Les jeux tournent en rond

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Wovou
John Master

Les jeux tournent en rond

#1 Message par Wovou »

J'ai un peu l'impression que les jeux vidéos tournent en rond depuis quelques années et ca fait longtemps que je n'ai pas vu de titres novateurs ou concept radicalement nouveau, ou meme un jeu d'une certaine categorie (baston, sport, shoot...) avec un gameplay novateur. A croire que les développeurs n'ont pas d'idée.

Est-ce qu'il y'a un jeu que vous attendez avec impatience mais qui n'est pas la suite (ou la prequelle, ou l'adaptation...) d'un autre jeu ?

Arngrim
Quoteur fou

#2 Message par Arngrim »

D'arcade ? nan :?

Sinon je dirais Phantom Brave en Ricain, je l'ai un peu testé un jap mais de grosses subtilités de son système m'échappent :?

Sinon je voudrais bien voir Astro sur PS2, pour voir son gameplay.

Il doit p'tet en avoir d'autres, mais je suis pas trop à attendre des jeux (p'tet à part Outrun 2, mais bon, c'est Outrun.....)
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3 Message par Archevêque kaihoro »

In Memoriam en PC. :D :D :D :D :D

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#4 Message par Simou »

y'a bien des RPG que j'attend ......zut, c'est pas de l'arcade

les jeux de sport, je m'en balance, j'ai horreur de ça, et surtout des simul. bref, fuck jeux de sport ;D

les shoots ? y'a bien 3, 4 titres qui sont arrivé timidement (je dis timidement pour montrer leur degré de "connu par le public" -_-) comme ESP Galuda, Border Down, Shikigami, ou meme IKARUGA. en meme temps ca devient dur de faire un shoot novateur et faire en sorte que ça reste un shoot pur et dur :)

les jeux de baston ? moi, il me faut du bon, et pas uniquement du beau. j'ai l'impression aujourd'hui que les jeux de baston 2D ne touche plus que (ou est destiné à ?) une minorité de joueurs (comprenez, ceux qui la joue tactique et non les sacs). je crois meme que ça concerne les jeux de baston en générale, car la presse généraliste melange les noms de genre à outrance.
suffit de voir Tekken 4 :P , c'est beau mais ça pue du cul :P
y'a aussi les types qui disent que les jeux 2D, c'est "dépassé"
en plus, ça doit pas etre simple de proposer un gameplay efficace

sans oublier que ça devient de plus en plus cher de faire un jeu, alors pourquoi changer une recette (un gameplay, une idée) qui marche bien ?

puis pour ce que j'attend, y'a bien OutRun2 (mais bon, c'est OutRun, et puis je suis plus curieux parce que je pourrai pas le faire tourner ^^), et Sonic Heroes qui m'a l'air d'assurer méchamment et d'autres. Y'a aussi Tales of Phantasia que j'attend

ps : bon j'en ai marre de me relire et de modifier, je balance ça et je verrai après 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

bah j'attend tjs le prochain jeu de baston made in capcom
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

Eh l'eye toys!!!

#6 Message par Omega Kyo »

Je suis peut être un anti sony et je n'ai aucune console de cette marque mais je dois avouer que l'eye toys, c'est un nouveau concept rafraichissant.

Je trouve surprenant que ce soit sony qui ait trouvé cela avant nintendo.....
the dream match will never die....

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#7 Message par DeMiV »

Un MarsMatrix 2 sur dc biensur. :)
Image