juste chier de devoir débloquer les médailles machins choses. Superside kick et shock troopers j'aime, mais si j'ai les versions mvs, plus jamais je les lache^^
Image

Aligator

#5 Message par Aligator »

Ca depends ce que t'appelle finir un jeu d'arcade..
Pour moi finir un jeu d'arcade c'est arriver à la fin en un crédit. Tu as fait ça avec final fight ? :o

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

Ouép ! Chapeau pour Final Fight !
Mais le pire je trouve c'est Ryo, car Asterix quel difficulté de p**e !!!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

emilealpi
AOC des Cévennes

#7 Message par emilealpi »

Non je n'ai certainement pas fini Final Fight en un crédit, et je me demande si c'est possible d'ailleurs. J'ai précisé, moins de 5 crédit dans mon post d'ouverture. Mais il serait peut être plus judicieux de préciser le nombre d'essais requis pour terminer le titre. J'édite mon message de ce pas 8)

Ryo
stick de rhodium

#8 Message par Ryo »

pijo80 a écrit :Ouép ! Chapeau pour Final Fight !
Mais le pire je trouve c'est Ryo, car Asterix quel difficulté de p**e !!!

Asterix, c'est surtout à la fin quand tu affrontes plein de boss, et encore pas tous sont abusés (le tigre, si on a le timing et qu'on le prend par derrière, c'est nothing in the nose.)

mais cela dit, j'ai bien mis 5 crédits sur asterix (et à 2 avec ma copine qui est fan d'ailleurs :P )
Image

mpatou
stick d'argent

#9 Message par mpatou »

Toki (Tad corp / original) : FINI --> 1 crédit, one-life quand je suis en forme !
J'avoue, c'est assez fort là. Ce jeu m'a couté une fortune quand j'etais gosse, je l'ai toujours hyper difficile, et je rêve d'en avoir la pcb pour prendre ma revanche.

Perso, à part les jeux de baston, j'ai onecredité Pang une fois.

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

emilealpi a écrit :Non je n'ai certainement pas fini Final Fight en un crédit, et je me demande si c'est possible d'ailleurs. J'ai précisé, moins de 5 crédit dans mon post d'ouverture. Mais il serait peut être plus judicieux de préciser le nombre d'essais requis pour terminer le titre. J'édite mon message de ce pas 8)

Ah excuse moi j'avais pas lu que tu disais 5 crédit c'est ok (ça rime a rien 5 ou 37 c'est la même...)
Et évidemment que tout les jeux d'arcade sont one créditable dont final fight (j' adore le time attack du cody back jumper qui rassemble les masses )
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

emilealpi
AOC des Cévennes

#11 Message par emilealpi »

5 crédits, ça ne rime pas à rien, j'ai choisi ce nombre de façon arbitraire parce que c'était ce qu'on obtenait avec un pièce de 10 francs à l'époque ou j'étais gamin. Donc pour moi 1 pièce = je fini le jeu.

Mais c'est totalement subjectif. C'est pourquoi il est mieux de préciser le nombre de vie/crédits utilisés ;)
mpatard a écrit :
J'avoue, c'est assez fort là. Ce jeu m'a couté une fortune quand j'etais gosse, je l'ai toujours hyper difficile, et je rêve d'en avoir la pcb pour prendre ma revanche.

Perso, à part les jeux de baston, j'ai onecredité Pang une fois.
.

C'est du par coeur, j'ai "travaillé" dessus assez longtemps 8) . Mais si j'y arrive, c'est que c'est tout à fait réalisable ;D .

mpatou
stick d'argent

#12 Message par mpatou »

Tu me le prêtes pour que j'essaie? :lol:

emilealpi
AOC des Cévennes

#13 Message par emilealpi »

mpatard a écrit :Tu me le prêtes pour que j'essaie? :lol:
Certainement pas, c'est mon jeu préféré, je l'ai payé un certaine somme pour l'avoir en super état et je le conserve jalousement :mrd:
Personne d'autre que moi peut le toucher :lol: :lol: :lol:

Pierrot
stick de diamant

Re: Finissez vous vos originaux arcade ?

#14 Message par Pierrot »

Vas y steuplé Emileuuuuu prête le nous l' arcade le partage tous ça !

emilealpi
AOC des Cévennes

#15 Message par emilealpi »

Allez on se recentre sur le sujet s'il vous plait :exorbité:

Invité

#16 Message par Invité »

je ne met qu'1 crédit dans les jeux, comme beaucoup je pense.

baston :

Street fighter zéro 2 : fini en 1 crédit (pas de quoi fouetter une chatte).
Super street fighter 2X : alors là j'comprend pas... je survi max au 4ème combattant en mode super easy, la loose total! Ce jeu est si difficile, ou suis-je une grosse brèle? Surement un peu des deux.

shoots :

Parodius Fantastic Journey : au mieux je crève au 5ème stage, je trouve ce jeu assez dur.
Radiant Silvergun : j'suis pas prêt de le terminer non plus, mais quel bonheur ce jeu!

MVS :

Metal Slug X : mort à la fin du 5ème stage, chapeau à ceux qui le onecréditent.
Windjammer : pas fini
ShockTroopers : mort au dernier niveau, mais avec un score dont je suis bien fier! Sans chercher le scoring, je pense que je le fini.

Beat'm all :

Dungeon et Dragons SOM : là ça compte pas, j'me met 9 vies pour bien en profiter, ce jeu est beau mais ardu.
Alien Vs Predator : je progresse bien, mais loin de le finir (mort vers le 7ème stage je crois).

Puzzle :

Super Puzzle Bobble : bouclé par 2 chemins différents.
Super Puzzle Fighter 2X : mrt en hard à l'avant dernier perso, fils de p...

Voilà, pas beaucoup de one crédits, mais que du bonheur!

mumuladkos
stick de rhodium

#17 Message par mumuladkos »

Putain, j'ai tellement honte de mes scores que je les ai posté en invité... c'est révélateur!

Abienesst
stick d'or

#18 Message par Abienesst »

Alors pour super street fighter 2 X il est monstrueusement chaud ce jeu. C'est vrai que le 4e combat est bien hard apres les 3 premier mais apres je trouve que ça se calme un peu pour repartir de + belle apres (saleté de tarlouze hispanique a griffe briseuse de couilles).

En tous cas je l'ai fini une fois avec Ken en 3 credits (sans me cogner gouki donc) en niveau 1.

Sunset riders, je le fini en 3 crédits mais en fait c un peu triché de dire ça, vu qu'en général je n'y joue qu'avec mon père qui lui utilise environ un créit par demi niveau (ce'st mon gilet pare balle :ptdr: ) En tous cas je onelive les niveaux 1 et 2 tout seul

Last resort, un moment que j'y ai aps retouché, va falloir corriger ca: je onelive le niveau 1 et arrive jusqu'au boss du niveau 3 en 1 credit

Super sidekick 3 je n'y joue jamais seul.

SVC chaos j'arrive pas a battre les boss finaux sans le bonus délivré apres une défaite. Sinon j'arrive jusqu'a ces boss sans trop trop de soucis.

Kof 98 fini sans probleme en niveau 1 avec Kim, Ex-Ryo et King, idem pour real Bout 2 avec Kim, Rick et Joe

Bon Edit pour Emilalpi:

Super street fighter 2 X fini en 3 crédits

Sunset riders fini en 3 crédits

Last Resort non fini

SVC Chaos fini en 2 crédits

Kof 98 fini en 1 crédit

Real Bout 2 fini en 1 crédit

Marvel vs Capcom fini en 1 crédit

Tous mes jeux sont joués pour le moment dans le mode de difficulté le + faible quand il est reglable.
Dernière modification par Abienesst le 21 janv. 2009, 11:17, modifié 2 fois.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

emilealpi
AOC des Cévennes

#19 Message par emilealpi »

Pas mal tout ça.

Vous voudriez pas formaliser le truc comme je l'ai fait au début, du genre :

Jeu - fini ou non - en tant de crédit.

etc.

:wink:

BlaZe
stick d'argent

#20 Message par BlaZe »

X-men (konami) => fini (crédits ?), je le one crédite jusqu'à la fin du 3ème stage.
Teenage Mutant Ninjas Turtles => fini (40 crédits)
Turtles in Time => fini (46 crédits)
Astérix => fini (crédits ?)
Thunder Fox => fini en 1 crédit
Crime City => fini (crédits ?)
Rastan Saga II => fini (crédits ?) à partir du niveau 4 il est chaud.
Magical Drop => fini en 1 crédit
D&D tower of Doom => fini (crédits ?)
X-men vs Street Fighter => fini en 1 crédit
Marvel Super Heroes => fini en 2 ou 3 crédits
Marvel vs Capcom => fini (crédits ?)
Jojo's Bizarre Adventure => fini en 1 crédit mode story et mode challenge

miki
stick de bronze

#21 Message par miki »

Teenage Mutant Ninjas Turtles => fini (40 crédits)
Turtles in Time => fini (46 crédits)
c'est deux jeux ont vraiment étez une mine d'or pour Konami tellement c'était des bouffe pognons :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

J'ai pas beaucoup de jeux^^ Pi je me limite à 1 crédit :)

Cobra Command : pas fini. C''est assez simple pendant un moment pi petit à petit ça devient chaud^^
Prehistoric isle in 1930 : Pas motivé, je l'avais pris pour jouer à deux et les directions du 1P ne répondent pas... (en espérant que Moon arrive à le réparer^^)
Street II Dash : fini mais pas en 1 credit. Mais j'y joue pas très sérieusement tout seul... là aussi c'est de jouer à deux qui m'interesse
Radiant silvergun : pas fini évidement, et comme je suis perfectioniste, j'essaie de scorer comme un porc donc je vais pas si loin que ça^^
World rally : pas fini mais je pense en être capable :) Dans le même crédit j'ai pu déjà finir les rallies easy, normal et expert, et je m'etais planté sur le hard qui est pourtant pas le plus dur (et que j'ai pu finir une autre fois sans trop de soucis)

DrKubiac
stick de bronze

#23 Message par DrKubiac »

Pour l'instant j'ai que du mvs, mais il y a un final fight qui devrait arriver d'ici peu. Vu combien ça coute je vais essayer de tous les finir pour rentabiliser, mine de rien le motw il a tourné 1 mois dans la borne.

Mark of the wolves : Fini, chaque perso en 1 crédit.

King of fighters 99 : Fini aussi, en 1 ou 2 crédits suivant la team (quel culay ce Krizalid)

Real bout fatal fury 2 : en cours, mais j'arrive pas à le faire en 1 crédit...

Fatal fury 1 : à faire, je crois que je n'y ai pas rejoué depuis mon enfance.

Metal slug 1 : Je viens de m'y mettre, niveau 4 en 1 crédit

Metal slug 2 : Fini au mieux en 5 credits, en 1 credit j'arrive jusqu'au niveau 5 (entre les trains et les bestioles qui explosent, j'y laisse toujours mon crédit...) et après c'est une vrai pompe à fric.

Windjammers : Impossible à finir ce truc, je passe rarement le cinquième personnage.

Baseball star 2020 : Il se finit celui-la ? :lol:

mumuladkos
stick de rhodium

#24 Message par mumuladkos »

Je rajoute à partir de ce soir SuperPuzzleFighter2X e 1 crédit!

Et Windjammer c'est clair qu'il est chaud, j'dépasse pas le 4ème perso.