Salles d'arcade sur Paris

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
asmodeal

Salles d'arcade sur Paris

#1 Message par asmodeal »

Voila j'ai une question qui ne semble pas avoir été abordée précedemment mais si c'est le cas je m'en excuse.

J'aurai voulu savoir si c'était possible de m'indiquer les bonnes salles d'arcade sur Paris, j'aimerai allez un des 4 dans la capitale mais ça serait seulement sur une journée et j'ai pas envie de passer mon temps à essayer de chercher des salles je sais pas où d'ailleurs.

De préférence ce que je recherche c'est du 2d fight et du shoot
est ce qu'il y a déjà sur paris des jeux récents comme neowave ou l'autre où l'autre de sammy dont le nom m'échappe, ou pas par exemple
sinon en shoot espagaluda (ou un nom approchant) et des trucs moins récents mais intéressant.

Sinon mais c'est plus tout à fait dans le même genre des boutiques import manga.

Donc si vous avez des infos je suis preneurs , c'est en tout cas pas facile de se renseigner sur le net le mieux je suppose c'est encore de se ballader, de ce que j'avais cru voir ça serait plus du côté de chatelet que j'aurai une chance de trouver ce qui m'intéresse mais je suis pas sur

Merci d'avance

ludotaku
stick de platine

#2 Message par ludotaku »

je suis aussi de province mais quand j ai l occasion d aller sur paris je vais à la tête dans les nuages boulevard des italiens dans le 2e (près d opéra) je pense que devrait trouver ton bonheur (et en + y a du ddr et du pump it up ! :p )

Maldoror
stick de plastique

#3 Message par Maldoror »

Richelieu Drouot c'est quand même mort et en plus ils font de moins en moins d'investissement.
Enfin si ça t'interesse de jouer seul à kof 2003 ou svc...

Et puis niveau shoot y'a pas grand chose...

Du côté de République c'est quand même plus fréquenté...

Pour moi en tous cas, ça fait longtemps que l'arcade est malheureusement à la maison...

Hebus

#4 Message par Hebus »

Du côté de République c'est quand même plus fréquenté...
C'est vrai qu'ils font plus de trucs qu'à Richelieu mais hélas les bornes sont de qualité franchement lamentable. :cry:
Enfin, niveau exclusivité, c'est encore là où il y a le plus de chaces, ils ont été les premiers à proposer kof 2003.

asmodeal

#5 Message par asmodeal »

kof2k3 c'est ça le dernier jeu qu'ils aient à proposer même pas de samurai zero special ou de jeu atomiswave, je pensai que c'était plus fournit
ben j'irai voir à la tête dans les nuages peut etre si y a rien de mieux

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#6 Message par T-Killa »

Ah la tête dans les nuages tu trouveras surement, mais c'est vraiment cher, enfin moi j'ai toujours pas digérer cette partie de SVC à 4 euros T_T, lors de sa sortie...

Même KOF 2002 était à 3 euros, c'est abusé...
Image

H?bus

#7 Message par H?bus »

asmodeal a écrit :kof2k3 c'est ça le dernier jeu qu'ils aient à proposer même pas de samurai zero special ou de jeu atomiswave, je pensai que c'était plus fournit
ben j'irai voir à la tête dans les nuages peut etre si y a rien de mieux
Je sais pas, ça. Le truc susmentionné à Richelieu, ça fait partie de "la tête dans les nuages" ! Et je n'y ai vu aucun jeu atomiswave, hélas, trois fois hélas. ceci dit, il y en a plusieurs de ces enseignes, si vous en trouvez un avec du sammy (dont GG isuka que je crève d'envie d'essayer aussi), filez-moi l'adresse ! 8O

Hébus, qui va finir par s'inscrire sur ce fofo pour pouvoir surveiller le T-Kill de près =p

Stridou

#8 Message par Stridou »

Oui c tout mort au niveau du renouvellement de bornes à Richelieu-Drouot, la seule salle sur Paris qui a regulierement de l'arrivage, ça reste celle de République et en plus c'est moins cher. Ils ont des jeux AW, mais si ça ne remporte pas de succes les jeux dégagent assez vite de la salle (genre au bout d'1 mois).

Ensuite, il ya la salle de Châtelet, a l'angle de la rue Rambuteau et de la rue StDenis, c aussi fréquenté par les kofiste a l'étage, mais bon c plutot une salle "crade" et pas très bien fréquenté.

Pour les salles de Beaubourg et du Bd de Clichy, inutile d'en parler il n'ay plus que des vieux trucs.

Quand aux shoots japs récents et les jeux zarbs japonais (guitar freaks et autres) laisser tomber, ça ne quitte jamais le Japon

Stridou

#9 Message par Stridou »

Ouais les astro qui font tourner des Mslug, Puzzle Bobble, Arkanoid et autres, faut pas déconner, c 2 euros obligatoire pour y jouer, c un peu cher non? (ou alors filez 5 parties au lieu de 2) Ensuite il ya les grosses bornes dont les 3/4 sont des jeux qui datent du milieu des années 90, style Daytona, Prop Cycle, Tokyo Wars,Top Skater et autres, ces jeux sont toujours à 2 euros la partie, c pas un peu abusé tout cela? Je veux bien que gérer une salle, payer les molosses de la sécurité, les hotesses (yen moins qu'avant d'ailleurs) cela ait un coup mais passer de 10F le credit à 2 euros pour des jeux qui sont des plus en plus vieux, de plus en plus moche c un peu le monde à l'envers. On devrait payer de moins en moins cher pour tous ces vieux titres largement amortis dont certains sont la depuis le debut de la salle (en 1994/95) je crois

Il faut bien comprendre que les jeux d'arcades ne font plus rêver, ils ne sont plus en avance technologiquement comme avant, c'est la raison principale pour laquelle l'arcade a commencé à décliner vers l'arrivée de la DC . Le model3 de Sega restera le dernier hardware d'arcade en avance sur les machines de salon apres sont apparus les carte 3Dfx pour PC et donc c'était même plus la peine de rivaliser. Ce qui fait que la majorité des gens qui fréquentaient l'arcade s'en sont détourné parce qu'on ne se prenait plus de grosse baffe dans la tronche devant ces jeux, on ne voyait plus que des titres du même niveau que la DC ou les PC.

Ensuite , il ya le genre en lui même qui a décliné, ou plutot qui a commencé a être décrié , la tendance actuelle veut que les jeux soient de plus en plus complexes a maitriser, de plus en plus simulation et surtout avec un contenu de jeu plus important et ça c'est l'inverse totale de l'arcade, de la prise en main immédiate, du fun et du jeu qui se fini en 10 minutes

Je me souviens encore il ya pas si longtemps à l'Emporium de Châtelet ( qui a fermé il ya 2/3 ans maintenant), le samedi apres midi, la salle était pleine, les gens venaient en couple voir les jeux, des titres comme Scud Race , VF3, ça laissait sur le cul tout le monde (on était encore au debut de la PSX), Opera était fréquenté le midi par les jeunes cadres costard cravate du quartier,les salles federaientt un monde important, et la toute cette population a disparu. Maintenant l'arcade ça ne concerne que les vrais fans, et les touristes (style emir du qatar blindé de thune avec ses gosses) qui passent la par hasard et qui ne comptent par leur sous

Richelieu-Drouot me fait plus penser a un musée du Jeux Video qu'a une une salle de jeu "tendance" en quête de nouveau jeux, des nouveau style de jeu surtout, bref c mort , c cher et ça va crever au bout d'un moment parce que vous êttes completement dépendant de ce qu'il se fait au Japon et là bas il ya malheureusement de moins de jeu a vocation international et c ça le probleme, lees 3/4 des titres arcades japonais sont inexportables parce que ce sont soit des jeux à licence, des jeux de cartes bizarres, des jeux musicaux qu'il faudrait localiser, soit des shoot d'hardcore gamer qui n'e concernerait qu'une toute petite niche de la clientele française (donc pas sur d''être rentable).

Et puis il ya Sega qui se fiche pas mal de l'Europe, pourquoi F-Zero AX a t-il eté annulé chez nous au dernier moment, leur dernier chef d'oeuvre dans le Cycraft cela aurait été fabuleux, au lieu de ça on a le jeu de Kart de merde qui n'interesse personne. Tu m'étonnes que le prix du Cycraft d'Opera ait baissé... Si les rares tres bon jeux a vocation internationale n'arrive même plus chez nous c vraiment qu'économiquement personne ne doit s'y retrouver maintenant :(

Voilà, il ne reste plus que 4 salles a Paris contre encore une bonne douzaine y'a 5 ans, c triste mais même moi qui suis fan de l'arcade je n'ai plus envie de mettre les pied d'y car il n'y a vraiment plus rien qui m'y fasse frissoner, ou alors d'ancien titre que l'on connait par coeur et dont on s'est deja lasser il y a bien longtemps

shupmaster
Shupa Shmups

#10 Message par shupmaster »

ohlà, quelle vision extreme de la chose !!! tu trouves qu'en vieillissant, les jeux sont de plus en plus moches toi ??? 8O

Moi je regarde mon fatal fury ou Street 2, ben je les trouve aussi beaux qu'à l'époque, c'est juste que de nos jours ils sortent des jeux bien plus beaux ! Mais ça ne rend pas plus moches les jeux de l'époque !

ludotaku
stick de platine

#11 Message par ludotaku »

si je suis d accord avec toi sur certains points stridou (parties trop cheres, fossé console/arcade désormais quasi-inexistant) dire que l arcade ne procure plus de frissons dépend de ta vision des choses, pour ma part, beaucoup de jeux récents complexes me saoulent alors que les jeux d arcade, non ! pourquoi ? tout simplement car il y a quelque chose que beaucoup de jeux console n ont pas (n ont plus ?) : le fun immédiat ! alors la technique a beau evolué, tant que le fun sera là, la technique n y pourra que peu de choses ! et jouer sur une borne dans une salle, ça reste un plaisir qui n a pas de prix quel que soit le jeu ;)

risingthunder
stick de bronze

#12 Message par risingthunder »

c'est claire!!! je regrette l'époque des piéces de 1 francs,et des bons classiques de l'arcade ou je passais presque toute l'aprés midi,maintenant dans mon trou a rat ou je suis c'est belle est bien mort,souvenirs, souvenirs... :cry:
Image

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Je suis d'accord en grande partie avec toi Stridou sauf sur un point.
Il faut bien comprendre que les jeux d'arcades ne font plus rêver, ils ne sont plus en avance technologiquement comme avant, c'est la raison principale pour laquelle l'arcade a commencé à décliner vers l'arrivée de la DC
C'est vrai, depuis la dreamcast le gouffre technique entre console et arcade a disparu. Mais pour compenser ce deficit technique et garder un certain interet vis à vis des joueurs les bornes dédiées AU JAPON ont été de plus en plus perfectionnées pour justemment trouver en salle d'arcade des sensations qu'on ne peut pas trouver chez soit devant sa console.
C'est le cas de tous les jeux de caisse recents (wangan, outrun 2, les thrill kill) avec leur cockpits excellents qui font passer leur version console (quand y'en a une) pour une version bien fade.
C'est aussi le cas de DDR (meme si on peut se trouver le tapis en metal pour console a 300e...) et des jeux de ziks un peu chelou de konami.
On encore Ollie King (jeu surement bidon sans son gros skate), Airline Pilots, IDYA, etc...

Le probleme c'est qu'en Europe les salles d'arcade, contrairement au Japon, n'ont pas réagit à temps, et on se retrouve avec des titres de 94/95...
Je suis sur que de sublimes bornes dédiées dont on ne trouve pas de version console (y'en a pleins) relancerait l'interet des salles en Europe.. Le probleme c'est qu'elles sont tres cheres...

L'arcade PEUT encore faire rever, malgré la disparition de la grosse claque visuelle en pleine gueule que nous mettait les bornes d'avant Naomi...

jammaslot
stick de bronze

#14 Message par jammaslot »

Aller habiter au japon, les pas content...
Vu le prix des jeux (18000€ l'house of dead 3) vu tout ce que les gens cassent, c'est normal que des salles ferment, et c'est encore plus normal que les jeux ne changent pas tout les mois!
Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#15 Message par DeMiV »

soit des shoot d'hardcore gamer qui n'e concernerait qu'une toute petite niche de la clientele française (donc pas sur d''être rentable).
Oue lol, genre plus les shoot's Cave avance, plus ils sont hard parce que t'auras toujours un malade comme le dit Mr. Sulf: "un sans amis" qui arrivera à le retourner en One. Du coup la réaction de ceux-ci c'est de mettre encore plus de bouboules sur l'écran jusqu'à faire un shoot dans la limite de l'impossible et il y en a déjà. Seul les bons gros Nerveux pourront le One, mais bon soit ils achètent carrement le jeux arcade, soit il défonce masse argent dans la salle.

ps: Certains Shoot Made in Cave ne sont plus du Manic, c'est déjà un autre stade.
Image

Transpir-Man !

#16 Message par Transpir-Man ! »

C'est très dommage que les salles d'arcade soient en déclin...

La dernière salle où je suis alllé , la tête dans les nuages, les prix sont vraiment trop abusé...d'aillleurs ya personne sur les bornes au moins on risque pas de faire la queue, en plus c'est injoualble les machines sont pas entretenues, les sticks sont mort c'est la mission pour sortir un simple hadoken...c'est trop honteux

Y'a quelques années en vacances en Espagne, je me rappelle que le prix du crédit était 0.20€, la salle était tout le temps pleine et souvent le jeu que auquel t'avais envie de jouer était déja occupé, mais peu importe a ce prix la et vu la qualité des jeux arcades en général, je prennais n'importe quelle machine libre ^^ , en plus l'ambiance dans la salle était chaleureuse, c'était convivial, les gens s'amusaient et y'avait même de très jolies filles, dehors un bar pour manger et boire.

Vision paradisiaque :)

Heuresement y'en à qui comprenent qu'en vendant peu chère mais beaucoup on gagne plus qu'en vendant chères et peu.

Stridou

#17 Message par Stridou »

Tiens jammaslot a été viré de LTDLN et dans des conditions qui me débectent bien également: http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... adid=18232

:x

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

erfff, j'ai lu une partie du topic..

Ca vaut une new sur n-a ça si jammaslot est ok

Crapule de rue
Jihad Joe

#19 Message par Crapule de rue »

vivement des salles d'arcade faites par de vrais fans sérieux tsss
ca pue

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#20 Message par Simou »

j'attendrai celle de wovou alors ^^;
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#21 Message par Crapule de rue »

j'viens de tout lire et sérieux c'est trop méchant comment les entreprises font des DTC énormes, au moins ca m'apprend des trucs pour plus tard.

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

le pire c ke c pareil partout meme dans les boites pas arcade.

A mtp y'a une salle a l'abandon, mais bon le proprio il s'en bat les couille il est riche et il la ouvert certainement suite a un caprice. Du coup y'a aucune retap des bornes, y'en a plus bcp etc....

A tous les coup doit y'avoir encore une feinte pour blanchir des rond. Et qui qui est lese ? nous les fans d'arcade... :evil:
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#23 Message par kilix »

ça date depuis début novembre ça ...