Capcom vs SNK 3 : envisagé !! (brassage d'air inside)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
KAiWAi
stick de zinc

Capcom vs SNK 3 : envisagé !! (brassage d'air inside)

#1 Message par KAiWAi »

Image

J'ouvre ce topic afin d'éviter d'aborder le sujet sur celui de SF4. :wink:

Dans une interview de Yoshinori Ono (producteur de SF4), celui-ci entrevoit l'éventuelle mise en chantier de Capcom vs SNK 3 si la demande s'en fait sentir. L'idée ne semble donc absolument pas utopiste... surtout avec le récent cross-over Tastunoko vs Capcom sur Wii !! 8)
Jeuxactu: Pour terminer, j’aimerais savoir si on peut espérer revoir un cross-over entre Capcom et SNK ? Un Capcom VS SNK 3 est-il envisageable par exemple ?

Ono: C’est vraiment une question difficile… Je suis content que vous me parlez de ces jeux car lorsqu’on regarde le casting et le gameplay, on remarque qu’il y a eu un gros travail de fait pour satisfaire les fans de Capcom et ceux de SNK. Capcom VS SNK 2 fait partie des jeux de baston les plus appréciés, surtout auprès des hardcore gamers. J’ai une anecdote à ce sujet d’ailleurs. A l’époque où je faisais des interviews pour Onimusha, un autre jeu que j’ai produit, les journalistes me demandaient toujours si Capcom allait développer un Street Fighter IV. Cela nous a poussé à le faire et quand on a senti que c’était le moment, on a lancé la production. Je pense que ce genre de choses peut se reproduire avec Capcom VS SNK, surtout s’il y a assez de monde pour souhaiter le retour de cette série. Cela nous donnera encore plus envie de nous y mettre. Aujourd’hui, on n’y travaille pas encore mais il ne faut jamais dire jamais. Bref, ce n’est pas impossible.
Source: jeuxactu.com

Jotaro Joestar
stick d'argent

Re: Capcom vs SNK 3 : envisagé !!

#2 Message par Jotaro Joestar »

Ce serait effectivement une très bonne chose, mais il faudra leur faire comprendre qu'on le veut en full 2D...

Si les fans se mobilisent, on peut arriver à faire passer le message! Mais j'espère qu'un nouveau CvS sortira.

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

Ha ben j'ai failli l'ouvrir ce topic mais sur le coup j'ai préféré attendre une prochaine news qui confirme un peu le truc mais bon c'est fait alors allons y! :)
Donc je le redis, je vote oui! et plutôt douze fois qu'une^^
Voilà en attendant des news sur le sujet on peut déjà rêver au cast, gameplay, réalisation and co :P

GIL
stick de zinc

#4 Message par GIL »

C'est pas gagné, mais ça serait vraiment super si Capcom concrétisait cette possibilité.

Par contre qui dit jeu "versus" dit beaucoup de personnages, et donc une forte tentation pour Capcom de réutiliser d'anciens sprites dispo... j'espère qu'on aura du neuf de ce côté là :)

Amano J
stick de rhodium

#5 Message par Amano J »

Question en passant, ils ont conclu un accord avec SNKP pour un éventuel nouveau CvS ?
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#6 Message par Supermathou »

Je penses que rien n'est prévu officielement pour le moment, mais si le producteur en parle, on peut se dire que officieusement rien n'est impossible

Surtout que si il attend un feu vert des joueurs, avec la bombe qu'il viens de lacher, va falloir faire sortir le jeu et vite !!!
Image Image

KAiWAi
stick de zinc

#7 Message par KAiWAi »

Déjà, faut voir si ça irait vers de la 3D à la SF4 ou vers de la 2D !?

Moi, perso, j'suis loin d'être contre la 3D sur un plan 2D !!

PS: sinon, on m'a demandé par MP où j'avais trouvé ce logo. C'est fake évidemment que j'ai fait hier en vitesse.

drkmster
turn the light on

#8 Message par drkmster »

KAiWAi a écrit :
PS: sinon, on m'a demandé par MP où j'avais trouvé ce logo. C'est fake évidemment que j'ai fait hier en vitesse.

et c est parti pour le show , on va le voir sur toute la toile se logo ! :mrd:
Image

Allure
fier

#9 Message par Allure »

Oui oui, c'est envisagé tout comme un nouveau Vampire est envisagé, tout comme un nouveau MvsC est envisagé. De la pommade pour se mettre les fans dans la poche à peu de frais.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :Oui oui, c'est envisagé tout comme un nouveau Vampire est envisagé, tout comme un nouveau MvsC est envisagé. De la pommade pour se mettre les fans dans la poche à peu de frais.
C'est bizarre j'ai déjà lu ce genre de phrase à propos de Street Fighter IV ....
Image

Allure
fier

#11 Message par Allure »

Ouais on a entendu ce genre de phrase à propos de Street Fighter, juste LE jeu de baston le plus connu de la planète, l'emblème même de Capcom il fut un temps, et tu l'as eu au bout de ? 10 ans.
On se dit rendez vous dans 15 ans pour les autres ? :lol:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :Ouais on a entendu ce genre de phrase à propos de Street Fighter, juste LE jeu de baston le plus connu de la planète, l'emblème même de Capcom il fut un temps, et tu l'as eu au bout de ? 10 ans.
On se dit rendez vous dans 15 ans pour les autres ? :lol:
Capcom a bien sortit de nouvelles license comme Lost Planet, donc pourquoi pas un nouveau CVS, qui n'est pas un petit jeu de la firme non plus.
Faut pas faire du believe de malade mais je pense pas que ce soit ridicule d'y croire.

Qui avait prédit l'arrivée de Tatsunoko ? Qui est quand même le retour des crossovers chez Capcom et la succession de MvsC. D'ailleurs si Capcom avait encore la license Marvel, peut être que ce serait MvsC 3 qui serait sortit ?

Bref, CVS3, c'est pas impossible et ce serait fort bien.
Image

KAiWAi
stick de zinc

#13 Message par KAiWAi »

Qu'est-ce qu'on pourrait imagine comme Cross-Over rentable auquel Capcom pourrait éventuellement penser ? Car depuis le Vs Tatsunoko (absolument pas "sortable" hors des frontières nippones), tout est envisageable, surtout si Capcom veut vendre son jeu en occident pour rebondir sur le futur méga-sucés de SF4.

Je sens qu'ils risquent d'annoncer un prochain gros cross-over après la sortie de SF4...
... mis-à-part "CvS3", que voyez-vous d'autre ?

DarthNova
Technophile fortuné

#14 Message par DarthNova »

KAiWAi a écrit : Je sens qu'ils risquent d'annoncer un prochain gros cross-over après la sortie de SF4...
... mis-à-part "CvS3", que voyez-vous d'autre ?
SFvMK pour conquérir les states!... :arrow:
Sinon Capcom a de toute façon de quoi faire son propre "cross-over" comme ce fut le cas pour CFJ mais là ben ils pourraient essayer de faire un truc vraiment bien^^
En fait tout dépend surtout si ils reviennent sur de la 2D "pure" dans l'avenir (j'en doute) ou si ils l'a joue "2.5" histoire de rentabiliser le travail effectué sur SFIV, à ce titre les persos de Vampire se prêteraient plutôt bien aux anim' cartoonnesques alors que je vois pas trop les persos SNK subir ce genre de traitement...j'imagine déjà ce pauvre Shishio devant les tofs de Kyo ou Iori les yeux exhorbités^^

Enfin la seule chose que j'espère de la part de Capcom c'est qu'ils repartent dans un trip "oh dis donc ça y-est on se refait la cerise avec la baston" et se mettent à sortir des suites "++ machin" à la pelle ou des jeux "faciles" parce-que licence derrière, je préfère attendre 1 ou 2 ans et avoir a chaque fois une petite bombe que tous les joueurs auront envie de doser comme des porcs! :P

Sinon ce que je kifferai vraiment c'est que Capcom (ou SNKp) ose sortir une toute nouvelle série, pas un cross comme TvC ou une adapt' manga/animé hein, non un nouvel univers, de nouveaux persos, la totale quoi!
Mais bon le succès des jeux du genre étant grandement dû aux fans et à l'effet "nostalgie", sans la précieuse licence derrière c'est tout de suite plus chaud je le conçois bien.
Dernière modification par DarthNova le 20 janv. 2009, 19:31, modifié 1 fois.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#15 Message par Jotaro Joestar »

KAiWAi a écrit :Qu'est-ce qu'on pourrait imagine comme Cross-Over rentable auquel Capcom pourrait éventuellement penser ? Car depuis le Vs Tatsunoko (absolument pas "sortable" hors des frontières nippones), tout est envisageable, surtout si Capcom veut vendre son jeu en occident pour rebondir sur le futur méga-sucés de SF4.
J'ai toujours voulu avoir un Capcom vs Dragon Ball (il y a de quoi faire!) ainsi qu'un Namco vs Capcom (surtout depuis le tactics!)

Entre nous, je savoure encore Tatsu vs Capcom, et il est vrai que sa sortie non prévue en europe empêche beaucoup de monde d'y jouer! (et donc de ne pas connaitre ce jeu fantastique!)

Par contre qui dit jeu "versus" dit beaucoup de personnages, et donc une forte tentation pour Capcom de réutiliser d'anciens sprites dispo... j'espère qu'on aura du neuf de ce côté là
Justement, il faut éviter de réutiliser d'anciens sprites... Ca m'a fortement déçu pour CvS à l'époque (je voulais des persos flambants neufs, et pas de vulgaire copié/collé de SF alpha 3)

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Ce qui semble le plus probable c'est tatsunoko vs capcom avec les persos marvel à la place des tatsunoko pour la sortie en occident..

Jobastri
stick de bronze

#17 Message par Jobastri »

Alors là je dis voui!
J'achète! 2D surtout...même si ya 99% de chance que ça soit en 3D au mieux sur plan 2D, mais c'est quand même meilleur que rien du tout.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :j'imagine déjà ce pauvre Shishio devant les tofs de Kyo ou Iori les yeux exhorbités^^
Là se ne serait pas une lettre que recevrait capcom, mais un colis bourré d'antrax :ptdr:

KAiWAi
stick de zinc

#19 Message par KAiWAi »

Refaire un nouveau cross-over sur base de Tatsunoko pour le publique occidental, ca me semble plausible effectivement.
J'ai toujours voulu avoir un Capcom vs Dragon Ball (il y a de quoi faire!) ainsi qu'un Namco vs Capcom (surtout depuis le tactics!)

Entre nous, je savoure encore Tatsu vs Capcom, et il est vrai que sa sortie non prévue en europe empêche beaucoup de monde d'y jouer! (et donc de ne pas connaitre ce jeu fantastique!)
Namco vs Capcom, ca existe déjà mais c'est un vulgaire jeu de carte !!! :x

Par contre, bien vu le cross-over Dragon Ball...
... en fait, ils devraient penser sérieusement à ce jeu : CAPCOM vs JUMP SUPERSTARS !!!!

On aurait les Capcom's Fighters d'un côté contre les persos de Dragon Ball, Naruto et One Piece de l'autre.
De quoi toucher un publique japonais, américain et européen sans problèmes, les licences JUMP étant bien appréciés et connues d'un large publique contrairement aux persos de Tatsunoko.

Et puis a quand un Marvel vs Jump orchestré par Capcom, looool, tant qu'on y est ... :P

l'inscrit masqué
stick d'argent

#20 Message par l'inscrit masqué »

il y a eu un capcom vs snk?
moi j'ai vu deux Street fighter vs snk plutot.
Un vrai capcom vs snk ca serait cool.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Supermathou
Belge pas drôle

#21 Message par Supermathou »

Par contre moi je suis contre le systeme avec naruto etc.... pcq si ils font ca, ils vont vouloir adapté le gameplay a tout le monde ==> Smash Bros Capcom Vs SNK ^^
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

KAiWAi a écrit :
... en fait, ils devraient penser sérieusement à ce jeu : CAPCOM vs JUMP SUPERSTARS !!!!
Ca je l'ai imaginé des tas de fois :)

Bon sinon, moi je rêve d'une adaptation de match of the millenium sur MVS... mais je pense que faut pas espérer :lol:

@Fonzi : t'as un avatar de bogoss 8)

Jotaro Joestar
stick d'argent

#23 Message par Jotaro Joestar »

KAiWAi a écrit : ... en fait, ils devraient penser sérieusement à ce jeu : CAPCOM vs JUMP SUPERSTARS !!!!

Et on revient au même problème que Tatsu vs Capcom... pas de sortie aux usa et en europe!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: Capcom vs SNK 3 : envisagé !! (brassage d'air inside)

#24 Message par Shishio »

C'est du pipeau, le fans jap n'y croie pas une seconde... Au japon Ono a la reputation de dire se que les gens veulent entendre durant les interview, maximum rumeur & langue de bois inside... De plus si c'est pour une cr***e façon SF4, non merci. Je vois ca d'içi les cast de SF sans la moindre modif, plus les delire falcoonesque, a la sauce Ono... :crybaby:
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

maohi98
stick de platine

Re: Capcom vs SNK 3 : envisagé !! (brassage d'air inside)

#25 Message par maohi98 »

en fait je commence à comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es juste un gros raleur, le mec quoi qu'il se passe, il ronchonne !!!!! MDR
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité