Demon's Souls

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
cheuboh
stick de platine

Demon's Souls

#1 Message par cheuboh »

Yop voilou le topic officiel concernant ce jeu génial

Pour résumé vite fait le jeu c'est un action-rpg sur ps3, la version jap est déja sorti depuis un petit moment, et la version asia est sortie depuis le 26 février, et elle est toute en anglais, donc autant en profiter.
Pour les amateurs de diablo, monster hunter et shadow of the colossus, le jeu est un peu un mix de tout ca, un bon gros jeu d'hardcore gamer comme il faut ;D
Le jeu est vraiment trés beau, trés difficile et trés long.

Le jeu cartonne bien au japon et la version asia est déja dure à trouver, la plupart des boutiques en ligne annoncent une deuxième fournée pour avril.

Un wiki sur le jeu est en train de se construire au fil des jours, il ya pas mal d'infos sur le jeu, alors attention à ne pas trop vous spoiler ;)

http://demonssouls.wikidot.com/intro

Les trailers sont dans le wiki

Ryuuzaki et Darth je vous attends ! ;D
Dernière modification par cheuboh le 06 mars 2009, 18:24, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

Re: Demon's Souls

#2 Message par DarthNova »

J'en serai dès que j'en choppe un :)

RYUUZAKI
stick d'argent

#3 Message par RYUUZAKI »

Pour moi c'est le SEUL jeu qui justifie l'achat d'une ps3 :twisted: C'est tout simplement ENORME : Diablo + Monster hunter + un coté MMORPG = LE jeu qui m'a fais laché Street4 et oublié VF5 8O

C'est dingue de voir comment SONY Gère mal la communication de ses (seuls) bons jeu , d'abord uncharted puis celui ci . Si vous aimez les défis ( /!\ jeu extrèmement difficile ) achetez le !!! ( Dispo en version Asia/Anglais sur ebay ).

Jsuis actuellement lvl 20 prètre et je rox du poney ! :roi:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

cheuboh
stick de platine

#4 Message par cheuboh »

Déja level 20 ???

T'as le temps toi....
Bon va falloir qu'on se fasse des petites sessions co op bien organisées, t'as un msn qu'on pourrait utiliser pendant que l'on joue par exemple ? Si oui mp ^^

DarthNova
Technophile fortuné

#5 Message par DarthNova »

Jeu commandé, j'y serai donc en milieu de semaine prochaine :P
Va falloir que je cravache pour vous rattraper petits chevaliers ramenards ;D

Abienesst
stick d'or

#6 Message par Abienesst »

cheuboh a écrit :Yop voilou le topic officiel concernant ce jeu génial

Pour résumé vite fait le jeu c'est un action-rpg sur ps3, la version jap est déja sorti depuis un petit moment, et la version asia est sortie depuis le 26 mars, et elle est toute en anglais, donc autant en profiter.

Pas depuis le 26 février plutot

c'est vrai qu'il a l'air sympa, il est daté en europe?
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

cheuboh
stick de platine

#7 Message par cheuboh »

Abienesst a écrit : Pas depuis le 26 février plutot
c'est vrai qu'il a l'air sympa, il est daté en europe?
Corrigé :D
Non pas de date ni en europe ni aux us, je crois que le jeu n'est pas prévu du tout en fait...

DarthNova
Technophile fortuné

#8 Message par DarthNova »

Notez, pour ceux que ça intéresse, que certaines boutiques du net annoncent la version jap sur leur site mais vendent en fait la version asia (textes us) ce qui ici est un bon point donc :)
Du coup j'ai hâte là, j'espère que c'est aussi bon et dur que vous le dites^^
Je regrette pas d'avoir investi sur un second écran pour enfin augmenter mon temps de jeu car je crois que ça va devenir vital :lol:
Bon ben je vais un peu checker vos liens sur le jeu histoire de faire monter la sauce :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Du coup j'ai hâte là, j'espère que c'est aussi bon et dur que vous le dites^^
Apparemment c'est VRAIMENT TRES TRES DUR .... mais quelque chose de correct quoi ....
Je tiens à mes pads, Demon's Souls ne passera pas par moi :P
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#10 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
DarthNova a écrit : Du coup j'ai hâte là, j'espère que c'est aussi bon et dur que vous le dites^^
Apparemment c'est VRAIMENT TRES TRES DUR .... mais quelque chose de correct quoi ....
Je tiens à mes pads, Demon's Souls ne passera pas par moi :P
Bah on se fera un petit SFIV derrière pour se détendre... ou pas :lol:

RYUUZAKI
stick d'argent

#11 Message par RYUUZAKI »

cheuboh a écrit :Déja level 20 ???

T'as le temps toi....
Bon va falloir qu'on se fasse des petites sessions co op bien organisées, t'as un msn qu'on pourrait utiliser pendant que l'on joue par exemple ? Si oui mp ^^

bah en faite j'ai "que" 6 heures de jeu ; je gagne 250 Soul par démon squelette au chapitre 4-1 ( les raies manta volantes donne 450 soul ). Par contre je n'ai toujours pas trouvé le marchand de magie :crybaby: Les boss sont top tier !! :twisted:

edit msn: starmafia :ptdr: hotmail.com
Dernière modification par RYUUZAKI le 07 mars 2009, 09:22, modifié 1 fois.

galloups
stick d'argent

#12 Message par galloups »

met at au lieu de @ quand tu donnes ton msn (ou fait via MP) ou tu vas devenir une cible de choix pour les bots spammeurs... :(

RYUUZAKI
stick d'argent

#13 Message par RYUUZAKI »

Merci ;)

RYUUZAKI
stick d'argent

#14 Message par RYUUZAKI »

Cheuboh as tu trouvé comment envahir un monde en mode black phantom ? :>

ryu yami
stick de bronze

#15 Message par ryu yami »

Vous avez de bonne adresse pour le chopper pas trop cher ? (version asia) :)
Sur mk2 il chope de très bonne note, et la vidéo en coop que l'on peut voir sur Nico nico donne envie ! Vous avez du lag quand vous jouez ?

RYUUZAKI
stick d'argent

#16 Message par RYUUZAKI »

je l'ai chopé sur ebay chez un vendeur HK ( si tu optes pour cette option je te conseil de préciser au vendeur que tu désires utiliser EMS et non Airmail comme système de livraison ). Pour le online ne t'inquiète pas ya aucun lag !! ;D

cheuboh
stick de platine

#17 Message par cheuboh »

Yop

Pour s'infiltrer dans la partie d'un joueur, il faut être une âme,avoir donc perdu son corps et utiliser une pierre spéciale (j'ai pas le nom sous les yeux) qui est ilimitée et qui se trouve dans l'inventaire (impossible de la déposer au coffre), le jeu trouve alors une partie avec un joueur de niveau à peu prés équivalent et te donne comme mission de le tuer, si tu y arrives, tu récupères ton corps, comme lorsque tu bat un boss, et ca favorise le coté dark de la zone ou tu as commis ton méfait.

Il y a un système assez complexe dark/light suivant les bonnes et les mauvaises actions que tu fait dans le jeu, les stèles représentant les différents mondes (sur la carte) deviendront alors plus ou moins noires ou blanches, apparemment ca débloque certains ennemis et certaines zones suivant l'alignement du niveau.

Voici ce que je liste pour l'instant:
Fait passer du coté obscur:
_mourir
_tuer un autre joueur en tant que dark soul
_tuer des pnjs

Fait passer du coté de la force lol:
_récupérer des ames
_tuer des bosses
_jouer en coop
_tuer un joueur dark soul ou se faire tuer en tant que dark soul

Il y a déja des tactiques pour faire passer l'alignement d'un coté ou de l'autre qui se font pas mal, comme le suicide à répétition en tant que dark soul, si tu vois débarquer un joueur en dark soul complétement à poil sans arme et qui te fonce dessus, c'est pour ca
^^

Pour invoquer un autre joueur dans ta partie et jouer en co op il faut avoir son corps et utiliser l'autre pierre dans l'inventaire, tu peux alors convoquer un joueur qui lui est une âme, si vous tuez un boss, le joueur "âme" récupère son corps.

Ryuuzaki le marchant de magies est dans le nexus, au rez de chaussée derrière les piliers, fouille bien et parle à tt le monde tu vas le trouver ;)
Tu en es ou ? Perso il FAUT que je batte cette saleté de boss du niveau 2-2, je spoil pas si tu l'as pas encore fait, merci de faire pareil de ton coté ^^

RYUUZAKI
stick d'argent

#18 Message par RYUUZAKI »

Merci encore pour ces infos je comprend mieux la "carte du monde" maintenant :P

Je pense avoir trouvé le vendeur de magie mais il m'envoi chier en me traitant de grosse brute :lol: apparemment les prêtres ont juste accès aux miracles ( sniff les boules de feu c'est Top tier ).

j'ai enfin trouvé la pierre pvp ( Black eye stone si je souviens bien) ; résultat des invasions d'hier soir bahh jme suis pris un bon beat by 10 :crybaby: . Le pire c'est lorsque je me suis retrouvé dans un monde deja occupé par 3 joueurs :evil: .

Sinon j'avance bien , je dois en être a 20 heures de jeu et je suis level 42. Le boss 2-2 n'existe plus dans mon monde :twisted:

cheuboh
stick de platine

#19 Message par cheuboh »

Ouah level 42, je suis que level 20...
Va falloir que jte rattrape...
J'ai pas le temps de joueeeeeeer ! :crybaby:

RYUUZAKI
stick d'argent

#20 Message par RYUUZAKI »

Hop jviens de refaire un perso level 15 Ronin en 2 heures :mrd: c'est bizarre jpensais avoir accès à la magie avec lui mais le npc ( que je crois être le vendeur de magie ) m'envoit toujours chier ...

Il semblerait que mon ancien perso soit buggé . J'arrive pas à ouvrir une grille du monde 3-1 alors que j'ai la clef :crybaby:

RYUUZAKI
stick d'argent

#21 Message par RYUUZAKI »

AHhhhhhhhhhh je viens de perdre 100 000 Soul sur le boss 4-2 !! :crybaby:

RYUUZAKI
stick d'argent

#22 Message par RYUUZAKI »

Toujours a fond dessu :lol:

Level 42 Priest ( R.I.P )
Level 37 Wanderer ( En mode Ninja je rox du poney )

Allure
fier

#23 Message par Allure »

Hmmm j'ai jamais essayé de mmorpg je garde un oeil dessus, pour voir si une version pal est annoncé et/ou si la garde N-A tient un peu la longueur. :)
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Rugal-B
stick dans la chatte

#24 Message par Rugal-B »

Je suis intrigué. C'est quoi ce jeu, quel en est le but, ça ressemble à quoi ?? Et on fait quoi en multi online ?? C'est pas un truc pourrit genre Fable II, c'est du vrai multi ?? Le site du 1° post ne fait que renvoyer à une multitude de liens.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RYUUZAKI
stick d'argent

#25 Message par RYUUZAKI »

Voici LE jeu qui m'a fait laché street 4 , Dawn of war 2 et Virtua Fighter !! Demon's Soul ( PS3 Only ) est entre mes mains et ce jeu est extraordinaire, je n'avais jamais joué à un tel jeu. Il est d'une difficulté incroyable, il n'a pas la moindre pitié pour le joueur.

L'ambiance sombre à la Berserk est oppressante et stressante, on joue la peur au ventre, le moindre ennemi, piège, obstacle pouvant venir à bout de nous en l'espace d'une seconde. On est incroyablement faible en fait, et en même temps à quoi doit on s'attendre ? Le héros n'est qu'un simple être humain et il affronte des créatures qui elles ne sont pas humaines.

Entre la jaquette qui montre un chevalier mort, criblé de flèches, et le tutoriel qui se termine par un boss qui nous tue en un coup, le ton est clairement donné (on est pas censé le battre le boss du tuto).

Suite à notre première mort, on découvre que le jeu continue mais on est alors dans un corps astral. En gros on continue de jouer, sauf que dans ce corps on a moitié moins de HP, comme si c'était pas assez dur. Comment revenir à la vie ? Et détruisant un démon, rien que ça ! Les démons sont les énormes boss de ce jeu, autant dire qu'on ne sera pas en vie bien souvent

On démarre donc dans un château dans lequel on découvre plein de choses : les pièges qui nous tuent en un coup, les mobs aux yeux rouges qui nous tuent en un coup, les embuscades etc... Autant dire qu'on est loin du hack'n slash où les ennemis sont posés là et nous attendent. Ici tout est aménagé, des tonnes de choses surprenantes peuvent arriver. Il faut apprendre par soi même, et comprendre également, quitte à mourir, au moins la prochaine fois on s'en souviendra.

Les régions s'ouvrent toutes à nous une fois le premier château terminé (du moins la première partie du premier château). On se retrouve donc à devoir découvrir les régions, pour savoir où il sera humainement possible de progresser, au moins un peu. Car le retour à la réalité est dur, à peine quelques pas d'effectués qu'il n'est pas rare de mourir sur le premier mob que l'on croise. Ben ouai, c'est ça quand on a pas le niveau.

Du coup la progression est lente et douloureuse, et chaque victoire sur un démon supplémentaire se fait à l'arrachée. C'est la mega lutte ! Surtout qu'il y a des tonnes de trucs sadiques, comme un boss qui revient non stop tant qu'on a pas trouvé un ennemi caché à un endroit qui le ressucite, un boss qui se régénère et la seule façon de le vaincre et d'avoir de quoi enflammer son arme (dommage si on en a pas la première fois, y a plus qu'à mourir !).

Sans parler des environnements qui sont ultra malsains. Resident Evil ressemble au pays des Bisounours à côté. Comme je l'ai dit, c'est clairement de Berserk que cela tient. On visite une prison avec des geoliers qui font des rondes, une petite clochette à la main, une lanterne dans l'autre, et qui sont redoutables. Dans les cellules, les prisonniers meurent lentement et deviennent des morts-vivants, tandis que le sang recouvrent les murs et les outils de tortures se trouvent à chaque coin d'une pièce.

Il y a aussi une région entièrement construite en bois, avec des planches pourrissantes servant de passerelles entre des falaises suintantes. Des créatures étranges habitent ces lieux et tentent de nous faire chuter des falaises en nous poussant. Les rats ont envahit les lieux et nous contamine de la peste en nous mordant, tandis que des oeufs étranges explose dans des gerbes de sang qui nous empoisonne, des araignées rouges en sortant.

Pas de musique dans Demon's Souls, seulement des bruits : corbeaux dans le château, cris et hurlements de douleur dans les prisons, bruits des braises dans les mines etc...

Les lieux sont nombreux et vastes, je ne découvre que le jeu en ce moment, mais déjà il a quelque chose de clairement traumatisant. On a l'impression de plonger dans un enfer dont on ne sait comment s'extirper. Survivre est tellement difficile. L'ambiance est tellement malsaine et oppressante que même la victoire sur un boss ne rapporte pas tant de satisfaction, car on a déjà conscience que le pire reste à venir.

Les combats d'ailleurs sont vraiment impressionnants. Les boss sont énormes. Et il faut prendre le temps de les étudier, mais ça n'est pas toujours facile, surtout quand le boss est plus bas, qu'on ne le voit pas, et qu'il met des grands coups dans les murs, faisant s'écrouler le sol sous nos pieds ou nous projetant des déluges de pierres à la tête !

Pour ajouter à la difficulté, la seule monnaie du jeu est les âmes (Souls). Quand on meurt, toutes nos âmes tombent là où on est mort et on se retrouve au début de la région. Les âmes servent à acheter les objets, faire réparer l'équipement, et à monter ses caractéristiques (prise de level en gros). Donc quand on meurt avec plein d'âmes à un endroit où il est presque impossible de récupérer son corps, autant dire que ça craint. Et si nos armes sont brisées et qu'on a plus de Souls ? Ca va être tendu de les réparer...

A cela s'ajoute le fait que l'on crée entièrement son personnage, on peut le personnaliser avec un degré de précision incroyable (on peut évaluer sur des jauges au moins 5 à 10 caractéristiques pour le nez, le front, les sourcils etc...) Ce qui fait qu'au final on peut reproduire notre propre visage sans difficulté. Il y a en plus une douzaine de profession qui changent la façon de jouer. Entre les guerriers, les magiciens, voleurs qui doivent se la jouer furtif, barbares, clerc etc... J'ai à peine commencé un perso que je veux déjà voir les possibilités offertes par les autres...

Bref j'arrête là pour les impressions, je tiens tout simplement là l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué, et si tout se passe bien et que cela continue sur cette lancée, il deviendra probablement mon jeu préféré, toutes consoles confondues.

Image

Image

Image

/!\ c'est pas un MMORPG /!\ il faut plus voir ce jeu comme un mix Diablo / Monster Hunter. Le Mode multi est assez complexe ; Chaque joueur a "son monde" chaque action dans ton monde ( tuer un npc , un boss etc ) est enregistré , il y a possibilité de voyagé ( ou d'envahir via un item "cruel" ) le monde des autres joueurs pour soit les aider ( coop a 4 ) soit les tuer ( :twisted: ). Tu peux également échanger des informations en "laissant" un message de sang par terre dans ton monde et il apparaitra dans le monde de tout les autres joueurs ( généralement on laisse des message pour indiquer un piège ou un item caché etc ). Lors de ta mort tu laisses une tache de sang ( qui apparait également dans le monde de chaque joueurs) en cliquant dessus les joueurs peuvent voir tes dernières actions avant ta mort via un fantôme rouge.

:bbbsdg: